1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 avr.16, 07:45

Message par VENT »

marco ducercle a écrit :Ah, donc maintenant l'Europe, c'est le monde grâce à l'immigration. Décidément tu as réponse à tout :hi:
Je n'ai pas dis que l'Europe c'est le monde grâce à l'immigration, je voulu démontrer une cause à effet de ce qui est appelé "la belle époque" avant que n'arrive la première guerre mondiale suite au lien que j'ai donné, c'est tout.
marco ducercle a écrit : Ton document nous parle des USA qui instaurera la ségrégation raciale en 1913. Monde Idyllique?
L'Afrique du nord où les arabes étaient des citoyens de troisième zone. Monde Idyllique?
L'Australie avec les Aborigènes dont Les représailles sont sanglantes et durent jusqu’au début des années 1900. Monde Idyllique?
Mais on s'en fout comment ça c'est passé ailleurs, bien sûr qu'il n'y avait pas de monde idyllique, la question n'est pas là, la question est que les politiques au pouvoir du monde d'avant 1914, rêvaient d'un monde idyllique même s'ils exploitaient les pays pauvres, ils s'en foutaient des pauvres, ils ne pensaient qu'au pouvoir qui leur a péter en pleine poire en octobre 1914 ! pour eux avant 14-18 s'était la belle époque.
marco ducercle a écrit : Le Brésil? Les indiens sont décrit comme des primitifs animaux humains:
« Elle est étrange, l'action que la civilisation exerce, à travers tant de déserts, sur le primitif animal humain, qui ne sera bientôt plus qu'un souvenir !... » (Coudreau, 1897: 65) Monde Idyllique?
Une belle phrase qui n'a rien à voir avec 1914...
marco ducercle a écrit : Restons au Brésil et parlons de l'influence européenne:
Le Brésil finit par abolir l’esclavage, le 13 mai 1888.
Idem, le sujet est 1914 pas 1888...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 28 avr.16, 09:15

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : Je n'ai pas dis que l'Europe c'est le monde grâce à l'immigration, je voulu démontrer une cause à effet de ce qui est appelé "la belle époque" avant que n'arrive la première guerre mondiale suite au lien que j'ai donné, c'est tout.
Moi, ce que je veux démontrer, c'est que tu fais une généralité d'une seule partie d'un ensemble.
Mais on s'en fout comment ça c'est passé ailleurs,
A bon? Qui a écrit:
L'idéologie d'un monde nouveau était en place et fonctionnait déjà, prêt à s'étendre au monde entier qui espérait aussi en faire parti.
bien sûr qu'il n'y avait pas de monde idyllique, la question n'est pas là, la question est que les politiques au pouvoir du monde d'avant 1914, rêvaient d'un monde idyllique
A non, ce n'était pas un rêve puisque l'idéologie d'un monde nouveau était en place et fonctionnait déjà.
Paradoxalement, tu n'as pas entièrement tord puisque ça va être la principale raison de cette guerre. Pour pouvoir être à égalité avec l'Empire français et britanique, les allemands ont déclarés la guerre pour des raisons coloniales,afin de pouvoir avoir leur part du gâteau, pour pouvoir participer à l'idéologie d'un monde nouveau.
marco ducercle a écrit : Le Brésil? Les indiens sont décrit comme des primitifs animaux humains:
« Elle est étrange, l'action que la civilisation exerce, à travers tant de déserts, sur le primitif animal humain, qui ne sera bientôt plus qu'un souvenir !... » (Coudreau, 1897: 65) Monde Idyllique?
VENT a écrit :Une belle phrase qui n'a rien à voir avec 1914...
marco ducercle a écrit : Restons au Brésil et parlons de l'influence européenne:
Le Brésil finit par abolir l’esclavage, le 13 mai 1888.
VENT a écrit :Idem, le sujet est 1914 pas 1888...
A bon, puisque ça n'a rien avoir, pourquoi parler de la belle époque?
Et oui, la belle époque est une période qui s'étend de 1879 à 1914.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 29 avr.16, 22:58

Message par VENT »

VENT a écrit : Mais on s'en fout comment ça c'est passé ailleurs,
marco ducercle a écrit : A bon? Qui a écrit:
L'idéologie d'un monde nouveau était en place et fonctionnait déjà, prêt à s'étendre au monde entier qui espérait aussi en faire parti.
Oui tout à fait, L'idéologie d'un monde nouveau était en place et fonctionnait déjà, prêt à s'étendre au monde entier qui espérait aussi en faire parti. Mais marco tu me ramènes la colonisation, l'esclave et les enfants qui travaillent et meurent dans les mines ect..., je t'ai déjà dit que la belle époque était réservée à une élite qui dirigent le monde, pas pour les pauvres malheureux.
VENT a écrit :bien sûr qu'il n'y avait pas de monde idyllique, la question n'est pas là, la question est que les politiques au pouvoir du monde d'avant 1914, rêvaient d'un monde idyllique
marco ducercle a écrit : A non, ce n'était pas un rêve puisque l'idéologie d'un monde nouveau était en place et fonctionnait déjà.
Ca pouvait être un rêve qui commençait à ce réaliser, tout était en place pour les dirigeants du monde (je précise)
marco ducercle a écrit : Paradoxalement, tu n'as pas entièrement tord puisque ça va être la principale raison de cette guerre. Pour pouvoir être à égalité avec l'Empire français et britanique, les allemands ont déclarés la guerre pour des raisons coloniales,afin de pouvoir avoir leur part du gâteau, pour pouvoir participer à l'idéologie d'un monde nouveau.
Là je te rejoint, et c'est tout l'intérêt de cette discussion sur 1914 et "la belle époque"
marco ducercle a écrit : Restons au Brésil et parlons de l'influence européenne:
Le Brésil finit par abolir l’esclavage, le 13 mai 1888.
VENT a écrit :Idem, le sujet est 1914 pas 1888...
marco ducercle a écrit : A bon, puisque ça n'a rien avoir, pourquoi parler de la belle époque?
Tu as raison, pourquoi je parle de la belle époque ? parce que ça m'interpelle, en effet tout le monde en parle mais personne ne sait ce que ça représente.
marco ducercle a écrit : Et oui, la belle époque est une période qui s'étend de 1879 à 1914.
Et tu as entièrement raison, d'après la ,définition encyclopédique du Larousse, "la belle époque" se situe entre 1880 et 1914 soit une période de 34 ans, de plus cette expression n'a été utilisé pour la première fois qu'après la première guerre mondiale :
http://www.larousse.fr/archives/histoir ... e/page/102

Belle Époque

Après la grande dépression des années 1880, la France connaît l'apogée de sa prospérité, de sa puissance et de son prestige : un âge d'or précédant le carnage.
C'est, du moins, la vision idyllique que se font les esprits après l'hécatombe de la Grande Guerre. L'expression « Belle Époque » s'impose alors, estompant les convulsions, les contradictions et les remises en cause d'une période qui a accouché du XXe siècle.

Naissance d'un mythe

« Qui n'a pas connu la France vers 1780 n'a pas connu le plaisir de vivre », disait Talleyrand à la fin de sa vie. Quelque cent ans plus tard, les mêmes causes produisant les mêmes effets, l'opinion publique, hantée par les traumatismes de la Grande Guerre et confrontée aux incertitudes du présent, se tourne à son tour vers un passé qu'elle est d'autant plus portée à idéaliser qu'elle le sait disparu à jamais avec l'hécatombe de 1914 et le franc germinal. L'expression « Belle Époque » n'est due ni à un écrivain ni à un journaliste ; elle apparaît spontanément dès 1919 dans un climat où, « par tous ses noyaux pensants, [l'Europe] a senti qu'elle ne se reconnaissait plus, qu'elle avait cessé de se ressembler » (Paul Valéry, la Crise de l'esprit, 1919). En tant qu'expression, « Belle Époque » en dit donc plus long sur les représentations que se font alors les Français de leur passé immédiat et de leurs peurs présentes - instabilité économique, crise idéologique, incertitude politique... - que de la réalité vécue par les contemporains des années 1895-1914. Elle révèle une conception statique de la société et de ses valeurs, que les récents bouleversements de l'histoire confinent au niveau d'une mémoire recomposée. Pour ceux-là même qui l'ont vécue, la Belle Époque n'apparaît plus alors que comme un instant figé, contenant toutefois en germe les malheurs futurs.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 29 avr.16, 23:08

Message par chrétien2 »

Sans entrer dans le complotisme, il est clair que l'idée du "nouvel ordre mondial" a été institué depuis très longtemps...

C'est l'ordre mondial version humain contre "ordre mondial" version Dieu... On sait déjà qui va gagner.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 avr.16, 02:05

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : Oui tout à fait, L'idéologie d'un monde nouveau était en place et fonctionnait déjà, prêt à s'étendre au monde entier qui espérait aussi en faire parti. Mais marco tu me ramènes la colonisation, l'esclave et les enfants qui travaillent et meurent dans les mines ect..., je t'ai déjà dit que la belle époque était réservée à une élite qui dirigent le monde, pas pour les pauvres malheureux.
Et pourquoi je le ramène toujours? Parce que vous nous vendez(TJ) comme une période dorée que la guerre 14 a stoppé. Et bien non. On peut sans exagérer dire qu'on vit mieux aujourd'hui qu'avant 14.
En France, la guerre 14 va être un accélérateur de progrès sociaux et d'emancipation. L'après 45 va donner un nouveau coup d'accélérateur. C'est ce qui va donner les "trente glorieuses".
Ca pouvait être un rêve qui commençait à ce réaliser, tout était en place pour les dirigeants du monde (je précise)
Quels dirigeants du monde?
Le tsar de Russie était prêt a installé la démocratie et le bien être sociale dans un pays où se pratiqué encore le servage comme au moyen age? Alors pourquoi la révolution en 17?
L'empereur du Japon qui annexa la Corée en 1910 pour la contrôler et d'exploiter?
Clemenceau qui rêvé d'une revanche sur les "boches" après la défaite de 70?
Une gauche française pacifiste qui ne remis jamais en cause la politique coloniale de la France? Jules Ferry, promoteur de « l'école publique gratuite et obligatoire », montre au cours de sa carrière politique un fort engagement pour l'expansion coloniale française, en particulier en Indochine, ce qui provoque sa chute et une crise lors de l'affaire du Tonkin.
Les anglais qui mirent en place le "Naval Defense Act". Loi qui stipulait que la Royal Navy maintiendrait une force dite de « première ligne » (ses meilleurs bâtiments et équipages) égale ou supérieure aux deux marines de guerre étrangères les plus puissantes après elle, de sorte à garantir une suprématie théoriquement constante sur ses rivales.
L'Allemagne pas en reste, profita de cette époque révolutionnaire en matière de changements technologiques navals, pour au mettre au point entre 1898 et 1907, une force maritime qui pourrait contrer les britaniques.
Allemagne qui dès 1905 était prêt a envahir la France grâce au plan Schlieffen.
Etc, etc, etc

Pour ce qui est de la belle époque, c'est une expression franco française. Les anglais par exemple, parlent de période victorienne.
Tu fais bien de préciser que cette expression date de 1919. Donc, de l'immédiate après guerre. En effet, quand on vient de se taper 4 ans de combats, on se rappelle l'avant comme étant une période douce.
C'est comparable avec l'expression les trente glorieuses(1946-1975) qui date de 1979. Soit, 4 ans après leur fin officiel.
Les historiens estiment que le mode de vie des français a plus évolué durant ces trois décennies que durant les deux siècles précédents et que le niveau de vie a été multiplié par 5 de 1945 à 1975, permettant un rattrapage technologique vis-à-vis des Etats-Unis. Le Produit intérieur brut (PIB) a été multiplié par 4,5 entre 1947 et 1973, ce qui correspond à une croissance annuelle moyenne record de 5,9%.
Pour autant, aujourd'hui un certain nombres de voix s'élèvent pour remettre en question la face cachée du mythe.
C'est ce que je fais avec la belle époque.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 avr.16, 04:38

Message par VENT »

VENT a écrit : Oui tout à fait, L'idéologie d'un monde nouveau était en place et fonctionnait déjà, prêt à s'étendre au monde entier qui espérait aussi en faire parti. Mais marco tu me ramènes la colonisation, l'esclave et les enfants qui travaillent et meurent dans les mines ect..., je t'ai déjà dit que la belle époque était réservée à une élite qui dirigent le monde, pas pour les pauvres malheureux.
marco ducercle a écrit : Et pourquoi je le ramène toujours? Parce que vous nous vendez(TJ) comme une période dorée que la guerre 14 a stoppé. Et bien non. On peut sans exagérer dire qu'on vit mieux aujourd'hui qu'avant 14.

On vie peut-être mieux aujourd'hui qu'avant 14 mais qui te dit si on aurait pas encore mieux vécu aujourd'hui s'il n'y avait pas eu la première guerre mondiale ? parce que des enfants esclaves qui travaillent et meurent dans les mines il yen a encore aujourd'hui ! des colonisations il y en a toujours aujourd'hui ! Pourquoi l'arrivée de la technologie et des inventions en tout genre n'ont pas apportés une paix durable ? Qu'a ton gagné aujourd'hui à part le retour de bâton de l'industrialisation à outrance ?
marco ducercle a écrit : En France, la guerre 14 va être un accélérateur de progrès sociaux et d'emancipation. L'après 45 va donner un nouveau coup d'accélérateur. C'est ce qui va donner les "trente glorieuses".
Mais enfin marco les trente glorieuses ne sont pas comparable à "la belle époque" et n'ont pas abouti à une guerre mondiale, d'ailleurs personne n'en parle, je ne connais pas de sujet internet ou autre sur les trente glorieuses, il n'y a pas de commémoration des trente glorieuses comme la date de 1914, mais tu peux toujours ouvrir un sujet comme :

LES TRENTE GLORIEUSES, ON A PAS FINI D'EN PARLER... :D
Ca pouvait être un rêve qui commençait à ce réaliser, tout était en place pour les dirigeants du monde (je précise)
marco ducercle a écrit : Quels dirigeants du monde?
Ceux qui sont devenue les grandes puissance mondiale d'aujourd'hui !
marco ducercle a écrit : Tu fais bien de préciser que cette expression date de 1919. Donc, de l'immédiate après guerre. En effet, quand on vient de se taper 4 ans de combats, on se rappelle l'avant comme étant une période douce.
Mais la commémoration aujoud'hui c'est pas "la belle époque d'avant" c'est bien le centenaire de la grande guerre de 1914 !
marco ducercle a écrit : C'est comparable avec l'expression les trente glorieuses(1946-1975) qui date de 1979. Soit, 4 ans après leur fin officiel.
j'ai jamais entendu parler des trente glorieuses ni à l'école ni en livre mais 14-18 on en a plein les mirettes.
marco ducercle a écrit : Les historiens estiment que le mode de vie des français a plus évolué durant ces trois décennies que durant les deux siècles précédents et que le niveau de vie a été multiplié par 5 de 1945 à 1975, permettant un rattrapage technologique vis-à-vis des Etats-Unis. Le Produit intérieur brut (PIB) a été multiplié par 4,5 entre 1947 et 1973, ce qui correspond à une croissance annuelle moyenne record de 5,9%.
Et quand la guerre a été déclaré en 1914 tout le monde pensaient qu'elle serait vite faite bien faite, ce ne serait qu'un aller retour des poilus.
marco ducercle a écrit : Pour autant, aujourd'hui un certain nombres de voix s'élèvent pour remettre en question la face cachée du mythe.
Ah parce que pour toi maintenant "la belle époque " n'est qu'un mythe ? D'un sens c'est la raison qui a amené Jésus à prophétiser ceci :

Matthieu 24:37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
marco ducercle a écrit : C'est ce que je fais avec la belle époque.
C'est aussi ce qu'ont fait les contemporains de Noé...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 avr.16, 04:43

Message par Gaëlle »

VENT a écrit :j'ai jamais entendu parler des trente glorieuses ni à l'école ni en livre mais 14-18 on en a plein les mirettes.
Si tu avais fait un bac B (ES aujourd'hui), tu en aurais entendu parler. :wink:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 avr.16, 05:27

Message par VENT »

VENT a écrit :j'ai jamais entendu parler des trente glorieuses ni à l'école ni en livre mais 14-18 on en a plein les mirettes.
Gaëlle a écrit : Si tu avais fait un bac B (ES aujourd'hui), tu en aurais entendu parler. :wink:
Ce n'est pas avec un bac B ou ES que l'homme reçoit la vie éternelle, mais en apprenant à connaitre le vrai Dieu et son fils Jésus Christ :

Jean 17: 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 avr.16, 06:13

Message par chrétien2 »

Vent, les trente sont connus comme le loup blanc en France. Moi-même, j'en ai entendu parler depuis longtemps...Et régulièrement, j'en entend parler.

Faut aller sur les bonnes chaînes de télévision seulement... ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 avr.16, 06:38

Message par Gaëlle »

VENT a écrit :Ce n'est pas avec un bac B ou ES que l'homme reçoit la vie éternelle, mais en apprenant à connaitre le vrai Dieu et son fils Jésus Christ
:non:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 avr.16, 10:26

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : On vie peut-être mieux aujourd'hui qu'avant 14 mais qui te dit si on aurait pas encore mieux vécu aujourd'hui s'il n'y avait pas eu la première guerre mondiale ?
La, tu fais de la spéculation. Moi, je m'attache aux faits, rien que les faits.
Je ne dis pas que sans la guerre ces progrès sociaux n'auraient jamais eu lieu. J'ai dit que la guerre avait été un accélérateur. Exemple avec les femmes qui faute de main d'oeuvre durent remplacé les hommes.
Le gouvernement est obligé de lever la réglementation. Elles n'avaient pas le droit de travailler la nuit par exemple. Mais surtout, cela va provoqué la féminisation du secteur tertiaire.
parce que des enfants esclaves qui travaillent et meurent dans les mines il yen a encore aujourd'hui !
Pas dans les pays occidentaux. Avant 14, dans les pays occidentaux c'était le cas.
des colonisations il y en a toujours aujourd'hui !

Pas des pays occidentaux. Avant 14, c'était eux qui avaient la main mise sur la colonisation.
Pourquoi l'arrivée de la technologie et des inventions en tout genre n'ont pas apportés une paix durable ?

Parce que ce n'est pas son role premier. Ce n'est pas aux industriels de faire la paix mais aux politiques.
Par contre, je m'aperçois que lorsqu'il faut juger la présente période, tu ne résonnes plus de manière franco française. Tu prends tout les aspects dans leur globalité. C'est loin d'être le cas pour la période post 14-18.
Mais enfin marco les trente glorieuses ne sont pas comparable à "la belle époque"
Les trente glorieuse ont dépassés la belle époque:
Les historiens estiment que le mode de vie des français a plus évolué durant ces trois décennies que durant les deux siècles précédents et que le niveau de vie a été multiplié par 5 de 1945 à 1975
et n'ont pas abouti à une guerre mondiale
Donc, tu admets que ce qui se passa durant cette période amena une guerre mondiale. Moi qui croyais que cette guerre n'était que la conséquence d'un combat dans le ciel. :wink:
d'ailleurs personne n'en parle, je ne connais pas de sujet internet ou autre sur les trente glorieuses, il n'y a pas de commémoration des trente glorieuses comme la date de 1914
Mais la commémoration aujoud'hui c'est pas "la belle époque d'avant" c'est bien le centenaire de la grande guerre de 1914 !
Qui est venu parlé de la belle époque? Pas moi en tout cas. J'ai juste fait une comparaison avec ce que tu écris.
Avant de me vanner remontes le file de tes posts :wink:
http://www.forum-religion.org/general/1 ... l#p1041741
j'ai jamais entendu parler des trente glorieuses ni à l'école ni en livre

D'autres ont déjà répondu. Je ne ferais pas doublon.
mais 14-18 on en a plein les mirettes.
Je l'avais expliqué dans le post #p1041919
Et oui, on se console d'avoir perdu la deuxième guerre en commémorant la première. :wink:
Ce sont les français qui n'en finissent pas d'en parler, pas le reste du monde!!!

marco ducercle a écrit : Les historiens estiment que le mode de vie des français a plus évolué durant ces trois décennies que durant les deux siècles précédents et que le niveau de vie a été multiplié par 5 de 1945 à 1975, permettant un rattrapage technologique vis-à-vis des Etats-Unis. Le Produit intérieur brut (PIB) a été multiplié par 4,5 entre 1947 et 1973, ce qui correspond à une croissance annuelle moyenne record de 5,9%.
Et quand la guerre a été déclaré en 1914 tout le monde pensaient qu'elle serait vite faite bien faite, ce ne serait qu'un aller retour des poilus.
??? La je vois vraiment pas le rapport. :hum:
Ah parce que pour toi maintenant "la belle époque " n'est qu'un mythe ?
Dans ton esprit oui. Tout le monde il était beau et tout le monde il était gentil. Comment une guerre a bien pu avoir lieu puisque c'était si merveilleux?
D'un sens c'est la raison qui a amené Jésus à prophétiser ceci : Matthieu 24:37.........
Luc a prophétisé:
Luc 21:20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21:21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.

Jérusalem c'est ou en France? Entre Verdun et Douaumont peut être?
La Judée c'est peut être la bataille de la marne?
A moins qu'il parla plus simplement de la chute de Jérusalem en 70.
C'est vrai que royaume sans s, contre royaume sans s, et nation sans s contre nation sans s, n'a rien d'une guerre mondiale. :wink:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 mai16, 08:15

Message par VENT »

Mais enfin marco les trente glorieuses ne sont pas comparable à "la belle époque"
marco ducercle a écrit : Les historiens estiment que le mode de vie des français a plus évolué durant ces trois décennies que durant les deux siècles précédents et que le niveau de vie a été multiplié par 5 de 1945 à 1975
Et comment les historiens estiment l'évolution de la vie des français de 1975 à aujourd'hui ? est-ce qu'ils parlent des quarante glorieuses ? est-ce qu'ils estiment que la vie des français a plus évolué durant les quatre décennies de 1975 à 2016 que durant les trois décennies de 1945 à 1975 ?
VENT a écrit : et n'ont pas abouti à une guerre mondiale
marco ducercle a écrit : Donc, tu admets que ce qui se passa durant cette période amena une guerre mondiale.
Bah non justement je n'admet rien du tout puisque suite aux trente glorieuses que tu compares à "la belle époque" il n'y a pas eu de guerre mondiale en 1975 !
marco ducercle a écrit : Moi qui croyais que cette guerre n'était que la conséquence d'un combat dans le ciel. :wink:
Ce n'est pas la conséquence d'un combat dans le ciel mail la conséquence du diable qui a été jeté sur la terre suite à ce combat dans le ciel, mais bon pour ne pas jouer sur les mots on va dire que c'est suite au combat dans le ciel :

Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Tu remarquera marco que Satan égarait déjà la terre habitée tout entière avant 1914.

Révélation 12:12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”


C'est donc à partir de 1914 qu'il reste "une courte période de temps pour Satan" qui domine le monde. C'est pourquoi dans sa grande colère il a déclenché cette première guerre mondiale pour égarer totalement le monde et l'aveugler spirituellement de l'intronisation de Christ Jésus dans les cieux.
VENT a écrit : d'ailleurs personne n'en parle, je ne connais pas de sujet internet ou autre sur les trente glorieuses, il n'y a pas de commémoration des trente glorieuses comme la date de 1914
Mais la commémoration aujoud'hui c'est pas "la belle époque d'avant" c'est bien le centenaire de la grande guerre de 1914 !
marco ducercle a écrit : Qui est venu parlé de la belle époque? Pas moi en tout cas. J'ai juste fait une comparaison avec ce que tu écris.
Avant de me vanner remontes le file de tes posts :wink:
general/1914-on-n-a-pas-fini-d-en-parler-t29359-1845.html#p1041741
Désolé marco, je n'ai pas cherché à te vanner :pout: Oui c'est moi qui ai parlé de la belle époque faisant parti intégrante de la prophétie au sujet de 1914.
marco ducercle a écrit : j'ai jamais entendu parler des trente glorieuses ni à l'école ni en livre
marco ducercle a écrit : D'autres ont déjà répondu. Je ne ferais pas doublon.
Les réponses des deux autres n'ont aucun intérêt.

mais 14-18 on en a plein les mirettes.
marco ducercle a écrit : Je l'avais expliqué dans le post #p1041919
Et oui, on se console d'avoir perdu la deuxième guerre en commémorant la première. :wink:
Ce sont les français qui n'en finissent pas d'en parler, pas le reste du monde!!!
Personne n'a perdu la deuxième guerre mondiale qui n'est que la réplique de la première, et de ses conséquences...
VENT a écrit : Et quand la guerre a été déclaré en 1914 tout le monde pensaient qu'elle serait vite faite bien faite, ce ne serait qu'un aller retour des poilus.
marco ducercle a écrit : ??? La je vois vraiment pas le rapport. :hum:
Ca démontre que les nations étaient toutes à coté de la plaque et continuaient de rêver sur leur "belle époque" alors que "les étudiants de la bible prêchaient en parallèle l'intronisation de Christ 10 ans auparavant" , eux ne rêvaient pas de la belle époque, la réalité leur à donnée raison.
VENT a écrit : Ah parce que pour toi maintenant "la belle époque " n'est qu'un mythe ?
marco ducercle a écrit : Dans ton esprit oui. Tout le monde il était beau et tout le monde il était gentil. Comment une guerre a bien pu avoir lieu puisque c'était si merveilleux?
Ce n'est pas dans mon esprit, c'est les liens que je t'ai donné, tu en veux d'autres :
http://www.hellosearch.fr/recherche/web ... 22614_&ss=
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 02 mai16, 02:12

Message par BenFis »

VENT a écrit :C'est donc à partir de 1914 qu'il reste "une courte période de temps pour Satan" qui domine le monde. C'est pourquoi dans sa grande colère il a déclenché cette première guerre mondiale pour égarer totalement le monde et l'aveugler spirituellement de l'intronisation de Christ Jésus dans les cieux.
Comment par une guerre terrestre Satan aveuglerait-il spirituellement les gens en 2016 à propos d’un évènement qui se serait passé dans les cieux en 1914 ?

Et comment parler d’une « courte période de temps » entre 1914 et 2016 alors que la Bible nous parle d’une génération :
« Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. » (Matthieu 24:34) ? :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 02 mai16, 02:50

Message par Liberté 1 »

BenFis a écrit : Et comment parler d’une « courte période de temps » entre 1914 et 2016 alors que la Bible nous parle d’une génération :
« Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. » (Matthieu 24:34) ? :)
C'est une génération élastique pour les TJ, donc, c'est très difficile quelle passe :fatiguer:

http://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pu ... 09_1_VIDEO
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 02 mai16, 07:39

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : Et comment les historiens estiment l'évolution de la vie des français de 1975 à aujourd'hui ? est-ce qu'ils parlent des quarante glorieuses ? est-ce qu'ils estiment que la vie des français a plus évolué durant les quatre décennies de 1975 à 2016 que durant les trois décennies de 1945 à 1975 ?
Au contraire, suite au premier choc pétrolier de 1973 la France va entrer en récession. D'où le nom de "trente glorieuses" qui sont vu par les économistes et les politiques comme une période bénie.
VENT a écrit : et n'ont pas abouti à une guerre mondiale
Le choc pétrolier est une conséquence direct de la guerre du kippour.
Comme tu n'en as sans doute jamais entendu parler voici un lien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Kippour
C'est donc à partir de 1914 qu'il reste "une courte période de temps pour Satan" qui domine le monde.
Tout dépend de ce que tu appelles "une courte période." Bien sur qu'à l'échelle universel, cent ans c'est court. Mais, à l'échelle humaine, cent ans c'est long. Surtout quand on sait que la génération de 14 ne devait pas passé.
mais 14-18 on en a plein les mirettes.
Parles pour toi. A titre personnel, je trouve la seconde guerre bien plus intéressante.
Personne n'a perdu la deuxième guerre mondiale qui n'est que la réplique de la première, et de ses conséquences...
Faux. En 40 la France à perdu la guerre presque sans combattre. Ce sont les anglos-américains et les russes qui l'ont gagné. Les américains ne voulaient pas de deGaulle. Si ils l'ont autorisé a participer a la libération de l'Europe, c'est par peur que la France passe sous influence communiste après la guerre.
Ca démontre que les nations étaient toutes à coté de la plaque et continuaient de rêver sur leur "belle époque" alors que "les étudiants de la bible prêchaient en parallèle l'intronisation de Christ 10 ans auparavant"

Ils prêchaient l'Har-Maguédôn.
l'Har-Maguédôn: La bataille d’Harmaguédon désigne la guerre finale entre Dieu et les gouvernements humains .
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... rmaguedon/
Ils ne prêchaient pas que le diable vient mêttre le boxon sur terre, vexé de c'être fait battre. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités