1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 mai16, 22:51

Message par VENT »

it-vol1-(génération)
Durée. Lorsque le mot “ génération ” s’applique aux gens qui vivent à une époque donnée, on ne peut dire exactement l’intervalle de temps qu’il représente, si ce n’est qu’il s’agit d’une durée raisonnable. Cette période dépend de la longévité des gens de cette époque ou de cette population. La durée moyenne de vie des dix générations qui se succédèrent entre Adam et Noé fut de plus de 850 ans pour chacune (Gn 5:5-31 ; 9:29).
it-1 977-978
Exemple : Adam vécut 930 ans, au cours desquels il eut des fils et des filles. Pendant ce temps, il vit au moins huit générations de ses descendants. Il vivait encore ou était mort depuis peu quand naquit Lamek père de Noé. Ainsi, de ce point de vue on peut dire que le déluge eut lieu dans la troisième génération de l’histoire humaine. — Gn 5:3-32.
Quand on compare ces deux extraits du livre étude perspicace (ci-dessus) et la prophétie de Jésus (ci-dessous), on s'aperçoit que dans Matthieu 24:34 Jésus parle bien d'une génération où débute les derniers jours : nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.- Matthieu 24:7,8. Or quand Jésus parle de "cette génération" il évoque bien la période des derniers jours comparable au monde impie du temps de Noé. Cette génération qui ne passera pas commence donc en 1914 pour se terminer à Harmaguédôn. La grande foule qui entrera dans le paradis après Harmaguédôn sera la dernière génération en vie qui clôturera "cette génération" ou derniers jours d'un monde impie.
Matthieu 24:36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 mai16, 22:54

Message par chrétien2 »

Ca, c'est ce que tu te dit la WT, Vent... Le problème, c'est ce que Jésus considérait comme "LA génération"... Tu ne peux sérieusement pas dire ce genre de choses Vent. je pensais que tu aurais plus de réflexion que cela.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 mai16, 23:02

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :Ca, c'est ce que tu te dit la WT, Vent...
Bah non justement ce n'est pas la WT qui dit ça, c'est moi, ou comme certain disent, "de mon propre fond" ça m'a toujours faire rire cette expression :lol: mais c'est vrai, c'est moi qui dit ça de mon propre fond, d'ailleurs ne le répète à personne parce que je risque l'excommunication :oops:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 mai16, 23:39

Message par kevver »

VENT ,

Matthieu 11:16 : "A qui comparerai-je CETTE génération ? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants,"

Jésus parle de SA génération ou d'une génération 2000 ans plus tard ???


Matthieu 12:41 "Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec CETTE génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas."

Jésus parle de SA génération ou d'une génération 2000 ans plus tard ???


Matthieu 12:45: " Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour CETTE génération méchante."

Jésus parle de SA génération ou d'une génération 2000 ans plus tard ???


Marc 8:12:"Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi CETTE génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération."


Jésus parle de SA génération ou d'une génération 2000 ans plus tard ???


Marc 8:38:"Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de CETTE génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges."


Jésus parle de SA génération ou d'une génération 2000 ans plus tard ???


Luc 17:25:"Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par CETTE génération."

Jésus parle de SA génération ou d'une génération 2000 ans plus tard ???


Donc pourquoi changer d'interprétation en Matthieu 24:34 qui emploie exactement la même formule ?

Matthieu 24:34: "Je vous le dis en vérité, CETTE génération ne passera point, que tout cela n'arrive."

C'est tellement LIMPIDE. Jésus parle de SA génération comme il le fait A CHAQUE FOIS.

Sois logique VENT STP.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mai16, 01:54

Message par VENT »

kevver a écrit :
Marc 8:12:"Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi CETTE génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération."
Alors pourquoi Jésus a répondu à ses dapôtres qui lui ont demandé un signe ?
Matthieu 24:3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
kevver a écrit : Donc pourquoi changer d'interprétation en Matthieu 24:34 qui emploie exactement la même formule ?
En Marc 8:12 et Matthieu 24:3 il est question de signe demandé à Jésus, pourtant Jésus ne répond qu'à ses disciples pas aux pharisiens pourquoi ? parce que les pharisiens demandaient un signe venant du ciel que Jésus était bien le fils de Dieu, Jésus parle des Pharisiens en terme de la génération présente au moment où il leur parle, c'est pourtant clair !

Alors que pour ses disciples Jésus anticipe la génération qui verrait les derniers jours, on a la preuve que Jésus parle bien des derniers jours à partir de la fin des sept temps de la prophétie de Daniel en Matthieu 24:45,46 :
Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
Alors que ses disciples lui demande le signe de sa présence (invisible) et de l’achèvement du système de choses, après leur avoir répondu, Jésus leur parle d'un esclave fidèle et avisé, pourquoi ? est-ce qu'il existait aussi un EFA au temps de Jésus ? la réponse est non !

En conclusion : si Jésus a prophétisé l'établissement d'un esclave fidèle et avisé dans les derniers jours, il faut aussi en conclure que "cette génération" dont-il parle en Matthieu 24:34 est celle qui devait connaitre les prophéties qu'il venait d'annoncer à ses disciples, et qui ont commencées à se réaliser en 1914.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mai16, 02:33

Message par chrétien2 »

Vent, te rends-tu compte de ce que tu dis là ? Sérieusement...

Tu es en train de dire que, depuis Adam, il ne s'agit que d'une seule et même génération et que Jésus a voulu dire cela...

Jusqu'où vas-tu aller pour essayer d'étayer ta date de 1914 ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mai16, 02:35

Message par kevver »

VENT a écrit :
Alors pourquoi Jésus a répondu à ses dapôtres qui lui ont demandé un signe ?
Je t'ai juste montrer des exemples comme quoi , quand Jésus désigne une génération , il parle TOUJOURS de SA génération. Or tu dévie le sujet avec une question qui n'a rien à voir. Dans Marc 8:12 il parle effectivement de SA génération.

Un autre exemple en rapport avec Marc 8:12 :

Luc 11:29 : Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire : CETTE génération est une génération méchante ; elle demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.

Il parle toujours de SA génération.




VENT a écrit :En Marc 8:12 et Matthieu 24:3 il est question de signe demandé à Jésus, pourtant Jésus ne répond qu'à ses disciples pas aux pharisiens pourquoi ? parce que les pharisiens demandaient un signe venant du ciel que Jésus était bien le fils de Dieu,
Je suis d'accord mais sa ne contredit en rien ce que je dit.

VENT a écrit :Jésus parle des Pharisiens en terme de la génération présente au moment où il leur parle, c'est pourtant clair !
Non ! Il parle TOUJOURS de SA génération. Tu fais mention seulement de Marc 8:12 que j'ai citée mais je t'ai donné une dizaine d'exemple de ce cas !

Et je peux encore t'en donner une dizaine de plus ! Jésus parle toujours de SA génération ! C'est pourtant clair !


Tiens un petit bonus :

Matthieu 24:34 Bible du Semeur : "Vraiment, je vous assure que cette génération-ci ne passera pas avant que tout cela ne commence à se réaliser."

Matthieu 24:34 Bible Parole de vie :" Je vous le dis, c'est la vérité : quand cela arrivera, les gens d'aujourd'hui ne seront pas tous morts."

Matthieu 24:34 Bible en français courant : "Je vous le déclare, c'est la vérité: les gens d'aujourd'hui n'auront pas tous disparu avant que tout cela arrive"


Matthieu 24:34 Traduction Pirot-Clamer / Liénart : "Je vous le dis en vérité, la génération actuelle ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent."


C'est tellement LIMPIDE. Mais bon sans leur traduction , on savait bien que Jésus désignait bien SA génération.


VENT a écrit :Alors que pour ses disciples Jésus anticipe la génération qui verrait les derniers jours, on a la preuve que Jésus parle bien des derniers jours à partir de la fin des sept temps de la prophétie de Daniel en Matthieu 24:45,46 :
Jésus n'anticipe RIEN. Pure imagination car comme je l'ai dit une dizaine de fois , Jésus parle de SA génération. Ses parole concordent de toute façon avec une centaine de verset à commencer par Matthieu 16:28.

De plus tu confonds les temps consignée dans le livre de Daniel et celui de la Révélation.

Les 7 temps ou 7 ans du livre de Daniel se sont déroulé EXCLUSIVEMENT sur le roi Nebukadnezzar ( désolé pour l’orthographe ) . Il n'y a pas de DOUBLE FONDEMENT. Ces 7 temps ne sont pas les temps des NATIONS.

Avançons pour savoir ou sont ces temps des nations dont Jésus parlait :

Luc 21:24 ":Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies."

Combien dure ces temps DES NATIONS ?

Apocalypse 11:2 : Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Ces temps des nations durent donc 3 temps et demi et non le double. L'erreur est de mélanger les temps dont parlent Jésus avec les temps du Roi Nebu qui n'ont rien n'a voir.

VENT a écrit :"Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens."


Alors que ses disciples lui demande le signe de sa présence (invisible) et de l’achèvement du système de choses, après leur avoir répondu, Jésus leur parle d'un esclave fidèle et avisé, pourquoi ? est-ce qu'il existait aussi un EFA au temps de Jésus ? la réponse est non !
Par ou commencer ....

Premièrement , à propos de l'esclave fidèle et avisé , ce n'était pas une prophétie à proprement parler. Il s'agit d'une PARABOLE.

Notons que Luc parle d'un "intendant" :

Luc 12:42 : Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? -

Cela est aussi parfaitement en accord avec la compréhension qu'en avaient les premiers chrétiens :

1 Corinthiens 4:1, 2Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu. Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle.

Tu vois la NUANCE ? Une parabole destinée à inciter ceux qui ont une certaine autorité à ne pas en abuser a été transformée en prophétie, et utilisée par un petit nombre d'hommes pour s'accorder un pouvoir incontesté sur des millions de fidèles.

Oui, tous les chrétiens sont esclaves du Christ et chacun, de manière individuelle ou en tant que groupe, peut être un intendant de Dieu "fidèle et avisé" en prenant soin de ses co-esclaves et en évangélisant, comme le faisaient les apôtres et d'autres chrétiens au 1er siècle.

Deuxièmement les premiers chrétiens étaient déjà dans les derniers jours du système de chose :

Actes 2:16-17 : Mais maintenant se réalise ce qu'a dit le prophète Joël :Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes.

Système de chose = système juif.

VENT a écrit :En conclusion : si Jésus a prophétisé l'établissement d'un esclave fidèle et avisé dans les derniers jours, il faut aussi en conclure que "cette génération" dont-il parle en Matthieu 24:34 est celle qui devait connaitre les prophéties qu'il venait d'annoncer à ses disciples, et qui ont commencées à se réaliser en 1914.
Tu en conviendras qu'après tout ce que nous avons vu , cela se révèle être un tissu d'erreur.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mai16, 05:30

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :Vent, te rends-tu compte de ce que tu dis là ? Sérieusement...

Tu es en train de dire que, depuis Adam, il ne s'agit que d'une seule et même génération et que Jésus a voulu dire cela...
STP chrétien2 ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Tu as l'art d'affabuler sur mes messages pour semer la confusion.

J'ai cité les 2 paragraphes du livre "étude perspicace" pour t'amener à comprendre la prophétie de Jésus en comparaison à l'époque de Noé et faire le rapprochement de la génération de 1914. Je n'ai jamais dis qu'il n'y a qu'une seule génération depuis Adam jusqu'à 1914 ni que Jésus voulait dire ça. Mais bon si tu n'as pas de discernement spirituel je n'y peux rien :?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mai16, 21:10

Message par chrétien2 »

ouh la, les attaques commencent...

Ce n'est pas l'art de détourner le sujet, mais l'art de comprendre les choses.

Oui, je sais, je suis un terrestre (bizarre, pourquoi j'ai l'impression que cette expression fait de moi un sous je ne sais quoi ? :lol: )

Tu me dis que la génération qui a vu 1914 est la même que celle que nous vivons aujourd'hui...

Si on suis ton raisonnement, alors, nous faisons aussi partie de la génération d'Adam... logique et implacable. peut-être pour cela que tu commences à toucher à mon intégrité personnelle.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mai16, 22:48

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :ouh la, les attaques commencent...
Non il n'y a aucune attaque mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit c'est tout, si tu souhaites obtenir un complément d'information et/ou une confirmation d'un message demande le au lieu de me balancer des phrases du genre
"te rends-tu compte de ce que tu dis là ? Sérieusement...Tu es en train de dire que, depuis Adam, il ne s'agit que d'une seule et même génération et que Jésus a voulu dire cela...et aussi "Jusqu'où vas-tu aller pour essayer d'étayer ta date de 1914 ?"
chrétien2 a écrit : Ce n'est pas l'art de détourner le sujet, mais l'art de comprendre les choses.
Alors si tu veux comprendre les choses poses les bonnes questions au lieu de donner des affirmations à la tout va.
chrétien2 a écrit : Oui, je sais, je suis un terrestre (bizarre, pourquoi j'ai l'impression que cette expression fait de moi un sous je ne sais quoi ? :lol: )
Je n'ai jamais dis que tu étais un terrestre ni pensé que tu es un sous quoi que ce soit.
chrétien2 a écrit : Tu me dis que la génération qui a vu 1914 est la même que celle que nous vivons aujourd'hui...
Je me suis sans doute mal expliqué, je voulais dire que notre génération même si elle n'était pas née en 1914 connait les même événements que la génération née en 1914, et depuis cette génération jusqu'à notre génération.

Le roi David évoque aussi une génération en Psaume 12:7, de quelle génération parle t'il ? ce n'est pas SA génération ? quelle est donc cette génération ?
Psaume 14:5 Là, ils ont été remplis d’un grand effroi,
car Jéhovah est parmi la génération du juste
De quelle génération ce psaume parle t'il ?
Ce n'est pas SA génération ! (à David)
Psaume 12:7  Toi, ô Jéhovah, tu les garderas ;
tu préserveras chacun d’eux de cette génération, pour des temps indéfinis.

Cette génération n'est pas non plus celle de David !

https://www.jw.org/fr/publications/vide ... s-psaumes/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mai16, 23:41

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Je me suis sans doute mal expliqué, je voulais dire que notre génération même si elle n'était pas née en 1914 connait les même événements que la génération née en 1914, et depuis cette génération jusqu'à notre génération.
C'est à dire, quels même "événements" ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 mai16, 23:41

Message par MonstreLePuissant »

Psaume 12:7  Toi, ô Jéhovah, tu les garderas ;
tu préserveras chacun d’eux de cette génération, pour des temps indéfinis.
VENT a écrit :Cette génération n'est pas non plus celle de David !
Vraiment ? Il s'agit de quelle génération ? Celle de 1914 aussi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 mai16, 05:27

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :ouh la, les attaques commencent...
VENT a écrit : Non il n'y a aucune attaque mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit c'est tout, si tu souhaites obtenir un complément d'information et/ou une confirmation d'un message demande le au lieu de me balancer des phrases du genre
Tu veux dire que ca, ce n'est pas une attaque personnelle ?
VENT a écrit :Mais bon si tu n'as pas de discernement spirituel je n'y peux rien :?
chrétien2 a écrit : Ce n'est pas l'art de détourner le sujet, mais l'art de comprendre les choses.
Alors si tu veux comprendre les choses poses les bonnes questions au lieu de donner des affirmations à la tout va.
Bien, je vais écouter ton conseil : Alors, dis-moi, qu'est-ce qui prouve que Jésus est revenu invisiblement en 1914...?

Ca c'est une bonne question, hein ? 8-)
chrétien2 a écrit : Oui, je sais, je suis un terrestre (bizarre, pourquoi j'ai l'impression que cette expression fait de moi un sous je ne sais quoi ? :lol: )
Je n'ai jamais dis que tu étais un terrestre ni pensé que tu es un sous quoi que ce soit.
Je t'ai mentionné plus haut que cette expression signifiait que tu avais plus de discernement spirituel que moi. C'est donc que tu te crois plus supérieur à moi.
chrétien2 a écrit : Tu me dis que la génération qui a vu 1914 est la même que celle que nous vivons aujourd'hui...
Je me suis sans doute mal expliqué, je voulais dire que notre génération même si elle n'était pas née en 1914 connait les même événements que la génération née en 1914, et depuis cette génération jusqu'à notre génération.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les évènements qu'ont connu ceux de 1914 ne sont rien à ce que nous connaissons aujourd'hui et que ce que nous connaissons aujourd'hui n'est rien à ce que notre génération à venir va connaître...
Le roi David évoque aussi une génération en Psaume 12:7, de quelle génération parle t'il ? ce n'est pas SA génération ? quelle est donc cette génération ?

Psaume 14:5 Là, ils ont été remplis d’un grand effroi,
car Jéhovah est parmi la génération du juste
Ca, c'est la version de la TDMN, d'autres versions le traduisent différemment, comme par exemple la Bible segond 21 :

Bible Segond 21: "C'est alors qu'ils trembleront d'épouvante, car Dieu est au milieu des justes." (Psaumes 14:6)

ou encore

Bible Chouraqui:
"Là, ils tremblent de tremblement; oui, Elohîms est dans l’âge du juste." (Psaumes 14:5)

Ce qui est beaucoup plus compréhensible que la traduction TDMN...

Psaume 12:7  Toi, ô Jéhovah, tu les garderas ;
tu préserveras chacun d’eux de cette génération, pour des temps indéfinis.

Cette génération n'est pas non plus celle de David !
Idem:
Bible Chouraqui: "Dires de IHVH-Adonaï, dires purs, argent affiné au creuset de la terre, épuré sept doubles fois." (Psaumes 12:7)

Le terme génération traduit par la TDMN n'a rien à voir avec la génération que Jésus mentionne...
La TDMN traduit ce qui lui arrange... pas étonnant que les TJ tombent dans le panneau à chaque fois...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 mai16, 08:23

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi. Les évènements qu'ont connu ceux de 1914 ne sont rien à ce que nous connaissons aujourd'hui et que ce que nous connaissons aujourd'hui n'est rien à ce que notre génération à venir va connaître...
En effet c'est pourquoi Jésus a conclus en disant :
car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.
(Matthieu 24:21)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 mai16, 20:35

Message par chrétien2 »

Et oui, et on est encore loin du compte...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités