Voici un post pour parler de vos lectures, pour citer et conseiller des livres.
J'ai pensé qu'il serait intéressant de conseiller des livres sur le bouddhisme.
Voici des lectures
"Le bouddhisme pour les nulles"Bien pour commencer.
"Le grand Livre du bouddhisme" de Alain grosey, un livre encyclopédique sur le bouddhisme. intéressant.
"Le grand livre du bouddhisme" de quentin ludwig, moins complet mais permet d'avoir une vision générale, du bouddhisme et ses symboles.
" la pratique du zen" de taisen deshimaru", pour comprendre le zen.
" corps et esprit" dogen, " moins de cent de page, c'est un livre à deux euros, un extrait des oeuvres de dogen, je crois qu'il s'agit d'un extrait de l'oeuvre majeur du bouddhisme zen le shobogenzo
Vos livres et lectures sur le bouddhisme.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
- Nepturion
- [Religion] Bouddhiste
- [Religion] Bouddhiste
Vos livres et lectures sur le bouddhisme.
Ecrit le 09 mai16, 05:06Re: Vos livres et lectures sur le bouddhisme.
Ecrit le 11 mai16, 02:07Les deux livres que je conseille sont :
1. "Enseignement du Bouddha selon les texte les plus anciens" de Walpola Rahula. Il s'agit d'une superbe synthèse des principaux concepts qui est à la fois claire et précise.
2. "Sur les traces de Siddharta" de Thich Nhat Hanh. Cette un roman biographique qui nous permet de cheminer au côté de Siddharta Gautama tout en découvrant au fur en à mesure le Dharma. Il est très digeste et agréable à lire.
J'ai lu deux livres du Dalaï-Lama et je n'ai pas vraiment accroché. J'ai l'impression que c'est finalement plus à destination des curieux que des bouddhistes.
1. "Enseignement du Bouddha selon les texte les plus anciens" de Walpola Rahula. Il s'agit d'une superbe synthèse des principaux concepts qui est à la fois claire et précise.
2. "Sur les traces de Siddharta" de Thich Nhat Hanh. Cette un roman biographique qui nous permet de cheminer au côté de Siddharta Gautama tout en découvrant au fur en à mesure le Dharma. Il est très digeste et agréable à lire.
J'ai lu deux livres du Dalaï-Lama et je n'ai pas vraiment accroché. J'ai l'impression que c'est finalement plus à destination des curieux que des bouddhistes.
- colletbernard
- Nouveau
- Nouveau
-
Re: Vos livres et lectures sur le bouddhisme.
Ecrit le 08 juin16, 20:55Bonjour,
j'ai lu le livre " La Sérénité de l'instant" de Thich Nhat Hanh. C'est le livre très intéressant. La sérénité de l'instant nous apprend à faire un usage positif des situations quotidiennes qui nous mettent sous pression.
Bonne journée!!!
j'ai lu le livre " La Sérénité de l'instant" de Thich Nhat Hanh. C'est le livre très intéressant. La sérénité de l'instant nous apprend à faire un usage positif des situations quotidiennes qui nous mettent sous pression.
Bonne journée!!!
Moi et ma femme, nous avons découvert en profondeur la religion du boudisme pendant notre voyage vietnam pas cher avec une agence de voyage au vietnam en avril 2016. C'est très intéressant!!!
-