1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 mai16, 23:49

Message par VENT »

Le roi David évoque aussi une génération en Psaume 12:7, de quelle génération parle t'il ? ce n'est pas SA génération ? quelle est donc cette génération ?

Psaume 14:5 Là, ils ont été remplis d’un grand effroi,
car Jéhovah est parmi la génération du juste
chrétien2 a écrit : Ca, c'est la version de la TDMN, d'autres versions le traduisent différemment, comme par exemple la Bible segond 21 :

Bible Segond 21: "C'est alors qu'ils trembleront d'épouvante, car Dieu est au milieu des justes." (Psaumes 14:6)
Il est tout à fait logique et plus compréhensible de traduire par "génération" l'expression "Dieu est au milieu des justes"
chrétien2 a écrit : ou encore

Bible Chouraqui:
"Là, ils tremblent de tremblement; oui, Elohîms est dans l’âge du juste." (Psaumes 14:5)
Ici aussi "l'âge des justes" exprime une notion de "génération"
chrétien2 a écrit : Ce qui est beaucoup plus compréhensible que la traduction TDMN...
Pas pour toi apparemment, parce que si tu t'arrêtes au mot génération en Matthieu 24:34 qui est repris dans la bible Segond 1910 tu n'en comprend plus le sens, et c'est ce qui te conduit dans une grande confusion.


Psaume 12:7  Toi, ô Jéhovah, tu les garderas ;
tu préserveras chacun d’eux de cette génération, pour des temps indéfinis.

Cette génération n'est pas non plus celle de David !
chrétien2 a écrit : Idem:
Bible Chouraqui: "Dires de IHVH-Adonaï, dires purs, argent affiné au creuset de la terre, épuré sept doubles fois." (Psaumes 12:7)

Le terme génération traduit par la TDMN n'a rien à voir avec la génération que Jésus mentionne...
Ou contraire, il est heureux que Jéhovah ait établit un Esclave Fidèle et Avisé pour distribuer la nourriture en temps voulu (Matthieu 24:45,46), en effet, en elle même la traduction du monde nouveau (TMN) est compréhensible pour tout le monde, même pour le moins instruit, la TMN est la traduction la plus complète pour apprendre à connaitre le vrai Dieu :

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Bible Segond 1910)

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ (Bible TMN)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 mai16, 23:57

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Ca, c'est la version de la TDMN, d'autres versions le traduisent différemment, comme par exemple la Bible segond 21 :

Bible Segond 21: "C'est alors qu'ils trembleront d'épouvante, car Dieu est au milieu des justes." (Psaumes 14:6)
VENT a écrit :Le roi David évoque aussi une génération en Psaume 12:7, de quelle génération parle t'il ? ce n'est pas SA génération ? quelle est donc cette génération ?

Psaume 14:5 Là, ils ont été remplis d’un grand effroi,
car Jéhovah est parmi la génération du juste


Il est tout à fait logique et plus compréhensible de traduire par "génération" l'expression "Dieu est au milieu des justes"
Non, Vent, quelqu'un qui est "au milieu de" ne signifie pas qu'il est au milieu d'une génération...
chrétien2 a écrit : ou encore

Bible Chouraqui:
"Là, ils tremblent de tremblement; oui, Elohîms est dans l’âge du juste." (Psaumes 14:5)
Ici aussi "l'âge des justes" exprime une notion de "génération"
L'âge de bronze signifie-t-il qu'une seule génération ?
chrétien2 a écrit : Ce qui est beaucoup plus compréhensible que la traduction TDMN...
Pas pour toi apparemment, parce que si tu t'arrêtes au mot génération en Matthieu 24:34 qui est repris dans la bible Segond 1910 tu n'en comprend plus le sens, et c'est ce qui te conduit dans une grande confusion.


Psaume 12:7  Toi, ô Jéhovah, tu les garderas ;
tu préserveras chacun d’eux de cette génération, pour des temps indéfinis.

Cette génération n'est pas non plus celle de David !
Tout cela n'est que ton interprétation...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mai16, 20:21

Message par VENT »

VENT a écrit :Le roi David évoque aussi une génération en Psaume 12:7, de quelle génération parle t'il ? ce n'est pas SA génération ? quelle est donc cette génération ?

Psaume 14:5 Là, ils ont été remplis d’un grand effroi,
car Jéhovah est parmi la génération du juste


Il est tout à fait logique et plus compréhensible de traduire par "génération" l'expression "Dieu est au milieu des justes"
chrétien2 a écrit : Non, Vent, quelqu'un qui est "au milieu de" ne signifie pas qu'il est au milieu d'une génération...
C'est la bible qui indique dans quel contexte est placé "au milieu de"
chrétien2 a écrit : ou encore

Bible Chouraqui:
"Là, ils tremblent de tremblement; oui, Elohîms est dans l’âge du juste." (Psaumes 14:5)
VENT a écrit : Ici aussi "l'âge des justes" exprime une notion de "génération"
VENT a écrit : L'âge de bronze signifie-t-il qu'une seule génération ?
L'âge de bronze n'est pas biblique, donc hors sujet.
chrétien2 a écrit : Ce qui est beaucoup plus compréhensible que la traduction TDMN...
VENT a écrit : Pas pour toi apparemment, parce que si tu t'arrêtes au mot génération en Matthieu 24:34 qui est repris dans la bible Segond 1910 tu n'en comprend plus le sens, et c'est ce qui te conduit dans une grande confusion.


Psaume 12:7  Toi, ô Jéhovah, tu les garderas ;
tu préserveras chacun d’eux de cette génération, pour des temps indéfinis.

Cette génération n'est pas non plus celle de David !
VENT a écrit : Tout cela n'est que ton interprétation...
Tout celà est ce que je lis dans la bible
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mai16, 21:24

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Non, Vent, quelqu'un qui est "au milieu de" ne signifie pas qu'il est au milieu d'une génération...
VENT a écrit : C'est la bible qui indique dans quel contexte est placé "au milieu de"
Peux-tu développer stp ?
chrétien2 a écrit : ou encore

Bible Chouraqui:
"Là, ils tremblent de tremblement; oui, Elohîms est dans l’âge du juste." (Psaumes 14:5)
VENT a écrit : Ici aussi "l'âge des justes" exprime une notion de "génération"
VENT a écrit : L'âge de bronze signifie-t-il qu'une seule génération ?
L'âge de bronze n'est pas biblique, donc hors sujet.
Ah bon ? l'âge de bronze n'est pas biblique ? :shock: :shock: :shock:

Dis-moi, Vent, ne sais-tu pas que l'âge de bronze de situe entre -1800 et -1400 avn ? Et donc, que les Israëlites ont vécu cet âge de bronze ?
400 ans pour toi, c'est une génération ?
chrétien2 a écrit : Ce qui est beaucoup plus compréhensible que la traduction TDMN...
VENT a écrit : Pas pour toi apparemment, parce que si tu t'arrêtes au mot génération en Matthieu 24:34 qui est repris dans la bible Segond 1910 tu n'en comprend plus le sens, et c'est ce qui te conduit dans une grande confusion.


Psaume 12:7  Toi, ô Jéhovah, tu les garderas ;
tu préserveras chacun d’eux de cette génération, pour des temps indéfinis.

Cette génération n'est pas non plus celle de David !
VENT a écrit : Tout cela n'est que ton interprétation...
Tout celà est ce que je lis dans la bible
Et que tu interprètes à ta manière...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 mai16, 21:54

Message par VENT »

VENT a écrit : L'âge de bronze n'est pas biblique, donc hors sujet.
chrétien2 a écrit : Ah bon ? l'âge de bronze n'est pas biblique ? :shock: :shock: :shock:
Dis-moi, Vent, ne sais-tu pas que l'âge de bronze de situe entre -1800 et -1400 avn ? Et donc, que les Israëlites ont vécu cet âge de bronze ?
Mais je m'en fout que les Israëlites aient vécu à l'âge de bronze, ce que je sais c'est que les ustensiles du temple de Jérusalem (sauf le très saint) était en cuivre pas en bronze, d'ailleurs tu devrais parler de l'âge de cuivre pour les Israëlites et non de l'âge de bronze :
étude perspicace (vol1 -voir à cuivre,bronze)
Le cuivre et ses alliages avaient des applications multiples et pratiques. Avant le déluge, Toubal-Caïn forgeait des outils en cuivre, un des plus anciens métaux connus (Gn 4:22). Parmi les ustensiles employés dans les maisonnées et au sanctuaire figuraient des marmites, des bassins, des poêles, des pelles et des fourchettes (Ex 38:3 ; Lv 6:28 ; Jr 52:18). Le cuivre entrait dans la fabrication de portes, de colonnes et d’instruments de musique (2R 25:13 ; 1Ch 15:19 ; Ps 107:16 ; Is 45:2) ; d’armures, de boucliers, d’armes et d’entraves (1S 17:5, 6, 38 ; 2S 22:35 ; 2R 25:7 ; 2Ch 12:10). On en faisait également des idoles (Ré 9:20). Des pièces de monnaie en cuivre étaient en circulation à l’époque du ministère terrestre de Jésus (Mt 10:9). Les Écritures parlent également du cuivre au sens figuré ou symbolique. — Lv 26:19 ; Jb 6:12 ; Is 48:4 ; 60:17 ; Jr 1:18 ; Éz 1:7 ; Dn 2:32 ; Ré 1:15 ; 2:18.
chrétien2 a écrit : 400 ans pour toi, c'est une génération ?
Tu mélanges le profane d'avec le sacré
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 mai16, 23:32

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Mais je m'en fout que les Israëlites aient vécu à l'âge de bronze, ce que je sais c'est que les ustensiles du temple de Jérusalem (sauf le très saint) était en cuivre pas en bronze, d'ailleurs tu devrais parler de l'âge de cuivre pour les Israëlites et non de l'âge de bronze :
Le bronze, sache le est un alliage dont le cuivre en est un des composants, Vent...

"Le bronze est un nom générique qui était donné autrefois à tous les alliages de cuivre. Aujourd'hui son sens s'est restreint aux alliages de cuivre et d'étain." - https://fr.wikipedia.org/wiki/Bronze
chrétien2 a écrit : 400 ans pour toi, c'est une génération ?
Tu mélanges le profane d'avec le sacré
Pourquoi, de mentionner 1914 comme la venue du Christ en donnant des références sur les guerres passées n'est pas du mélange entre le sacré et le profane ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 23 mai16, 07:33

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : Le bronze, sache le est un alliage dont le cuivre en est un des composants, Vent...
Mais je m'en fout aussi qu'il y ai du cuivre ou pas dans le bronze, on est pas dans un cour de chimie que je sache !!!
chrétien2 a écrit : Pourquoi, de mentionner 1914 comme la venue du Christ en donnant des références sur les guerres passées n'est pas du mélange entre le sacré et le profane ?
Ce n'est pas les guerres passées, c'est la seule guerre de 1914 qui a changé la face du monde, nuance !
Comme je l'ai déjà expliqué dans mes messages plus haut, l'intronisation de Christ a eu lieu en 1914 qui correspond à la fin des sept temps de la prophétie de Daniel, soit -607 à 1914 = 2520 ans. Cette année là le royaume du monde (temps des gentils) est devenu le royaume de Dieu et de son Christ - Révélation 11:15
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 23 mai16, 20:11

Message par Thomas »

VENT a écrit : Comme je l'ai déjà expliqué dans mes messages plus haut, l'intronisation de Christ a eu lieu en 1914 qui correspond à la fin des sept temps de la prophétie de Daniel, soit -607 à 1914 = 2520 ans. Cette année là le royaume du monde (temps des gentils) est devenu le royaume de Dieu et de son Christ - Révélation 11:15
Et que s'est-il passé de si marquant en -607 ? :accordeon:

Ok je sors (face) :Bye:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 23 mai16, 20:31

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Le bronze, sache le est un alliage dont le cuivre en est un des composants, Vent...
VENT a écrit : Mais je m'en fout aussi qu'il y ai du cuivre ou pas dans le bronze, on est pas dans un cour de chimie que je sache !!!
Et donc, les Juifs ont vécu l'âge du bronze, que tu le veuilles ou non. Cet âge de bronze a duré environ 400 ans. C'est donc plus qu'une seule génération...
chrétien2 a écrit : Pourquoi, de mentionner 1914 comme la venue du Christ en donnant des références sur les guerres passées n'est pas du mélange entre le sacré et le profane ?
Ce n'est pas les guerres passées, c'est la seule guerre de 1914 qui a changé la face du monde, nuance !
Comme je l'ai déjà expliqué dans mes messages plus haut, l'intronisation de Christ a eu lieu en 1914 qui correspond à la fin des sept temps de la prophétie de Daniel, soit -607 à 1914 = 2520 ans. Cette année là le royaume du monde (temps des gentils) est devenu le royaume de Dieu et de son Christ - Révélation 11:15
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, Vent, c'est que toutes les guerres ont changé la face du monde...

Les mongols, les romains, les grecs, les français (qui étaient la première puissance européenne de l'époque de Napoléon, etc, etc...), il n'y a pas que 1914 qui a changé la face du monde...

Même Nagasaki et Hiroshima ont changé la face du monde...

La prophétie de Daniel est une prophétie qui ne concerne pas notre époque et cette règle ne (une jour pour une année), c'est vous qui l'avait établie pour asseoir 1914 comme une année prophétique.

Là encore, je peux te dire que tu mélanges le sacré et le profane, mais bon, cela ne servirait à rien, puisque toi, tu as tous les droits, et moi aucun...

Tu n'es en aucun cas, en mesure de prouver la venue invisible de Jésus. Or, pourquoi Jésus viendrait-il invisiblement, alors qu'il s'est montré aux yeux du monde au premier siècle ? Pourquoi cacherait-il une telle révélation aux yeux du monde ? un tel espoir ?

Si Dieu désire tant que l'homme se repente et soit sauvé, alors, pourquoi ne pas le montrer aux yeux du monde entier ?

Tu vois, la logique watchtowerienne est loin d'être cohérente...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 mai16, 01:39

Message par MonstreLePuissant »

VENT gardera sa « logique » illogique, jusqu'à ce que le CC/EFA en décide autrement. C'est toujours comme ça avec les TJ. Que veux tu ? Heureusement que nous avons les yeux ouverts.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 mai16, 01:25

Message par VENT »

Thomas a écrit : Et que s'est-il passé de si marquant en -607 ? :accordeon:

Ok je sors (face) :Bye:
Non ne sors pas Thomas, tu as posé une bonne question :mains:
w12 15/4 23

Par ce décret, Jéhovah annonçait qu’il allait débarrasser la terre de toute impiété. Le déluge ayant commencé en 2370 av. n. è., nous en déduisons que Dieu a fait cette déclaration en 2490. Noé avait alors 480 ans (Gen. 7:6). Vingt ans plus tard, en 2470, est né le premier des fils de Noé (Gen. 5:32). Une centaine d’années devaient encore s’écouler avant le début du déluge, et Jéhovah n’avait toujours pas dévoilé à Noé le rôle particulier qu’il lui avait attribué dans la préservation de la famille humaine. Combien de temps allait-il attendre pour le faire ?
Depuis le déluge jusqu'à 1914 il s'est écoulé 4284 années décompté comme suit :

2370 + 1914 = 4284

Jéhovah à donc exercé sa domination sur la terre durant 1763 ans depuis le déluge jusqu'à l'an -607

2370 - 607 = 1763

Le monde a exercé sa domination sans l'intervention de Jéhovah durant 2520 ans depuis l'an -607 à l'an 1914 de notre ère décompté ainsi :

4284 années écoulées depuis le déluge jusqu'à 1914 moins (-) les 1763 ans de la domination de Jéhovah = 2521, ce qui confirme que Jéhovah a bien laissé l'homme dominer, c'est à dire se diriger comme il le veut durant 2520 ans.
chrétien2 a écrit : Tu n'es en aucun cas, en mesure de prouver la venue invisible de Jésus. Or, pourquoi Jésus viendrait-il invisiblement, alors qu'il s'est montré aux yeux du monde au premier siècle ? Pourquoi cacherait-il une telle révélation aux yeux du monde ? un tel espoir ?
Mais Jésus n'a rien caché au contraire, durant tout son ministère il n'a cessé de prêcher le royaume de Dieu
chrétien2 a écrit : Si Dieu désire tant que l'homme se repente et soit sauvé, alors, pourquoi ne pas le montrer aux yeux du monde entier ?
C'est ce que font les témoins de Jéhovah en prêchant le royaume de Dieu dans le monde entier à l'exemple de Christ Jésus. Jésus n'a plus besoin d'être physiquement visible puisqu'il a enseigné l'essentiel du message que Jéhovah lui a confier à savoir que Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire -Jean 3:17

Tu en connais beaucoup de religions qui prêchent celà ?
MonstreLePuissant a écrit : Que veux tu ? Heureusement que nous avons les yeux ouverts.
Avoir les yeux ouvert ne garanti pas le discernement spirituel, à moins de t'humilier sous la mains de Jéhovah tu ne peux voir le royaume de Dieu.
Isaïe 6:8 Puis j’entendis la voix de Jéhovah qui disait : “ Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? ” Alors je dis : “ Me voici ! Envoie-moi. ” 9 Et il dit : “ Va, et tu devras dire à ce peuple : ‘ Entendez encore et encore, mais ne comprenez pas ; voyez encore et encore, mais n’apprenez pas. ’ 10 Rends insensible le cœur de ce peuple, endurcis leurs oreilles et colle-leur les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, que leur cœur ne comprenne et que vraiment ils ne reviennent et n’obtiennent pour eux la guérison
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 mai16, 02:19

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Tu n'es en aucun cas, en mesure de prouver la venue invisible de Jésus. Or, pourquoi Jésus viendrait-il invisiblement, alors qu'il s'est montré aux yeux du monde au premier siècle ? Pourquoi cacherait-il une telle révélation aux yeux du monde ? un tel espoir ?
VENT a écrit : Mais Jésus n'a rien caché au contraire, durant tout son ministère il n'a cessé de prêcher le royaume de Dieu
Et donc, pourquoi ne le fait-il pas aujourd'hui ?
chrétien2 a écrit : Si Dieu désire tant que l'homme se repente et soit sauvé, alors, pourquoi ne pas le montrer aux yeux du monde entier ?
C'est ce que font les témoins de Jéhovah en prêchant le royaume de Dieu dans le monde entier à l'exemple de Christ Jésus. Jésus n'a plus besoin d'être physiquement visible puisqu'il a enseigné l'essentiel du message que Jéhovah lui a confier à savoir que Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire -Jean 3:17

Tu en connais beaucoup de religions qui prêchent celà ?
Et, je suppose, que vous avez reçu l'autorité de Jésus de prêcher cela, tout comme les apôtres ont reçu de lui cette autorité ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 mai16, 02:56

Message par VENT »

VENT a écrit : Mais Jésus n'a rien caché au contraire, durant tout son ministère il n'a cessé de prêcher le royaume de Dieu
chrétien2 a écrit : Et donc, pourquoi ne le fait-il pas aujourd'hui ?
Selon Matthieu 28:20 Jésus ne s'est pas arrêté de proclamer le royaume de Dieu
VENT a écrit : Tu en connais beaucoup de religions qui prêchent celà ?
chrétien2 a écrit : Et, je suppose, que vous avez reçu l'autorité de Jésus de prêcher cela, tout comme les apôtres ont reçu de lui cette autorité ?
Pas seulement nous, mais aussi tout les hommes ont reçu l'autorité de prêcher le royaume de Dieu. A partir du moment où quelqu'un entend le message que Christ a prêché, il est tenu à son tour de le prêcher à son prochain, les Témoins de Jéhovah n'ont pas le monopole de la prédication du royaume de Dieu, c'est ce que Jésus enseigne dans sa parabole des talents en Matthieu 25:14-30
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 mai16, 04:00

Message par Luxus »

Vent a écrit :4284 années écoulées depuis le déluge jusqu'à 1914 moins (-) les 1763 ans de la domination de Jéhovah = 2521, ce qui confirme que Jéhovah a bien laissé l'homme dominer, c'est à dire se diriger comme il le veut durant 2520 ans.
Ah, parce que depuis 1914 c'est différent ? :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 mai16, 04:41

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Ce n'est pas les guerres passées, c'est la seule guerre de 1914 qui a changé la face du monde, nuance !
Comme je l'ai déjà expliqué dans mes messages plus haut, l'intronisation de Christ a eu lieu en 1914 qui correspond à la fin des sept temps de la prophétie de Daniel, soit -607 à 1914 = 2520 ans. Cette année là le royaume du monde (temps des gentils) est devenu le royaume de Dieu et de son Christ - Révélation 11:15
En Révélation 11:15, le royaume du "monde" est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, (vous dites que cela c'est passé en 1914) dans ce verset, nous voyons que ce royaume (du monde) n'est remis qu'après la sonnerie de la septième trompette, qui elle ne sonne qu'a partir de 1928 :interroge: :hum: (cherchez l'erreur)
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ” (Apocalypse 11:15)
La Révélation, le grand dénouement est proche a écrit :La sonnerie de trompette du septième ange a trouvé écho dans les grands moments de l'assemblée des Étudiants de la Bible tenue à Detroit (États-Unis) du 30 juillet au 6 août 1928. Pour la circonstance, on avait constitué un réseau radiophonique qui reliait entre elles 107 stations ; le New Yo rk Times en a parlé comme du " réseau le plus étendu et le plus coûteux de stations radiophoniques dans l'histoire de la TSF ". Les assistants ont adopté avec enthousiasme une puissante " Déclaration contre Satan et pour Jéhovah ", laquelle annonçait le renversement, à Har-Maguédôn, de Satan et de son organisation mauvaise, et la libération pour tous les amis de la justice. Les fidèles sujets du Royaume de Dieu ont reçu avec joie le livre de 368 pages intitulé Gouvernement. Cet ouvrage apportait les preuves les plus évidentes que " Dieu a placé son Roi oint sur son trône en 1914 ". Chap:26, § 5, page 172
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités