Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 03:48

Message par yehouda26 »

tu peux me dire qui a réaliser historiquement la promesse effectué a Ismaël?
La promesse faite à ishmael est qu'il aura une grande descendance (en nombre) : "L'envoyé du Seigneur ajouta: "Je rendrai ta race très nombreuse, tellement qu'elle ne pourra être comptée."==> on parle de beaucoup de descendants. Et il est vrai que ses descendants sont très nombreux c'est tout simplement ça la promesse de D.ieu.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 03:56

Message par Ken le survivant »

Je te demande qui sur terre a réaliser cette promesse historiquement,tu dis elle s'est réalisé ok on n'est d'accord ,maintenant je voudrais savoir comment cette promesse s'est matérialisé sur terre .....qui a accompli cette promesse sur notre planète? trois questions "quand", "qui"et "comment"

a la question "quand" je dis au 6 ème siècle ,a la question "qui" je dis le prophète Muhammad , a la question "comment" je dis le Coran

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 04:08

Message par yehouda26 »

Je te demande qui sur terre a réaliser cette promesse historiquement,tu dis elle s'est réalisé ok on n'est d'accord ,maintenant je voudrais savoir comment cette promesse s'est matérialisé sur terre .....qui a accompli cette promesse sur notre planète? trois questions "quand", "qui"et "comment"
Sur terre elle s'est matérialisé par le fait qu'ishmael a eu de nombreux descendants c'est tout.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 04:11

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit :tu peux me dire qui a réaliser historiquement la promesse effectué a Ismaël?

La promesse faite à ishmael est qu'il aura une grande descendance (en nombre) : "L'envoyé du Seigneur ajouta: "Je rendrai ta race très nombreuse, tellement qu'elle ne pourra être comptée."==> on parle de beaucoup de descendants. Et il est vrai que ses descendants sont très nombreux c'est tout simplement ça la promesse de D.ieu.

En réalité, celui qui avait promis a Ismael de faire de lui est sa descendance le nouveau peuple préférè, c est bien le Dieu des jiufs qui est aussi celui des chretiens et des musulmans.

La promesse a été réalisée par l arrivée du prophete Mohamed saws, qui est l Élu des nations et descendant de Ismael.

Le volume de la genèse évoque dans son verset 21, paragraphe 17 et 18 :
"21:17
- Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

21:18
- Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."

Toujours dans le volume de la genèse le verset 21, paragraphe 13 ; là où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il s’adresse à IBRAHIM saws, lui disant :
je ferais aussi une nation du fils de la servante, car il est ta postérité.

Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Allah en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse un milliard de musulman.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 04:17

Message par Ken le survivant »

YEHOUDA26 A ECRIT Sur terre elle s'est matérialisé par le fait qu'ishmael a eu de nombreux descendants c'est tout.[/quote]

Je constates que tu bottes en touche merci quand même pour cette échange

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 04:24

Message par yehouda26 »

En réalité, celui qui avait promis a Ismael de faire de lui est sa descendance le nouveau peuple préférè, , c est bien le Dieu des jiufs qui est aussi celui des chretiens et des musulmans.
Il n'y a qu'un D.ieu de toute façon. De plus où est il écrit que D.ieu a promis de faire d'ishmael " son nouveau peuple préféré?" Il lui a juste promis qu'il aura une nombreuse descendance c'est tout. Il n'est pas fait mention d'alliance.

Bref on s'écarte du sujet si vous voulez parler de ça il faut créer un autre topic.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 07:38

Message par Etoiles Célestes »

yehouda26 a écrit :Les juifs savent très bien que jesu n'est pas le messie car il n'a pas réaliser les missions que le messie est censé realiser.
Tu peux me citer deux ou trois exemple s'il te plait? :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 07:56

Message par yehouda26 »

Pour les juifs,lorsque le messi arrivera il doit y avoir un dévoilement extraordinaire de dieu (ainsi que la compréhension de son unicité contrairement à la folie de la trinité) ,le mal doit être éradiqué du monde, il n'y aura plus de problèmes, plus de guerres, il n'y aura que la paix et la connaissance profonde de dieu et de Sa loi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 07:59

Message par Etoiles Célestes »

Tu me réponds?
Si oui peux tu me citer les versets biblique en question?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 08:16

Message par yehouda26 »

Isaie chapitre 11
En parlant de l'époque où le méssie se dévoilera:
« le loup habitera avec l’agneau, et le léopard couchera avec le chevreau ; et le veau et le jeune lion, et la bête grasse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira » (verset 6). ==> paix dans le monde.

De plus il devra réunir les enfants d'israel et les ramener dans sa terre:
« [Le Messie] élèvera un étendard devant les nations, et rassemblera les exilés d’Israël, et réunira les dispersés de Juda des quatre bouts de la terre » (verset 12).

Or jésu n'a rien fait de tout ça c'est pour cela qu'il n'est pas considéré comme le méssie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 08:52

Message par Etoiles Célestes »

yehouda26 a écrit :Isaie chapitre 11
En parlant de l'époque où le méssie se dévoilera:
« le loup habitera avec l’agneau, et le léopard couchera avec le chevreau ; et le veau et le jeune lion, et la bête grasse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira » (verset 6). ==> paix dans le monde.
Il n'a rien fait de tout cela?!!! Mais il le fera...
Le chapitre onze fait vraisemblablement penser au retour du Christ... à la fin des temps.
Pas à sa première venue.

Et cela correspond au texte du nouveau testament qui traite le retour du Christ.

Esaïe 11:4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ;
Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.


Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer;
et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.


2 Thessaloniciens 2:8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.


Dans Esaïe 57 il est clairement stipulé qu'il mourra pour les péchés des hommes et ressuscitera... il y a donc un temps pour tout.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 08:59

Message par Giova »

Bonsoir

Le chapitre 11 parle bien du temps où Jesus a vécu et non celui de sont retour, il suffit de lire le chapitre en entier pour comprendre. Les autres versets que tu as cité ne font pas partit de notre contexte juste parce que il y a le mot souffle ou verge.

Enfin c'est mon point de vue.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 09:07

Message par yehouda26 »

Esaïe 11:4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ;
Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
Je ne vois pas en quoi il fait référence au retour de jesu.
Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer;
et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.

2 Thessaloniciens 2:8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
Désolé mais tu imagines bien que ces livres n'ont pas de valeur pour les juifs. Et même sans ça, ils ont été écrits après la venue de jésu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 19:26

Message par Etoiles Célestes »

Esaïe 11:4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ;
Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Je ne vois pas en quoi il fait référence au retour de jesus.
Je ne vois pas en quoi il fait référence à sa première venue...

Désolé mais tu imagines bien que ces livres n'ont pas de valeur pour les juifs. Et même sans ça, ils ont été écrits après la venue de jésus.
Oui, j'imagine bien...
Le fait est que beaucoup de prophéties sur le fils se sont réalisées, je fais confiance à Dieu pour que les autres se réalisent à la seconde venue du Christ.


Esaïe ch.53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 mai16, 22:27

Message par yehouda26 »

Je ne vois pas en quoi il fait référence à sa première venue...
Tu as tout à fait raison vu que celà ne fait pas référence jesu.


Quand au passage que tu as cité, celà ne fait pas référence à Jesu mais au peuple d'israël.
En fait, le chapitre 53 du livre d’Isaïe ne fait que continuer sur le thème du chapitre 52, qui décrit l’exil puis la libération du peuple. Il est rédigé au singulier parce que les Juifs (« Israël ») sont considérés comme ne formant qu’une seule entité.
Dans plusieurs endroits de la torah, le peuple est appelé "serviteur de D.ieu" (isaïe 43,10) au singulier et ne parle pas d'un homme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités