D'où vient le mot Jéhovah ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: D'où vient le mot Jéhovah ?
Ecrit le 19 mai16, 07:45Et pour ceux qui pensent que la forme Jéhovah est "ringarde" eh bien c'est peine perdue! eh oui en 2012 le traducteur juif 'messaianique' David Stern précise dans son NT (eh oui dans le NT) en note que le terme Adonaï qu'il utilise (à la place de (seigneur/kurios) correspond à: Seigneur Jéhovah. Surprenant qu'un traducteur d'origine juive utilise la forme Jéhovah et en plus dans le NT non?
ps: le CC n'est pas inspiré.(Diamentine) et concernant la forme Jéhovah si tu veux des ouvrages DE TOUS MILIEUX et Bible récentes (1990-2000) qui contiennent celle-ci pas de problème, je peux te donner les références.
ps: le CC n'est pas inspiré.(Diamentine) et concernant la forme Jéhovah si tu veux des ouvrages DE TOUS MILIEUX et Bible récentes (1990-2000) qui contiennent celle-ci pas de problème, je peux te donner les références.
- Aléthéia
Ecrit le 19 mai16, 17:01Il l'utilise dans les notes, mais pas dans le Texte, si je comprends bien... Pourquoi ?philippe83 a écrit :Surprenant qu'un traducteur d'origine juive utilise la forme Jéhovah et en plus dans le NT non?
Cordialement.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai16, 19:50Mais il le prononce et il l' écrit . Pour un traducteur juif c'est pas anodin non?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 mai16, 19:52La bible de Samuel Cahen l'utilise sur la forme Iovah.philippe83 a écrit :Mais il le prononce et il l' écrit . Pour un traducteur juif c'est pas anodin non?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai16, 20:34Salut fréro.
Mais nos détracteurs vont te dirent oui Cahen très bien mais c'est dans l'AT et puis ça remonte aux années 1900. Alors que David STERN(un juif) lui c'est en 2012 et il prononce et écrit encore le Nom de Jéhovah DANS LE NT et ce petit détail devrait interpeller mais non maintenant on te sort: "il utilise dans ses notes pas dans le texte". Mais un juif moderne ne prononce ni n'écrit Jéhovah!
Par conséquent si ce traducteur moderne décide d'écrire le nom:Jéhovah en précisant qu'Adonaï (forme qu'il utilise à la place de kurios(Seigneur) signifie: Seigneur Jéhovah c'est qu'il à de bonnes raisons. C'est sur que cela en dérange plus d'un sur ce forum...
D'ailleurs deuxième détail il utilise de partout à la place du mot "croix" :poteau tiens tiens en 2012 le mot "poteau" s'inscrit dans le NT d'un traducteur juif...sympa non?
Bon je ne dis pas que STERN suit de partout la Tmn mais là c'est pas mal non?
A+
Mais nos détracteurs vont te dirent oui Cahen très bien mais c'est dans l'AT et puis ça remonte aux années 1900. Alors que David STERN(un juif) lui c'est en 2012 et il prononce et écrit encore le Nom de Jéhovah DANS LE NT et ce petit détail devrait interpeller mais non maintenant on te sort: "il utilise dans ses notes pas dans le texte". Mais un juif moderne ne prononce ni n'écrit Jéhovah!
Par conséquent si ce traducteur moderne décide d'écrire le nom:Jéhovah en précisant qu'Adonaï (forme qu'il utilise à la place de kurios(Seigneur) signifie: Seigneur Jéhovah c'est qu'il à de bonnes raisons. C'est sur que cela en dérange plus d'un sur ce forum...
D'ailleurs deuxième détail il utilise de partout à la place du mot "croix" :poteau tiens tiens en 2012 le mot "poteau" s'inscrit dans le NT d'un traducteur juif...sympa non?
A+
- medico
-
Ecrit le 19 mai16, 20:44Tu as raison et de toute façon il y aura toujours des détracteurs pour dire que Dieu n'a pas besoin de nom et que nous ne savons pas comment il se prononce ,alors il faut mieux respecter la tradition et de dire Seigneur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Aléthéia
Ecrit le 19 mai16, 20:47Oui mais pourquoi il refuse de l'intégrer au Texte lui-même ?philippe83 a écrit :Mais il le prononce et il l' écrit . Pour un traducteur juif c'est pas anodin non?
Cordialement.
- medico
-
Ecrit le 19 mai16, 20:50Tu peux stp faire un scanne de cette traduction?philippe83 a écrit :Salut fréro.
A+
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai16, 21:15Medico re.
Sur l'autre forum je l'avais fait. tu pourra je pense retrouvé les scanns à la rubrique :Nom de Dieu NT je crois.
Sinon pas de problème je les scannerais sur l'autre forum et tu les passeras ici car de nouveau je n'arrive plus à le faire ici. A l'informatique ce n'est pas mon truc
a+
Sur l'autre forum je l'avais fait. tu pourra je pense retrouvé les scanns à la rubrique :Nom de Dieu NT je crois.
Sinon pas de problème je les scannerais sur l'autre forum et tu les passeras ici car de nouveau je n'arrive plus à le faire ici. A l'informatique ce n'est pas mon truc
a+
- Aléthéia
Ecrit le 19 mai16, 23:17Moi aussi ça m'intéresse; si tu veux bien fournir le lien.philippe83 a écrit :Medico re.
Cordialement.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai16, 02:37Alt...re
Et j'avais même scanné le NT de David Bausher (édition 2007) avec l'expression Lord JEHOVAH DANS LE TEXTE et pas seulement en marge (puisque cela te dérange) Tiens je vais faire comme toi mais à l'inverse en te posant ta question: pourquoi a t-il laissé Jéhovah DANS LE TEXTE et pas en note seulement?
Bref si medico peut scanner ce NT que j'avais il y a quelques mois proposé sur l'autre forum je pense qu'il n'y aura pas de problème. Je vais retrouvé le lien et je lui passerai.
A+
Et j'avais même scanné le NT de David Bausher (édition 2007) avec l'expression Lord JEHOVAH DANS LE TEXTE et pas seulement en marge (puisque cela te dérange) Tiens je vais faire comme toi mais à l'inverse en te posant ta question: pourquoi a t-il laissé Jéhovah DANS LE TEXTE et pas en note seulement?
Bref si medico peut scanner ce NT que j'avais il y a quelques mois proposé sur l'autre forum je pense qu'il n'y aura pas de problème. Je vais retrouvé le lien et je lui passerai.
A+
- Aléthéia
Ecrit le 20 mai16, 02:55Dans quel verset précisément ?philippe83 a écrit :Alt...re
Et j'avais même scanné le NT de David Bausher (édition 2007) avec l'expression Lord JEHOVAH DANS LE TEXTE et pas seulement en marge
Cdt.
- medico
-
Ecrit le 20 mai16, 02:57(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Aléthéia
Ecrit le 20 mai16, 03:04Pourquoi ça dit que Jehovah est "le nom incommunicable" ?
Cdt.
Cdt.
- medico
-
Ecrit le 20 mai16, 03:05Donne moi le lien et je me ferrai un plaisir de le scanner.philippe83 a écrit :Alt...re
A+
-