Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 11 mai16, 00:18

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Faudrait vous mettre d'accord les gars, selon E.C Jésus est le Fils de Dieu, puis Dieu.
Si donc Jésus est devenu Dieu, Allah/Dieu c'est Jésus ! Donc si les mohamadiens suivent les commandements de Dieu, ils suivent le Jésus céleste !

Alors essayez de m'expliquer qui était Jésus sur terre et ce qu'il est devenu après son ascension, ce sera une bonne base de départ, je crois.

Ft.
Mon oeil... y a rien à expliquer.
Tu veux juste faire diversion........ tu nous prends pour des billes?

Le fait est que Muhammad ment sur la véritable nature de Jésus. Point.
Et ta fable comme quoi le Coran nie la crucifixion spirituel de Jésus et non la corporel c'est du bidon.
Preuve en est... tu es incapable de le prouver.

*****************************
Eric a écrit :Bien sûr que le Coran recommande le contraire.
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Alors Arké????? on ne réponds pas à Eric?
T'es vraiment malhonnête... ça fait peur!

Jacki a écrit :...
Bienvenue sur le forum :wink: :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 11 mai16, 02:15

Message par Arké »

Non je ne plaisante pas, c'est un point crucial !
Si Jésus est (au ciel) l'Alpha et l'Oméga, ça veut dire qu'Allah et l'Eternel/Alpha/Oméga sont le même Dieu.
Donc chaque communauté suit les directives du Dieu Unique d'amour.

Fraternellement.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 11 mai16, 05:50

Message par Jacki »

Arké a écrit :Non je ne plaisante pas, c'est un point crucial !
Si Jésus est (au ciel) l'Alpha et l'Oméga, ça veut dire qu'Allah et l'Eternel/Alpha/Oméga sont le même Dieu.
Donc chaque communauté suit les directives du Dieu Unique d'amour.

Fraternellement.
Sauf que d'après ce que je lit dans le coran Allah ne prône pas l'amour mais la crainte et rôti tout ceux qui ne le suive pas. Ce n'est pas un dieu d'amour

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 11 mai16, 09:00

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Si Jésus est (au ciel) l'Alpha et l'Oméga, ça veut dire qu'Allah et l'Eternel/Alpha/Oméga sont le même Dieu.
Allah et l'Eternel ne sont pas le même Dieu puisqu'ils n'enseignent pas la même chose.
C'est si dur à comprendre que ça dans ton cerveau de corrompu?

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !


Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 11 mai16, 09:14

Message par Soultan »

Cela veut dire que Allah n'est pas le pere de jesus

Mais que jesus est HUMAIN et son pere est HUMAIN aussi, Le Mahdi :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 11 mai16, 09:20

Message par Etoiles Célestes »

Ce n'est pas le sujet... Allah n'est pas l’Éternel de la Bible, c'est clair comme de l'eau de roche.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 11 mai16, 12:22

Message par Imperiocristo »

Arké a écrit :Non je ne plaisante pas, c'est un point crucial !
Si Jésus est (au ciel) l'Alpha et l'Oméga, ça veut dire qu'Allah et l'Eternel/Alpha/Oméga sont le même Dieu.
Donc chaque communauté suit les directives du Dieu Unique d'amour.

Fraternellement.
Arké tu est incapable de comprendre un texte ?
Le Coran n'enseigne pas que Jésus est l'Alpha et l'Omega mais qu'il n'est qu'un messager pureté a Allah c'est écrit donc ce que tu dit est bidon de chez bidon
Ce que tu dit n'engage que ta réflexion et n'ont pas le Coran
Tu est en contradiction avec L'islam et l'Evangile je comprend ton amour pour la religion new âge

Tu est complètement perdu Arké reprend toi , complètement a côté de la plaque !

Regarde Allah lui même démonte ce que tu viens d'appelé un point crucial dans ton entendement

Coran 5.17
Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.


Allah ne dit pas que Jésus est l'Alpha et l'Omega
Allah le rabaisse a un simple messager !


Coran 5.75
le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 11 mai16, 23:58

Message par Arké »

En effet le Coran et la Bible n'enseignent pas que Jésus était Dieu mais sa parole qui s'est faite chair d'un côté et une parole venant de d'Allah de l'autre.

Dieu n'a pas un corps de chair et de sang, Dieu est esprit, l'auriez-vous oublié ?
Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 12 mai16, 00:47

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :En effet le Coran et la Bible n'enseignent pas que Jésus était Dieu mais sa parole qui s'est faite chair d'un côté et une parole venant de d'Allah de l'autre.

Dieu n'a pas un corps de chair et de sang, Dieu est esprit, l'auriez-vous oublié ?
Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Et toi tu as oublié qu'un esprit peu habiter un corps et que rien n'est impossible à Dieu?

Hébreux 1:8
Mais il (Dieu) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, 
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds,
et il l'a donné pour chef suprême à l'Église


Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Quoi que tu dises! La parole de Dieu est contre toi!

Tu n'es qu'un menteur doublé d'un hypocrite.
Un adorateur d'homme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 12 mai16, 06:22

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit : @Arké"Mohamed est le modèle à suivre en attendant le retour du Christ, tout comme Moïse était le modèle à suivre en attendant le Messie.
Vous avez beau jouer aux gogols qui ne comprennent pas comment Issa peut être Jésus, passer sur le fait que le Coran valide et reconnait la Thora, l’Évangile (Nt), vous ne trompez que vous même.
-----------------
Au lieu de répéter en boucle tes inepties; explique l'inexplicable...
Et tu sais quoi?!!! Après on te croira et en deviendra pluraliste.

Explique nous ceci:

Pourquoi dans la Bible Jésus est:

le Rois des Rois,
le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète,
le Fils de Dieu,
Dieu,
l'Avocat,
l'Admirable,
le Médiateur,
le Berger,
le Chef de l'Eglise,
le Conseiller,
l'Epoux,
le Juge suprême,
la Lumière du monde,
la Porte,
le Prince de la vie,
le Prince de la paix,
le Saint des Saints,
le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable,
la Vérité,
le Chemin....

Alors que dans le Coran il n'est qu'un simple messager.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.


.-------
La communauté de ceux qui appliquent vraiment la parole de Dieu : "Adorez Dieu et Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" auront toujours la faveur de l'Eternel,
quant aux orgueilleux, leur destination est connue...et elle est mauvaise.Salut.
-------------
La bonne blague... dans ce cas là, Muhammad est en enfer, car c'est le premier à ne pas appliquer la parole de Dieu,
lui qui faisait décapité ceux qui se moquaient de lui, lui qui attaquait des peuples qui vivaient en paix, les exterminait et réduisait les femmes en esclaves sexuels.
Quel bel amour de son prochain il témoignait.
Et après tu veux nous faire croire qu'il suivait et enseignait le vrai Christ.

Pauvre aveugle et menteur que tu es!


Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent



Comme la si bien dit Imperiocristo, le Coran lui, contrairement à la Bible enseigne le vengeance: oeil pour oeil, dent pour dent.

Romains 12:17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

Jean
19.21
Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs.

parce que Jé SUIS JéSUS

17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

C'est la mémoire des "eaux" l'eau est le plus grand menteur de la terre, sans ce mensonge tu n'existerais pas !



Pourquoi dans le Coran le chiffre Trois porte une majuscule ? Parce que malgré ce qu'il dit c'est très importent, beaucoup de mots dans le Coran ne sont écrits que trois fois et dans la Bible aussi.

Trois =TouT les rois en un, la trilogie consiste à assemblé des choses différents, mais sous un autre aspect ils sont pareils, ton ordinateur fait aussi cela.

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Actes
3.15
Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.

c'est un Dieu pervers

nous ? Celui qui raconte ?
tout téMOINs est réduit à un pOINt

28.29
Cela aussi vient de l'Éternel des armées; Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse.
3.20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

il est surtout celui des médias, il parle
Pas de majuscule à médiateur, cela veut dire entre deux rien de plus !


IL n'y a que trois " lumière du monde" sans majuscule
5.14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.


les téNèbres sont un produit indispensable à la vie

9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
9.6
Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle,
---
Il eut été plus simple de dire, tu n'es plus aveugle !
il n'y a pas plusieurs façons d'utiliser sa salive chez un matérialiste

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 12 mai16, 06:34

Message par Imperiocristo »

C'est tout ce que tu possède Arké ? je viens de démonté ce que tu a dit avec le Coran

A ton dit que Dieu était fait de chair et de sang ? non ! pourquoi fait tu semblant de ne pas comprendre ?

En revanche il peut prendre l'apparence d'un homme fait de chair et de sang , est-il un buisson ardent ? non , est-il une nuée ? non tu comprend pas ?

Achète toi un cerveau !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 12 mai16, 06:59

Message par Gaëlle »

Arké manipule les écritures et les gens.
Selon ce qui l'arrange, il cite les évangiles ou le coran, et pour ne pas répondre, il change de sujet.

http://isabellenazare-aga.com/les-30-ca ... ipulateur/

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 12 mai16, 07:01

Message par Arké »

De quelle vile manière vous tentez d'inverser la donne !
Vous faite de Jésus votre Dieu et c'est moi qui suis un adorateur d'homme ! A une autre époque on vous aurait coupé la langue pour vos diffamations.

Enfin restez dans votre monde virtuel de peuple élu au dessus des autres et nous verrons bien ce que Dieu en fera de votre suprématie.
Ft.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 12 mai16, 07:14

Message par Gaëlle »

Arké a écrit :De quelle vile manière vous tentez d'inverser la donne !
Vous faite de Jésus votre Dieu et c'est moi qui suis un adorateur d'homme ! A une autre époque on vous aurait coupé la langue pour vos diffamations.
Enfin restez dans votre monde virtuel de peuple élu au dessus des autres et nous verrons bien ce que Dieu en fera de votre suprématie.
Ft.
Des menaces, toujours des menaces... :accordeon:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 12 mai16, 07:52

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :De quelle vile manière vous tentez d'inverser la donne !
On ne tente rien... tu es dans le faux, y a rien a inverser, tu es déjà du mauvais coté.
On te le prouve parole de Dieu à l'appuie depuis des lustres.

Vous faite de Jésus votre Dieu
Tu sais lire? On ne fait rien du tout!
Mais comme à ton habitude, en hypocrite que tu es, tu tournes les faits.

Hébreux 1:8
Mais il (Dieu) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Colossiens 1-15
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


et c'est moi qui suis un adorateur d'homme !
On adore le fils, l'incarnation de Dieu... on adore donc Dieu... si tu n'est pas capable de le comprendre va t'acheter un cerveau comme le dit Imperio!

Toi tu adores les hommes; tu travestis la parole de Dieu pour plaire aux hommes, pour ne pas heurter leur sensibilité,
par ce que tu veux que tout le monde soient sauvés... peut importe ce qu'a décrété Dieu.
Tu es un adorateur d'homme. Pas de Dieu.

A une autre époque on vous aurait coupé la langue pour vos diffamations.
Diffamation? Tout es fondé sur ce qu'on dit sur ton compte.
Mais tu es tellement pervertie que tu es totalement incapable de t'en apercevoir.
Tiens une parole du Seigneur qui te sied à merveille.

Ta lumière est ténèbres !

Matthieu 6:23
Mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres.
Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !


Enfin restez dans votre monde virtuel de peuple élu au dessus des autres et nous verrons bien ce que Dieu en fera de votre suprématie.
Je me demande lequel des deux Dieu préfère... l'hypocrite qui travestie sa parole pour plaire a une communauté qui nie son fils et son sacrifice, son plan de salut...
ou le pieux croyant qui respecte sa parole au plus haut point...

Vraiment là Arké tu me poses une colle ! :interroge:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités