Les justes posséderont la terre

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les justes posséderont la terre

Ecrit le 10 mai16, 00:02

Message par kevver »

Comme vous le savez , trouver dans le Nouveau testament une espérance terrestre pour les chrétiens est mission impossible. En effet tout converge pour dire que l'espérance sera céleste. Par exemple , la grande foule dans la Bible est présentée comme étant au ciel contrairement au TJ qui situent la grande foule sur la présente Terre !

Autre exemple , pour trouver leur espérance terrestre , ils font référence précisément au supplicié du Golgotha , ce verset là en l'occurrence :

Luc 23:43 :"Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".

Pour les TJ , aucun doute , c'est un paradis terrestre dont il s'agit ici.

Mais c'est oublié de relier ce verset qui corresponds parfaitement avec Apocalypse 2:7 qui dit :

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu."

Et devinez ce que le CC dit sur ce verset , incroyable !

"Ils mangeront dans “ le paradis de Dieu ”. Révélation 2:7 parle d’un “ arbre de vie ” dans “ le paradis de Dieu ” et précise que le privilège d’en manger est réservé “ au vainqueur ”. Puisque les autres promesses faites dans cette partie de la Révélation à ceux qui vaincront ont clairement trait à l’héritage céleste qu’ils acquerront (Ré 2:26-28 ; 3:12, 21), il semble évident que ce “ paradis de Dieu ” est, dans ce cas-là, un paradis céleste. Le mot “ arbre ” traduit dans ce verset le terme grec xulon, dont le sens littéral est “ bois ” et qui pourrait donc signifier des arbres, un verger. Dans le paradis d’Éden, sur terre, manger de l’arbre de vie aurait été synonyme de vie éternelle pour l’homme (Gn 3:22-24). Même les fruits des autres arbres du jardin auraient pu entretenir la vie de l’homme, tant qu’il serait resté obéissant. Ainsi, quand il est question de manger de “ l’arbre [ou : des arbres] de vie ” dans “ le paradis de Dieu ”, cela se rapporte sans doute au don divin d’une vie impérissable accordé aux vainqueurs chrétiens, puisque d’autres textes montrent que ceux-ci reçoivent en récompense l’immortalité et l’incorruptibilité avec leur Chef et Seigneur céleste, Christ Jésus. — 1Co 15:50-54 ; 1P 1:3, 4." http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... :0-12:1230

Passons sur ces explications ridicules pour se justifier mais nous avons à faire à un incroyable aveu.

Enfin , je voulais m'attarder sur le Psaume dont ils justifient leurs espérance terrestre :

Psaumes 37:29 : "Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours".(TMN)

C'est sur ce verset que je voulais m'attarder. Car sur ce seul verset , la WT nous présente un futur paradis terrestre à venir promis pour tous les humains !

Or c'est une falsification biblique, indiscutable.
Aujourd'hui, quand nous parlons de "la terre" et de ses problèmes, les gens comprennent "la Terre", en tant que planète, et pas du tout la "terre" en tant que surfaces agricoles, ou "la terre", en tant que région palestinienne dite: "la terre... Promise" !
Mais, sachant que la confusion va ainsi s'opérer, dans l'esprit de la personne , la Watchtower y va, alors, sans aucun scrupule.

Là où la Bible parle, bien évidemment, vu le contexte, de la situation de "la terre"... promise à Abraham, à savoir ce qui correspondra plus tard, dans le récit biblique, au petit territoire que se partagèrent les descendants des 12 fils de Jacob, la Watchtower va extraire de la Bible un certain nombre de passages qui n'avaient strictement aucune application à propos de la "planète Terre", déjà, lorsqu'ils furent écrits.
Et qui, même dans un cadre prophétique, ne concernaient que la même région, et qui décrivent le sort qu'espéraient les Prophètes, toujours pour la "terre Promise". Voici Psaume 37: 29, dans d'autres Bibles que la TMN .

"Les justes posséderont le pays et ils y demeureront à jamais" (Nouvelle Bible Segond) .

"Ceux qui obéissent à Dieu posséderont le pays, ils y resteront pour toujours" (Bible "Parole de Vie") .

"Les justes posséderont le pays Et ils y demeureront à jamais" (Bible "à la Colombe") .

"Les justes posséderont le pays, et ils y habiteront à jamais" (Abbé Crampon) .

"Les justes posséderont le pays, et ils l'habiteront à perpétuité" (Bible Darby) .

"Mais les fidèles possèderont le pays, ils y habiteront définitivement" (BFC). Etc. etc.

D'emblée, le Collège Central amène les TJ dans une monstrueuse tromperie, qui ne sera jamais rectifiée nulle part, tromperie par laquelle il devra désormais appliquer sur... "le Monde", ce qui ne concerne que quelques pages précises de l'histoire de la... Palestine ...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les justes posséderont la terre

Ecrit le 10 mai16, 00:54

Message par agecanonix »

C'est triste d'en arriver à un tel niveau d'ignorance biblique..
J'invite les lecteurs à se connecter sur JW.org et de rechercher l'explication concernant la paradis sur terre.
De très nombreux textes bibliques y sont expliqués et vous verrez que ce que vous ressentez naturellement au fond de vous, savoir vouloir vivre heureux ici bas, est bien le projet de Dieu..

Exemple. Mat 5:5. " heureux ce qui sont doux de caractère puisqu'ils hériteront de la terre"

Notez bien que c'est Jésus lui-même qui l'affirme .. Alors vous êtes vraiment certains que la terre n'est pas dans le projet de Dieu ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 01:36

Message par kevver »

Matthieu 5: 5, concerne, évidemment, la Nouvelle Terre et les Nouveaux Cieux, et non l'Ancienne Terre et les Anciens Cieux, puisque le verset s'applique, très exactement, sur ceux qui "héritent le Royaume des Cieux" (Matthieu 5: 3), et le "Royaume de Dieu" (Luc 6: 20).
Dès lors, la promesse concerne ici ceux qui iront dans les "Nouveaux Cieux", pour y installer et gérer la "Nouvelle Terre" qui s'y trouvera alors, selon la Bible .
En aucun cas, des volontaires pour la remise en ordre de l'Ancienne Terre, ne sont ici désignés. C'est comme ça . :hi:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 03:20

Message par agecanonix »

Il y a donc bien une espérance terrestre.. Tu veux une nouvelle terre, mais ça reste une terre..
Et sur une terre l'espérance est terrestre . CQFD.

Sinon on appellerait cela d'un autre nom... ça me semble logique , non ?? Car si maintenant une espérance céleste ça se passe sur une nouvelle terre, c'est à y perdre son latin !!

Timonier

Timonier

Ecrit le 10 mai16, 03:46

Message par Timonier »

agecanonix a écrit :Il y a donc bien une espérance terrestre.. Tu veux une nouvelle terre, mais ça reste une terre..

Sinon on appellerait cela d'un autre nom... ça me semble logique , non ?? Car si maintenant une espérance céleste ça se passe sur une nouvelle terre, c'est à y perdre son latin !!
Pas plus que d'affirmer que la cité céleste qu'attendent la nuée de témoins est une cité... terrestre. (Hébreux 11).

Cordialement.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 04:36

Message par kevver »

agecanonix a écrit :Il y a donc bien une espérance terrestre.. Tu veux une nouvelle terre, mais ça reste une terre..

Là différence est je pense que l'espérance céleste englobe ipso facto la terrestre alors que vous TJ c'est purement terrestre.

Etre dans le ciel , dans la présence spirituel de Dieu et Jésus , avec un corps céleste glorifié , dans le temple naos , la Jérusalem céleste , s'occupant de temps à autre la nouvelle terre dans les nouveaux cieux est largement différent du fait de manger sa pastèque en jouant au Volley Ball sur l'ancienne Terre...

Image

Image

Image

Il y a une sacré différence quand même entre la première image et les 2 autres :D

D'autant plus que les 2 dernières image illustrent bien le propos de Vanessa quand elle a dit " Pas plus que d'affirmer que la cité céleste qu'attendent la nuée de témoins est une cité... terrestre. (Hébreux 11)."

N'hésite pas à me dire Vanessa si les 2 dernières images ne sont pas ta vision du paradis céleste , la cité céleste.

Timonier

Timonier

Ecrit le 10 mai16, 04:57

Message par Timonier »

Je n'ai pas de "vision" particulière du paradis. Je marche par la foi, non par la vue. (2 Co. 5:7)

Cordialement.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 05:03

Message par kevver »

Timonier a écrit :Je n'ai pas de "vision" particulière du paradis. Je marche par la foi, non par la vue. (2 Co. 5:7)

Cordialement.
C'était pour répondre à la problématique de Age comme quoi une espérance céleste peut englober la "terrestre" :interroge:

Alors que c'est clair , espérance céleste , c'est rejoindre la présence du christ au ciel avec un corps glorifié céleste adapté à la vie au Cieux.

Moi j'aspire à cette espérance. Je me sentirai libre là-haut. Ma foi spirituel ne demande que cela. :)

Mais après rien n'empêche de s'occuper d'une "nouvelle terre" spirituelle ...

C'est ce dégradé entre cette espérance et l'espérance qu'ont les TJ que je voulais faire ressortir avec les images et la description que je donne.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 06:25

Message par Sibbekaï Houshatite »

L'espérance terrestre a pour but de détourner les hommes de Dieu.

Conceptuellement, cette espérance revient à soutenir l'idée que pour l'homme rien ne vaut la vie sur la terre et que sa destinée est uniquement et invariablement terrestre. Cette espérance donne un appui et une légitimité aux prochaines tentatives de changement de trône (Isaïe chap 14 vs 13, 14).

"On va viser l’éternité
On est tellement bien ici
On va tout faire comme si
On était partis pour rester"

En savoir plus sur http://www.paroles.net/francis-cabrel/p ... UtYRCrF.99

Etrange et dérangeante coïncidence, cela fait un point commun avec l'Eglise de Satan dont l'objet est de promouvoir la vie sur terre !

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_Satan

L'Église de Satan est une organisation dévouée à l'acceptation de la vie terrestre (carnal) comme il l'est précisé dans la Bible satanique, essai écrit par Anton Szandor LaVey en 1966.

:pout:

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 07:33

Message par jerzam »

Vanessa,

Punaise si la foi ce vit comme tu le vis on est mal barré. Il te pose gentiment une question et toi tu réponds de façon tres extrémiste. La bible dit que l'on doit avoir une foi sans avoir vu alors moi aussi j'ai une foi qui ne nécessite pas de voir!! Je crois bêtement quoi, sans meme imaginer.

Pfffff vous me faites peur les gens spirituels. Vous semblez être extrémiste. "Dans la bible on me dit qu'il faut que je lapide mon enfant désobéissant, eh bien je vais le faire pour rendre gloire à mon glorieux et miséricordieux Dieu plein d'amour"

"Et vivement que tous ces homos, adultères, voleurs, fornicateurs, etc aillent en enfer! Ça va sanctifier le nom de mon cher Dieu".

Pffff a quand la fin dès religion extrémiste?? Je marche par la foi non par la vue!! Eh bien ferme tes yeux et marche vraiment par la foi qu'est ce que tu veux que je te dise. Et puisque tu dis marcher par la foi alors marche sur l'eau, ça nous fera de l'air, et déplace les montagnes. C'est ce que dit jesus!!

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 09:06

Message par kevver »

jerzam a écrit :Vanessa,
Il te pose gentiment une question et toi tu réponds de façon tres extrémiste.
Merci jerzam :) , c'est vrai que j'ai été un peu déçu de sa réponse froide.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 09:40

Message par jerzam »

Désolé, mais je déteste les gens qui sont fermés à cause de la religion. C'est peut être une excuse la religion pour etre aussi dur, aussi méprisant. J'admets qu'il y en a qui sont beaucoup plus ouvert mais ça ne semble pas être la majorité. Ça rend fou la religion je pense.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 09:43

Message par agecanonix »

kevver a écrit :Matthieu 5: 5, concerne, évidemment, la Nouvelle Terre et les Nouveaux Cieux, et non l'Ancienne Terre et les Anciens Cieux, puisque le verset s'applique, très exactement, sur ceux qui "héritent le Royaume des Cieux" (Matthieu 5: 3), et le "Royaume de Dieu" (Luc 6: 20).
Dès lors, la promesse concerne ici ceux qui iront dans les "Nouveaux Cieux", pour y installer et gérer la "Nouvelle Terre" qui s'y trouvera alors, selon la Bible .
En aucun cas, des volontaires pour la remise en ordre de l'Ancienne Terre, ne sont ici désignés. C'est comme ça . :hi:
Jamais rien lu de plus compliqué.

Vous avez du mal à comprendre que l'expression "nouvelle terre" ne désigne pas la planète mais la société humaine.

Suivez le raisonnement de Pierre en I Pierre 3.

Verset 5-6. il y avait des cieux (...) et une terre (...) le monde d'alors a été détruit .

Nous avons donc une terre et des cieux au temps du déluge..

Verset 7. " les cieux et la terre de maintenant (...) destruction des hommes impies."

Ainsi, les cieux et la terre de maintenant (à l'époque de Pierre) n'étaient pas les cieux et la terre du déluge qui, dit Pierre, avaient été détruits par cette catastrophe..

Conclusion logique: Comme la terre et le cieux du premier siècle étaient les mêmes, astronomiquement, que la terre et les cieux du déluge, Pierre ne pouvait pas faire référence à notre planète quand il parlait de ces terres.

L'expression ancienne terre ou nouvelle terre n'est donc pas liée à la terre physique..

Ce qui a été détruit au déluge, selon Pierre, c'est le monde d'alors (verset 6) avec le sens que donne la bible au mot monde dans I Jean 5:19.

La terre va donc subsister comme elle a subsistée après le déluge mais ce sera avec une humanité y vivant éternellement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 10 mai16, 09:46

Message par kaboo »

Pourquoi vous étonnez-vous ?

Vous savez très bien que Jésus n'a jamais enseigné la haine de son prochain et encore moins de marcher sur les restes funéraires de son prochain pour hériter du royaume des yeux.
Jésus à dit :
Luc 15:3
Mais il leur dit cette parabole:
Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue,
jusqu'à ce qu'il la retrouve? Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
Comprenez-vous la parabole des brebis (homme) ? Dieu, pardonne à l'infini.
Comprenez-vous que seule la méchanceté, le racisme, la haine, le rejet de son prohain, la haine de son prochain... ne peuvent avoir accès au royaume des yeux ?
Après, chacun pense ce qu'il veut.
2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente (corps terrestre) où nous habitons sur la terre est détruite,
nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure (monde spirituel) éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
Aussi nous gémissons dans cette tente (corps terrestre), désirant revêtir notre domicile céleste (monde spirituel) ,
si du moins nous sommes trouvés vêtus (aimants) et non pas nus (haineux).
Entre parenthèse, c'est moi qui souligne.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 mai16, 09:47

Message par medico »

En plus la terre au déluge n'a pas été détruite .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre