la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 04 mai16, 20:02

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles celestes, ton grand défaut est de pas avoir compris qu en tant musulman, insulter , ou bien parler mal de Allah et de Mohamed saws, et encore plus grave que de m insulter ou bien parler mal de ma famille.
Ce n'est pas moi qui le traite de fou, mais Dieu en personne.

Ne faut-il pas être fou pour traiter Dieu de menteur?

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.



Comment expliques tu que Dieu laisse insulter le sceau des prophètes, celui qui est sensé ramené la vérité,
dans un livre qu'il défend et dont il te demande de croire (Coran 2:97; 5:68; 4:136; 12:111; 2:91; 3:3; 10:94; 2:101; 10:37; 35:31; 2:89; 2:90; 2:53; 2:87; 2:136; 29:46; 5:48; 6.92.).

Comment expliques tu cette contradiction?
D'un coté il demande de croire à tout les messages, et de l'autre, ces mêmes messages
condamne Muhammad de faux prophète, d'antéchrist, de haineux, de menteur, de voleur... etc.

Ah oui, c'est vrai... Allah égare qui il veut...

j espère que tu le comprendras et que tu éviteras de donner a notre prophete du menteur ou bien de fou.
Ben alors Omar? On range les roses dès qu'on parle de ton prophète?
Je suis moi même parfois fou, tout comme toi.... mais là ça passe... mais pour Muhammad non...
Et après tu me chantes qu'il n'est qu'un homme et vous ne l’idolâtrez pas.
Mais quel aveuglement.

:tap: :tap: :tap:
Je vois que la religion d'amour et de tolérance a de sacré limites...
On voit bien le mensonge de Muhammad quand il dit qu'il vient confirmer...
Car forcé de constater qu'il vous enseigne la vengeance, la colère et la haine envers vos ennemis et le non pardon.


Matthieu 5:46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent...


Romains 12:21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Romains 12:17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 04 mai16, 21:44

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
Tu ne serais même pas en mesure de calculer le nombre de fois où tu as posté ces memes inepties depuis des mois ....

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 04 mai16, 22:08

Message par Athanase »

Bonjour Omar.

Saint Augustin peut dire ce qu'il veut mais je connais pas la référence évangélique sur laquelle il s'appuie pour dire que Jésus a dicté quoique ce soit comme un maitre d'école. D'ailleurs Saint Luc dit bien qu'il s'appuie sur des témoins direct et non sur des écrits pour rédiger son évangile.
Non, Jésus n'est pas Yul Brynner jouant le rôle de pharaon dans les dix commandement quand il dit de façon péremptoire que: "ceci soit écrit et accomplit". Jésus n'est pas ce monarque devant qui tout genoux plie et toute tête s'abaisse à cause de sa puissance et de son pouvoir de nuisance pour autrui. Bien au contraire, le Christ loin de s'imposer par la force se révèle dans sa charité et la véracité de ses propos, en cela nous le reconnaissons comme notre maitre et nous nous agenouillons devant lui.
Et les disciples avant nous ont fait de même après un long parcours semé de doutes et d'incompréhension. Ce n'est qu'après la résurrection qu'ils comprendront pleinement la dimension christique et qu'ils se souviendront de ce qu'Il leur aura dit et de ce qu'Il aura manifesté auprès d'eux et du peuple. De même que dans ses épitres, Saint Paul tirera toutes les conséquences de la résurrection.
Avant cela, le "livre" auquel vous faite sans cesse mention n'était pas écrit car il ne pouvait l'être puisque les évangiles sont le récit du pèlerinage du Christ sur cette terre et de la visite faite à l'humanité dont ils rappellent les étapes et même l'évolution de la révélation.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 04 mai16, 22:29

Message par omar13 »

bonjour tout le monde,
Pour parler de continuité entre la Thora , l Evangile et le Coran, je pense qu on doit suivre simplement le parcours historique des événement, sans nous perdre sur des discours scientifiques ou quelqu un parle de spermes et de numéro de spermatozoïdes, ou bien autre encore.
avant de commencer d expliquer mon point de vue, j offre encore une :romance: a Etoiles Celestes, espérant que son cœur et surtout son âme seront nettoyés et désinfectés de toute haine vers Allah et le prophete Mohamed saws.

La continuité entre ces trois religions existe et même très évidente:

il faut savoir que les musulmans ( et pas tous) a part le coran, ils ne lisent pas les autres livres divins.
1 - les musulmans connaissent l Evangile et la thora a partir de ce qu on a lu dans le coran;
2 - plus de 90% des musulmans pensent que les juifs ont la Thora ( un seul livre) et les chretiens ont l Evangile ( un seul livre);
3 - plus de 90% des musulmans ne savent pas que la bible est forme de 63 livres écrits par des personnes differentes, et qu il existent en 120 autres livres cryptés qui ont étés cachés par les hommes de l église romaine;

personnellement, jusqu a il y a peu prés un an, on peut dire que je faisais partie de ces plus de 90% de musulmans.

En fréquentant ce forum, j ai découvert l histoire du Judaisme et du christianisme:

- Tout le monde connait l histoire de Moise lorsqu il a "rencontré" Dieu, sur le mont Sinai, et a son retour avec les commandements reçus , il s est aperçu de la trahison des juifs qui l ont niés et avaient adorés le "toro" d or.

- Moise , avant de mourir avait délégué 70 personnes pour écrire la Thora, seulement ce livre a disparu pendant 7 siecles;
- les juifs durant tout ces 7 siecles apprenaient et se transmettaient la Thora oralement;
_ vers 458 avant jc, Ezdras est arrivé avec une nouvelle Thora en disant que Dieu , lui avait demandé de l écrire;
- les Israiltes qui se transmettaient jusqu alors la Thora oralement, et etant apercuent que le nouveau livre est different de ce qu ils se transmettaient, et parce qu ils étaient au courant du lieu de l arrivée de l elu des nations , s etaient dirigés vers sela (Medine) dans le desert d Arabie;
Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »



- Aprés cet égrement des juifs, Dieu a envoyé un autre prophete Jesus saws a faire raisonner les Isralites, c était sa mission sur terre:

Matthieu 15/24
« Celui-ci ( Jésus ) répondit « Je ne fus envoyé que vers les brebis perdu de la maison d'Israël »

- Les Juifs et les Romains pourchassés Jesus en lui rendant la vie difficile jusqu a son élévation aupres de Allah;

- Avant que jesus laisse la terre avait bien informé ses compagnons de l arrivée de l elu des nations qui est aussi le Consolateur:


Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

- mais Jesus a averti qu avant l arrivée du Consolateur il y aura de faux prophetes porteurs de faux évangiles:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Les faux prophetes étaient arrivée avant l année 70 date de la déstruction du temple de jerusalem, et ces faux prophetes porteurs de faux évangiles sont:

- Luc;
- Matthieu;
- Marc;
- Jean et surtout Paul.

mais , malheureusement pour eux, ils ont laissé des vérités qui portent a démontrer la continuité entre les trois grandes religions divines.

- le Consolateur dont parle Jesus et qu il devait arrivée apres l année 70, c est a dire apres la déstruction du temple de Jerusalem est:

- Le prophete Mohamed saws qui est né en 570, et porteur du saint Coran,, qui est aussi l évangile éternel et la nouvelle Thora que les amis chretiens et juifs font semblant de ne pas connaitre. :hum: :hum:

- Au retour de Jesus saws, dira a tout le monde qu on devait etre tous des musulmans et il blâmera ceux qui s étaient éloignés de son enseignement, comme l avaient fait les Israilites avec Moise.


LA CONTINUITÉ EXISTE.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 05 mai16, 00:02

Message par Athanase »

la méthode coué ne fonctionne (pas très bien) que sur celui qui l'emploie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 05 mai16, 00:12

Message par omar13 »

Pour toi aussi une :romance: :mains: :mains:

j espère que cette méthode te provoquera un bien être, mais n oublies pas surtout que saint Augustin est l un des pères de l église. :hum:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 05 mai16, 01:08

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Selon la loi des syzygies qui est développé dans les Homélies, Mahomet est un faux prophète.

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on puisse prendre appui sur ces passages des Homélies (qui n'existent curieusement pas dans les Reconnaissances) pour parler d'un prétendu falsification.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 05 mai16, 03:00

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Etoiles celestes, ton grand défaut est de pas avoir compris qu en tant musulman, insulter , ou bien parler mal de Allah et de Mohamed saws, et encore plus grave que de m insulter ou bien parler mal de ma famille.
j espère que tu le comprendras et que tu éviteras de donner a notre prophete du menteur ou bien de fou. :tap: :tap: :tap:
Si insulter ou parler mal de Mahomet est encore plus grave que de t'insulter, cela prouve bien que vous le divinisez.
Qualifier Mahomet de menteur est une réalité, qu'il ait eu des problèmes psychique est aussi une réalité
Modifié en dernier par eric121 le 06 mai16, 21:37, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 05 mai16, 06:55

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Pour toi aussi une :romance: :mains: :mains:

j espère que cette méthode te provoquera un bien être, mais n oublies pas surtout que saint Augustin est l un des pères de l église. :hum:
je ne l'oublie pas mais j'attends toujours la citation évangélique sur laquelle vous dites qu'il appuie ses dires.
en l'absence, :hi:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 05 mai16, 07:18

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »
C'est pas bien de citer ce qui t'intéresse et d'en tordre le sens...

Esaïe a prophétisé le fils de Dieu, mort pour nos péchés...
Mais ça! Tu omets bien de le copier coller.

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe :
Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.

(Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.


Tu traites Dieu de menteur et tu ne t'en rends même pas compte...
Repens toi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 06 mai16, 07:38

Message par Gaetan »

Il n'y a aucune continuité entre l'enseignement du Christ, la thora, le coran, les religions catholiques et protestantes, ces religions chrétiennes disent, honorent le Messie des lèvres mais ne font pas, ils sont une honte pour le Christ. Ce que le Christ a enseigné c'est d'aimer ton prochain comme toi même or ce n'est pas ce que font ces religions. Ces religions observent la loi de Moise, or tu ne peux pas appliquer la loi de Moise parce que si tu l'applique tu es injuste et tu n'entre pas au Ciel. Comment peux-tu demander à ton prochain de ne pas pécher, punir le péché, alors que tu es toi même un pécheur et que tu ne veux pas être punis pour tes péchés. Tu ne peux pas faire à ton prochain ce que tu ne veux pas qu'on te fasse à toi, tu ne peux pas être plus sévère envers ton prochain que tu n'es envers toi. C'est ça aimer ton prochain comme toi même. Donc ce n'est pas Dieu qui te dis d'appliquer la loi de Moise mais le diable parce qu'en appliquant cette loi tu fais de toi un injuste et tu vas en enfer, ce n'est pas Dieu qui veux que tu aille en enfer mais le diable. Alors comprends tu que la thora vient du diable? Tu prends comme les juifs, ils voulaient lapider la femme adultère comme le prescrit la thora, mais leurs péchés à eux, ils ne veulent pas en parler, ils étaient plus sévères envers cette femme qu'ils ne l'étaient envers eux même, il n'aimaient pas cette femme comme eux même, ils étaient injustes, et le Christ le leur a signifié. Comprends tu que la thora n'a rein a voir avec le Christ.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 06 mai16, 07:44

Message par Elimélec »

Saint Glinglin a écrit :L'islam est plus dans la continuité du judaïsme que du christianisme.
Pas vraiment, en fait il y a le socle, la torah le judaïsme, et l'accomplissement des prophéties messianiques en Christ
tout ce qui est en dehors de cela, ne sont que sectes et fausses religions, y compris l'islam bien entendu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 06 mai16, 10:58

Message par claudem »

Deux textes du livre d'Urantia:

Le sixième siècle de l’ère chrétienne. Mahomet fonda une religion qui était supérieure à bien des crédos de son temps. Elle était une protestation contre les exigences sociales des religions étrangères et contre l’incohérence de la vie religieuse de son propre peuple.

...La religion juive promet de sauver des difficultés et d’établir une prospérité basée sur la droiture. La religion grecque promettait de sauver de l’inharmonie et de la laideur par la réalisation de la beauté. Le christianisme promet de sauver du péché et d’assurer la sainteté. Le mahométisme promet de délivrer des rigoureux standards moraux du judaïsme et du christianisme. La religion de Jésus est le salut qui sauve du moi, elle délivre les créatures des maux de leur isolement dans le temps et dans l’éternité.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 05:17

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Etoiles celestes, ton grand défaut est de pas avoir compris qu en tant musulman, insulter , ou bien parler mal de Allah et de Mohamed saws, et encore plus grave que de m insulter ou bien parler mal de ma famille.
Votre grand défaut c'est d'avoir fait de Mohamed l'associé et l'égal de Allah, et de l'idôlatrer.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 07 mai16, 05:45

Message par omar13 »

Le prophete Mohamed saws, est une personne exactement comme toi et moi, seulement, il a été préféré par Allah, pour guider l humanité sur le droit chemin, et puisque était démocrate déjà en 622 après jc, il a laissé que chacun, suit son libre arbitre. :mains:

[EDIT]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités