Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 14 mai16, 16:08

Message par Imperiocristo »

Pauvre Yehouda c'est tout ? ta rien tu ne sais que blablaté et encore blablaté pour ne rien dire tu sais pas lire l'hébreu et bla bla bla , comme les muslims tu sais pas lire l'arabe

T'a rien , J'ai démonté ta connerie ( enfin celle sur laquelle tu te base Rachi )

Incapable de répondre a mes questions pourtant simple et clair de manière véridique et viable ni sur genèse 18 et 19 ni sur Moïse ça blablate allégorie et patati et patata mais bien sûr

Une allégorie de dire main , par derrière , ma face , tout est allégorie quoi allez soyons fou , surtout que ses description son faite des centaines de fois concernant Dieu .

Bref tu t'en sort plus , vous devez utiliser le mensonge perpétuelle et cela jusqu'à la fin des temps pour tenir le coup

Rachi aurait dit c'était les anges Uchtupluc, Bachibouzouc et trufanouc le gars il serait venu nous lâché sur le forum que c'était l'ange Uchtupluc , Bachibouzouc et Trufanouc dans genèse 18 , alors que c'est écrit nul part PFFFF pitoyable
A la question où est le 3 e ange manquant a Sodome ?

Ouais le gars il c'est barré , il est juste venu dire je reviendrais vers toi a Sara .... après il a tailler et a laisser les 2 autres se dirigé vers Sodome


Pfffff c'est écrit ou cette pseudo version ??? NUL PART , PUR AFFABULATION primitive de menteurs invétéré .

C'est triste !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 14 mai16, 19:19

Message par yehouda26 »

Pauvre Yehouda c'est tout ? ta rien tu ne sais que blablaté et encore blablaté pour ne rien dire tu sais pas lire l'hébreu et bla bla bla , comme les muslims tu sais pas lire l'arabe

T'a rien , J'ai démonté ta connerie ( enfin celle sur laquelle tu te base Rachi )

Incapable de répondre a mes questions pourtant simple et clair de manière véridique et viable ni sur genèse 18 et 19 ni sur Moïse ça blablate allégorie et patati et patata mais bien sûr
Pourtant tu as bien falsifié des mots tandis que moi je remets la vérité en ordre:
les mots sont exactements les même.
De plus tu ne peux pas te permettre de démonter quoi que ce soit vu que ta théorie est déjà tombée et le voile a été levé sur ta manipulation du texte.
Une allégorie de dire main , par derrière , ma face , tout est allégorie quoi allez soyons fou , surtout que ses description son faite des centaines de fois concernant Dieu .
Ça aussi je t'ai montré que c'est clairement une allégorie:

""Il est écrit quand ma gloire passera : comme tu dis je n'ai jamais vu une gloire avec une main ou une face donc il est flagrant que c'est une allégorie, même un enfant de 3 ans peut le comprendre. Et si on parlait vraiment de D.ieu en tant qu'humain, tu crois qu'une main peut recouvrir un homme en entier ?! ("et je te couvrirai de ma main ") :lol: :lol: Donc il est clair qu'on ne parle pas de D.ieu en tant qu'humain c'est ridicule mais enfin hereusement que le ridicule ne tue pas!""

De plus je n'ai jamais vu une gloire passer moi, donc on parle bien de quelque chose qui n'est pas humain.
Bref tu t'en sort plus , vous devez utiliser le mensonge perpétuelle et cela jusqu'à la fin des temps pour tenir le coup
Comme je l'ai montré, je n'ai pas falsifié de mots moi contrairement à toi donc c'est bien drôle ce que tu dis là.
Rachi aurait dit c'était les anges Uchtupluc, Bachibouzouc et trufanouc le gars il serait venu nous lâché sur le forum que c'était l'ange Uchtupluc , Bachibouzouc et Trufanouc dans genèse 18 , alors que c'est écrit nul part PFFFF pitoyable
A la question où est le 3 e ange manquant a Sodome ?
En tout cas son raisonnement tient plus que le tiens et lui ne tords pas les mots comparé à toi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 15 mai16, 00:09

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Je croyais que la Bible était falsifiée.
[Mode Omar13: on]

"oui mais une partie et vrai... celle qui m'intéresse..."

[Mode Omar13: off]
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 15 mai16, 21:01

Message par Imperiocristo »

Yehouda cause toujours tu n'a répondu a rien , tu déballe des inventions qui n'existe nul part en genèse 18 et 19 .
Répond a mes question de manière véridique et viable point , c'est tout ce que je te demande ton bla bla je m'en tape tu comprend ?
C'est toi qui raconte des conneries a dormir debout en te basant sur Rachi tu est même pas foutu de répondre a mes questions et tu l'ouvre encore ?
Ont va y passer combien de temps mon grand ? hein ?

Au passage je n'ai jamais dit que Dieu était de nature humaine , je vois que la confusion règne dans ton petit cerveau étriqué de pharisien .
Lorsqu'il prend la forme d'une nuée cela voudrais dire que ça vrai nature est celle d'une nuée ? NON !!!! etc.....
Mais ont y reviendra quand tu te sera disposé a être un temps soit peut sérieux en répondant aux questions que je t'ai posé
Base toi sur ce que tu veut

Comment connais tu les noms des 3 anges de genèse 18 et 19 ? tu te base sur Rachi ? pas de problème , alors dit moi quel est la source biblique sur laquelle Rachi se base pour nous sortir les noms des 3 anges ?

Comment détermine tu qu' un ange parmi les 3 avait pour seul mission de dire a Sara qu'il reviendra vers elle et qu'il devait tailler la route et laisser les 2 autres ? Rachi ? pas de soucis ! sur quoi se base Rachi pour affirmer une tel absurdité SACHANT QUE LES TEXTES DE GENESE 18 ET 19 NE DISENT EN AUCUN CAS CELA , MAIS DISENT BIEN QUE LES HOMMES SE LEVERENT POUR ALLEZ VERS SODOME !

Les inventions c'est bien beau mon ami encore faut-il être crédible et le prouver avec les textes a l'appui .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 15 mai16, 21:35

Message par yehouda26 »

Comment détermine tu qu' un ange parmi les 3 avait pour seul mission de dire a Sara qu'il reviendra vers elle et qu'il devait tailler la route et laisser les 2 autres ? Rachi ? pas de soucis ! sur quoi se base Rachi pour affirmer une tel absurdité SACHANT QUE LES TEXTES DE GENESE 18 ET 19 NE DISENT EN AUCUN CAS CELA , MAIS DISENT BIEN QUE LES HOMMES SE LEVERENT POUR ALLEZ VERS SODOME !
Il se base sur la torah orale (talmud)
Yehouda cause toujours tu n'a répondu a rien , tu déballe des inventions qui n'existe nul part en genèse 18 et 19 .
Répond a mes question de manière véridique et viable point , c'est tout ce que je te demande ton bla bla je m'en tape tu comprend ?
C'est toi qui raconte des conneries a dormir debout en te basant sur Rachi tu est même pas foutu de répondre a mes questions et tu l'ouvre encore ?
Ont va y passer combien de temps mon grand ? hein ?
Tu es un petit rigolo moi je ne fais que te répondre, toi tu essaie de mettre de la fumée dans les yeux de tout le monde et tu ne réponds à rien car ça dérange apparamment:

""Donc maintenant que je t'ai répondu je vais redétruire ton petit raisonnement en réfléchissant selon ta logique:

Tu essaie de me prouver que D.ieu a pris l'apparence d'un homme en te basant sur le verset 3 :

"18,1
Éternel se révéla à lui dans les plaines de Mamré, tandis qu'il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18,2
Comme il levait les yeux et regardait, il vit trois personnages debout prés de lui. En les voyant, il courut à eux du seuil de la tente et se prosterna contre terre.
18,3
Et il dit: "Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas ainsi devant ton serviteur!

Tu penses qu'il est écrit "seigneur" et que cela se réfère à D.ieu. Or le mot littéral n'est pas "seigneur" mais "seigneurs" (si tu parlais hebreu tu l'aurais vu) car il interpelle les 3 anges et ensuite il s'adresse au plus grand. Mais bon on va traduire comme toi pour pouvoir casser ton raisonnement tordu.

Puis tu te sers de ce verset pour dire que 2 anges sont partis à Sodom mais que le 3e n'était en fait que D.ieu humanisé:
"Les hommes quittèrent ce lieu et s'acheminèrent vers Sodome; Abraham était encore en présence du Seigneur"

Or si c'est ça, cela veut dire que D.ieu n'est pas parti à Sodom avec les autres anges et pourtant il est écrit dans les versets qui suivent:

19.2 Il dit "Ah! de grâce, seigneur, venez dans la maison de votre serviteur, passez-y la nuit, lavez vos pieds; puis, demain matin, vous pourrez continuer votre route." Ils répondirent: "Non, nous coucherons sur la voie publique."
Encore un autre verset qui casse ta logique: 19.18" Loth leur répondit: "De grâce non mon seigneur!"

Note que je traduis comme toi le mot אֲדֹנַי (qui selon toi fait référence à D.ieu dans ce passage) qui est le même mot utilisé au verset 18,3 . (mais je reprécise que la réelle traduction de ce mot est "seigneurS" au pluriel.)

Alors problème D.ieu n'est pas resté avec Avraham vu qu'il est à Sodom. Avraham se serait-il trompé sur l'ange qui est resté avec lui ?(car il l'a appelé D.ieu)

Voilà comment ton raisonnement tordu ne tiens pas. Si tu traduis un mot faussement il faut que à chaque fois qu'il apparaît tu le traduis de la même façon. Or c'est ce qui t'a trahis.""

Tant que tu ne répondras pas à ça sans falsifier les mots tu ne peux pas te permettre de juger rachi car son explication à lui n'est pas en contradiction avec les mots.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 15 mai16, 23:26

Message par eric121 »

omar13 a écrit :[

Deutéronome 33/2
Tu n'as pas d'autres inepties à part celles que tu répètes depuis des mois ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 18 mai16, 14:43

Message par Imperiocristo »

Je comprend alors remballe , rachi il se base sur cette merde [Edit]de talmud tout est dit

Tu sais pas lire ? va t'acheter un cerveau tu fait pitié , vous êtes comme les musulmans des malades mentales , des inventeurs , des pervers , des menteurs , etc....[Edit]

Tu veut embrouiller les gens sur le mot seigneur et seigneurs bon c'est tout ce que tu a trouver ? je t'ai sortie le strong tu dit c'est bidon ok ça n'engage que toi maintenant viens pas développé tout un raisonnement la dessus .

Après pour Moïse ce ne sont que des centaines d'allégories etc.... au bout d'un moment ça suffit tu comprend ? tu croit être crédible alors que ce ne sont que des conneries qui sorte de ta tête [Edit]


Bref

Genèse 19

1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre. 2 Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur

Très simple a comprendre n'embrouille pas les gens avec ton hébreux etc.... je t'ai inviter a venir sur Paris tu refuse soit tu a des couilles et tu est un bon 'homme soit ferme là avec tes conneries[Edit]
Des juifs vont te sortir la torah en Hébreux pas de soucie mon ami , t'inquiète pas !

L'Eternel est ici et la bas en même temps c'est pas un soucis pour lui , même si il est sous une apparence humaine il a pas quitté son royaume , ton esprit est trop étriqué pour comprendre cela .
En même temps qu'il est sous apparence humaine avec Abraham il est aussi à sodome , Dieu est partout mon grand , faut pas t'arrêter a sa présence avec Abraham
Sinon je pourrais te sortir la même rhétorique bidon , quand Dieu viens visité Moïse sous la forme d'une nuée au dessus de sa tente n'est t(il présent que au dessus de la tente de Moïse a ce moment là , n'est t-il pas présent ailleurs dans l'univers ? ? il a quitté son royaume et il ne sais plus ce qui se passe dans l'univers ? etc.... c'est un raisonnement complètement stupide .

Toi ton truc c'est de confondre les esprits

27 Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Eternel. 28 Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise.
Modifié en dernier par kaboo le 19 mai16, 02:57, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Avertissement gratuit.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 18 mai16, 19:27

Message par yehouda26 »

Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre. 2 Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur
Ton raisonnement ne marche pas donc vaut mieu arrêter la discussion maintenant parce que c'est fatiguant de parler à un mur. A chaque fois je vais te détruire ton raisonnement et toi tu vas ressasser le même raisonnement donc une dernière fois je te réponds:

""""Donc maintenant que je t'ai répondu je vais redétruire ton petit raisonnement en réfléchissant selon ta logique:

Tu essaie de me prouver que D.ieu a pris l'apparence d'un homme en te basant sur le verset 3 :

"18,1
Éternel se révéla à lui dans les plaines de Mamré, tandis qu'il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18,2
Comme il levait les yeux et regardait, il vit trois personnages debout prés de lui. En les voyant, il courut à eux du seuil de la tente et se prosterna contre terre.
18,3
Et il dit: "Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas ainsi devant ton serviteur!
Tu penses qu'il est écrit "seigneur" et que cela se réfère à D.ieu. Or le mot littéral n'est pas "seigneur" mais "seigneurs" (si tu parlais hebreu tu l'aurais vu) car il interpelle les 3 anges et ensuite il s'adresse au plus grand. Mais bon on va traduire comme toi pour pouvoir casser ton raisonnement tordu.

Puis tu te sers de ce verset pour dire que 2 anges sont partis à Sodom mais que le 3e n'était en fait que D.ieu humanisé:
"Les hommes quittèrent ce lieu et s'acheminèrent vers Sodome; Abraham était encore en présence du Seigneur"

Or si c'est ça, cela veut dire que D.ieu n'est pas parti à Sodom avec les autres anges et pourtant il est écrit dans les versets qui suivent:

19.2 Il dit "Ah! de grâce, seigneur, venez dans la maison de votre serviteur, passez-y la nuit, lavez vos pieds; puis, demain matin, vous pourrez continuer votre route." Ils répondirent: "Non, nous coucherons sur la voie publique."
Encore un autre verset qui casse ta logique: 19.18" Loth leur répondit: "De grâce non mon seigneur!"
que je traduis comme toi le mot אֲדֹנַי (qui selon toi fait référence à D.ieu dans ce passage) qui est le même mot utilisé au verset 18,3 . (mais je reprécise que la réelle traduction de ce mot est "seigneurS" au pluriel.)

Alors problème D.ieu n'est pas resté avec Avraham vu qu'il est à Sodom. Avraham se serait-il trompé sur l'ange qui est resté avec lui ?(car il l'a appelé D.ieu)

Voilà comment ton raisonnement tordu ne tiens pas. Si tu traduis un mot faussement il faut que à chaque fois qu'il apparaît tu le traduis de la même façon. Or c'est ce qui t'a trahis.""

Tant que tu ne répondras pas à ça sans falsifier les mots tu ne peux pas te permettre de juger rachi car son explication à lui n'est pas en contradiction avec les mots."""""

Tu sais pas lire ? va t'acheter un cerveau tu fait pitié , vous êtes comme les musulmans des malades mentales , des inventeurs , des pervers , des menteurs , etc....

Tu veut embrouiller les gens sur le mot seigneur et seigneurs bon c'est tout ce que tu a trouver ? je t'ai sortie le strong tu dit c'est bidon ok ça n'engage que toi maintenant viens pas développé tout un raisonnement la dessus .
Alors :lol: :lol: :lol: !! Laisse moi rire! De la part du gars qui a falsifié les mots et après qui se dit savoir parler l'hebreu ça me fait rire!
Bref, apprends l'hebreu avec ta bande de rigolo et tu reparleras avec moi un peu plus tard.
Très simple a comprendre n'embrouille pas les gens avec ton hébreux etc
Ba oui parce que ça dérange quand je remet la vérité! C'est plus facile de falsifier les mots pour faire croire aux gens ce que tu veux mais malhereusement tu es tombé sur la mauvaise personne.

Cette discussion n'a plus d'interêt donc salut.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 02:13

Message par Ken le survivant »

OMNISCIENTservant a écrit :Shalom,
première intervention pour moi sur cette section,

une question m'a souvent titillé,
le Coran, "parole de Dieu", annonce que Jésus a été sauvé de la crucifixion et qu'il a été élevé vers Dieu.
Si les juifs admettent un instant que le Coran est bien la parole de Dieu, que Jésus a donc bel et bien été sauvé de la croix et vaincu par là ceux qui lui voulaient la mort, est-ce que cela constituerait un argument décisif aux yeux des juifs pour admettre que Jésus est bel et bien le Messi ?
J'imagine qu'il y a d'autres arguments, mais est-ce que celui-ci serait valable ?
Les Juifs savent très bien que Jésus est le Messie et les Juifs qui ont essayé de tuer Jésus il y a 2000 ans environ étaient des juifs corrompu spirituellement Jésus le dit a maintes reprise dans les écritures chrétienne "hypocrite, maudit pharisiens" ,une des façons de prouver que Jésus était un faux messie au yeux du peuple était de réussir a le tuer car le messie ne peut mourir avant d'avoir terminer sa mission donc le sanhédrin et sa clique de l'époque pour discréditer Jésus devant son peuple et l 'histoire ont pris la décision de mettre a mort Jésus mais ses satanistes ont échoués car ALLAH(Dieu) atteste que Jésus est le messie et a partir de la Jésus ne pouvait mourir avant d 'avoir terminer sa mission car ALLAH l a décrété et quand Dieu décrété rien ne peut s'opposer a son décret

Les Juifs de nos jours quand ils lisent le Coran ils ne peuvent point affirmer que Jésus n'est pas un grand envoyé de Dieu ,ils ne peuvent nier son statut de messie même si encore de nos jours ils ne disent point qui l'ai le messie mais reconnaissent que ce fut un homme de Dieu

Quand les juifs lisent la doctrine chrétienne de Jésus ,ils affirment que c'est un imposteur parce que Jésus a été tué et humilié sur une croix a moitié nue

L Islam a fait comprendre a l humanité et en particulier aux Juifs que leurs ancêtres spirituelle corrompu qui ont essayé de tuer Jésus ont échoués et que Jésus est bien le messie et qu'il reviendra sur terre régner sur le monde a la fin des temps car ALLAH lui a promis ,sa mission n étant pas terminé ..........

Les Chrétiens qui sont sincère dans leurs croyances ne se rendent pas compte que leurs doctrines sur Jésus fait de lui un imposteur selon la tradition de la Thora et ont ne peut pas reprocher aux Juifs de qualifier Jésus d 'imposteur si ils devaient uniquement se baser sur la doctrine chrétienne

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 02:32

Message par yehouda26 »

Les Juifs savent très bien que Jésus est le Messie et les Juifs qui ont essayé de tuer Jésus il y a 2000 ans environ étaient des juifs corrompu spirituellement Jésus le dit a maintes reprise dans les écritures chrétienne "hypocrite, maudit pharisiens" ,une des façons de prouver que Jésus était un faux messie au yeux du peuple était de réussir a le tuer car le messie ne peut mourir avant d'avoir terminer sa mission donc le sanhédrin et sa clique de l'époque pour discréditer Jésus devant son peuple et l 'histoire ont pris la décision de mettre a mort Jésus mais ses satanistes ont échoués car ALLAH(Dieu) atteste que Jésus est le messie et a partir de la Jésus ne pouvait mourir avant d 'avoir terminer sa mission car ALLAH l a décrété et quand Dieu décrété rien ne peut s'opposer a son décret
Les juifs savent très bien que jesu n'est pas le messie car il n'a pas réaliser les missions que le messie est censé realiser.
Les Juifs de nos jours quand ils lisent le Coran ils ne peuvent point affirmer que Jésus n'est pas un grand envoyé de Dieu ,ils ne peuvent nier son statut de messie même si encore de nos jours ils ne disent point qui l'ai le messie mais reconnaissent que ce fut un homme de Dieu
Faux car pour les juifs l'islam et le coran ne valent rien.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 02:44

Message par Ken le survivant »

Evidemment que les Juifs diront que Jésus n'est pas le Messie si tu leur dis oui Jésus a été tué et a appeler a adorer un autre dieu que celui d Abraham si tu utilises la doctrine chrétienne pour parler de Jésus les juifs te diront "imposteur "

et tu te trompes sur le Coran et la position des juifs la grande majorité des rabbins reconnaissent que le Coran vient de Dieu ,ils reconnaissent que l Islam vient de Dieu a cause de la promesse faite a Ismaël mais ils disent que le Coran n'est pas leur révélation car les juifs s arrêtent a la Thora ,tu as youtube? internet tape rabbin islam et tu verras

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 02:56

Message par yehouda26 »

Evidemment que les Juifs diront que Jésus n'est pas le Messie si tu leur dis oui Jésus a été tué et a appeler a adorer un autre dieu que celui d Abraham si tu utilises la doctrine chrétienne pour parler de Jésus les juifs te diront "imposteur "
Aussi parcequ'il n'a pas réalisé les prophéties messianiques.

et tu te trompes sur le Coran et la position des juifs la grande majorité des rabbins reconnaissent que le Coran vient de Dieu ,ils reconnaissent que l Islam vient de Dieu a cause de la promesse faite a Ismaël mais ils disent que le Coran n'est pas leur révélation car les juifs s arrêtent a la Thora ,tu as youtube? internet tape rabbin islam et tu verras
Ça dépend ce que tu appelles rabin. Si pour toi être rabin c'est avoir une barbe et porter un chapeau alors tout le monde peut être rabin même des imposteurs sur youtube.
La seule promesse faite à ismail est qu'il aura une descendence nombreuse. Je ne vois rien dedans qui fait que le coran ou l'islam est la parole de D.ieu. De plus ishmael n'était pas musulman ni n'avait le coran.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 03:07

Message par Ken le survivant »

Non non les principales raisons c est le fait qu'il a été tuer et qu'il a appeler a adorer un autre dieu que celui d’Abraham ,la doctrine chrétienne sert la doctrine juive quand il s'agit de décrédibiliser Jésus ,je vais pas polémiquer pour savoir qui est rabbin ou non ,libre aux internautes de se faire une idée a ce sujet

Je rectifie tes erreurs sur Ismaël,la promesse fut divine ,une grande nation et cette promesse s 'est réalisé quand ALLAH a révéler au prophète Muhammad le Coran donc quand dans tes écritures biblique Dieu promet il tient sa promesse des siècles plus tard en choisissant Muhammad pour réaliser la promesse c est un fait historique indéniable ..... et la se pose un problème pour toi car de facto le Coran est la parole de Dieu car le Coran a été le support pour réaliser la promesse ...la promesse commence dans tes écritures et se termine par le Coran ...la boucle est bouclé

petit rappel "musulman" n'est pas une identité ethnique mais spirituelle ,"musulman" signifie celui qui se soumet a l'autorité de Dieu et en cela Ismael était musulman ,le Coran n'a pas été révélé a Ismael mais a Muhammad celui qui devait accomplir la promesse

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 03:35

Message par yehouda26 »

Non non les principales raisons c est le fait qu'il a été tuer et qu'il a appeler a adorer un autre dieu que celui d’Abraham ,la doctrine chrétienne sert la doctrine juive quand il s'agit de décrédibiliser Jésus ,je vais pas polémiquer pour savoir qui est rabbin ou non ,libre aux internautes de se faire une idée a ce sujet
Que ce soit cette raison ou autre chose cela ne change rien sur lui. Messi, D.ieu ou autre chose, il n'y a rien qui prouve cela.

Je rectifie tes erreurs sur Ismaël,la promesse fut divine ,une grande nation et cette promesse s 'est réalisé
Il est clair qu'elle s'est réalisé mais en aucun cas il n'est mention d'alliance avec sa descendance.
s 'est réalisé quand ALLAH a révéler au prophète Muhammad le Coran
Ca on en est pas sur qu'il s'est révélé et on en a aucune preuve.
donc quand dans tes écritures biblique Dieu promet il tient sa promesse des siècles plus tard en choisissant Muhammad pour réaliser la promesse c est un fait historique indéniable... et la se pose un problème pour toi car de facto le Coran est la parole de Dieu car le Coran a été le support pour réaliser la promesse ...la promesse commence dans tes écritures et se termine par le Coran ...la boucle est bouclé
Faux, c'est seulement ton interprétation. D.ieu a juste promis que la descendance d'ishmael sera grande : "L'envoyé du Seigneur ajouta: "Je rendrai ta race très nombreuse, tellement qu'elle ne pourra être comptée." Genèse 16,10. Encore une fois rien ne parle d'alliance, ni de Mahomet ou même de coran. La seule alliance est celle conclue avec Isaac puis avec jacob et ses descendants.
petit rappel "musulman" n'est pas une identité ethnique mais spirituelle ,"musulman" signifie celui qui se soumet a l'autorité de Dieu et en cela Ismael était musulman ,le Coran n'a pas été révélé a Ismael mais a Muhammad celui qui devait accomplir la promesse
Appel ça comme tu veux mais rien ne prouve ce que tu avances ce n'est que ton interprétation des choses.

Enfin je pense qu'il ne faut pas qu'on s'étale là dessus car ce n'est pas le sujet ce serait dommage de se retrouver avec plein de sujets différent sur ce topic.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 03:40

Message par Ken le survivant »

il y a rien qui prouve quoi sur Jésus ?et tu peux me dire qui a réaliser historiquement la promesse effectué a Ismaël? tu dis "sur elle s'est réalisé" mais tu dis pas comment ...moi je t'ai dis que c'est via le prophète Muhammad et le Coran qu'elle s'est réalisé cette promesse de grande nation tu as le droit de dire "non" mais si tu dis non propose nous autre chose.........

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités