la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 22:56

Message par omar13 »

merci Olma pour ton témoignage :mains: .

Pour ce qui est de la continuation entre les trois religions, elle existe et d une manière incroyable.
je comprend, que pour un Athée ou bien un chrétien chauviniste, il ne pourra pas accepter l évidence, mais elle existe.

j ai toujours essayé de l expliquée sur la base de ce qui a été reporté dans les livres bibliques, malgré les éventueles falsifications et les fausses interprétations:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Deutéronome, qui a vecu , presque 4 siecles après Moise, 8 siècles avant jc, et 13 siecles avant le prophete Mohamed saws.
Dans ce livre, qui est considéré comme le cinquieme livre de la Thora, Deutéronome, parle de la "rencontre" entre Dieu et Moise sur la montagne du Sinai, mais il prevoit aussi, qu il y aura un "Rendez vous" entre ce mème Dieu "YHWY, ALLAH" et Jesus sur le mont Seir pres de Jerusalem, et qu il y aura encore un troisieme "Rendez vous" entre ce meme Dieu et un autre prophte et qu il sera sur le Mont Paran qui, aujourd hui comme hier, se trouve prés de la Mecque, et que ce prophete sera aidé par 10000 saints.

Ce verset , établie 8 siècles avant Jesus, s est avéré avec l arrivée de Jesus et transporté par l Ange sur le mont Seir et ou il est resté 40 jours pour recevoir les commandements de la part de ALLAH et que Jesus avait transmis a ses compagnons et rédigés sur son Évangile..

Ce verset, établie 13 siècles avant la prophétie de Mohamed saws, s est avéré, la mème chose , puisque le premier contact du prophète Mohamed saws, avec l Ange Gabriel, l envoyé de ALLAH, a été dans la grotte Hira qui se trouve sur le mont "Faran", prés de la Mecque, et que ce mème prophete a libérè cette dernière en compagnie de 10000 combattants auxquels Allah avait promis le paradis "comme les 10000 saints dont parle Deutéronome"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 00:31

Message par Saint Glinglin »

Omar vient d'établir une continuité entre le judaïsme et l'islam. C'est formidable.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 01:06

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles celestes,
Es que tu as entendu un musulman, dans ce forum ou ailleurs, insulter Dieu , Jesus, Moise , Isaac, David, Zacharie ou n importe quel autre prophete?????
Pourquoi, toi tu le fais du matin au soir????? Es la haine et peut être le racisme que tu as vers l Islam et les musulmans???
L'islam... une puissance d'égarement.... et donc d'aveuglement... la preuve:

Les musulmans insultent du soir au matin Jésus, Paul, Jean, Marc, Matthieu, Luc, et j'en passe...

Vous faites passer Jésus pour un dégonflé, un infidèle, un non soumis, qui refuse d'aller à la croix et qui
n'a pas honte de mettre quelqu'un d'autre à sa place.
Vous le rabaissez au rang de simple messager, vous le déshonorez alors qu'il est Roi, Fils de Dieu, Prince, Dieu tout Puissant.

Vous traitez Paul de menteur, de traître... d'antéchrist. Toi même tu dit qu'il avait le Diable en lui.
Même Jésus a été traité d'antéchrist par je ne sais plus qui...

Vous insultez tout les apôtres d'êtres de menteurs, des falsificateurs, de faux apôtres n'ayant même pas connu Jésus
et d'avoir écrit contre la volonté Divine l'évangile de Jésus.

Vous insultez le prophète Isaïe d'avoir écrit de fausses prophéties sur le Fils de Dieu mort pour nos péchés.

Mais pire que tout, vous insultez Dieu d'être un incapable, un Dieu qui laisse tomber sa parole.
Vous l'accusez de travailler main dans la main avec Satan pour perdre ses propres enfants par le biais de sa parole.

Et ça je vais te l'écrire en gras, en grand et en rouge car tu as l'air dur de la feuille.

Je n'insulte pas ton prophète, c'est écrit noir sur blanc dans la parole de Dieu.
Et ce ne sont pas des insultes mais un portrait de ton prophète, un fait établi.



*****************************************************************************************************************************************


J'adore avoir raison. Tu répètes en boucle tes ineptie sur Jean sans répondre à mes questions.


Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Est ce que Muhammad rappelle ceci par exemple... une parole très importante de Jésus.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


Alors Omar; es tu décidé à répondre cette fois ci?
Muhammad rappelle-il que celui qui ne croit pas au fils ne verra point la vie?


Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde …»

Jesus n avait pas eu le temps de vous parler de l enfer et du chatiment , ni du jugement.
Jésus a inspiré Paul pour nous expliquer dans les moindres détails l'évangile et la nouvelle alliance,
et donc le jugement... etc.
C'est à cela que Jésus fait référence quand il dit que le consolateur vous enseignera toute chose.
Il ne va pas inspirer Muhammad pour qu'il contredise sa nature, sa mission et faire passer Dieu pour un menteur.
Réfléchis deux petites minutes.

j ai encore l espoir que tu cesseras d insulter Allah et le prophete et que tu te comporteras comme une humaine respectueuse des religions et les traditions des autres.
Un: ce ne sont pas des insultes, mais des faits.
Deux: Commence à respecter Jésus, Dieu, les apôtres et après on en reparle.

:hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

hugo14

hugo14

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 01:32

Message par hugo14 »

omar13 a écrit :
Ce verset, établie 13 siècles avant la prophétie de Mohamed saws, s est avéré, la mème chose , puisque le premier contact du prophète Mohamed saws, avec l Ange Gabriel, l envoyé de ALLAH, a été dans la grotte Hira qui se trouve sur le mont "Faran", prés de la Mecque, et que ce mème prophete a libérè cette dernière en compagnie de 10000 combattants auxquels Allah avait promis le paradis "comme les 10000 saints dont parle Deutéronome"
Ce n'est pas Mahomet qui est venu avec 10 000 saints, mais l'Eternel.

Deutéronome 33.2 : Il dit donc : L'Eternel est venu de Sinaï, et s'est levé à eux en Séhir; il leur a resplendi de la montagne de Paran, et il est sorti d'entre les dix milliers des Saints, et de sa dextre le feu de la Loi est sorti vers eux.

ou : Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et Il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria ... paran.html

Zakarias Boutros : "Honnêtement, je ne sais comment un prosélyte Musulman (Amed Deedat) déçoit sa conscience et déforme les faits ?Actuellement il ignore tout pour trouver une calomnie et provoquer le naïf Musulman (Omar13) pour les laisser le vénérer et ainsi, il augmente son revenu".
Modifié en dernier par hugo14 le 09 mai16, 02:50, modifié 2 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 01:51

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, sois un peu sage et raisonnable, les musulmans, n insultent ni Dieu, ni Jesus et ni tous les prophete qui sont beaucoup.
Peut être , comme celui qui écrit, on dit que les chrétiens ont étés déjoué par des faux prophètes, genre Luc, Matthieu, Marc, Jean et surtout Paul, mais dans ce cas, ce n est pas moi, qui a inventé ceci, mais bensi, Jesus christ lui mème qui le dit , et je te l avais prouvé plusieurs fois.
En plus ces personnages, a part Jean qui connaissait Jesus, les autres ne sont ni Apotres, ni amis de Jesus, ils ne l ont jamais rencontré ni fréquenté, c est pour cà qu on peut penser qu ils sont des imposteurs, puisque ils ont raconté la vie de Jesus pour avoir entendu parler de lui???????.
La meme chose, si je dis que Paul est habité par un démon, c est lui qui le dit, seulement que toi, chauviniste chretien, tu ne peut pas voir la réalité:

Selon l histoire du christianisme, Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »[/quote]


Si tu continue a t obstiner, je ne t offrirai plus de :romance:
ouvre bien tes yeux.

hugo14

hugo14

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 02:48

Message par hugo14 »

omar13 a écrit :En plus ces personnages, a part Jean qui connaissait Jesus, les autres ne sont ni Apotres, ni amis de Jesus, ils ne l ont jamais rencontré ni fréquenté, c est pour cà qu on peut penser qu ils sont des imposteurs, puisque ils ont raconté la vie de Jesus pour avoir entendu parler de lui???????.
Et c'est quelqu'un qui base sa foi sur des milliers de "racontars" du type x à entendu z qui a entendu y qui a entendu w lui dire "le prophète à dit..." qui vous le dit :lol:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 03:09

Message par omar13 »

hugo14 a écrit :
Et c'est quelqu'un qui base sa foi sur des milliers de "racontars" du type x à entendu z qui a entendu y qui a entendu w lui dire "le prophète à dit..." qui vous le dit :lol:
Nous, les musulmans, on a le saint Coran, qui est la PAROLE DE ALLAH, La parole qui a été transmise au prophete Mohamed saws sur le mont Paran, et que les chretiens devaient avoir eux aussi, celle transmise a jesus sur le mont Seir, mais malheureusement pour eux, quelqu un a caché cette parole et ils ont inventé l évangile selon tel ou tel autres..... c est cà la différence, nous on a encore la parole divine. :mains:

hugo14

hugo14

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 03:17

Message par hugo14 »

Bien sûr, sauf que le mont Paran n'est pas en Arabie et que Jésus n'a jamais mis les pieds au Mont Seir. A part essayer de montrer la fascification des autres pour oublier que tu ne tiens sur rien de solide tu fais quoi ? Pourquoi tu cites rarement ou pas le Coran, pourtant parole d'Allah ? Il n'a pas été assez clair et suffisant pour vous les musulmans ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 03:23

Message par claudem »

omar13 a écrit :merci Olma pour ton témoignage :mains: .

Pour ce qui est de la continuation entre les trois religions, elle existe et d une manière incroyable.
je comprend, que pour un Athée ou bien un chrétien chauviniste, il ne pourra pas accepter l évidence, mais elle existe.

j ai toujours essayé de l expliquée sur la base de ce qui a été reporté dans les livres bibliques, malgré les éventueles falsifications et les fausses interprétations:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Deutéronome, qui a vecu , presque 4 siecles après Moise, 8 siècles avant jc, et 13 siecles avant le prophete Mohamed saws.
Dans ce livre, qui est considéré comme le cinquieme livre de la Thora, Deutéronome, parle de la "rencontre" entre Dieu et Moise sur la montagne du Sinai, mais il prevoit aussi, qu il y aura un "Rendez vous" entre ce mème Dieu "YHWY, ALLAH" et Jesus sur le mont Seir pres de Jerusalem, et qu il y aura encore un troisieme "Rendez vous" entre ce meme Dieu et un autre prophte et qu il sera sur le Mont Paran qui, aujourd hui comme hier, se trouve prés de la Mecque, et que ce prophete sera aidé par 10000 saints.

Ce verset , établie 8 siècles avant Jesus, s est avéré avec l arrivée de Jesus et transporté par l Ange sur le mont Seir et ou il est resté 40 jours pour recevoir les commandements de la part de ALLAH et que Jesus avait transmis a ses compagnons et rédigés sur son Évangile..

Ce verset, établie 13 siècles avant la prophétie de Mohamed saws, s est avéré, la mème chose , puisque le premier contact du prophète Mohamed saws, avec l Ange Gabriel, l envoyé de ALLAH, a été dans la grotte Hira qui se trouve sur le mont "Faran", prés de la Mecque, et que ce mème prophete a libérè cette dernière en compagnie de 10000 combattants auxquels Allah avait promis le paradis "comme les 10000 saints dont parle Deutéronome"
Voila la continuité:
Ce fut la théologie juive, en liaison avec les enseignements chrétiens ultérieurs, qui rendit l’islam monothéiste. Les disciples de Mahomet trébuchèrent sur les enseignements avancés de la Trinité ; ils ne pouvaient comprendre la doctrine de trois personnalités divines et d’une seule Déité. Il est toujours difficile d’amener le mental évolutionnaire à accepter soudainement une vérité supérieure révélée. L’homme est une créature évolutionnaire et, dans l’ensemble, il faut qu’il acquière sa religion par des techniques évolutionnaires.

La continuité de l'hindouisme de l'islam et du bouddhisme:
Ainsi que pour le christianisme:

Le quinzième siècle après le Christ. Cette période comporta deux mouvements religieux : la dislocation de l’unité du christianisme en Occident et la synthèse d’une nouvelle religion en Orient.

En Europe, le christianisme devenu une institution avait atteint le degré de sclérose qui rendait la poursuite de sa croissance incompatible avec l’unité.

En Orient, les enseignements conjugués de l’islam, de l’hindouisme et du bouddhisme furent synthétisés par Nanak et ses fidèles dans le sikhisme, l’une des religions les plus évoluées d’Asie.

Plus:
L’avenir de la terre sera indubitablement caractérisé par l’apparition d’instructeurs de la vérité religieuse – la Paternité de Dieu et la fraternité de toutes les créatures. Mais il faut espérer que les ardents et sincères efforts de ces futurs prophètes seront moins dirigés vers le renforcement des barrières entre religions, et davantage vers l’accroissement d’une fraternité religieuse d’adoration spirituelle parmi les nombreux fidèles des théologies intellectuelles différentes si caractéristiques de la planète Urantia de Satania.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 03:30

Message par omar13 »

hugo14 a écrit :Bien sûr, sauf que le mont Paran n'est pas en Arabie et que Jésus n'a jamais mis les pieds au Mont Seir. A part essayer de montrer la fascification des autres pour oublier que tu ne tiens sur rien de solide tu fais quoi ? Pourquoi tu cites rarement ou pas le Coran, pourtant parole d'Allah ? Il n'a pas été assez clair et suffisant pour vous les musulmans ?

je cite que tes livres pour te démontrer que tu es dans l erreur absolu.
Le coran est très sacré pour être cité dans ces discussions, en plus tu me diras que tu ne crois pas, alors vaut mieux parler de tes 63 livres bibliques et encore les 120 livres qu on vous tiens cachés: il y a l embarras du choix, chaque livre contient des mensonges que seulement toi et les amis chrétiens que vous ne vous apercevez pas.



Pour Claudem, crois moi, j ai essayé plusieurs fois de te lire, mais jusqu a présent, je n ai pas compris sur quelle planète tu vis?????

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 03:45

Message par claudem »

[quote="omar13"
hugo14 a écrit :Bien sûr, sauf que le mont Paran n'est pas en Arabie et que Jésus n'a jamais mis les pieds au Mont Seir. A part essayer de montrer la fascification des autres pour oublier que tu ne tiens sur rien de solide tu fais quoi ? Pourquoi tu cites rarement ou pas le Coran, pourtant parole d'Allah ? Il n'a pas été assez clair et suffisant pour vous les musulmans ?

je cite que tes livres pour te démontrer que tu es dans l erreur absolu.
Le coran est très sacré pour être cité dans ces discussions, en plus tu me diras que tu ne crois pas, alors vaut mieux parler de tes 63 livres bibliques et encore les 120 livres qu on vous tiens cachés: il y a l embarras du choix, chaque livre contient des mensonges que seulement toi et les amis chrétiens que vous ne vous apercevez pas.



Pour Claudem, crois moi, j ai essayé plusieurs fois de te lire, mais jusqu a présent, je n ai pas compris sur quelle planète tu vis?????[/quote]

Es-tu capable de comprendre ce texte?
Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir l’idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant, faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C’est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l’idée de trinité s’implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l’adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l’adoration d’une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité.

Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 03:55

Message par omar13 »

mon ami, il y a que ceux qui avaient été obligés par l église Romaine a croire dans ce que tu écrit; actuellement, parmi les chretiens plusieurs sectes (Temoins de Jehova, Mormons .......etc) se sont révoltés a cette idée par ce qu ils ont compris que Jesus ne s était jamais déclaré Dieu, ce sont les romains et a partir de 325 qu ils ont portés les pauvres chretiens a la dérive.
Tu ne m a pas dit a quelle planète appartiens tu????

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 04:09

Message par claudem »

omar13 a écrit :mon ami, il y a que ceux qui avaient été obligés par l église Romaine a croire dans ce que tu écrit; actuellement, parmi les chretiens plusieurs sectes (Temoins de Jehova, Mormons .......etc) se sont révoltés a cette idée par ce qu ils ont compris que Jesus ne s était jamais déclaré Dieu, ce sont les romains et a partir de 325 qu ils ont portés les pauvres chretiens a la dérive.
Tu ne m a pas dit a quelle planète appartiens tu????
J'appartiens premièrement à Dieu et je vis ici sur la planète qui a pour vrai nom Urantia qui est révélé dans le livre d'Urantia. Et oui Jésus (Micael de Nébadon) est Dieu pour nous ses créatures.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 04:25

Message par omar13 »

Claudem, honoré de te connaitre, j étais resté avec la secte des Témoins de Jéhovah, fondée en 1870, et celle des Mormons née en 1844, la tienne est beaucoup plus récente, elle date seulement depuis 1955 . j imagine que toi aussi tu ne crois pas a la trinité????
je pense que tu as suivie ce qu on a écrit depuis ce matin, et tu as remarqué qu entre la Thora , l Evangile et le Coran, il y a une continuité très évidente , on devait être tous des musulmans, et les portes de l Islam, sont grande ouvertes , surtout pour des personnes qui ont découvert religion seulement en 1955. :Bye:

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 04:41

Message par claudem »

omar13 a écrit :Claudem, honoré de te connaitre, j étais resté avec la secte des Témoins de Jéhovah, fondée en 1870, et celle des Mormons née en 1844, la tienne est beaucoup plus récente, elle date seulement depuis 1955 . j imagine que toi aussi tu ne crois pas a la trinité????
je pense que tu as suivie ce qu on a écrit depuis ce matin, et tu as remarqué qu entre la Thora , l Evangile et le Coran, il y a une continuité très évidente , on devait être tous des musulmans, et les portes de l Islam, sont grande ouvertes , surtout pour des personnes qui ont découvert religion seulement en 1955. :Bye:
Le livre d'Urantia est une révélation et non une religion. Elle est pour toute l'humanité. J'ai lu que seulement un milliard d'humains environ sont capable de la comprendre actuellement. Elle enseigne clairement qu'au Paradis la Déité est composée de trois divinités. L'erreur des chrétiens c'est de croire que Jésus est le Fils Éternel du Paradis. Jésus est un Fils Créateur qui a été crée par le Père Universel du Paradis ainsi que par le Fils Éternel du Paradis. Il a eu un commencement mais n'a pas de fin.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités