1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 07 mai16, 06:18

Message par marco ducercle »

Que certains est été surpris, je n'en doute pas. Mais faire croire qu'elle était inattendue, c'est une escroquerie intellectuelle.

Au début du XXème siècle, les grandes puissances européennes s’opposent et de fortes hostilités
se font ressentir
.
La Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne sont en proie à de multiples rivalités coloniales et
économiques. En 1913, l’Allemagne essaie vainement d’empêcher la France d’établir un protectorat
sur le Maroc. Cet échec accroît la tension entre les deux pays et les met à la merci de la moindre
étincelle. Or, dans les Balkans (mosaïque de pays dont font partie la Serbie, la Roumanie ou encore
la Bulgarie), la présence de l’Empire ottoman, les rivalités entre l’Autriche-Hongrie et la Russie
(dont la Serbie est l’alliée), les conflits religieux entre les musulmans et les chrétiens orthodoxes et
catholiques font que cette région apparaît comme « la poudrière de l’Europe » à la veille de 1914
.
Ces tensions conduisent à la formation d’alliances militaires puissantes. En effet, en 1882,
l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie et l’Italie signent la Triple Alliance pour s’assister
mutuellement en cas de conflit. Alarmées par cette union des Empires centraux, la France et la
Russie forment une Alliance en 1894. L’Entente cordiale, signée par la France et la GrandeBretagne
en 1904, devient la Triple Entente en 1907, avec l’adhésion de la Russie. Cette situation
diplomatique, qui se traduit par la division de l’Europe en deux blocs opposés, ne peut que faire
redouter le pire.

http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmi ... _14-18.pdf

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 07 mai16, 23:52

Message par VENT »

marco ducercle a écrit : Cette situation diplomatique, qui se traduit par la division de l’Europe en deux blocs opposés, ne peut que faire redouter le pire. [/size][/i]
http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmi ... _14-18.pdf
Personne ne pouvait "s'imaginer" ce que signifiait "le pire" vu que c'est la guerre de 14-18 qui a été la pire de toutes les guerres.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 04:11

Message par Dede 95 »

Vent a écrit :Oui tout à fait, je suis bien d'accord que ça concernait qu'une minorité de gens dans les pays industrialisé et je l'ai reconnu, mais celà ne change en rien que c'est bien cette minorité qui rêvait d'un monde idyllique qui a été stupéfait que leur petit monde bascule dans une guerre sans précédant qu'il n'ont ni vu arriver, ni pu empêcher.
Oh, oh, oh!
Es tu sur qu'ils étaient stupéfait ?
Etant donné que c'était eux qui déclenchaient cette guerre, des deux côtés de l'Europe, quand ce n'était pas les mêmes, il est peu probable qu'ils soient étonnés.
Rappelons nous les raisons économiques de cette guerre, je vais pas les énumérer.
Comme l'a très justement écrit Paul Valéry dans son poème:
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."

Et ceux qui refusaient de se massacrer finissaient de la même manière de chaque cotés des tranchés....le peloton d'exécution.
Les autres sabraient le champagne en comptant le nombre de mort, au bout de 4 ans ils ont fait le bilan à Rethonde, et ont désigné celui qui avait gagné la guerre et avait le droit, aux mines de fer de l'Est et au colonies d'Afrique et ses matières premières pour l'industrie.
Malheureusement pour eux, ceux qui n'étaient pas morts dans les tranchés se sont unis dans ce qu'on appelle : l'Internationale Ouvrière , unis pour combattre, pacifiquement cette fois, leurs bourreaux de 14/18...
L'histoire de la Belle Epoque c'est un "rire jaune", le pourvu que ça dure, c'est pourquoi ils s'acoquinaient avec un petit moustachu, qui lui ne fréquentait pas les salons de chez Maxim, mais construisais des camps. 39/45 et une même histoire.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 04:26

Message par Gaëlle »

Dede 95 a écrit :39/45 et une même histoire.
Et aujourd'hui, on est le 8 mai... et j'attends toujours le règne du Christ !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 05:38

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : Personne ne pouvait "s'imaginer" ce que signifiait "le pire" vu que c'est la guerre de 14-18 qui a été la pire de toutes les guerres.
Jusqu'à la guerre 14-18. Ensuite, la deuxième a été 6 fois pire.

Pour ce qui est de l'armée proprement dit:
La révolution industrielle transforme radicalement l'art de la guerre, non seulement par l'évolution de l'armement et de l'équipement, mais surtout par la capacité donnée aux États d'entretenir des effectifs militaires considérables en cas de guerre : d'armées composées de quelques centaines de milliers, on passe à des millions d'hommes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobilisat ... se_de_1914

La révolution industrielle n'y est toujours pour rien?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 06:18

Message par Saint Glinglin »

Gaëlle a écrit :Et aujourd'hui, on est le 8 mai... et j'attends toujours le règne du Christ !
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Mt 28.20

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 06:29

Message par MonstreLePuissant »

Gaëlle a écrit :Et aujourd'hui, on est le 8 mai... et j'attends toujours le règne du Christ !
Saint Glinglin a écrit :Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Mt 28.20
Une présence virtuelle donc !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 07:16

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit :Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Mt 28.20
MT 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Donc, il n'a pas été fait roi en 1914.
Je pense donc, qu'on peut clore ce dossier et proclamer:
1914 on en a fini d'en parler, sauf si on est un passionné de guerre!!!

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 07:34

Message par kevver »

Pour la vingtième fois ce seul verset invalide 1914 et tout autre prétention à connaitre les dates de Dieu :



Acte 1:7 : Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ;

Ce verset est clair pourtant non ?????

:accordeon:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 20:45

Message par VENT »

marco ducercle a écrit : MT 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Donc, il n'a pas été fait roi en 1914.
Je pense donc, qu'on peut clore ce dossier et proclamer:
1914 on en a fini d'en parler, sauf si on est un passionné de guerre!!!
Que dit le verset suivant marco ?
Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint

"Tout pouvoir" ne signifie pas que Jésus a commencer à l'exercer au moment ou il le dit, en effet quand ses disciples lui ont demandé le signe de sa présence en Matthieu 24, ça signifie qu'ils savaient déjà que sa présence serait invisible, or au moment où il lui demande cela Jésus n'a pas été sacrifié ni ressuscité :
Matthieu 24:3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
La prophétie de Neboukadnetsar révélée par Daniel au chapitre 4 de son livre a pour but de nous donner la date de l'intronisation au ciel de Christ Jésus après sa mort et sa résurrection.

Les sept temps représentent 2520 ans qui ont commencés en 607 avant notre ère pour se terminer en 1914, date de l'intronisation de Christ Jésus.

La prochaine prophétie à venir est Harmaguédôn qui signifie la guerre que déclenchera Jéhovah contre les nations qui s'opposent à son royaume. Pour l'heure c'est la proclamation du royaume de Dieu par tout la terre habité, comme l'unique espérance de l'humanité que Jésus est investi en tant que roi pour en diriger l'oeuvre.

Il est donc essentiel de discerner que Christ est intronisé depuis 1914 pour comprendre les évènements à venir.

En conclusion :

1914, on a pas fini d'en parler...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 21:18

Message par kevver »

VENT a écrit :
Que dit le verset suivant marco ?
Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint
Ton verset matthieu 28:19 rejoint Jean 3:22 : Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée ; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.

Je dis sa car la bonne nouvelle a DEJA été prêchée jusqu'au bout de la terre au premier siècle . La bonne nouvelle n'a jamais eu pour ambition de toucher la planète Terre. Il faudra vraiment faire la nuance entre la planète Terre toute entière et la terre de judée par exemple qui est une zone délimitée....

Vous nous sortez Matthieu 24:14 : "Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. "

Ce n'est pas la planète Terre mais la terre de Judée et de Jérusalem. NUANCE

Jésus démontre l'imminence de cette prédication :

Matthieu 10:23 : " Vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu"

Crois tu qu'il aurait dis sa alors qu'il y a un délai de plus de 2000 ans ?

Acte 1:8 : Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Encore une fois ce n'est pas la planète Terre mais la terre de judée et par extension toute la palestine.

Pour preuve la prédication a déjà atteint les extrémité de la terre :

Romains 10:18 : Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours ”.




VENT a écrit : "Tout pouvoir" ne signifie pas que Jésus a commencer à l'exercer au moment ou il le dit,
Sa invalide votre discours quand vous dites que Jésus a reçu les pouvoirs en 1914. alors que le verset est tellement clair , il avait déjà tous les pouvoirs au premier siècle.

VENT a écrit : La prophétie de Neboukadnetsar révélée par Daniel au chapitre 4 de son livre a pour but de nous donner la date de l'intronisation au ciel de Christ Jésus après sa mort et sa résurrection.
Pure spéculation imaginative. Les 7 temps dans Daniel n'ont JAMAIS été les temps DES NATIONS. Les 7 temps ou 7 ans de Daniel se sont déroulé exclusivement sur le roi Néboukadnetsar. Il n'y pas de DOUBLE FONDEMENT.


VENT a écrit : 1914, on a pas fini d'en parler...
Si , Acte 1:7 :accordeon:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 22:32

Message par Gaëlle »

A part des gens formatés, qui peut croire que "Jésus a reçu les pouvoirs en 1914" ?

En principe, il les a reçu lors de sa venue il y a 2000 ans. Comme le rappelait SGG et pour faire suite au verset que vous citez :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde".

Quand à supputer qu'il a déjà instauré son royaume sur terre depuis 1914, on peut difficilement y croire. Serait-il incompétent ?
Certains catholiques traditionalistes pensent, eux, que "le siècle qui commence en 1914, trente ans après la prophétie de Léon XIII, par une guerre qui détruit l’élite européenne, démantèle les derniers empires chrétiens, fait la fortune des Etats-Unis et surtout jette les bases d’un monde nouveau, est celui du siècle de la bête".
https://legrandreveil.wordpress.com

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 22:49

Message par kevver »

Gaëlle a écrit :
En principe, il les a reçu lors de sa venue il y a 2000 ans. Comme le rappelait SGG et pour faire suite au verset que vous citez :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde".
"jusqu'à la fin du monde"[AION ET NON KOSMOS]

On parle plus d'une ère , d'un âge , en clair d'un système de chose. Les Témoins de Jéhovah traduisent bien ce verset :

Matthieu 28:20 : Leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.

La bible chouraqui aussi : "Apprenez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Voici, moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement de l’ère.»

Fin du système de chose = fin du système juif= fin du monde. Il n'est pas faux de traduire "fin du monde" car c'était la fin d'un monde en soi...

Les premiers chrétiens étaient déjà dans les derniers jours :

Actes 2:16-17 : Mais maintenant se réalise ce qu'a dit le prophète Joël :Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 23:38

Message par Gaëlle »

kevver a écrit :"jusqu'à la fin du monde"[AION ET NON KOSMOS]
On parle plus d'une ère , en clair d'un système de chose.
Fin du système de chose = fin du système juif= fin du monde.
Tu me prends pour une idiote ? Tu crois sérieusement que je pense que la fin du monde, c'est la destruction de la terre ? Boum !!! Rayée de la carte du ciel ! :non:
Bien entendu, que "la fin du monde", c'est la fin d'un système.
Mais cette fin n'est pas encore arrivée et rien n'a changé depuis 2000 ans : il y a toujours des guerres, c'est le dieu fric qui règne partout, sur nos vies entières, jusque dans notre alimentation et notre santé avec les lobbies industriels. Je pourrais même pousser jusqu'à dire que le système juif n'est pas fini, loin de là, puisque ce sont principalement des sionistes qui dirigent le monde. Mais ce n'est pas politiquement correct, et les juifs ne sont pas forcément sionistes.
Bref. Le monde est toujours aussi pourri puisque c'est le monde du démiurge. D'ailleurs, ne vous enseigne-t-on pas de ne pas participer "au monde" ? C'est donc bien qu'il est encore sous la coupe de satan et non du Christ.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 mai16, 23:50

Message par kevver »

Gaëlle a écrit : Tu me prends pour une idiote ?
Inutile de monter sur tes grands chevaux , loin de moi l'idée de t'avoir pris pour une idiote :non:
Gaëlle a écrit : Tu crois sérieusement que je pense que la fin du monde, c'est la destruction de la terre ? Boum !!! Rayée de la carte du ciel ! :non:
Certains chrétiens le croient en lisant ces versets et c'est compréhensible ...

2Pierre 3:7 :tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

2Pierre 3:13 : Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.


Je ne pouvais savoir quels étaient tes croyances à propos de cela... :pout:
Gaëlle a écrit : Mais cette fin n'est pas encore arrivée et rien n'a changé depuis 2000 ans : il y a toujours des guerres, c'est le dieu fric qui règne partout, sur nos vies entières, jusque dans notre alimentation et notre santé avec les lobbies industriels. Je pourrais même pousser jusqu'à dire que le système juif n'est pas fini, loin de là, puisque ce sont principalement des sionistes qui dirigent le monde. Mais ce n'est pas politiquement correct, et les juifs ne sont pas forcément sionistes.
Bref. Le monde est toujours aussi pourri puisque c'est le monde du démiurge. D'ailleurs, ne vous enseigne-t-on pas de ne pas participer "au monde" ? C'est donc bien qu'il est encore sous la coupe de satan et non du Christ.
Jésus a dit que son royaume n'est pas de ce monde ( kosmos cette fois ci )...normal c'est le royaume des cieux , la jérusalem céleste ou il n'y a plus de pleurs...

La fin du système juif s'est passé lors de la destruction de Jérusalem ...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités