Semblables = meme races (humains ..)toute personne sensée considérera quelqu'un comme "son semblable" en fonction de son niveau intellectuel et spirituel et pas de son apparence physique
Ici je ne parlais pas de différence corporelle ''mineur'' mais bien d'une différence MAJEURE au nivea biologique !
Donc, je ne vois pas pourquoi des "petits hommes verts" ne pourraient pas être considérés comme "nos semblables".
Je doute fortement que les petits hommes verts aient la meme ''spirituaité'' et le meme quotien que nous .. mais meme si c'était le cas ils ne seraient pas ''nos semblables'' à cause des différence biologique !
En effet il pourrait .. mais je ne crois pas qu'il le ferait !Les indiens aussi ont "leur propre religion". cela ne les empêche pas de devenir des chrétiens s'ils le souhaitent. Pourquoi ce serait différent pour des extra-terrestres ?
Nos moeurs (religion) vont leur apparaitre vraiment ridicule car tout ce qui les concerne (Jesus .. dieu .. satan .. mohamed etc..) n'ont AUCUN lien avec eux !
De plus, s,Ils ont un niveau intellectuel plus élevé (ce qui devrait etre le cas s'il peuve venir ici) et bien .....
Et bien il devrait .. car pendant que vos ''mohamed saw'' ou ''Jesus'' apporte la bonne nouvelle pour qu'enfin des etre humain puisse aller au paradis (il faut y croire non ? sinon c'est l'enfer pas vrai ?) des milliers/millons d'amérindiens / inuits / maya vont en enfer car il ne croitpa en lui .. (bien entendu .. il ne leur a rien envoyer !Les prophètes ne sont pas des "préfets de région" ! Dieu ne s'intéresse pas à nos problèmes de communication !
Donc c'est de SA faute si de nombreux ''incroyants'' des ancien temps moisissent en enfer .. et toi tu ose dire qu'il ne s'en intéresse pas ?
...dieu est infini ... AUCUNE limite ne devrait lui faire peur !A quels intervales estimes-tu qu'il serait normal que Dieu expédie ses prophètes ? 1000 km ? 5000 km ? 10.000 km ?...
Il n'y a pas un''kilométrage'' d'intervale ACCEPTABLE lorsque c'est pour un soi disant ''destin -- paradis/enfer'' (C'est sérieux quoi ...)
Il aurait du en envoyer PARTOUT (pas dure pour un dieu omnipotent .....)
Mais .. c'ets DIEU qui est un gros ''flemmard'' !!!!!!Moi je suis un gros flemmard : je veux que Dieu envoie un prophète à chaque étage de mon immeuble
Il a été top paresseux pour en envoyer partout ..
Dis toi bien que quelque soit été la volonté du plus courageux amérindiens .. meme s'il aurait VOULU atteindre les terre ''sacré' (moyen orient) pour entendre/lire la bonne parole de dieu, il naurait pas pu car PERSONNE n'était capable de traverser l,atlantique/pacifiqe dans ces temps ci !
Et bien s'il néglige des gens .. ceux ci vont fortement et probablement le négliger aussi !! (surtout s'il en entende pas parler du tout ..)Dieu doit assurer les services prophétiques en tout point d'activité humaine !
Il s'attend a quoi ton dieu vis a vis ce probleme ???
C'est toi qui devrait etre sérieux .. voyon !Soyons sérieux !
Donc, même des extra-terrestres qui vivent à des milliers d'années-lumière, peuvent être concernés par l'arrivée de Jesus
J'espere qu'il leur a envoyer des prophete a ces pauvres extra-terrestre .. et qu'il ne s'est pas dit ''il n'ont qu'a s'arranger avec eur moyent de locomotion .. je ne m'en intéresse pas '' .. en espérant qu'ils arrivent à destination UN JOUR !
Wow.. alors si MOI je suis à l'image de dieu au niveau spirituelle .. je le plain ! Car ma spiritualité laisse a désiré .. (qui parle de spiritualité quand il ne faut que ''suivre'' des commandements deja pré-dits ? )Nous sommes "à l'image de Dieu" sur un plan SPIRITUEL ! Personne n'a jamais dit que nous avions la couleur de peau de Dieu. Faudrait lire un minimum de théologie Werdox !
... mais qui te ditque ce n'était pas le proleme de Jesus ainsi qu'a tout les autre prophete ?On imagine un prophète de Dieu qui voit des Ovnis alors qu'en fait il s'agit peut-être seulement d'un ivrogne qui rampe au milieu d'un troupeau de paons !
En passant .. Jesus, parait-il aurait pu etre atteint de la maladie appelé ''schizophrnie : psychose cliniquement caractérisée par des signes de dissociation mentale, de discordance affective et d'activité délirante incohérente, entraînant généralement une rupture de contact avec le monde extérieur et parfois un repli autistique.
...et de naiveté !Comme toujours, il faut un minimum de foi pour croire !
[/quote]