Modo de ce forum
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Modo de ce forum
Ecrit le 28 août05, 15:01Pourquoi dans le forum Bible Vs Coran il n'y a que des modo chrétiens???
- Tupac
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Modo de ce forum
Ecrit le 28 août05, 15:03ben presentes toi au lieu de parler tjs pour rien direSaladin1986 a écrit :Pourquoi dans le forum Bible Vs Coran il n'y a que des modo chrétiens???
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 28 août05, 16:00
La plupart des musulmans refusent, ou ne restent pas.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août05, 10:53
Tiens du me donnes une idée lumineuse aussi:IInowolus a écrit :t'as quoi comme autres textes à proposer ?
http://meltingpot.fortunecity.com/upper/560/index.htm texte intégralKhalil GIBRAN, Le Prophète
Sur la Religion
--------------------------------------------------------------------------------
Et un vieux prêtre dit : "Parle-nous de la Religion".
Et il dit :
"Ai-je parlé d'autre chose aujourd'hui ?
La religion n'est-elle pas dans toute réflexion,
Et toute action sans être ni réflexion ni action, mais un étonnement et un émerveillement qui ne cessent de dessiller et d'écarquiller les yeux de votre âme, même si vos mains sont en train de tailler la pierre ou vos doigts de tirer l'aiguille ?
Qui peut séparer sa foi de ses fonctions, ou sa croyance de ses occupations ?
Qui peut étaler ses heures devant lui, en disant : "Celles-ci je les consacre à Dieu et celles-là je les réserve pour moi ; ceci est pour mon âme et cela pour mon corps." ?
Toutes vos heures sont des ailes qui se déploient et se ploient traversant l'espace entre vous et vous-même.
Celui qui porte sa moralité comme un costume d'apparat ferait mieux de s'afficher le corps dénudé.
Ni le vent et ni soleil ne feront d'accrocs dans sa peau.
Et celui qui règle sa conduite selon une éthique met en cage son oiseau chanteur.
Le chant le plus libre ne passe point à travers les barreaux et les fils de fer.
Et celui qui fait de son culte une fenêtre, tantôt ouverte et tantôt fermée, n'a pas encore visité le logis de son âme dont les fenêtres restent ouvertes d'aurore en aurore.
Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion.
A chaque fois que vous y entrez, tout votre être vous accompagne.
Outre la charrue et la forge prenez avec vous le maillet et le luth,
Tout ce que vous avez façonné par nécessité ou par plaisir.
Car en méditation vous ne pouvez vous élever au-dessus de vos exploits ni tomber plus bas que vos échecs.
Et tâchez d'emmener avec vous tous les hommes :
Car en adoration vous ne saurez voler plus haut que leurs espoirs ni vous humilier plus bas que leurs désespoirs.
Et si vous voulez connaître Dieu, sachez qu'Il n'est point une énigme comme vous l'imaginez pour le plaisir de le deviner.
Regardez plutôt autour de vous et vous Le verrez jouant avec vos enfants.
Et regardez le ciel ; vous Le verrez marchant dans les nuées, étendant Ses bras dans les éclairs et descendant en gouttelettes de pluie.
Vous Le verrez sourire dans les fleurs, puis Se lever en remuant Ses mains dans les arbres".
-