MODÉRATIONEliaqim a écrit :Voici ce que donne la mise en pratique d'une censure, vs Eliaqim, avec la balise spoiler !!!
C-22 Erreurs commises et à éviter Parler de manière générale ou de retenir des notions qui sont présentes dans le sujet, sans prendre en compte la question particulière qui est posée! [..] Oublier complètement la question posée, et développer une idée qui n’a plus rien à voir avec la question posée!
medico a écrit :Tant fait pas râleurs il y en à partout et c'est typiquement français.
kaboo a écrit :Sur ce coup la, je suis d'accord.
Perso, cette idée me plait bien.
De toute façon, si la réponse à un sujet simple peut remplir 176 pages, c'est qu'il y a forcément une raison.
Sur certains forums, une personne pose une question et une fois que celle-ci à reçu sa réponse, le sujet est verrouillé.
Mais, sur ce forum ou site, le problème est tout autre, nous ne sommes pas dans une logique de 1+1 = ????
Nous sommes dans une logique de débats ou il est interdit de débattre.
Et oui.
Si on peut prouver qu'une grosse pomme + une petite pomme font 2 pommes, il n'en reste pas moins qu'une pomme de 500 grammes et une pomme de 1000 grammes ne font pas deux pommes de 750 grammes.
Donc, il y a débat.
medico a écrit :Ou pour éviter les HS dont tu es friands.
Saint Glinglin a écrit :S'il s'agissait de HS, tu te contenterais de ne pas y répondre.
Mais comme il s'agit d'arguments auxquels tu ne sais répondre, tu as peur de les laisser visibles.
Saint Glinglin a écrit :Quand on cherche des renseignements sur une doctrine, on va sur un site officiel plutôt que sur ce genre de forum.
Kerridween a écrit : En effet, tu as entièrement raison.
Et puis pour reprendre ce que je t'ai dis en MP et pour ne parler que de la section enseignement relative à ma confession, la section enseignement TJ ne sert à rien et est bonne à supprimer.
Non, vraiment, je maintiens qu'une section enseignement TJ n'a aucunement sa place ici et est même contraire aux principes bibliques que nous enseignons.
- 1. Une personne réellement bien intentionnée qui souhaite avoir des réponses à ses questions ira sur JW.org. Si elle n'arrive pas à trouver ce qu'elle cherche, il y a une rubrique pour trouver la Salle du Royaume la plus proche de chez soi.
- 2. Par ailleurs, on a des pionniers permanents à la pelle, des présentoirs mobiles, une nouvelle méthode de diffusion dans les villes, toutes sortes de choses qui font qu'invariablement, une personne au cœur bien disposé tombera forcément sur un Témoin de Jéhovah qui répondra à ses questions. Elle aura toutes ses chances n'importe où... mais jamais sur internet.
- 3. Nous sommes partout, impossible de nous louper, pas besoin donc d'avoir une section enseignement si ce n'est pour provoquer et faire trébucher celles et ceux qui nous ont quittés. Savais-tu par exemple, que dans le cadre de la prédication, on ne visite jamais les excommuniés ? Non, seuls les anciens le font.
Une à deux fois par an. Et encore, si la personne le souhaite.
Que crois-tu qu'il se passe alors dans la tête d'un ex-TJ quand, en arrivant sur internet dans le premier forum de religion de Google, il voit du TJ partout avec des TJ partout ? C'est comme s'il se faisait visiter x fois par jour !
agecanonix a écrit :Pas faux !!
Timonier a écrit :Tu peux enlever le "si" dans ta phrase car il s'agit d'une certitude : l'administrateur veut, a toujours voulu, et voudra toujours des sections d'enseignement officiel sur sa plateforme multi-forum.
Et si ces sections finissent par ne plus concerner que 5% des interventions, alors ça fera beaucoup moins de boulot pour les modérateurs et c'est tant mieux.
Cordialement.
Saint Glinglin a écrit :http://www.forum-religion.org/post1046056.html#p1046056
Voici une belle caricature de vos forums d'enseignement : Mormon refuse de répondre directement dans les fils pour ne pas être contredit mais invite des naïfs à intervenir dans son forum où il refuse toute contradiction.
kaboo a écrit :Chalut.
Entièrement d'accord. Les TJ n'ont pas besoin de ce site pour se développer.
Dernièrement, et c'est vrai, j'ai reçu un courrier d'un TJ et un coup de fil d'une TJ.
J'en ai strictement rien à péter de la philosophie TJ. Chacun voit midi à sa porte.
Jusqu'à ce que je m'inscrive sur ce site, j'avais une image positive des TJ mais après un an et demi, je ne suis plus sur.
Mes voisins du dessous sont TJ. Ils font leur porte à porte et distribuent leurs prospectus en toute tranquillité.
Je n'ai jamais rencontré autant de dénigrement que sur le net.
Donc, si on ne souhaite pas de débat dans les forums enseignement, il faut mettre en place des autorisations au cas par cas.
Dans ce cas le membre extérieur se verra dans l'obligation d'attendre que le modo veuille bien approuver son message.
C'est nul.
Timonier a écrit :Kaboo je t'ai envoyé un MP...
Il semblerait également que ça représente finalement beaucoup plus de boulot pour le modérateur qu'auparavant, surtout s'il doit à chaque fois retrouver l'article de la charte qui va bien...
Cordialement.