Pose la question autrement:Pourquoi il ne si trouve plus?jerzam a écrit :Pourquoi parler du nom jehovah dans le nouveau testament alors qu'il n'y est pas? Je ne comprends pas
Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.
Ecrit le 29 avr.16, 00:34(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 avr.16, 00:40Nan il y a des milliers de manuscrit du nouveau testament. Il y a des apocryphes de livres chrétiens, il y a les "premiers pères" de l'église, et pourtant il n'y a pas de tetragramme et pas de nom jehovah. La question c'est pourquoi avez vous trafiqué la bible.
Et pourquoi vous ne vous contentez pas d'avoir du respect pour Dieu et de l'appelez Père. Jesus l'a fait et il vous a demandé aussi de le faire. Pourquoi allez vous contre la bible et les manuscrits? C'est ca la vraie question.
Et pourquoi vous ne vous contentez pas d'avoir du respect pour Dieu et de l'appelez Père. Jesus l'a fait et il vous a demandé aussi de le faire. Pourquoi allez vous contre la bible et les manuscrits? C'est ca la vraie question.
- medico
-
Ecrit le 29 avr.16, 03:44Désolé tu ne connais pas le sujet et tu affirmes des choses sans preuve car les pères de l'église connaissaient le nom de Dieu et l'utilisait dans leurs apologies. Je vais te le prouver.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 avr.16, 03:46Le Dieu des chrétiens ne serait donc plus le Dieu de l'AT, Pau a dû se tromper alors quand il dit que les chrétiens sont l'Israël de Dieu - voir Galates 6:16jerzam a écrit :Pourquoi parler du nom jehovah dans le nouveau testament alors qu'il n'y est pas? Je ne comprends pas
Pour Paul, qui était juif hébreu né d'Hébreu, de la tribu de Benjamin, son Dieu et Père s'appelait comment :
1 - avant sa conversion ?
2 - après sa conversion ?
RT2
- medico
-
Ecrit le 29 avr.16, 03:51les pères de l'église utilisaient le tétragramme et en connaissaient la signification."jerzam"]Nan il y a des milliers de manuscrit du nouveau testament. Il y a des apocryphes de livres chrétiens, il y a les "premiers pères" de l'église, et pourtant il n'y a pas de tetragramme et pas de nom jehovah. La question c'est pourquoi avez vous trafiqué la bible.
— Lettres, Paris, 1951, p. 14Même encore au IVe siècle de n. è., Jérôme, le traducteur de la Vulgate, dit dans son prologue aux livres de Samuel et des Rois : “ Nous trouvons aujourd’hui encore le nom de Dieu, lequel renferme quatre lettres [יהוה], nous le trouvons exprimé en antiques lettres dans certains volumes grecs. ” (Mélanges théologiques, historiques et moraux, empruntés des œuvres de Saint Jérome, traduit par F.-Z. Collombet, Paris, 1842, tome second, p. 115). Dans une lettre écrite à Rome en 384 de n. è., Jérôme déclare : “ Neuvième nom [de Dieu], tétragramme, qu’ils ont estimé [anékphônêton], c’est-à-dire ineffable ; il s’écrit par les lettres suivantes : yod, he, vau, he. Cet ensemble n’a pas été compris par certains ; à cause de la ressemblance des traits qui composent ces quatre lettres, et quand ils l’ont rencontré dans les livres grecs, ils l’ont lu d’ordinaire ΠΙΠΙ [lettres grecques correspondant aux lettres romaines PIPI]. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 avr.16, 05:34Tu t'es lu médico???? Il est où le nom jehovah là dedans???? Le tetragramme on le sait qu'il est dans l'ancien testament. Tu n'en nous apprend rien. Mais tu vois meme des contemporains de jesus n'avaient pas le nom jehovah. Qu'ils furent juifs ou chrétiens.
Encore une fois pourquoi n'honorera vous pas Dieu en l'appelant simplement Pere et en arrêtant de le prendre pour un pote comme un autre? Vous êtes au dessus de jesus? J'aimerai bien avoir une réponse à ces deux questions.
Encore une fois pourquoi n'honorera vous pas Dieu en l'appelant simplement Pere et en arrêtant de le prendre pour un pote comme un autre? Vous êtes au dessus de jesus? J'aimerai bien avoir une réponse à ces deux questions.
- medico
-
Ecrit le 29 avr.16, 06:23Le tétragramme et sa vocalisation existent et étaient connue des pères de l'église et je vais te le démontrer ,bien que tu as comme d'habitude affirmer une chose sans aucune preuve.
d'abord une petit introduction pour comprendre pourquoi le nom de Dieu a fini à ne plus être usité chez les chrétiens.
les raisons de la substitution.
Source : Le nom divin dans le Nouveau testament.Didier Fontaine.
d'abord une petit introduction pour comprendre pourquoi le nom de Dieu a fini à ne plus être usité chez les chrétiens.
les raisons de la substitution.
Source : Le nom divin dans le Nouveau testament.Didier Fontaine.
Ecrit le 29 avr.16, 06:45Médico,
Euhhhhh!!!! Tu te rends compte j'espère que tu ne prouves absolument rien avec cet article. Tu l'as mis pour faire jolie à mon avis.
Euhhhhh!!!! Tu te rends compte j'espère que tu ne prouves absolument rien avec cet article. Tu l'as mis pour faire jolie à mon avis.
Ecrit le 29 avr.16, 07:53Source : Le nom divin dans le Nouveau testament.Didier Fontaine (témoin de Jéhovah ).medico a écrit : Source : Le nom divin dans le Nouveau testament.Didier Fontaine.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 30 avr.16, 01:14Cela n'enléve en rien de ce qu'il dit et juste et ce monsieur connait l'hébreu et le grec et en plus une de ses sources c'est ce livre.
The Old Rabbinic doctrine of God
En fait vous fermer les yeux car vous ne voulez pas vous poser la question de savoir pourquoi le nom de Dieu a disparu dans le NT ?
The Old Rabbinic doctrine of God
En fait vous fermer les yeux car vous ne voulez pas vous poser la question de savoir pourquoi le nom de Dieu a disparu dans le NT ?
Ecrit le 30 avr.16, 01:24Tu m'expliqueras pourquoi, bien que les disciples aient prêché dans toute la terre (donc pas de problème avec les juifs) personne ne mentionne le nom jehovah ou tout autre nom? Pourquoi, malgré leur prédication qui a touché l'Afrique et l'Europe il faille attendre le 13eme siècle pour que jehovah apparaisse? Explique moi cela stp. Merci.
- medico
-
Ecrit le 30 avr.16, 03:46Tu n'en sais rien et rien ne prouve qu'ils ne l'utilisaient pas.
Kahle , The Cairo Geniza ;222.Ce sont les chrétiens qui ont remplacé le Tétragramme par le mot kurios lorsque le nom divin écrit en caractère hébreux en est venu à ne plus être compris.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 avr.16, 03:52Pur mensonge : la Septante est un ouvrage juif antérieur au christianisme.
http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_1.html
http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_1.html
- medico
-
Ecrit le 30 avr.16, 03:59Ta citation ne prouve rien car des mss de la septante contenait le tétragramme.
Il faut te faire une raison.
Il faut te faire une raison.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 avr.16, 04:04J'ai lu effectivement quelque chose à ce sujet avec des Juifs ne lisant que le grec de la Septante et croyant que leur dieu s'appelait Pipi.
-