Peut-on être soldat et être chrétien en même temps ?

Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Peut-on être soldat et être Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 20 mai16, 22:44

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Bien mon adjudant car être soldat ce n'est pas accepter de faire la guerre ?
Les Hébreux ont bien combattu au nom de Dieu. Les Juifs ont combattu au nom de Dieu. Et cet ordre venait de Dieu lui-même.

Si ton Dieu Jéhovah venait à te demander de combattre, tu lui dirais: "non, je suis chrétien ?"
Tu en connais des soldats qui ont inscrit dans leur acte d'engagement: ok, mais je tue personne !! et je ne contribue à aucune action militaire de quelque façon que ce soit .
Le raisonnement que tu utilises n'a aucun rapport avec le sujet.
Allez, gros malin, le monde des bizounours n'existe pas, quand tu es soldat, tu es prêt et tu apprends à tuer, dans ta tête et dans les faits.

Alors pour ce qui est de la réflexion, fais un effort !!

Et en plus tu te trompes de thème .. S'il avait été " être soldat et chrétien" je vous aurais laissés à votre discussion, mais ce n'est pas le thème...
Moi, je te demande où vois-tu qu'un chrétien ne peut pas faire la guerre. Où dans la Bible est-il mentionné qu'un chrétien ne peut pas faire la guerre.

Je suppose que tu vas tourner autour du pot comme d'habitude.

PS: et c'est Bisounours
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 23:01

Message par agecanonix »

chrétien a écrit :Moi, je te demande où vois-tu qu'un chrétien ne peut pas faire la guerre. Où dans la Bible est-il mentionné qu'un chrétien ne peut pas faire la guerre.
Le plus triste est que tu oses poser cette question en te disant chrétien . :cry4:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai16, 23:03

Message par chrétien2 »

Et pourquoi je n'aurais pas le droit de poser cette question, même si je suis chrétien ?

Dieu, dans le passé a donné des ordres à son peuple pour combattre les autres nations. Tuer, violer, massacrer, c'était le maître d'ordre de ces guerres. C'est BIBLIQUE §

Pourquoi aujourd'hui ne pourrait-on pas faire la guerre pour se défendre ?

Donne moi des arguments Agécanonix, toi qui est soi-disant fort spirituellement ? Tu es un ancien de ta congrégation, un enseignant soi-disant confirmé...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 23:09

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Dieu, dans le passé a donné des ordres à son peuple pour combattre les autres nations. Tuer, violer, massacrer, c'était le maître d'ordre de ces guerres. C'est BIBLIQUE §
Donc tu as le droit ???? Belle mentalité.

Je ne veux pas tuer parce que mon être tout entier est révulsé à cette idée et c'est incompatible avec la pensée du Christ.

Tu t'autorises à tuer parce que d'autres l'ont fait.. Tu cherches donc un alibi, une autorisation. bref, ça te plairait apparemment !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai16, 23:16

Message par chrétien2 »

Tu ne réponds pas aux questions posées, Agécanonix. Si tout ton être refuse de tuer, mais que Dieu lui-même te le demande (comme il l'a fait aux hébreux), que ferais-tu ?

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 mai16, 23:18

Message par Ptitech »

En toute logique si Dieu lui demande de tuer il devrait obéir à son créateur.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par jerzam »

En tout cas ca plait à votre dieu de tuer. Il a massacré tout ce qui bougeait sans pitié. Il a fait un déluge universel selon les tj. Il protège le premier meurtrier qui serait vengé si on le tuait. Il a commis plus de meurtre dans la bible que satan. Et il attend avec impatience d'en tuer encore un max de personne. Car plus il attend et plus il aura de personne a tuer. C'est dire combien il aime le sang. Il en veut meme jusqu'aux mords des cheveaux et sur une grande distance.

Alors peut être que toi Agecanonix ca te révulse de tuer et rien que l'idée de tuer. Mais le dieu que tu sers ça ne le révulse pas le moins du monde. Il attend patiemment de pouvoir en massacré un max et en attendant laisse souffrir toute l'humanité comme un sadique.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Tu ne réponds pas aux questions posées, Agécanonix. Si tout ton être refuse de tuer, mais que Dieu lui-même te le demande (comme il l'a fait aux hébreux), que ferais-tu ?
C'est ça, maintenant les guerres modernes sont des guerres saintes . De plus en plus grave !!
Tu te radicalises mon ami, attention à ne pas te prendre une fiche S.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai16, 23:19

Message par chrétien2 »

Mais tout son être est révulsé a l'idée de tuer ... Alors, comment fait-il ?
Agécanonix a écrit :C'est ça, maintenant les guerres modernes sont des guerres saintes . De plus en plus grave !!
Tu te radicalises mon ami, attention à ne pas te prendre une fiche S.
Romains 13:1-5.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 23:20

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : Romains 13:1-5.
Tu es donc radicalisé... eh bé !!

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 mai16, 23:23

Message par Ptitech »

Personnellement je ne tuerai pas même si Dieu me le demandait en personne. Le sale boulot c'est pas à moi de le faire.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 23:25

Message par jerzam »

Agecanonix,
Toi aussi tu es radicalisé. Tu attends avec impatience ton paradis et la mort de milliard de personne. Quelles différences avec les djihadistes? Et ils ne font ni plus ni moins que ce que les hébreux et juifs faisaient au nom de ton dieu sanguinaire. Jehovah des armées. Expression qui revient le plus souvent le concernant.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mai16, 23:29

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Romains 13:1-5.
agecanonix a écrit : Tu es donc radicalisé... eh bé !!
Le radicalisme, c'est de vouloir faire par soi-même (ou par une organisation humaine) une justice qui n'est pas celle de Dieu.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai16, 23:41

Message par BenFis »

agecanonix a écrit : Ce que demande la Bible et non pas les dirigeants TJ, est une obligation chrétienne. Votre petit arrangement avec votre conscience bien flaiblarde démontre que vous ne savez pas ce qu'est la guerre..

J'ai fait le choix d'aimer mon prochain au dessus de ma propre vie.. et je l'ai payé par de la prison.

C'est un comble de voir des supposés chrétiens encourager quelqu'un à accepter de tuer son prochain en invoquant comme seule idée que Jésus n'en a pas parlé.. Il ne me semble pas qu'il ait parlé de torture, ou de viol..
Alors vous faites quoi maintenant ??? On christianise aussi ??
Si tu as fait le choix d'aimer ton prochain au dessus de ta propre vie c'est tout à ton honneur. :hi:
Mais certains ont fait le même choix tout en prenant les armes.
Pour illustrer ce point prenons l'ex. des soldats chrétiens qui sont venus libérer les Juifs et aussi les TJ des camps de concentration nazis. Les TJ peuvent-ils prétendre que ces hommes n’étaient pas chrétiens sous prétexte qu’ils ont fait usage de leurs armes? n'ont-ils pas aussi risqué leur propre vie pour défendre une cause juste?
On voit bien dans ce cas que ce sont les circonstances qui doivent peser dans la balance de la conscience.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mai16, 23:59

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Le plus triste est que tu oses poser cette question en te disant chrétien . :cry4:
Le plus triste, c'est que tous les intervenants de ce topic parlent d'une chose qu'ils ne connaissent pas, les seules guerres qu'ils connaissent sont celles qu'ils lisent dans les livres, regardent aux informations ou au cinéma.

Combien parmi vous ont servi dans l'armée ? Et combien parmi ceux-là ont participé à une guerre ? J'ai été militaire pendant 2 ans, j'ai obéi aux "autorités supérieures" et suis allé en OpEx. Une chose est sûre, c'est que lorsque vous êtes en plein cœur d'une guerre, vous ne voyez Dieu nul part. Dans aucune parole, aucun acte, aucun être humain, ni dans la balle que vous venez de tirer.

Il est totalement incompatible d'être à la fois chrétien et soldat, c'est l'évidence même. Il n'y a que ceux qui n'ont jamais vécu la guerre qui ont l'idée de créer des topics pareil à celui-ci.

La Bible ne dit pas si un soldat convertit au christianisme a quitté les rangs militaires, certes, mais elle ne dit pas non plus qu'il y est resté. Un minimum de bon sens et de maturité spirituelle suffisent, cependant, à deviner ce que ce soldat a fait.

Jéhovah, par le moyen de sa Parole, encourage le respect de La Vie. La sienne et celle de l'autre.

Dans la guerre, il n'y a de respect pour rien ni personne.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre