la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 04:48

Message par omar13 »

claudem a écrit:
Le livre d'Urantia est une révélation et non une religion. Elle est pour toute l'humanité. J'ai lu que seulement un milliard d'humains environ sont capable de la comprendre actuellement. Elle enseigne clairement qu'au Paradis la Déité est composée de trois divinités. L'erreur des chrétiens c'est de croire que Jésus est le Fils Éternel du Paradis. Jésus est un Fils Créateur qui a été crée par le Père Universel du Paradis ainsi que par le Fils Éternel du Paradis. Il a eu un commencement mais n'a pas de fin.



la fin c est qu il va retourner sur terre , blâmer tous ceux qui ont falsifiés ses paroles , rencontré et prié avec le prophete Mohamed saws et les autres prophetes, et ce n est qu après que pour lui aussi comme tous les humains aura droit a la mort.


claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 05:01

Message par claudem »

omar13 a écrit :claudem a écrit:
Le livre d'Urantia est une révélation et non une religion. Elle est pour toute l'humanité. J'ai lu que seulement un milliard d'humains environ sont capable de la comprendre actuellement. Elle enseigne clairement qu'au Paradis la Déité est composée de trois divinités. L'erreur des chrétiens c'est de croire que Jésus est le Fils Éternel du Paradis. Jésus est un Fils Créateur qui a été crée par le Père Universel du Paradis ainsi que par le Fils Éternel du Paradis. Il a eu un commencement mais n'a pas de fin.



la fin c est qu il va retourner sur terre , blâmer tous ceux qui ont falsifiés ses paroles , rencontré et prié avec le prophete Mohamed saws et les autres prophetes, et ce n est qu après que pour lui aussi comme tous les humains aura droit a la mort.

Le plan de Dieu pour la terre n'est pas sa destruction mais la Vie et la Lumière.
Jésus a promit qu'il reviendra bientôt il parlera à la télévision mais je ne sais pas quand. Ses paroles seront très importantes et décisives pour la suite de l'humanité.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 05:06

Message par omar13 »

Tu nous a porté hors sujet, maintenant que je t ai démontré la continuité entre les trois religions, tu es prêt a devenir musulman ou bien tu as besoin de temps pour bien réfléchir????

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 05:08

Message par claudem »

omar13 a écrit :Tu nous a porté hors sujet, maintenant que je t ai démontré la continuité entre les trois religions, tu es prêt a devenir musulman ou bien tu as besoin de temps pour bien réfléchir????
Je suis déjà
musulman.
soumis à Dieu.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 05:24

Message par omar13 »

claudem a écrit : Je suis déjà musulman. soumis à Dieu.
j ai pas beaucoup lu tes messages, mais si c est vrai que tu es musulman malgré tes discours philosophique sur urantia , je te fais mes compliments, en espérant que tu reste fidèle a ce que dit le Coran et a son prophete saws.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 05:28

Message par claudem »

omar13 a écrit :quote="claudem"]
Je suis déjà musulman. soumis à Dieu.
en espérant que tu reste fidèle a ce que dit le Coran et a son prophete saws.[/quote]

Je ne suis pas un disciple de votre chef. C'est faux que Muhammed est son seul prophète et que le Coran est la parole de Dieu. À toi ta religion et à moi la mienne.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 05:38

Message par omar13 »

:mains: :mains: je suis désolé pour toi, je pensais que tu avais vu la lumière.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 06:33

Message par claudem »

omar13 a écrit ::mains: :mains: je suis désolé pour toi, je pensais que tu avais vu la lumière.
Je vois la Lumière mais toi?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 06:35

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Omar vient d'établir une continuité entre le judaïsme et l'islam. C'est formidable.

:mains: :mains:


Pour ce qui est de la continuation entre les trois religions, elle existe et d une manière incroyable.
je comprend, que pour un Athée ou bien un chrétien chauviniste, il ne pourra pas accepter l évidence, mais elle existe.

j ai toujours essayé de l expliquée sur la base de ce qui a été reporté dans les livres bibliques, malgré les éventueles falsifications et les fausses interprétations:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Deutéronome, qui a vecu , presque 4 siecles après Moise, 8 siècles avant jc, et 13 siecles avant le prophete Mohamed saws.
Dans ce livre, qui est considéré comme le cinquieme livre de la Thora, Deutéronome, parle de la "rencontre" entre Dieu et Moise sur la montagne du Sinai, mais il prevoit aussi, qu il y aura un "Rendez vous" entre ce mème Dieu "YHWY, ALLAH" et Jesus sur le mont Seir pres de Jerusalem, et qu il y aura encore un troisieme "Rendez vous" entre ce meme Dieu et un autre prophte et qu il sera sur le Mont Paran qui, aujourd hui comme hier, se trouve prés de la Mecque, et que ce prophete sera aidé par 10000 saints.

Ce verset , établie 8 siècles avant Jesus, s est avéré avec l arrivée de Jesus et transporté par l Ange sur le mont Seir et ou il est resté 40 jours pour recevoir les commandements de la part de ALLAH et que Jesus avait transmis a ses compagnons et rédigés sur son Évangile..

Ce verset, établie 13 siècles avant la prophétie de Mohamed saws, s est avéré, la mème chose , puisque le premier contact du prophète Mohamed saws, avec l Ange Gabriel, l envoyé de ALLAH, a été dans la grotte Hira qui se trouve sur le mont "Faran", prés de la Mecque, et que ce mème prophete a libérè cette dernière en compagnie de 10000 combattants auxquels Allah avait promis le paradis "comme les 10000 saints dont parle Deutéronome"

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 06:54

Message par claudem »

omar13 a écrit :quote="Saint Glinglin"]Omar vient d'établir une continuité entre le judaïsme et l'islam. C'est formidable.

:mains: :mains:


Pour ce qui est de la continuation entre les trois religions, elle existe et d une manière incroyable.
je comprend, que pour un Athée ou bien un chrétien chauviniste, il ne pourra pas accepter l évidence, mais elle existe.

j ai toujours essayé de l expliquée sur la base de ce qui a été reporté dans les livres bibliques, malgré les éventueles falsifications et les fausses interprétations:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Deutéronome, qui a vecu , presque 4 siecles après Moise, 8 siècles avant jc, et 13 siecles avant le prophete Mohamed saws.
Dans ce livre, qui est considéré comme le cinquieme livre de la Thora, Deutéronome, parle de la "rencontre" entre Dieu et Moise sur la montagne du Sinai, mais il prevoit aussi, qu il y aura un "Rendez vous" entre ce mème Dieu "YHWY, ALLAH" et Jesus sur le mont Seir pres de Jerusalem, et qu il y aura encore un troisieme "Rendez vous" entre ce meme Dieu et un autre prophte et qu il sera sur le Mont Paran qui, aujourd hui comme hier, se trouve prés de la Mecque, et que ce prophete sera aidé par 10000 saints.

Ce verset , établie 8 siècles avant Jesus, s est avéré avec l arrivée de Jesus et transporté par l Ange sur le mont Seir et ou il est resté 40 jours pour recevoir les commandements de la part de ALLAH et que Jesus avait transmis a ses compagnons et rédigés sur son Évangile..

Ce verset, établie 13 siècles avant la prophétie de Mohamed saws, s est avéré, la mème chose , puisque le premier contact du prophète Mohamed saws, avec l Ange Gabriel, l envoyé de ALLAH, a été dans la grotte Hira qui se trouve sur le mont "Faran", prés de la Mecque, et que ce mème prophete a libérè cette dernière en compagnie de 10000 combattants auxquels Allah avait promis le paradis "comme les 10000 saints dont parle Deutéronome"[/quote]

Il y a beaucoup d'erreurs dans les trois religions.
Nous vivons en 2016 après Jésus-Christ et il faut bâtir à partir de maintenant.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 06:54

Message par Gaëlle »

Tu auras beau nous écrire cent fois la même chose, nous ne deviendrons pas musulmans pour autant.
Reste avec ta religion puisqu'elle te convient, mais cesse de dire qu'elle est dans la continuité des évangiles !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 06:58

Message par omar13 »

Pourquoi??? tu ne crois pas, ou bien tu te force a ne pas croire a la vérité????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 07:10

Message par Saint Glinglin »

Qu'est-ce que le Coran dit sur le Bouddha ?

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 07:12

Message par Gaëlle »

Quelle vérité ? Personne ne connait la Vérité. On ne fait que supputer, selon notre propre histoire. Tu es né musulman, tu es pratiquement obligé de le rester. Je suis née catholique, mais je ne suis plus judéo-chrétienne depuis que j'ai accepté que le dieu juif ne pouvait pas être le Dieu d'Amour du Christ. Tu vois, les "vérités" ne sont pas immuables.

Et puis franchement, qu'est-ce que ça peut bien te faire que le coran soit dans la continuité de la thora, ou pas ? Ta foi en est-elle raffermie ? Repose-t-elle sur cette croyance ? Si ta réponse est oui, je te conseille de demander à l'Esprit Saint de t'aider à y voir plus clair :wink:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 09 mai16, 07:25

Message par omar13 »

Gaelle, tu as raison, mais n oublies pas qu on est sur un forum religieux Islamo-Chretien, la discussion est toujours sur Jesus, Moise et le prophete Mohamed saws; Si tu as un autre sujet, je suis prêt a parler mais non dans ce forum.
j espère de n avoir pas blessé les sentiments des amis chretiens et juifs, et je vais m arrêté de les "taquiner" . :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités