607 une date bien biblique

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 09 mai16, 08:50

Message par medico »

Certains traducteurs n'accepte pas le chiffre de 70 ans d'exil ,notamment les traducteurs de la bible Vie Nouvelle qui font ce commentaire sur Esdras 1:5-6.
Grâce à 48 ans d'exil , les judéens sont passés de l'arrogance à l'humilité .
Lieurs attitudes de désirs ayant changé, Dieu met fin à leurs punition et leur offre une occasion de rentrer chez eux et de repartir à zéro.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai16, 09:17

Message par BenFis »

agecanonix a écrit :Voici le témoignage de Flavius Josephe. Antiquités judaiques Livre XI.

La première année du règne de Cyrus, qui était la soixante-dixième depuis le jour où notre peuple avait dû quitter sa patrie pour Babylone, Dieu prit en pitié la captivité et le misérable sort de ces malheureux, suivant la prédiction qu'il leur avait faite par la bouche du prophète Jérémie avant la destruction de leur ville, à savoir qu'après soixante-dix ans de servitude et de captivité qu'ils auraient supportés sous Nabuchodonosor et ses descendants, il les ramènerait dans leur patrie ou' ils reconstruiraient le temple et retrouveraient leur ancienne prospérité. Ces promesses, il les tînt alors....
a suivre...
Daniel faisait-il oui ou non partie du peuple qui avait dû quitter sa patrie pour Babylone ? Si oui, alors il est fort probable que les 70 ans couvrent aussi son propre exil.

medico

Ecrit le 09 mai16, 09:26

Message par medico »

Tu semble oublier qu'il y a eu trois déportations et la derniére et mentionée dans le Livre de Jérémie .52:30.
et voilà le commentaire de la BFC.
C’est-à-dire en 582 ou 581 avant J.-C. Dans la Bible c’est la seule mention de cette troisième déportation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 09 mai16, 20:10

Message par Thomas »

medico a écrit :Tu semble oublier qu'il y a eu trois déportations et la derniére et mentionée dans le Livre de Jérémie .52:30.
et voilà le commentaire de la BFC.
C’est-à-dire en 582 ou 581 avant J.-C. Dans la Bible c’est la seule mention de cette troisième déportation.
Tu es conscient que ce commentaire contredit votre enseignement officiel puisqu'il indique une date de prise de Jérusalem en -587 ?? :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Ecrit le 10 mai16, 01:23

Message par medico »

ICi il question de la troisiéme déportation il faut bien lire avant de dire n'importe quoi et ça contredit aussi la date de 587 .

Thomas

Ecrit le 10 mai16, 01:38

Message par Thomas »

medico a écrit :ICi il question de la troisiéme déportation il faut bien lire avant de dire n'importe quoi et ça contredit aussi la date de 587 .
Selon Jérémie 52:30 la troisième déportation a eu lieu 5 ans après la prise de Jérusalem. Si cette déportation a eu lieu, comme le dit ton commentaire, en -581/-582 alors Jérusalem a été prise en -586/-587.

Tu comprends mieux maintenant ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

medico

Ecrit le 10 mai16, 01:52

Message par medico »

Donc la troisiéme déportations et le commencement des 70 ans ou le pays est vide de ses habitants.
Si il commence en 582 il se fini quand ?
Il ne faut pas oublier qu'il y plus d'habitant après l'assassinat du gouverneur Guédalia.
(Isaïe 24:2, 3) [...] . 3 À coup sûr le pays sera vidé, à coup sûr il sera pillé, car Jéhovah lui-même a prononcé cette parole.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 03:35

Message par RT2 »

Jérémie n'estil pas l'Auteur des chroniques ? Bon 70 ans sont finis avec Cyrus, tu ne peux pas le nier tout de même...

RT2

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 04:39

Message par agecanonix »

Voici ce que Josephe écrit dans Antiquités judaiques également. Livre X.

La cinquième année qui suivit la dévastation de Jérusalem, c’est-à-dire la vingt-troisième année du règne de Nabuchodonosor, ce prince marche contre la Cœlésyrie, l’occupe et fait la guerre aussi aux Ammanites et aux Moabites. Puis, ayant réduit ces peuplades en son pouvoir, il envahit l’Égypte pour la réduire à merci. II tue celui qui y régnait alors, établit un autre roi et, ayant fait à nouveau prisonniers les Juifs qui s’y trouvaient, il les emmène à Babylone

Tu as donc la bonne année, 5 ans plus tard, tu as bien des juifs emmenés à Babylone.. Mais tu apprends aussi qu'ils ont été fait prisonniers en Egypte..

J'ajoute ce texte de Josephe, même source.

Mais le roi des Babyloniens, après avoir emmené les deux tribus, n’installa aucun peuple dans leur pays, et c’est pourquoi toute la Judée demeura déserte, ainsi que Jérusalem et le Temple, pendant soixante-dix ans

medico

Ecrit le 10 mai16, 05:20

Message par medico »

Image
ce qui est faux car l'exil a durer 70 ans.
source :l'Ancien testament eédition Paulines.

Thomas

Ecrit le 10 mai16, 19:49

Message par Thomas »

Vous préférez vous référez à Josèphe, historien contesté ayant vécu 600 ans après les faits, plutôt qu'à la Bible et aux milliers de preuves archéologiques contemporaines des faits, c'est votre choix mais ne vous étonnez pas que personne ne vous accorde de crédit là-dessus...

medico

Ecrit le 10 mai16, 22:01

Message par medico »

Joseph et aussi valable que des autres historiens.
Mais là tu te trompes car avant tout nous préférons la bible et la bible parle de 70 ans de déportation et de désolations
Ses 70 ans finissent au retour de juives au pays en 537 aprés l'édit de libération fait par le roi de Perse .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai16, 01:38

Message par RT2 »

Thomas a écrit :Vous préférez vous référez à Josèphe, historien contesté ayant vécu 600 ans après les faits, plutôt qu'à la Bible et aux milliers de preuves archéologiques contemporaines des faits, c'est votre choix mais ne vous étonnez pas que personne ne vous accorde de crédit là-dessus...
ne mlange pas tout c'est dans la bible les 70 and, je te remets le texte si tu le veux, mais tu ne dis rien sur "pourquo Daniel qui fait partie de la première vgue a du dISCERNER QUAND les 70 ans ont fini", curieux si il consdérait que sa déportation signifiait le début des 70 ans...

(Daniel 9:1, 2) [...] Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

Jérémie 29:10) “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Conformément à l’accomplissement des soixante-dix ans à Babylone, je m’occuperai de vous, et vraiment je réaliserai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. ’

Explique nous svp

RT2

Thomas

Ecrit le 11 mai16, 03:07

Message par Thomas »

RT2 a écrit : (Daniel 9:1, 2) [...] Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
Les mots rajoutés (entre crochets) détournent le sens de ce texte. Daniel ne dit pas que Jérusalem devait rester dévastée 70 ans (ce que Jérémie ne dit nulle part d'ailleurs) mais simplement que, Babylone étant tombée, les 70 ans étant écoulés, le temps était venu pour Dieu de ramener son peuple sur son sol et de mettre un terme aux ruines de Jérusalem.
La prière de Daniel, dans la suite du chapitre, mise en relation avec Jérémie 29, montre bien que Daniel avait compris que les 70 ans étaient écoulés.
RT2 a écrit : Jérémie 29:10) “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Conformément à l’accomplissement des soixante-dix ans à Babylone, je m’occuperai de vous, et vraiment je réaliserai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. ’
Mauvaise traduction : il s'agit de 70 ans "pour" Babylone ou "alloués à" Babylone voir le topic dédié ici : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51145.html. Il suffit de comparer avec Jérémie 25:11 et 12 pour s'en rendre compte.

medico

Ecrit le 11 mai16, 03:45

Message par medico »

Écoute ici tu es sur sur un section enseignement ,alors si tu n'est pas d'accord avec tu vas dans la section WT où il y une déjà au minimum une dizaine de sujets sur cette date de 607.
La tu auras tout loisir de te défouler.
A bon entendeur salut!

Verrouillé