Peut-on être soldat et être chrétien en même temps ?

Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Peut-on être soldat et être chrétien en même temps ?

Ecrit le 19 mai16, 23:56

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Comme indiqué dans le titre, être soldat et être chrétien en même temps ? Cela est-il vraiment incompatible ?
Luc 3:10
La foule l'interrogeait, disant: Que devons-nous donc faire? Il leur répondit:
- Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point,
- et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
- Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent: Maître, que devons-nous faire?

Il (Jean le baptiste) leur répondit: N'exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné.
Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire?
Il (Jean le baptiste) leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
A priori, dans ce passage, être soldat n'est pas incompatible avec le fait d'être chrétien.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Peut-on être soldat et être Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 20 mai16, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

Soldat du feu en tout cas, ça ne pose pas de problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 00:11

Message par kevver »

kaboo a écrit : A priori, dans ce passage, être soldat n'est pas incompatible avec le fait d'être chrétien.
Salut Kaboo , :)

Oui je le pense aussi . Pour rejoindre ton idée , Jésus n'en n'a rien redit au centurion de l'armée romaine à propos de son poste.

Au contraire Jésus a dit « Je vous le dis, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! ».

Donc , apparemment faire partie de l'armée ne posait pas de problème pour développer sa foi chrétienne.

D'un autre côté , Jésus a dit "Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.".

Comment concilier ces 2 visions ? :interroge:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mai16, 02:29

Message par medico »

Il faut revoir l'histoire du début du christianisme pour voir quel était la position des premiers chrétiens vis à vis du metiers de soldat et de la guerre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 03:45

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit :Il faut revoir l'histoire du début du christianisme pour voir quel était la position des premiers chrétiens vis à vis du metiers de soldat et de la guerre.
L'histoire du Christiannisme n'a strictement rien à voir la dedans ...

Christ a t il condamné, oui ou non, Corneille ? les Soldats ?

La réponse est non !

Chercher une "réponse" dans l'histoire du début du Christianisme n'est là que pour enfumer un peu plus ceux qui suivent une organisation plutôt que le Christ !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 04:48

Message par agecanonix »

Donc vous êtes d'accord pour affirmer qu'un chrétien peut tuer un autre chrétien pour que les intérêts, souvent commerciaux, de son pays soient privilégies.
Et donc, comme nous sommes de plusieurs pays dans ce forum, ceux d'entre vous qui sont français trouvent normal de tuer ceux qui sont d'un autre pays, parce qu'un gouvernement, quel qu'il soit l'aurait décidé.

Bref, vous soutenez que Jésus autorise la guerre et trouve chrétien de tuer certes des militaires mais aussi des civils.

Bref, la réponse de Keinlezard montre à quel point le christianisme est le plus cadet de ses soucis et que pour critiquer les TJ, il est prêt à vendre son âme.

Je vais vous raconter une histoire vraie.
C'était dans les années 50, aux Etats Unis.
Deux TJ prêchaient de portes en portes et l'une d'eux avait un accent allemand.
Ce n'est pas lui qui a entamé la conversation avec une vieille dame qui immédiatement s'est mise à les critiquer.
"Que faisiez vous pendant la guerre à refuser de porter l'arme ? Mon fils, lui, a été tué à Berlin à la fin de la guerre !!"
C'est là que le frère à l'accent Allemand s'est exprimé.
"Madame, vous auriez du prier pour que je sois témoin de Jéhovah pendant la guerre car j'étais allemand et engagé dans l'armée du Reich.
j'ai, de mes propres mains, tué plusieurs soldats américains à Berlin et j'ai été décoré par le Fuhrer pour cela".

Si celui qui a tué votre fils avait été TJ, vous imaginez ce qui se serait passé !!

sans commentaire superflu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai16, 05:31

Message par chrétien2 »

Et Corneille qui était Centurion de l'armée romaine... A-t-il quitté son poste d'officier après avoir été converti ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 06:03

Message par MonstreLePuissant »

Le plus drôle, c'est qu'un hébreux avait le droit de tuer ses ennemis, et Dieu n'y voyait aucun inconvénient puisqu'il les encourageait.

Donc, être soldat hébreux, c'était bien, mais être soldat chrétien, et bien, ce n'est plus bien. On se demande si c'est le même Dieu au commande ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mai16, 06:30

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Si Jésus était venu abolir la guerre, ça fait 2000 ans qu'elle n'existerait plus.
Il n'est pas venu abolir la guerre mais délivrer un message.

Premièrement, Jésus n'est pas de ce monde.
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs;
mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Deuxièmement Jésus demande à son disciple de ranger son épée car ce qui était écrit devait s'accomplir.
Matthieu 26:52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
Troisièmement, Même dans les cieux, les Anges combattent. :lol:
Apocalypse 12:7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon.
Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai16, 06:44

Message par chrétien2 »

Romains 13:1-5...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mai16, 06:52

Message par kaboo »

Bonjour Chrétien2.
D'abord :romance: puis :tap: :lol:
Romains 13:1
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures;
car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter.
Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien.
Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
Jean 19:10
Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas?
Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?
Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.
C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
De plus, si l'armée romaine, puis les croisés n'avaient pas pris les armes, nous serions tous musulmans.
Sortez de mon ordi Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 07:05

Message par agecanonix »

Il est paradoxale et révélateur que je sois obligé d'argumenter pour expliquer qu'un chrétien ne peut pas tuer...

Vous êtes ici souvent à donner des leçons d'amour aux autres, à vous intéresser au sort d'enfants violentés, et, avec un aplomb remarquable, vous venez nous expliquer que ces mêmes enfants, en temps de guerre, si votre supérieur vous l'ordonnait, vous les bombarderiez sans le moindre remord de conscience.
Certains allant jusqu'à affirmer que sans la guerre nous serions musulmans, validant ainsi les guerres de religions avec leurs atrocités mémorables.

Combien de couleuvres devraient vous avaler dans votre critique pathologique des témoins de Jéhovah.

Alors, chers "chrétiens ??", sachez au moins ceci ! Si un soldat vous tue un jour, ou votre femme, ou votre enfant, il ne sera pas témoin de Jéhovah ..Ce sera un chrétien ... disons .... comme vous !!! :non:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai16, 07:16

Message par chrétien2 »

Où vois-tu qu'un chrétien ne peut pas tuer ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mai16, 07:21

Message par kaboo »

Bonjour agecanonix.

Tu crois sérieusement que sans l'armée romaine et les croisées, les TJ existeraient aujourd'hui ?
Va en Arabie Saoudite et essaie de faire du porte à porte. Et je ne parle pas de la Syrie, de l'Irak, de ...
Ca te donnera une idée de l'utilité d'une armée.
Pas d'armée, pas de TJ. c'est aussi simple que ça.
Comme l'a déjà fait remarquer un membre ici, les hommes, chrétiens ou pas, ne sont pas des bisounours.

Merci de relire ce que tu as posté. :)
Deux TJ prêchaient de portes en portes et l'une d'eux avait un accent allemand.
Ce n'est pas lui qui a entamé la conversation avec une vieille dame qui immédiatement s'est mise à les critiquer.
"Que faisiez vous pendant la guerre à refuser de porter l'arme ? Mon fils, lui, a été tué à Berlin à la fin de la guerre !!"
C'est là que le frère à l'accent Allemand s'est exprimé.
"Madame, vous auriez du prier pour que je sois témoin de Jéhovah pendant la guerre car j'étais allemand et engagé dans l'armée du Reich.
j'ai, de mes propres mains, tué plusieurs soldats américains à Berlin et j'ai été décoré par le Fuhrer pour cela".

Si celui qui a tué votre fils avait été TJ, vous imaginez ce qui se serait passé !!
C'est un soldat qui a assassiné et qui maintenant va venir taper à ma porte et me la faire à l'envers ?

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai16, 07:24

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Où vois-tu qu'un chrétien ne peut pas tuer ?
Romains 13:9
En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Entre autres :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre