L'univers est il spirituel ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'univers est il spirituel ?

Ecrit le 14 mai16, 21:09

Message par jeudi »

L'expérience est simple à comprendre...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 05:41

Message par Inti »

jeudi a écrit :L'expérience est simple à comprendre...
C'est ça ...je te parle par expérience. Perception sensorielle et conscience sont concomitantes. Appelle ça dieu si tu veux pour identifier ce phénomène qui est réel sans pour autant conclure ou décréter que dieu par ce fait même existe. :hi:
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 07:58

Message par jeudi »

Inti a écrit :Un mystique nourrit le mystère. Une approche mystique du cosmos et de la vie ne sert à rien quand on souhaite vraiment comprendre leurs fondements naturels. :hi:
Que connais-tu seulement du cosmos.......

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 08:08

Message par Inti »

jeudi a écrit :Que connais-tu seulement du cosmos......
J'en connais sûrement plus sur le cosmos que je peux voir que toi sur dieu que tu n'as jamais vu ... :hum:

Je sais aussi que le monde atomique possède une structure physique et perceptive qui permet le mouvement et les combinaisons moléculaires. Bref le monde astrophysique porte le germe de la cérébralité sinon de manière systématique du moins de manière probabiliste. :hi:
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 08:49

Message par jeudi »

Ah bon tu as vu le cosmos !! Tu sais et comment ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 09:20

Message par Inti »

jeudi a écrit :Ah bon tu as vu le cosmos !! Tu sais et comment ?
Tu finasses. Je vois le cosmos, une bonne partie, d'abord en regardant vers le haut et ensuite en ouvrant des livres sur la cosmologie ou en regardant des documentaires sur nos connaissances de la structure du cosmos. Même si ce savoir est incomplet, imparfait et perfectible il nous en dit plus que n'importe laquelle des mythologies religieuses. Nies tu le lien entre la cérébralité, la conscience et le matérialisme universel? :hi:
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 09:46

Message par jeudi »

Ah tu sais parce qu'on te l'as dit ! Que tu l'as lu dans les livres... donc rien directement expérimenté... donc ça ne vaut rien..
tout ça est extérieur à toi…! Quand tu n'a pas accès directement à une information cette information ne vaut rien, il y a toujours quelqu'un entre toi et l'information.. … donc tu dépends de l'affirmation d'un autre… Tu ne peux donc pas prouver que tu sais.
tu crois selement religieusement à la science sans pouvoir rien expérimenter directement. Sais-tu que tu n'es jamais sorti de ta tête et que tu n'as jamais accès directement à l'extérieur, tu fais juste confiance en tes sens pour comprendre l'extérieur mais rien ne te dis que ce que tu vois ou tu sens est réel puisque que tu ne fais qu'interpréter tes sens. Tu n'as aucun moyen d'être sûr de tout ce qui est extérieur à toi. Les informations ne peuvent donc qu'être mal interprétées ! De toute manière tu n'as pas une preuve de ce que tu avances.
La seule chose dont on peut être sûr c'est l'information qui vient du coeur !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 10:00

Message par Inti »

Arrêtes ton charabia de gourou. Tu reproduis leur bourage de crâne pseudo spirituel. Tu en a trop bu de leurs paroles. Tu es dans l'ivresse de la superficialité. Je t'ai parlé du germe de la cérébralité pour situer une origine naturelle de la conscience et tu es passé à côté comme une snobe devant un itinérant.
jeudi a écrit :La seule chose dont on peut être sûr c'est l'information qui vient du coeur !
Fais moi rire avec ton monopole de la sensibilité spirituelle. L'affect est.le déterminisme de l esprit et de son état. Pas de coeur terrestre ....pas de coeur humain. Tu n'as jamais fait le lien entre la terre et le continuum avec ton apparition sur terre. Tu crois venir directement du royaume des cieux?

Une autre surréaliste... :hi:
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 11:25

Message par jeudi »

La différence entre toi et moi c'est l'expérience directe de ce dont on parle.
Tu parles sans arrêt de choses dont tu ne peux même pas te prouver à toi-même.
Commence par savoir de quoi tu parles... commence par expérimenter ce que tu rejettes.. Commence à prendre conscience que tu n'as aucun contact direct avec les choses ou alors prouve le contraire... tu ne le pourras jamais... :wink: Les choses inexpliquées ont forcément une explication, tu t'en doutes bien...
Nous ne pourrions pas vivre dans le monde matériel sans le monde spirituel.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 11:45

Message par Inti »

jeudi a écrit :La différence entre toi et moi c'est l'expérience directe de ce dont on parle.
Tu parles sans arrêt de choses dont tu ne peux même pas te prouver à toi-même.
Commence par savoir de quoi tu parles... commence par expérimenter ce que tu rejettes.. Commence à prendre conscience que tu n'as aucun contact direct avec les choses ou alors prouve le contraire... tu ne le pourras jamais... :wink: Les choses inexpliquées ont forcément une explication, tu t'en doutes bien...
Nous ne pourrions pas vivre dans le monde matériel sans le monde spirituel.
Du calme. Pas de panique .... Eh oui et le mysticisme n'ouvre pas la voie à la connaissance mais la ferme comme une huître pas fraiche. Et puis le monde matériel et spirituel sont liés comme le noyau atomique et ses électrons. Tu n'es pas rendu là. Tu en es encore à l âge des contes de fées. :hi:
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 11:58

Message par jeudi »

Tu devrais peut-être enfin de décider de te mettre à la page et comprendre que la science actuelle est quantique et spirituelle car la science a renoué avec la spiritualité, l'une ne pouvant être sans l'autre.
Tu devrais t'y mettre, c'est un conseil d'amie, car il est très proche le temps où cette science sera rendue vraiment publique, le temps que l'autre soit complètement effondrée et accepte forcée de laisser enfin la place.. Elle n'est déjà très mal en point...
Les exercices de lâcher prise sont les meilleurs expériences pour accéder à cette science... Enfin une science faite pour l'évolution du peuple

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 12:10

Message par Inti »

Jeudi tu aurais dû venir parler de MQ sur.le fil de discussion où je parlais de l'absolu du constat et de son vice logique. Mais non tu fais dans la vulgarité scientifico religieuse pour accréditer ton conte de fées. :hi:
.

L'olivier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 19:18

Message par L'olivier »

Inti,
Tes posts sont sensés.
Pourtant, il y manque une dimension, celle la même que tu classes "imposture".

Le mysticisme n'est mystérieux que pour ceux qui ne le comprennent pas.

La Compréhension
La compréhension n'est complète qu'à partir du moment où elle vécu intégralement ce qui sous entend émotionnellement, physiquement.
Tant que les idées circulent dans ta conscience sans dépasser le simple cadre de la réflexion, de l'analyse et du réfléchi alors ...
tu restes coincés dans des vérités déjà acquises qui ne te mèneront pas plus loin que là où tu te trouves

Même si je t'accordes du bon sens quand tu tentes de nous convaincre que la physique répond ou répondra a toutes les questions.
Aujourd'hui, le seul et unique moyen que tu as d'explorer cette dimension est à l'intérieur de toi.
Pour la trouver, tu dois opérer des modifications sur ton état d'esprit. Ces modifications ne sont pas que spirituelles, elles s'inscrivent aussi dans tes chairs.
Alors a force de te créer de nouveaux chemins de la pensée. Tu t'ouvriras toujours un peu plus.
Jusqu'au jour où enfin, tu mettras le doigt sur cette ouverture qui est en toi et qui donne sur un monde que tu ne peux pas encore imaginer, le Mystère.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 21:24

Message par Inti »

L'olivier a écrit :Aujourd'hui, le seul et unique moyen que tu as d'explorer cette dimension est à l'intérieur de toi.
Pour la trouver, tu dois opérer des modifications sur ton état d'esprit. Ces modifications ne sont pas que spirituelles, elles s'inscrivent aussi dans tes chairs.
Alors a force de te créer de nouveaux chemins de la pensée. Tu t'ouvriras toujours un peu plus.
Jusqu'au jour où enfin, tu mettras le doigt sur cette ouverture qui est en toi et qui donne sur un monde que tu ne peux pas encore imaginer, le Mystère
C'est peut être ce que j'ai fait et que tu ne vois pas croyant toi l'avoir fait. Si tu avais vraiment explorer à fond ton intériorité tu ne dirais plus mystique mais curieux et conscient des énigmes de la vie.

Et ce n'est pas la physique qui répond à nos questions mais l'esprit de connaissance comme ton arbre qui représente l arbre de la connaissance. La physique recèle ses vérités et il revient à l'esprit humain de les décrypter d'abord par besoins et ensuite par désir de savoir et comprendre.

La vie est une ouverture biologique. J'ai dit que l affect est le déterminisme de l esprit et de son état. Alors je pense bien avoir emprunté ce chemin dont tu parles et qui est peu fréquenté. Croire est plus facile que comprendre. C'est souvent ce chemin balisé que les mystiques préfèrent arpenter. :hi:
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 21:31

Message par jeudi »

Inti a écrit :Jeudi tu aurais dû venir parler de MQ sur.le fil de discussion où je parlais de l'absolu du constat et de son vice logique. Mais non tu fais dans la vulgarité scientifico religieuse pour accréditer ton conte de fées. :hi:
Tu es comme devant un côté d'une bouteille que tu crois sans étiquette parce que tu ne peux qu'en voir qu'une partie de là où tu te trouves.
Il suffit pour vérifier s'il y en a une de te déplacer légèrement pour être en mesure de dire si oui ou non il y a une étiquette sur cette bouteille . Tu ne te rends pas compte que tu es dans l'immobilisme et que tant que tu ne changeras pas ton angle de vue, tu continueras à affirmer que la bouteille n'a qu'un seul côté celle que tu peux observer. Je ne sais pas si c'est par manque de curiosité où par paresse que tu préfères rester immobile. C'est une attitude qui n'apporte pas beaucoup de crédit aux affirmations.

Répondre