marco ducercle a écrit :
Daniel parle de Nebucadnetsar. Ce que tu attribues à Jésus n'est que pure spéculation. Surtout qu'il a bien préciser qu'il a tout pouvoir dans le ciel et sur terre.
Trouves un verset prouvant qu'il a été fait roi sur terre. Un verset écrit noir sur blanc avec le nom de Jésus. Pas une enième interprétation tiré de n'importe quel verset.
Jésus n'a jamais parlé de son couronnement sur terre. Bon courage!
Voilà :
Daniel 4:1-3 “ Neboukadnetsar le roi, à tous les peuples, communautés nationales et langues qui habitent dans toute la terre : Que votre paix devienne grande. 2 Les signes et les prodiges que le Dieu Très-Haut a accomplis à mon égard, il m’a paru bon de les proclamer. 3 Que ses signes sont grands, et que ses prodiges sont puissants ! Son royaume est un royaume pour des temps indéfinis, et sa domination est de génération en génération
Bon Déjà là Neboukadnetsar s'adresse à tout les peuples de la terre. Il reconnait et proclame alors qu'il n'est pas un adorateur de Jéhovah, que Dieu tout puissant donne son royaume à qui il veut.
Daniel 4:34 “ Et à la fin des jours, moi, Neboukadnetsar, j’ai levé mes yeux vers les cieux, et mon intelligence me revenait ; j’ai béni le Très-Haut lui-même, j’ai loué et glorifié Celui qui vit pour des temps indéfinis, parce que sa domination est une domination pour des temps indéfinis et que son royaume est de génération en génération.
Ci-dessus Neboukadnetsar reconnait que la domination et le royaume qui dirigera la terre se perpétuera "de génération en génération". Les sept temps ou 2520 ans représentent l'autorisation que Dieu a donné aux nations de se diriger seule sans son intervention.
Durant les "sept temps" les nations ont eu le temps d'instituer toutes les formes de domination humaine, à la fin des sept temps Jéhovah a mit fin à leur domination en plaçant les ennemis de Christ sous les pieds son fils Jésus comme un escabeau (Psaume 110:1)
Durant les sept temps Jésus était toujours en possession du pouvoir de dominer les nations que Jéhovah lui à donné, mais en union avec son père céleste il n'a pas utilisé son pouvoir pour ne pas se faire égal à Dieu :
Philippiens 2:5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
marco ducercle a écrit :
Trouves un verset prouvant qu'il a été fait roi sur terre. Un verset écrit noir sur blanc avec le nom de Jésus. Pas une enième interprétation tiré de n'importe quel verset.
Jésus n'a jamais parlé de son couronnement sur terre. Bon courage!
Voilà :
Luc 23:3 Alors Pilate lui posa la question : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” Lui répondant, il dit : “ C’est toi qui [le] dis.
Dans ce verset c'est bien à Jésus que Pilate pose la question "“ Es-tu le roi des Juifs ?" et Jésus répond à Pilate "c'est toi qui le dis", en d'autre terme : "tu le reconnais toi même".
Il t'échappe ceci marco, c'est que bien qu'Israël ait été déporté en -607, il est resté le peuple
de Jéhovah jusqu'à la venu de Jésus sur la terre. Il n'est donc pas étonnant que Christ déclare aux Juifs et à Pilate être roi (de l'israël selon la chair). Après sa mort et sa résurrection Jésus a retrouvé sa position céleste et pouvait déclarer à ses disciples avoir reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Cela ne changeait en rien que les sept temps de la prophétie de Daniel n'étaient pas écoulés et que c'est en 1914 qu'ils ont pris fin.