607 une date bien biblique
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- medico
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 06 mai16, 02:24Toujour dans la même version ,mais là les versets 20-21.
Là il parle bien de 70 ans de captivité et d'exil à Babylone.
Alors il faut savoir car cette bible parle de 48 ans et de 70 ans de captivité, c'est quoi le bon chiffre ?
Là il parle bien de 70 ans de captivité et d'exil à Babylone.
Alors il faut savoir car cette bible parle de 48 ans et de 70 ans de captivité, c'est quoi le bon chiffre ?
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 06 mai16, 08:52Remettons les pendules à l'heure.
Je suis persuadé que Jérusalem a été détruite en -607 pour la simple raison que la bible l'affirme.
J'ai par ailleurs démontré que la chronologie phénicienne confirme cette date également et que Flavius Josephe ou les hauts dignitaires religieux juifs du premier siècle validaient aussi 70 années de déportation après la destruction de Jérusalem.
Mais, par ce sujet, je démontre que les explications bien compliquées de nos amis sont inutiles dès le départ, car même s'ils avaient raison, la date choisie par la bible resterait -607 et permettrait toujours le calcul des 2520 ans.
Cela rend vain et sans objet tous leurs efforts.
Je demande donc à notre faussaire de première de ne pas affirmer que je trouve ses explications valables et convaincantes.
Je suis persuadé que Jérusalem a été détruite en -607 pour la simple raison que la bible l'affirme.
J'ai par ailleurs démontré que la chronologie phénicienne confirme cette date également et que Flavius Josephe ou les hauts dignitaires religieux juifs du premier siècle validaient aussi 70 années de déportation après la destruction de Jérusalem.
Mais, par ce sujet, je démontre que les explications bien compliquées de nos amis sont inutiles dès le départ, car même s'ils avaient raison, la date choisie par la bible resterait -607 et permettrait toujours le calcul des 2520 ans.
Cela rend vain et sans objet tous leurs efforts.
Je demande donc à notre faussaire de première de ne pas affirmer que je trouve ses explications valables et convaincantes.
Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 06 mai16, 21:12Je ne doute pas que tu sois persuadé que Jérusalem a été détruite en -607, mais la Bible n'affirme pas cela.agecanonix a écrit :Remettons les pendules à l'heure.
Je suis persuadé que Jérusalem a été détruite en -607 pour la simple raison que la bible l'affirme.
J'ai par ailleurs démontré que la chronologie phénicienne confirme cette date également et que Flavius Josephe ou les hauts dignitaires religieux juifs du premier siècle validaient aussi 70 années de déportation après la destruction de Jérusalem.
Mais, par ce sujet, je démontre que les explications bien compliquées de nos amis sont inutiles dès le départ, car même s'ils avaient raison, la date choisie par la bible resterait -607 et permettrait toujours le calcul des 2520 ans.
Cela rend vain et sans objet tous leurs efforts.
Je demande donc à notre faussaire de première de ne pas affirmer que je trouve ses explications valables et convaincantes.
Ce n'est qu'une déduction des TJ qui font coïncider le début des 70 ans avec le début du sabbat, le début de la déportation, le début de la désolation de pays d'Israël... mais il y a d'autres interprétations possibles qui ne font pas mentir l'histoire profane, comme celle de faire s'accomplir ces 70 ans sur Babylone plutôt que sur Jérusalem.
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 07 mai16, 06:41Eh BenFis... Alors quand commence le début des 70 ans et la fin des 70 ans concernant Babylone? 607/537
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 07 mai16, 07:01Seulement il semble qu'Esdras et Daniel avaient la même analyse que nous ce qui me rassure plutôt.BenFis a écrit : Je ne doute pas que tu sois persuadé que Jérusalem a été détruite en -607, mais la Bible n'affirme pas cela.
Ce n'est qu'une déduction des TJ qui font coïncider le début des 70 ans avec le début du sabbat, le début de la déportation, le début de la désolation de pays d'Israël... mais il y a d'autres interprétations possibles qui ne font pas mentir l'histoire profane, comme celle de faire s'accomplir ces 70 ans sur Babylone plutôt que sur Jérusalem.
Si tu ajoutes le témoignage des juifs du premier siècle et de Flavius Josephe, tu te rendras compte que les TJ sont loin d'être les seuls à opter pour -607.
C'est peut-être cela, la fidélité à la parole de Dieu !! Une attitude qui devient plutôt rare en ce moment .
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 07 mai16, 08:10Le problème vient du fait que ceux qui font plus confiance aux historiens qu'en la bible se trouvent devant cette impasse.
Soit la bible se trompe soit les historiens ont raison.
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 07 mai16, 18:13Ce n'est pas beau de mentir Medico. ll a été démontré à de multiples reprises que la Bible s'accorde parfaitement avec l'Histoire profane. Et au passage, n'oubliez pas de dire aux lecteurs qui selon vous est le roi dont parle Jérémie 25:12medico a écrit :Le problème vient du fait que ceux qui font plus confiance aux historiens qu'en la bible se trouvent devant cette impasse.
Soit la bible se trompe soit les historiens ont raison.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 07 mai16, 22:35Si on ne doit pas faire une aveugle confiance aux historiens, je suis bien d'accord. Ces derniers peuvent se tromper.medico a écrit :Le problème vient du fait que ceux qui font plus confiance aux historiens qu'en la bible se trouvent devant cette impasse.
Soit la bible se trompe soit les historiens ont raison.
Et cette remarque est aussi valable pour l'historien Flavius Josephe qui n'était pas inspiré par Dieu.
@agecanonix
Concernant Esdras, et donc l’interprétation de 2 Chroniques 36:20-21, il y a quand même moyen de faire correspondre ce passage avec la réalité profane sans pour autant nier la Bible.
C’est un peu comme si je prédisais par ex. que
« le chômage baissera en France lorsque François Hollande quittera le pouvoir et qu’un nouveau président soit élu. Tous les jours le chômage progressa dans le pays jusqu’à la fin de son quinquennat pour accomplir 30 années de désolation sociale.»,
est-ce qu’il faudrait en déduire qu’un quinquennat dure 30 ans ?
Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 07 mai16, 22:47Thomas, Babylone ne relâchait jamais ses prisonniers, donc le retour d'exil ne pouvait avoir lieu qu'avec le renversement de Babylone, sous Cyrus, et c'est Cyrus qui décrêta le retour de l'exil qui mit fin aux 70 années de désolation..Thomas a écrit : Ce n'est pas beau de mentir Medico. ll a été démontré à de multiples reprises que la Bible s'accorde parfaitement avec l'Histoire profane. Et au passage, n'oubliez pas de dire aux lecteurs qui selon vous est le roi dont parle Jérémie 25:12
c'est pas difficile comme calcul à effectuer, qu'est ce qui dérange à ce point ? Le texte est clair, ce n'est pas à la première vague ou la seconde qu'il est dit que Juda partit en exil mais bien suite à la prise de Jérusalem et de la destruction du temple et c'est sur ce passage qu'il est dit que la terre fera sabbat 70 ans).
Ne viens pas dire que c'est inventé, merci.
RT2
Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 07 mai16, 23:24L'anomalie consiste à renvoyer la destruction de Jérusalem 20 années plus tôt que l’histoire profane. Cela décale toute la chronologie d’autant ; les règnes des rois de Juda, d’Israël, des rois babyloniens, …
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 08 mai16, 20:06Exactement ! J'ai déjà essayé de lui expliquer cela mais il ne veut pas comprendre...BenFis a écrit : @agecanonix
Concernant Esdras, et donc l’interprétation de 2 Chroniques 36:20-21, il y a quand même moyen de faire correspondre ce passage avec la réalité profane sans pour autant nier la Bible.
C’est un peu comme si je prédisais par ex. que
« le chômage baissera en France lorsque François Hollande quittera le pouvoir et qu’un nouveau président soit élu. Tous les jours le chômage progressa dans le pays jusqu’à la fin de son quinquennat pour accomplir 30 années de désolation sociale.»,
est-ce qu’il faudrait en déduire qu’un quinquennat dure 30 ans ?
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 08 mai16, 20:11Pour la controverse à deux sous c'est dans la section Wt qui faut aller .
ici
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 35318.html
ou ici
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51334.html
ici
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 35318.html
ou ici
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51334.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 08 mai16, 22:48Tu sais la question que tu poses est autre, Cyrus a décrêté le retour de l'exil , le texte est suffisamment clair et parlant pour savoir que les 70 ans ont pris fin alors, Daniel a dit discerner quand les 70 ans finissaient, penses-tu que la personne(Daniel) de la première vague d'exil de sa terre natale aurait eu à discerner (donc réfléchir) sur la durée si c'était pour lui une certitude qu'il reviendrait 70 ans après ?BenFis a écrit :L'anomalie consiste à renvoyer la destruction de Jérusalem 20 années plus tôt que l’histoire profane. Cela décale toute la chronologie d’autant ; les règnes des rois de Juda, d’Israël, des rois babyloniens, …
Ne migre pas trop mentalement svp, ma pharmacopée a ses limites budgétaires (rires)
RT2
Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 09 mai16, 06:32Désolé, mais je ne vois pas où tu veux en venir? Est-ce que ça concerne les 20 ans de décalage?RT2 a écrit :Tu sais la question que tu poses est autre, Cyrus a décrêté le retour de l'exil , le texte est suffisamment clair et parlant pour savoir que les 70 ans ont pris fin alors, Daniel a dit discerner quand les 70 ans finissaient, penses-tu que la personne(Daniel) de la première vague d'exil de sa terre natale aurait eu à discerner (donc réfléchir) sur la durée si c'était pour lui une certitude qu'il reviendrait 70 ans après ?
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 09 mai16, 06:56On ne trouve absolument aucune référence à une vie sociale ou rurale en Juda après la destruction de Jérusalem et le départ deux mois plus tard des derniers juifs présents pour l'Egypte.
On ne trouve pas plus une nouvelle campagne militaire de Nébucadnezar contre le pays non plus.
Voici le témoignage de Flavius Josephe. Antiquités judaiques Livre XI.
La première année du règne de Cyrus, qui était la soixante-dixième depuis le jour où notre peuple avait dû quitter sa patrie pour Babylone, Dieu prit en pitié la captivité et le misérable sort de ces malheureux, suivant la prédiction qu'il leur avait faite par la bouche du prophète Jérémie avant la destruction de leur ville, à savoir qu'après soixante-dix ans de servitude et de captivité qu'ils auraient supportés sous Nabuchodonosor et ses descendants, il les ramènerait dans leur patrie ou' ils reconstruiraient le temple et retrouveraient leur ancienne prospérité. Ces promesses, il les tînt alors.
Pour cet historien juif qui était également un homme religieux, la lecture de la Bible conclut à 70 années de servitude et à un retour en Juda au terme de cette période. Josephe cite Jérémie et termine en disant, concernant Dieu. " Ces promesses, il les tînt alors"
Voici ce que Josephe écrit un peu avant dans Antiquités judaiques également. Livre X.
La cinquième année qui suivit la dévastation de Jérusalem, c’est-à-dire la vingt-troisième année du règne de Nabuchodonosor, ce prince marche contre la Cœlésyrie, l’occupe et fait la guerre aussi aux Ammanites et aux Moabites. Puis, ayant réduit ces peuplades en son pouvoir, il envahit l’Égypte pour la réduire à merci. II tue celui qui y régnait alors, établit un autre roi et, ayant fait à nouveau prisonniers les Juifs qui s’y trouvaient, il les emmène à Babylone
Nous avons donc la bonne année, 5 ans plus tard, nous avons bien des juifs emmenés à Babylone.. Mais nous apprenons aussi qu'ils ont été fait prisonniers en Egypte..
Voici qui clot la polémique sur la 3ème déportation des juifs puisque cette dernière a concerné des juifs présents en Egypte ce qui ne crée aucune contradiction avec les 70 années de sabbat pour la terre expliqué par Esdras.
J'ajoute ce texte de Josephe, même source.
Mais le roi des Babyloniens, après avoir emmené les deux tribus, n’installa aucun peuple dans leur pays, et c’est pourquoi toute la Judée demeura déserte, ainsi que Jérusalem et le Temple, pendant soixante-dix ans
Voilà qui détruit 2 hypothèses avancées ici.
On ne trouve pas plus une nouvelle campagne militaire de Nébucadnezar contre le pays non plus.
Voici le témoignage de Flavius Josephe. Antiquités judaiques Livre XI.
La première année du règne de Cyrus, qui était la soixante-dixième depuis le jour où notre peuple avait dû quitter sa patrie pour Babylone, Dieu prit en pitié la captivité et le misérable sort de ces malheureux, suivant la prédiction qu'il leur avait faite par la bouche du prophète Jérémie avant la destruction de leur ville, à savoir qu'après soixante-dix ans de servitude et de captivité qu'ils auraient supportés sous Nabuchodonosor et ses descendants, il les ramènerait dans leur patrie ou' ils reconstruiraient le temple et retrouveraient leur ancienne prospérité. Ces promesses, il les tînt alors.
Pour cet historien juif qui était également un homme religieux, la lecture de la Bible conclut à 70 années de servitude et à un retour en Juda au terme de cette période. Josephe cite Jérémie et termine en disant, concernant Dieu. " Ces promesses, il les tînt alors"
Voici ce que Josephe écrit un peu avant dans Antiquités judaiques également. Livre X.
La cinquième année qui suivit la dévastation de Jérusalem, c’est-à-dire la vingt-troisième année du règne de Nabuchodonosor, ce prince marche contre la Cœlésyrie, l’occupe et fait la guerre aussi aux Ammanites et aux Moabites. Puis, ayant réduit ces peuplades en son pouvoir, il envahit l’Égypte pour la réduire à merci. II tue celui qui y régnait alors, établit un autre roi et, ayant fait à nouveau prisonniers les Juifs qui s’y trouvaient, il les emmène à Babylone
Nous avons donc la bonne année, 5 ans plus tard, nous avons bien des juifs emmenés à Babylone.. Mais nous apprenons aussi qu'ils ont été fait prisonniers en Egypte..
Voici qui clot la polémique sur la 3ème déportation des juifs puisque cette dernière a concerné des juifs présents en Egypte ce qui ne crée aucune contradiction avec les 70 années de sabbat pour la terre expliqué par Esdras.
J'ajoute ce texte de Josephe, même source.
Mais le roi des Babyloniens, après avoir emmené les deux tribus, n’installa aucun peuple dans leur pays, et c’est pourquoi toute la Judée demeura déserte, ainsi que Jérusalem et le Temple, pendant soixante-dix ans
Voilà qui détruit 2 hypothèses avancées ici.
- 1) Les 70 ans concernaient bien l'absence d'habitants, ce qui élimine l'hypothèse qu'ils se seraient achevés vers -520 puisque le pays était à nouveau habité par les juifs depuis -537.
2) Les 70 ans ont bien débuté à la destruction de Jérusalem et à la déportation de ses habitants. Si ces 70 ans devaient commencer à la première déportation, quelques années auparavant, le pays et Jérusalem n'auraient pas été déserts pendant ces 70 ans mais beaucoup moins longtemps.
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