Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 27 avr.16, 05:58

Message par medico »

Giova a écrit :Mr Dupont est le directeur d'une société de construction mais ce sont les ouvriers qui font la maison.
Mais que dira t'on, on dira que c'est mr Dupont qui la construite.

Comprends tu ? Et c'est exactement la même chose pour notre contexte.
c'est exactement ça!
Je prend un exemple le chateau de Versailles le gens pensent que c'est Louis XIV qui l'a construit mais ce n'est pas lui se sont ses architectes d'on les plus célébres sont Louis Le Vau , Mansard.
Le roi et le donneur d'ordre mais c'est l'architecte qui s'occupe de tout.
Il en est de même pour Dieu c'est lui le donneur d'ordre mais l'architeque c'est son fils.
D'ailleurs dans des versions il est appelé architecte ce n'est pas anodin.
Bible en français courant.
Proverbes 8:30 Pendant ce temps, j’étais à ses côtés comme architecte. Jour après jour, je faisais sa joie, je jouais sans cesse en sa présence,
Bible de Jérusalem
30 j’étais à ses côtés comme le maître d’œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m’ébattant tout le temps en sa présence,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 27 avr.16, 06:41

Message par marco ducercle »

philippe83 a écrit :Alors BenFis fait la même chose avec l'Emmanuel(Dieu avec nous) du texte d'Esaie 8:8 qui n'est pas Jésus!
On peut donc Admettre que le Mikael de Daniel n'est pas non plus Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 27 avr.16, 06:59

Message par medico »

Je savais pas que Daniel était Jésus !
J'en apprend une bonne.
Daniel (Mon juge, c’est Dieu).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 27 avr.16, 10:36

Message par jerzam »

L'exemple de la secrétaire qui écrit les propos du patron et de l'architecte qui construit la maison je connais. J'en ai soupé des exemples du genre. Le seul problème c'est que Dieu précisé bien une chose... Il a créé TOUT et TOUT SEUL!!!! Il pose meme dès questions à job pour lui demander est ce qu'il etait la quand Dieu créa ceci et cela!!!!!

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 27 avr.16, 21:26

Message par philippe83 »

Allons allons un peu de sérieux....
Si tu va par là quand dans 1 Tim 6:16 il est dit que Jésus est le SEUL qui possède l'immortalité penses-tu qu'il soit le "seul" à posséder cette particularité?Fait un tour dans 1 Cor 15 et Rom 2:7. Quand dans la Rév 15:4 il est dit que SEUL Dieu est Saint penses-tu qu'il soit le seul à manifesté cette qualité? Regarde du côté de 1 Pierre 1:15,16. Enfin regarde Heb 1:2 et tu verras que Jésus est l'intermédiaire que Dieu à utilisé pour la création."Dieu... par son Fils a aussi créé le monde"(Segond). Donc le mot "seul" doit être considéré dans un contexte biblique GENERALE.
ps: peux-tu répondre calmement sans prise de bec pour établir une discussion sereine? A chaque fois avec toi c'est des réponses "rentre dedans". Je me permet de te donner un exemple (je ne cherche pas à me moquer de toi) il fait chaud tu as soif ton ami vient vers toi et au lieu de te donner le verre d'eau il te le lance au visage. C'est sur il t'a rafraichit mais penses-tu que c'est là la bonne façon? Tu comprends bien que si sur ce forum on se provoque (Gal 5:26 Segond) alors nos discussions seront toujours à bâton rompus et c'est ce qui semble se passer de plus en plus sur ce forum. Je ne veux pas sortir du principe de 2 Tim 2:23-26. Sinon alors j'annonce mon départ de ce forum prochainement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 27 avr.16, 21:36

Message par medico »

marco ducercle"
On peut donc Admettre que le Mikael de Daniel n'est pas non plus Jésus.
Si Emmanuel et Dieu ,Mikaël aussi car son nom signifie Qui est comme Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 27 avr.16, 21:52

Message par jerzam »

Philippe83,
Regarde la poutre dans tes yeux avant de voir la paille dans l'œil des autres. Tu me nommes sois j... sois ... "Adversaire". J'ai étudié un tout petit peu pour savoir que l'adversaire c'est satan. Tu vois le manque de respect flagrant que tu as vis à vis de moi? Je n'ai jamais été jusque là. J'ai déjà dit que vous êtes des ministres de satan en le prouvant par plusieurs versets qui vous condamne clairement. Mais je ne vous est pas appelé Diable.

Concernant les versets que tu m'as cité relis les stp. Sois il faut regarder vite fait le contexte (inhabituel chez les tj mais fais un effort), sois ils n'ont rien à voir avec le sujet ou soit tu confonds Dieu le père avec jehovah/jesus.

Et tu ne me dis pas pourquoi vous manquez de respect à Dieu (malaki 1).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 28 avr.16, 03:04

Message par RT2 »

jerzam a écrit :t tu confonds Dieu le père avec jehovah/jesus.
.

Elle est très amusante celle-là

Qui est le Dieu d'Israël ? Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Jéhovah (tiens au passage maintenant tu reconnais Jéhovah comme saint nom...)

Qui est le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, Dieu le Père.

(Jean 8:41) [...] Ils(les Juifs) lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ”

(Jean 8:54, 55) [...] C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ; 55 et pourtant vous ne le connaissez pas. Mais moi je le connais [...]

Quel est le nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de JAcob ? Jéhovah. Exode 3:15; Exode 6:3, Isaïe 42:8

(Exode 6:3) J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.

Ce qui permet de déduire que le nom de Dieu est Jéhovah et non "Je suis" comme le crois beaucoup, d'ailleurs si "Je Suis" était le nom de Dieu on ne lirait pas en Isaïe 42:8

(Isaïe 42:8) “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom 

Mais plutôt
(Isaïe 42:8) “ Je Suis". C’est là mon nom.

Ce qui n'est pas le cas.


Quelle est la position de Jésus par rapport au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob tant au Ciel que sur terre ? Celle d'un serviteur
(Actes 3:13) 13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus, [...]

Notons que c'est au Ciel que Dieu le Père va le glorifier. Jésus reste toutefois le Serviteur du seul Dieu, au Ciel :

(Actes 4:29, 30) 29 Et maintenant, Jéhovah, sois attentif à leurs menaces, et accorde à tes esclaves de continuer à dire ta parole avec une pleine hardiesse, 30 tandis que tu tends ta main pour guérir et tandis que se font signes et présages par le nom de ton saint serviteur Jésus. ”


voilà voilà, Jésus est l'envoyé du Père, le seul vrai Dieu (le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) - Jean 17:3.

Mais au fait, Dieu peut-il se déssaisir de sa nature divine, et devenir plus petit que les anges, lui qui est sans commencement, immuable, incorruptible par essence ? - voir philippiens 2 et la lettre aux hébreux
Dieu peut-il mourir ?

Mais que dit encore la parole ? :
(Philippiens 2:11) [...] que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

Quel est le nom de Dieu le Père ? - voir proverbes 30:4

RT2

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 28 avr.16, 03:11

Message par jerzam »

Quand jesus dit qu'en trois jours il reconstruira le temple ca veut dire quoi?
Le nom jehovah n'existe pas. Ayez du respect et appelez le Pere comme jesus l'a fait et comme il vous a demandé de le faire.

Apres si vous êtes supérieur à jesus moi je ne peux plus rien pour vous, ça devient du domaine de la psychiatrie.vous inquiétez pas moi aussi je suis Batman on se retrouvera la bas!

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 28 avr.16, 04:18

Message par philippe83 »

Alors dis-nous quel est le Nom du Père de Jésus.
Apo 3:12 "au vainqueur j'écrirai le Nom de MON Dieu"
Apo 14:1 j'ai vue 144000 ayant sur leur front le Nom de l'Agneau(qui est-il ?) et LE NOM DE SON Père (qui est-il?)
Je te rappel comme déjà dit ce matin Jésus étant juif il ne pouvait ignorez les textes de Deut 32:6 et Esaie 64:7. En effet dans ces deux verets le Père c'est YHWH (JéHoVaH en français) Voir par exemple Bible Crampon 1905. Voir aussi interlinear Hébreu-Anglais de JP Green ET TANT D'AUTRES! Donc Jésus savait que son Père avait un Nom il savait que c'était d'ailleurs le Nom le plus utilisé dans la Bible plus de 6000 fois et toi tu arrives sur tes grands chevaux et tu veux que ces preuves disparaissent! N'oublie pas ce détail :"J'ai fait connaître ton Nom et je le ferai connaitre ENCORE."Jean 17:26 Alors Jésus savait-il que son Père avait un Nom? Bien sur !Savait-il comment il s'appelait? Tout à fait et pour cela il savait lire Esaie 64:7 et Deut 32:6. Ainsi Jésus savait qui était son Père et que était son Nom, Nom qui ne devait jamais disparaitre selon Exode 3:15:"c'est la mon Nom de générations en générations oui mon mémorial" Et toi tu voudrais que ce Nom de YHWH =JéHoVaH en français devienne anonyme. Eh bien non ce Nom doit être connue et il le sera QUE CELA TE PLAISE OU PAS de générations en générations.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 28 avr.16, 04:30

Message par medico »

Mon frère tu ne sais pas encore que c'est un Dieu inconnu qui n'a pas de nom. :D :D :D
la preuve.
(Actes 17:22, 23) [...] “ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 28 avr.16, 05:17

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Je savais pas que Daniel était Jésus !
J'en apprend une bonne.
Daniel (Mon juge, c’est Dieu).
Relis bien le post:#p1042286
Je ne dis pas que Daniel est Jésus, pas plus que philippe83 ne dit qu'Emmanuel est Isaie. Je parlais de l'Ange Mickael cité en Daniel 12-1, que vous annoncez être Jésus.
Donc, si on part du principe que l'Emmanuel d'Isaie n'est pas Jésus. Suivant la même logique. On peut affirmé que Mickael cité dans le livre de Daniel ne l'est pas non plus.
medico a écrit : Si Emmanuel et Dieu ,Mikaël aussi car son nom signifie Qui est comme Dieu ?
Etre comme, n'est pas exactement être tout cours. Si je dis, qu'il est comme moi car il boit 5 cafés par jour, c'est une comparaison. Cela ne veut pas dire qu'il est moi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 28 avr.16, 05:29

Message par medico »

Alors relis bien car nous n'avons jamais dit que le nom Emmanuel ne s'applique pas Jésus.
Mis un autre intervenant nous a sortie la signification de nom Emmanuel (Avec nous est Dieu).
Et nous sort que ce nom signifie que Jésus et bien Dieu ;alors avec un tel raisonnement ça s'applique aussi à Mikaël qui signifie :(Qui est comme Dieu ?).
C'est encore plus explicite .
Comme quoi quand ont pousse le bouchon trop loin on tombe dans l'eau.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 28 avr.16, 09:15

Message par BenFis »

RT2 a écrit :...

Quel est le nom de Dieu le Père ? - voir proverbes 30:4

RT2
Je n'ai pas trouvé le Nom du Père dans ce verset !? :shock:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 28 avr.16, 09:21

Message par medico »

Et le nom du fils tu connais?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités