Bible OU Coran, qui serait l’opposant maintenant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août05, 00:35

Message par medico »

Loubna a écrit :
c'est la même chose pour la bible c'est pas les évangiles qui disent que JESUS ET MORT et résucité c'est le seul DIEU JEHOVAH :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 août05, 00:55

Message par TeNChiNhaN »

Ben la bible a été écrite par des Hommes inspirés, par Dieu lui meme.

Le coran prétend que le Coran est la parole de Dieu.

Si c'est la parole de Dieu, tout ce qui est dis dans le Coran est Parfait, il n'y a pas d'erreure.

Le coran dit que la Bible est falsifié.
Si la Bible n'est pas falsifié alors le Coran ment.
Donc voila un point Clé pour savoir si le Coran vient de Dieu ou de Satan.

Et moi je n'ai jamais vu de preuves comme quoi la Bible aurait été falsifié.
Et les musulmans ont du mal à sortir ces soit disant preuves j'ai l'impression, et à mon avis c'est pas un hasard ...

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 30 août05, 01:07

Message par Saturnin »

Bonjour Loubna,

Poursuivez votre logique plus loin: votre Dieu ne s'est pas abaissé à écrire lui-même son message, il l'a délivré à un homme (Mahomet) à travers un Ange. Mahomet selon vous ne savait pas écrire. Il a donc dicté le message, sur plusieurs années, à plusieurs hommes. Alors deux remarques logiques:

1. Ces hommes, ces scribes, qui étaient sensés retranscrire ce que Mahomet leur disait, sur des centaines de pages (à l'aide de matériaux probablement rugueux et extrêmement primitifs) et des milliers de caractères, ont très bien pu, ont même assez certainement, commis des erreurs de transcription. Car ils ne sont qu'humains, et que l'erreur est humaine. A moins qu'ils aient été inspirés eux-mêmes par un facteur divin et n'aient réalisé une oeuvre parfaite, mais ça serait contraire à votre religion.

2. Ces premiers manuscrits de la parole divine selon Mahomet ont été reçus sur des réceptacles forcément primitifs (cuirs, coquillages, os, murs, etc...), en ces temps reculés. Puis ont été recopiés des centaines et des centaines de fois, les premiers manuscrits ayant été manifestement perdu puisque personne de vivant aujourd'hui ne les a jamais vus. Là encore, la probabilité pour que des erreurs, des ajouts, des corrections - soit sur le fond, soit sur la forme - aient été introduit volontairement ou non, au cours des siècles, est extrêmement élevée. Car les hommes sont les hommes, après tout.

En conséquence et en toute logique, l'islam affirme la divinité d'un Livre qui logiquement, étant données les actions humaines qui ont existé pour le faire arriver jusqu'à nous, a été modifié de nombreuses fois depuis sa première mouture (qui n'est probablement pas contemporaine de votre prophète, d'ailleurs).

Et pour finir l'argument logique massue: comment Dieu pourrait-il inscrire par le biais d'une pauvre langue humaine qu'il n'a pas créé, et dans la finité d'un nombre de pages et de caractères, l'infini de son oeuvre et de sa volonté? Logiquement, ça ne tient pas la route une seconde.

J'ai toujours trouvé que l'islam était la religion la moins "logique" de toutes; cela me fait toujours rire lorsque des musulmans se réclament de la logique, voire de la science, pour la justifier! La blague...

Puissiez-vous un jour ouvrir les yeux, cordialement
Saturnin

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 août05, 01:43

Message par patlek »

De toute façon, pour dire qu' un livre n' a jamais subit de modification, il faut disposer de l' original.

Dans le cas présent, il a été brulé!! (Ce qui a été quand meme faire peu de cas de la "révélation divine")

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août05, 02:02

Message par medico »

TeNChiNhaN a écrit :Ben la bible a été écrite par des Hommes inspirés, par Dieu lui meme.

Le coran prétend que le Coran est la parole de Dieu.

Si c'est la parole de Dieu, tout ce qui est dis dans le Coran est Parfait, il n'y a pas d'erreure.

Le coran dit que la Bible est falsifié.
Si la Bible n'est pas falsifié alors le Coran ment.
Donc voila un point Clé pour savoir si le Coran vient de Dieu ou de Satan.

Et moi je n'ai jamais vu de preuves comme quoi la Bible aurait été falsifié.
Et les musulmans ont du mal à sortir ces soit disant preuves j'ai l'impression, et à mon avis c'est pas un hasard ...
c'est le serpent qui se mord la queue cette discution car si le CORAN vient de DIEU pourquoi abroge t'il certaines sourates :?: :idea:
abroger = mettre hors d'usage, annuler. :wink:
a+++
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 30 août05, 02:13

Message par Saturnin »

Non medico, rien ne se mord la queue: la conclusion de tout ceci est simplement qu'il est illogique de considérer un simple Livre comme Divin, c'est-à-dire parfait.

La religion, la foi, n'est pas forcément affaire de logique; mais que certains musulmans en particulier ramènent ce sujet perpétuellement sur le tapis est un signe assez fort de l'errance spirituelle qui doit être la leur - étant donnée la faiblesse logique de leur foi. S'ils veulent détruire l'islam, ils ne s'y prendraient pas autrement.

Pour ma part, en tant que Chrétien, je pense que seul le Christ était de nature divine. Le Nouveau Testament est un recueil de témoignages de sa vie, de son oeuvre, par nos Saints Apôtres, inspirés par l'Esprit Saint. Cela me suffit pour comprendre fort bien pourquoi Dieu nous a envoyés son Fils, et quel fut le sens profond du message. Nul besoin d'aller appliquer à la lettre les paroles d'un des Apôtres, encore moins des Prophètes de l'Ancien Testament, qui furent prononcées dans des langues et selon des coutumes et traditions d'un autre temps, déjà étrangères et donc difficilement compréhensibles. L'Esprit est très clair, et la Tradition doit rester vivante. Figer notre religion dans les temps et à la lettre de la Bible reviendrait à faire du Mahométanisme avec Jésus-Christ: une aberration.

Cordialement
Ex

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 août05, 02:25

Message par quintessence »

ceux qui croix aux prophétes et qui ont une logique qui ne s'arréte pas dérriére l'amour gratuit peuvent compendre sinon c'est l'égarement.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 août05, 02:31

Message par TeNChiNhaN »

pourquoi abroge t'il certaines sourates Question Idea
abroger = mettre hors d'usage, annuler.
Tu parles de la bible ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août05, 02:32

Message par medico »

TeNChiNhaN a écrit : Tu parles de la bible ?
non DU CORAN . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 août05, 02:39

Message par TeNChiNhaN »

Ah ok j'ai compris maintenant lol, et quels sourates ils annulent et pourquoi ?

C'est curieux ca ..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août05, 02:45

Message par medico »

TeNChiNhaN a écrit :Ah ok j'ai compris maintenant lol, et quels sourates ils annulent et pourquoi ?

C'est curieux ca ..
MARIE VA SE faire un plaisir de te répondre. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 30 août05, 03:34

Message par Dauphin »

désolée Dauphin mais la Bible est paroles de paul isaie david ... des hommes tout simplement
Des hommes INSPIRES par le Souffle de Dieu.
mais le Coran c la parole de Dieu transmise au gens a l aide du prophete mouhammed
La Bible, c'est les lois de Dieu transmises à l'aide des prophètes ... où est la différence ???

Sinon, pour moi, ce n'est pas Dieu qui a transmis le Coran.

Je développe pas plus les autres ont bien répondu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 8 invités