La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 avr.16, 05:49

Message par medico »

wind a écrit :et bien, parlons-en de la (Révision) Traduction du Monde Nouveau. Ils feraient mieux de s'abstenir....

cordialement,
C'est ici et pas là!
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1030810
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 avr.16, 05:52

Message par chrétien2 »

Médico, c'est toi qui lance le sujet sur les traductions avec des trolls incessants et tu te permets de le reprendre ? Mais dans quel monde tu vis !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 mai16, 21:36

Message par keinlezard »

Hello,

La TMN traduite en 130 langues ... bien et alors ?
https://www.biblegateway.com/versions/ nous en présente pas loin de 72 et dans plusieurs versions

ici nous apprenons que la traductions n'est pas l'apanage de la WT
http://la-bible.net/page.php?ref=bibliotheque1

ici encore ... 4000 langues
http://worldbibles.org/search_languages/eng

Bon maintenant en quoi la WT fait il tellement ? 130 langues ??? C'est tout ... alors que visiblement elle passe son temps à réclamer de l'argent
à diminuer ses dépenses .. dernières en date les CD et DVD à l'exception des LSF et autre langues des signes sont purement et simplement ARRETEES.

Alors que ce n'est un secret pour personne dans les pays enregistrant la plus forte progression des 'conversions' ... l'accès à l'electricité et les moyens financiers sont les plus faire ( hier soir une émission sur le Congo ... était particulièrement édifiante à ce propos )
Quelques chiffres et références
http://climatdeveloppement.org/la-situa ... -lafrique/

J'imagine que c'est médico qui leur achetera des tablettes pour que dans les cases en pleine brousse les villageois contemplent les "Rolex Submariner de Samuel Herd" ... sans compter les groupes electrogènes et l'essence pour que cela fonctionne.

Médico ... quelle est donc la solution que tu proposes ? ou celle de la WT ? pour ces personnes ?

Mouarff :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mai16, 02:09

Message par jerzam »

Un jugement en Pologne encore sur l'injustice de la watchtower. Je me retrouve dans le cas de la jeune femme qui a porté plainte. Elle a quitté le tribunal car elle bouillait intérieurement en entendant les mensonges d'un membre haut placé chez les témoins de jehovah de Pologne. Je suis comme elle j'en peut plus des mensonges, de l'hypocrisie, du manque d'ecart, de la falsification qu'ils font du message de la bible. J'en ai soupé 29 ans et je remarque que ca ne change pas sur les forum. Toujours les mêmes tj manipulé. Bref voici le récit de cette ex tj.


"Un ancien membre du comité de la filiale polonaise (l'ancien président) devant les tribunaux...
Images intégrées 1
Polish branch committee member (former chairman) brought into court!

Extraits :

Paweł Bugajski, membre du comité de la filiale polonaise a été interrogé devant des juges, dans une affaire civile concernant l'ostracisme pratiqué par les Témoins de Jéhovah.

L'histoire :

Danuta Kubik a souffert quand les anciens l'ont excommuniée pour "conduite effrontée" pour avoir refusé d'obéir à son mari, alcoolique et violent qui la battait.

Elle écrivit de nombreuses lettres à la filiale polonaise pour finir devant la justice, parce que les anciens de sa congrégation la traitaient sans égard. La justice polonaise étant lente, la filiale polonaise en a profité pour admettre que certaines erreurs avaient été commises et qu'elle devait revenir sur sa radiation. L'annonce suivante a été faite dans la congrégation :

"Danuta Kubik n'a jamais cessée d'être Témoin de Jéhovah".

Mais Danuta continua son action en justice. Elle voulait uniquement des excuses publiques de la part de l'ancien qui fut à l'origine de son exclusion. Mais la réponse fut :


"Nous ne faisons pas des excuses publiques au sein de notre l'organisation".

Comme certaines des lettres reçues de la filiale étaient signées par le président du comité de filiale, Paweł Adam Bugajski, Danuta demanda le témoignage de cet homme.

C'est ainsi que mercredi dernier, une audience a eu lieu à Legnica, en Silésie. Bugajski est arrivé avec son avocat. Il a commencé à témoigner, mais son avocat s'opposait presque à toutes les questions posées par le juge, il employa la même stratégie que celle de Jackson, membre du Collège Central, lors de l'enquête australienne. Il les esquivait toutes.

Tout à coup, une personne de l'auditoire se leva et se dirigea vers la sortie en criant qu'elle ne pouvait plus supporter d'entendre tout cela. Elle donna ensuite une explication de son geste en disant :

ça bouillonnaient en moi .... Je me suis souvenue de mon comité judiciaire ... la peur ... la peur ... la peur ..., et ici j'entendais cet homme, Bugajski, mentir… mentir… et mentir ... Je savais ce que signifiait l'excommunication sur la base de ma propre expérience. Soudain, j'ai senti que je ne pouvais plus supporter. J'ai éclaté en larmes, me suis levée et je suis sortie. Et puis j'ai dit : "Je suis désolée, mais je ne peux pas supporter d'entendre tout cela, j'ai été TJ pendant 23 ans, j'ai été excommuniée il y a un an et demi, non pas pour avoir péché, mais

POUR AVOIR OSER POSER DES QUESTIONS !

Je connaissais les lois expliquant la façon dont les autres doivent vous traiter. Aujourd'hui, ma famille, et même mon mari, ne m'adressent plus la parole. Je suis désolée, mais je ne pouvais plus supporter d'entendre autant de mensonges. Et puis, je suis partie

Le juge après avoir entendu toute ces choses, a commencé alors à être beaucoup plus prudent, il posa lui-même des questions et annula toutes les objections de l'avocat de Bugajski. Il l'a pris au piège quand il éludait les questions ou en flagrant délit de mensonge par trois fois ! Le juge a vu par lui-même et a remarqué qu'il y a quelque chose de terriblement malsain dans cette organisation.

Bugajski entra au tribunal fier et arrogant, mais sa transpiration laissait entrevoir son mal être particulièrement quand il était désarçonné.

Mais ce n'est pas tout! Après l'audience, Bugajski et son avocat ont approché Danuta et lui ont demandé si elle acceptait de leur parler. Deux de nos amis "apostats", qui l'ont aidée dans cette affaire, se sont immédiatement approchés et ont demandé ce qu'ils voulaient.
À contrecœur, ils ont dit qu'ils souhaitaient organiser une réunion pour parler avec elle.

Elle a répondu que c'était ok pour elle, si ces "apostats" et son avocat étaient également admis. Leur réponse fut :

"Oh ! Non, vous connaissez les procédures, on ne pourra pas avoir d'autres personnes
présentes lorsque nous discuterons avec vous."

Vous imaginez leur arrogance ! Ils venaient tout juste de recevoir un coup de pied au derrière et ils sont là, à essayer de vous obliger à poursuivre une conversation privée. Bien sûr, elle refusa cette offre. Cet événement sera certainement repris lors d'une prochaine audience.

Globalement, je suis très heureuse de la façon dont s'est déroulée cette audience, et je suis sûre que cela pourra créer un bon précédent pour d'autres cas en Pologne.

PS. Dès que cela sera possible, je posterai quelques enregistrements pris lors des dépositions de Bugajski afin que vous puissiez entendre et juger par vous-même.

Timonier

Timonier

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mai16, 02:33

Message par Timonier »

Merci pour ce récit, Jerzam.

Aurais-tu un lien à nous conseiller pour suivre cette affaire ?

Cordialement.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mai16, 02:38

Message par jerzam »

Désolé, je n'avais pas mis le lien. Il est en anglais.

https://www.reddit.com/r/exjw/comments/ ... _chairman/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mai16, 02:56

Message par keinlezard »

Hello,

Merci pour le récit Jerzam. et le lien :)


UN article sur le sujet
http://wyborcza.pl/duzyformat/1,140813, ... rects=true

En polonais dans le texte :)
et la traduction
http://wyzwoleni.ucoz.pl/Artykuly/Forme ... ness_p.pdf

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mai16, 05:52

Message par jerzam »

Ouah, tu es bien renseigné. Domage que la traduction soit en anglais.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mai16, 05:54

Message par medico »

Un site d'ex tj surement impartial. :kiss:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mai16, 06:13

Message par jerzam »

C'est bien connu la watchtower elle est impartiale. Surtout quand elle met toutes les sources comme venant de satan et qu'elle encourage ses fidèle à ne pas vérifier ailleurs que c'est elle qui s'en charge.
Ouai tu peux donner des leçons médico. Toi qui est dans une secte totalitaire.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mai16, 07:02

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Un site d'ex tj surement impartial. :kiss:
Ca, c'est comme wikipédia... Quand ca va pas dans votre sens, vous le dénigrez, mais quand ca va dans votre sens, vous en tirez des références...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mai16, 09:36

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : Ca, c'est comme wikipédia... Quand ca va pas dans votre sens, vous le dénigrez, mais quand ca va dans votre sens, vous en tirez des références...
ben ouais !! comme vous !!! :lol: (face) :baby:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 mai16, 19:30

Message par chrétien2 »

Nous, on utilise aussi wikipédia... Et on utilise aussi TOUS les sites (à condition que l'information soit vérifiée).
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 mai16, 01:24

Message par medico »

Une nouvelle qui va encore faire plaisir.
Information
Nouvelles langues disponibles : Central Alaskan Yupik, Frisian.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 mai16, 02:13

Message par Sibbekaï Houshatite »

Au niveau international, ça va pas si fort que ça pour la WT :

http://www.prnewswire.com/news-releases ... 48226.html

Pourquoi les russes en ont après la WT :

http://jwtalk.net/forums/topic/17607-sa ... witnesses/

"ISIS has something from everything. It has something from Jehovah's Witnesses, from archaic Judaism, from the criminal world ... That is, they built a fine, universal and simple ideology. The main idea of ​​it is the false understanding of the end of the world. To be saved, one needs to unite and go to the end of the world together. In another world, they will have beautiful women, etc."

..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités