Peut-on être soldat et être chrétien en même temps ?
Re: Peut-on être soldat et être chrétien en même temps ?
Ecrit le 21 mai16, 10:15Salut Kerri.
Dans ton épisode des légionnaires, t'as oubliés les paras du RPIMA (Régiment de Parachutisme et d'Infanterie de Marine).
Ils sont aussi déjantés les uns que les autres.
Perso, je n'ai jamais fait la guerre et j'en suis bien heureux.
J'était instructeur au 5ème RCS à Landau en Allemagne.
Ce qui m'a amusé (?) ou plutôt étonné, c'est le grade.
J'étais Brigadier Chef au bout de 6 mois alors que les engagés doivent attendre beaucoup plus longtemps pour gravir les échelons.
Cela montre bien qu'une armée d'appelé (planqué) n'a rien à voir avec une armée d'engagé.
Dans la réserve, je suis maréchal des logis et pourtant je n'ai suivi aucune formation particulière concernant le combat.
Bref, si tu m'envoies sur le terrain, je ne donne pas cher de ma peau.
- Pas d'entrainement réel.
- Pas de close combat (corps à corps).
- Pas de ...
Donc, une armée d'appelée, VSL (volontariat Service Long) ou pas,
c'est juste histoire de dire qu'en tant de paix, on à des hommes en position face aux territoires potentiellement ennemies.
De mon temps (85), c'était les russes positionnés en Allemagne de l'est.
Concernant les cuistos, ceux qui sont à l'habillement, le vaguemestre (courrier), les coiffeurs, ...
Tous sont militaires avant tout et en tant de guerre ou en territoire ennemie réel, tous sont mobilisés sans distinctions.
La chair à canon, ça reste de la chair à canon.
Les seuls planqués, ce sont les haut gradés.
C'est dommage que certains ne soient pas à l'écoute des vétérans ou doyens français qui ont vécu l'Indochine, la guerre d'Algérie, ...
Ils apprendraient beaucoup plus avec eux qu'avec des livres d'histoires.
Mon père à fait 39/40 et l'Indochine. La dernière fois que je l'ai vu en 75 (j'avais 10 ans), il en était à 3 ou 4 bouteilles de pinards par jour.
En plus, chaque fois qu'il se faisait arrêtait par les flics, il sortait sa carte d'ancien combattants.
Idem quand j'ai été placé dans le pas de calais (72/74), mon père adoptif (c'est comme ça que je l'appelais) il me montrait des photos de la guerre d'Algérie et à chaque fois, il avait la larme à l'oeil.
Je connais un pote guadeloupéen qui a été légionnaire.
Dernièrement, sa mère était malade et les pompiers sont venus la chercher pour la mettre dans un hôpital.
Il les accueillis avec un flingue et c'est véridique.
Idem avec un autre pote guadeloupéen boxeur qui mesure 1,85 m.
C'était la terreur de la ville.
Après un séjour de 1 ou 2 ans en ex-Yougoslavie, il s'est calmé direct.
Il m'a expliqué comment il serrait les fesses quand les balles passaient au dessus de sa tête.
@+
Dans ton épisode des légionnaires, t'as oubliés les paras du RPIMA (Régiment de Parachutisme et d'Infanterie de Marine).
Ils sont aussi déjantés les uns que les autres.
Perso, je n'ai jamais fait la guerre et j'en suis bien heureux.
J'était instructeur au 5ème RCS à Landau en Allemagne.
Ce qui m'a amusé (?) ou plutôt étonné, c'est le grade.
J'étais Brigadier Chef au bout de 6 mois alors que les engagés doivent attendre beaucoup plus longtemps pour gravir les échelons.
Cela montre bien qu'une armée d'appelé (planqué) n'a rien à voir avec une armée d'engagé.
Dans la réserve, je suis maréchal des logis et pourtant je n'ai suivi aucune formation particulière concernant le combat.
Bref, si tu m'envoies sur le terrain, je ne donne pas cher de ma peau.
- Pas d'entrainement réel.
- Pas de close combat (corps à corps).
- Pas de ...
Donc, une armée d'appelée, VSL (volontariat Service Long) ou pas,
c'est juste histoire de dire qu'en tant de paix, on à des hommes en position face aux territoires potentiellement ennemies.
De mon temps (85), c'était les russes positionnés en Allemagne de l'est.
Concernant les cuistos, ceux qui sont à l'habillement, le vaguemestre (courrier), les coiffeurs, ...
Tous sont militaires avant tout et en tant de guerre ou en territoire ennemie réel, tous sont mobilisés sans distinctions.
La chair à canon, ça reste de la chair à canon.
Les seuls planqués, ce sont les haut gradés.
C'est dommage que certains ne soient pas à l'écoute des vétérans ou doyens français qui ont vécu l'Indochine, la guerre d'Algérie, ...
Mon père à fait 39/40 et l'Indochine. La dernière fois que je l'ai vu en 75 (j'avais 10 ans), il en était à 3 ou 4 bouteilles de pinards par jour.
En plus, chaque fois qu'il se faisait arrêtait par les flics, il sortait sa carte d'ancien combattants.
Idem quand j'ai été placé dans le pas de calais (72/74), mon père adoptif (c'est comme ça que je l'appelais) il me montrait des photos de la guerre d'Algérie et à chaque fois, il avait la larme à l'oeil.
Je connais un pote guadeloupéen qui a été légionnaire.
Dernièrement, sa mère était malade et les pompiers sont venus la chercher pour la mettre dans un hôpital.
Il les accueillis avec un flingue et c'est véridique.
Idem avec un autre pote guadeloupéen boxeur qui mesure 1,85 m.
C'était la terreur de la ville.
Après un séjour de 1 ou 2 ans en ex-Yougoslavie, il s'est calmé direct.
Il m'a expliqué comment il serrait les fesses quand les balles passaient au dessus de sa tête.
@+
Sortez de mon ordi
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai16, 11:36L'homme n'est pas mauvais par nature. C'est la religion qui rend l'homme mauvais. « La religion est la science du péché », alors forcément, il ne peut voir l'homme que comme mauvais. Mais ce n'est pas la vraie nature l'homme, loin de là ! Il est juste formaté dès la naissance avec de mauvaises pensées. C'est comme un ordinateur que tu charges avec un OS bogué (Windows 10 au hasard ).Et bien il fonctionnera mal. Tu mets un autre OS, il fonctionne nickel !kaboo a écrit :Je ne dirais pas, certains hommes mais, l'homme en général est "mauvais" de nature.
Il aura beau se tourner vers Dieu ou vers la lumière, il n'en reste pas moins qu'il est guidé par ses instincts.
Et, le plus grand de tous est l'instinct de conservation qui guide ses pas de la naissance à la mort.
C'est rassurant ! Donc, quand le CC de la WT donne comme instruction de ne pas dénoncer les pédophiles, et demande de faire disparaître les documents affairant aux affaires de pédophilie, ils sont aussi coupables que les pédophiles eux mêmes. Mais à l'évidence, ça ne te pose pas de problème ! Ahhhh l'hypocrisie !!!!Kerridween a écrit :Il n'y a pas de poste dans lequel on peut aisément se planquer et se laver les mains à l'armée ni même dans la gendarmerie nationale. Le gratte-papier du Quai d'Orsay qui signe un bon de sortie pour des missiles de croisière est tout aussi coupable que celui qui va appuyer sur le bouton à l'autre bout du globe. Il sait très bien ce qu'il signe et à quoi ça va servir.
La guerre c'est moche, mais ce n'est pas la question ! Si un type débarque chez toi pour violer ta femme et ta fille (et oui, dans la guerre il y a aussi ce genre de chose) et les égorger devant toi, sous prétexte que tu es chrétien tu ne vas même pas essayer de les protéger. Et après, tu iras dire que tu aimes ton prochain... Tu es du genre à voir une fille se faire violer dans le métro sans sourciller, parce que comme tu es chrétien, et bien tu dois rester les bras croisés. Bravo ! Tu nous as fait le portrait d'un vrai chrétien qui aime son prochain.Kerridween a écrit :Il nous affirme aussi qu'il tuerait sans hésiter quiconque s'en prendrait à ses enfants, que de ne pas le faire serait faire preuve de faiblesses psychologiques. Hormis le fait qu'il faudrait qu'il arrête de regarder la télé et que son baratin de propagande ressemble à un dialogue digne d'un Call of Duty, tuer les autres pour protéger ses proches, c'est bien joli, ça parait bien noble mais rien ne lui dit que le type en face n'est pas venu le tuer pour les mêmes raisons que les siennes. Je veux pas dire, mais si j'étais son voisin, pour éviter que sa maladie mentale ne contamine mes enfants, je lui aurais tiré une balle dans le crâne depuis longtemps. De toute façon je reste persuadé que s'il était confronté à ce qu'il dit, il referait la couleur de son pantalon et de ses sous-vêtements et s'en serait fini du beau héros téméraire prêt à ouvrir des bidoches avec les dents pour protéger femme et enfants.
C'est bien connu que les légionnaires ont le plus grand QI du monde. Donc, si tu veux confirmation de quelque chose, tu leur demandes. J'ai l'impression que tu les as fréquenté de trop prêt.Kerridween a écrit :Tu veux bien faire un truc pour moi s'il te plaît ? Tu prends une caméra, tu rentres dans un bar de légionnaires puis tu vous filmes pendant que tu leur balances cette phrase: "légionnaire, ce n'est pas un métier".
J'espère que tu cours vite
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 21 mai16, 13:18@kaboo
M'en parle pas, j'étais dans un RIMa. Tout ce qui ne se déplace pas à pieds mérite de mourir qu'on nous disait ^^ De toutes manières, militaires, c'est pour les tafioles, nous, on est des marsouins, monsieur, la fierté des TDM
Puis je te parle même pas des chants coloniaux qu'on avait. Ils respiraient la joie chrétienne et l'amour du prochain t'imagine même pas
Sinon, de retour dans le civil, j'ai eu un voisin ex-légionnaire qui se défonçait la tête du matin au soir et du soir au matin. Le type s'injectait n'importe quoi en intraveineuse du moment que ça lui permettait de ne plus penser à tout ceux qu'il avait tué durant sa carrière. Le type m'avait dit un jour qu'il ne comprenait pas pourquoi on l'avait plusieurs fois décoré. Il avait tué hommes, femmes et enfants et la France l'avait récompensé pour ça. Il ne voyait pas en quoi tuer ces autres-là était bien et méritait une médaille alors que tuer ces autres-ci, c'était mal et méritait la taule.
Récemment j'ai rencontré un ex-gendarme complètement pété de la caboche. Un jour, lors d'un contrôle de routine, il s'est retrouvé à devoir avoir recours à son arme. Il en est traumatisé à vie, persuadé qu'il existait forcément un autre moyen que celui qu'il a utilisé. En tous les cas, il n'a pas oublié le sentiment qui l'a habité lorsqu'il s'est rendu compte que toute la vie d'un homme était suspendu au bout de son doigt.
En ce qui me concerne, je me suis fait dessus tous les jours où j'étais en compagnie tournante. Le premier jour de ma première OpEx, sous mes yeux, deux des gars de ma compagnie ont été accueilli à Sarajevo avec une balle dans la tête à la descente de l'avion. Ça calme.
Ça calme aussi quand, en Afrique près de Djibout', tu prépares des ANP-VP pour de soi-disant simples manœuvres d'entraînement le matin et que tu te retrouves l'après-midi à inspecter un village qui s'est fait gazer la veille pour tester la dernière nouveauté chimique. Et comme si ça suffisait pas, on te demande de mettre une balle dans la tête de tous les corps, histoire d'être sûr qu'ils sont tous vraiment mort. Dès fois que les camarades en aient raté un lors de leur "entraînement" d'hier...
Et puis tu reviens en France, tu fais vigipirate à Toulon et maudit le type qui a instauré la règles des sommations parce que ça t'a empêché de faire un carton sur les deux manouches qui ont préféré se rendre quand tu les as interpellé au moment où ils allaient piquer des pièces sur les véhicules militaires stationnés dans la gare de marchandises en attendant leur retour dans leurs régiments respectifs. Et là, ou tu t'arrêtes deux secondes et tu commences à te poser les bonnes questions ou bien tu t'en fous et tu perds de plus en plus une part de toi chaque jour pour finir déchet humain dans un trou sordide, une seringue dans une main, une bouteille de rhum dans l'autre, complètement détruit et irrécupérable.
Je n'ai pas besoin de la Watchtower pour savoir qu'être soldat, c'est totalement incompatible avec le christianisme. Même un athée se rend compte qu'il n'y a rien de bon dans le processus et admet volontiers qu'aucun humain, à moins d'être déjà bien amoché dans sa tête, n'ira jamais spontanément mettre un terme à l'existence de l'autre mais uniquement si on le conditionne bien comme il faut. Ici, les gens s'imaginent que de le faire, surtout en cas de légitime défense, c'est aussi facile et sans conséquences sur soi que d'aller chercher une baguette le matin et alors ils fanfaronnent.
Ça me fait vraiment marrer quand je lis D*****LePuissant ou c*****2. On dirait des gosses qui s'imaginent qu'ils sont trop fort, limite les supers-héros des supers-héros, meilleur que tout le monde y compris Dieu et que eux vont réussir à faire sans subir quoi que ce soit comme effet à commencer par une chute drastique de toute spiritualité. Noooon, ils sont trop badass les deux pimpins kikoolol en couches culottes, y peut rien leur arriver. Pas comme nous autres, les vieux oncs psychologiquement faibles
Comme tu dis:
Ce qui s'affirme sans preuves... enfin tu connais la chanson
Maintenant question hypocrisie... je n'ai pas de leçon à recevoir d'un athée qui se déguise en croyant doublé d'un chrétien qui se targue d'être le grand héros super courageux et ardent défenseur de ses proches contre vents et marées... mais uniquement s'il a ses chances
M'en parle pas, j'étais dans un RIMa. Tout ce qui ne se déplace pas à pieds mérite de mourir qu'on nous disait ^^ De toutes manières, militaires, c'est pour les tafioles, nous, on est des marsouins, monsieur, la fierté des TDM
Puis je te parle même pas des chants coloniaux qu'on avait. Ils respiraient la joie chrétienne et l'amour du prochain t'imagine même pas
Sinon, de retour dans le civil, j'ai eu un voisin ex-légionnaire qui se défonçait la tête du matin au soir et du soir au matin. Le type s'injectait n'importe quoi en intraveineuse du moment que ça lui permettait de ne plus penser à tout ceux qu'il avait tué durant sa carrière. Le type m'avait dit un jour qu'il ne comprenait pas pourquoi on l'avait plusieurs fois décoré. Il avait tué hommes, femmes et enfants et la France l'avait récompensé pour ça. Il ne voyait pas en quoi tuer ces autres-là était bien et méritait une médaille alors que tuer ces autres-ci, c'était mal et méritait la taule.
Récemment j'ai rencontré un ex-gendarme complètement pété de la caboche. Un jour, lors d'un contrôle de routine, il s'est retrouvé à devoir avoir recours à son arme. Il en est traumatisé à vie, persuadé qu'il existait forcément un autre moyen que celui qu'il a utilisé. En tous les cas, il n'a pas oublié le sentiment qui l'a habité lorsqu'il s'est rendu compte que toute la vie d'un homme était suspendu au bout de son doigt.
En ce qui me concerne, je me suis fait dessus tous les jours où j'étais en compagnie tournante. Le premier jour de ma première OpEx, sous mes yeux, deux des gars de ma compagnie ont été accueilli à Sarajevo avec une balle dans la tête à la descente de l'avion. Ça calme.
Ça calme aussi quand, en Afrique près de Djibout', tu prépares des ANP-VP pour de soi-disant simples manœuvres d'entraînement le matin et que tu te retrouves l'après-midi à inspecter un village qui s'est fait gazer la veille pour tester la dernière nouveauté chimique. Et comme si ça suffisait pas, on te demande de mettre une balle dans la tête de tous les corps, histoire d'être sûr qu'ils sont tous vraiment mort. Dès fois que les camarades en aient raté un lors de leur "entraînement" d'hier...
Et puis tu reviens en France, tu fais vigipirate à Toulon et maudit le type qui a instauré la règles des sommations parce que ça t'a empêché de faire un carton sur les deux manouches qui ont préféré se rendre quand tu les as interpellé au moment où ils allaient piquer des pièces sur les véhicules militaires stationnés dans la gare de marchandises en attendant leur retour dans leurs régiments respectifs. Et là, ou tu t'arrêtes deux secondes et tu commences à te poser les bonnes questions ou bien tu t'en fous et tu perds de plus en plus une part de toi chaque jour pour finir déchet humain dans un trou sordide, une seringue dans une main, une bouteille de rhum dans l'autre, complètement détruit et irrécupérable.
Je n'ai pas besoin de la Watchtower pour savoir qu'être soldat, c'est totalement incompatible avec le christianisme. Même un athée se rend compte qu'il n'y a rien de bon dans le processus et admet volontiers qu'aucun humain, à moins d'être déjà bien amoché dans sa tête, n'ira jamais spontanément mettre un terme à l'existence de l'autre mais uniquement si on le conditionne bien comme il faut. Ici, les gens s'imaginent que de le faire, surtout en cas de légitime défense, c'est aussi facile et sans conséquences sur soi que d'aller chercher une baguette le matin et alors ils fanfaronnent.
Ça me fait vraiment marrer quand je lis D*****LePuissant ou c*****2. On dirait des gosses qui s'imaginent qu'ils sont trop fort, limite les supers-héros des supers-héros, meilleur que tout le monde y compris Dieu et que eux vont réussir à faire sans subir quoi que ce soit comme effet à commencer par une chute drastique de toute spiritualité. Noooon, ils sont trop badass les deux pimpins kikoolol en couches culottes, y peut rien leur arriver. Pas comme nous autres, les vieux oncs psychologiquement faibles
Comme tu dis:
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________kaboo a écrit :C'est dommage que certains ne soient pas à l'écoute des vétérans ou doyens français qui ont vécu l'Indochine, la guerre d'Algérie, ...
A ce que je vois ton formatage, question mauvaises pensées, il s'est super bien déroulé. La seule "preuve" que tu m'apportes c'est une pauvre citation dont je suis quasiment sûr que tu l'as tronquéMonstreLePuissant a écrit :L'homme n'est pas mauvais par nature. C'est la religion qui rend l'homme mauvais. « La religion est la science du péché », alors forcément, il ne peut voir l'homme que comme mauvais. Mais ce n'est pas la vraie nature l'homme, loin de là ! Il est juste formaté dès la naissance avec de mauvaises pensées.
Ce qui s'affirme sans preuves... enfin tu connais la chanson
Il n'y a pas de mauvais outil, il n'y a que de mauvais ouvrier. SI ton Win 10 fonctionne mal, c'est pas la faute de l'OS, c'est toi qui est nul c'est tout.MonstreLePuissant a écrit :C'est comme un ordinateur que tu charges avec un OS bogué (Windows 10 au hasard ).Et bien il fonctionnera mal. Tu mets un autre OS, il fonctionne nickel !
Comme te disait agecanonix ailleurs, le coup des pédophiles c'est quand vous ne savez pas quoi dire mais comme il vous faut absolument dire quelque chose...MonstreLePuissant a écrit :C'est rassurant ! Donc, quand le CC de la WT donne comme instruction de ne pas dénoncer les pédophiles, et demande de faire disparaître les documents affairant aux affaires de pédophilie, ils sont aussi coupables que les pédophiles eux mêmes. Mais à l'évidence, ça ne te pose pas de problème ! Ahhhh l'hypocrisie !!!!
Maintenant question hypocrisie... je n'ai pas de leçon à recevoir d'un athée qui se déguise en croyant doublé d'un chrétien qui se targue d'être le grand héros super courageux et ardent défenseur de ses proches contre vents et marées... mais uniquement s'il a ses chances
Merci de ne pas transférer tes tares sur ma propre personne. Tu n'as aucune idée de ce que je ferais là où toi tu as été très explicite sur la question.MonstreLePuissant a écrit :Tu es du genre à voir une fille se faire violer dans le métro sans sourciller, parce que comme tu es chrétien, et bien tu dois rester les bras croisés. Bravo ! Tu nous as fait le portrait d'un vrai chrétien qui aime son prochain.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai16, 15:02Pauvre Kerri! Ton séjour à l'armée t'a laissé de grosses séquelles psychologiques. C'est évident ![Edit]
Il n'y a pas de mauvais outils selon toi ? Essaye d'eplucher une pomme de terre avec une tronçonneuse et ensuite ose dire que c'est l'outil qui est bon et toi qui ne sais pas t'en servir. Tu es vraiment trop drôle. Le logiciel est buggé, mais c'est la faute du type qui l'utilise. Un gamin se fait violer par un ancien, c'est de la faute du gamin. Sacré Kerri !!!
Il n'y a pas de mauvais outils selon toi ? Essaye d'eplucher une pomme de terre avec une tronçonneuse et ensuite ose dire que c'est l'outil qui est bon et toi qui ne sais pas t'en servir. Tu es vraiment trop drôle. Le logiciel est buggé, mais c'est la faute du type qui l'utilise. Un gamin se fait violer par un ancien, c'est de la faute du gamin. Sacré Kerri !!!
Modifié en dernier par kaboo le 22 mai16, 03:53, modifié 3 fois.
Raison : Merci de modifier le message.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 21 mai16, 16:04Dans la famille dégénérée[Edit], je demande le fils, M********ToutPuissant... bah, pardonnez-lui, c'est pas de sa faute, c'est celle de ses parents qu'il va vous dire. Si demain vous lui faites remarquer que ses enfants sont aussi atteint que lui, il vous dira que là non plus, c'est pas de sa faute mais la leur et celle de sa femme. C'est une pauvre petite victime voyez-vous, un pauvre petit Caliméro, c'est jamais de sa faute mais toujours celle des autres en fait. Le monde entier lui en veut, c'est trop injuste, il sait même pas pourquoi, il fait jamais rien de mal, c'est juste un petit ritarde tout mignon tout gentil, responsable de rien, même pas de lui-même, plus innocent encore qu'un télétubbies.
Donc quand ton ordi fonctionne mal, c'est pas de ta faute mais celle de l'OS... J'imagine que lorsque t'as plus de café, c'est la faute à la cafetière ? Et ben, dire que t'es censé être le plus brillant de la bande... ben v'là, nous v'là sauvé Laisse-moi deviner, les âneries que t'écris, c'est pas de ta faute mais celle du clavier je parie ! Il est buggé c'est pour ça
Puisque tu sembles particulièrement aimer les histoires de viol, en voilà une pour toi. Ta femme se fait violer sous tes yeux, nous savons tous que tu ne bougeras pas le petit doigt et regarderas faire si tu n'as pas tes chances. Et le comble, c'est que tu nous diras en plus que c'était la faute de ta femme, elle avait qu'à se débrouiller pour faire en sorte que tu aies tes chances de la sauver. Comme elle a rien fichu alors qu'elle assume, toi t'y es pour rien.[Edit]
Sinon, oui, j'ose! j'ose dire que si tu ne sais pas éplucher une patate avec une tronçonneuse, c'est pas la faute de la tronçonneuse mais parce que tu ne sais pas t'en servir, 'spèce d'incapable[Edit]
Donc quand ton ordi fonctionne mal, c'est pas de ta faute mais celle de l'OS... J'imagine que lorsque t'as plus de café, c'est la faute à la cafetière ? Et ben, dire que t'es censé être le plus brillant de la bande... ben v'là, nous v'là sauvé Laisse-moi deviner, les âneries que t'écris, c'est pas de ta faute mais celle du clavier je parie ! Il est buggé c'est pour ça
Puisque tu sembles particulièrement aimer les histoires de viol, en voilà une pour toi. Ta femme se fait violer sous tes yeux, nous savons tous que tu ne bougeras pas le petit doigt et regarderas faire si tu n'as pas tes chances. Et le comble, c'est que tu nous diras en plus que c'était la faute de ta femme, elle avait qu'à se débrouiller pour faire en sorte que tu aies tes chances de la sauver. Comme elle a rien fichu alors qu'elle assume, toi t'y es pour rien.[Edit]
Sinon, oui, j'ose! j'ose dire que si tu ne sais pas éplucher une patate avec une tronçonneuse, c'est pas la faute de la tronçonneuse mais parce que tu ne sais pas t'en servir, 'spèce d'incapable[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 22 mai16, 03:51, modifié 5 fois.
Raison : Contretype.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 21 mai16, 17:56Tu peux être un soldat et un chrétien mais il t'est interdit de tuer un innocent, donc il faut que tu fasse attention à ce que tu fais, si tu tue un innocent ce n'est pas celui qui donne les ordres ou le chef d'un gouvernement qui ira en enfer à ta place. Le diable n'ira pas en enfer et ne sera pas punis à ta place. Mieux vaut mourir que de tuer un innocent, si tu meurt parce que tu as refusé de tuer un innocent, la gloire au Royaume est pour toi, si tu tue un innocent en pleine connaissance de cause tu vas en enfer si tu n'as pas de repentir.
Le Christ a dit de ne pas craindre l'injuste qui te tue ou de mourir des mains d'un injuste, mais de craindre celui qui te transperce de son glaive et t'envoie en enfer, ou il a dit quelque chose du genre.
Le Christ a dit de ne pas craindre l'injuste qui te tue ou de mourir des mains d'un injuste, mais de craindre celui qui te transperce de son glaive et t'envoie en enfer, ou il a dit quelque chose du genre.
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai16, 21:44C'est pathétique de voir ces TJ en pseudo-caliméro stress-poly-traumatisés et surjouer un amour du prochain de facade,
alors qu'ils ne trouvent rien à redire aux concepts génocidaires de la WT :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2005881
"Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ?"
..
alors qu'ils ne trouvent rien à redire aux concepts génocidaires de la WT :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2005881
"Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ?"
..
Ecrit le 21 mai16, 22:25Bonjour Kaboo,
plus que je te lis, et plus que je me rends compte de ton grand savoir dans le domaine religieux et humains.
Je suis convainque que pour ton riche savoir et malgré ton actuel athéisme, tu finiras par devenir musulman et parmi les meilleurs musulmans, parce que tu as compris.
Cette situation douteuse que les amis chrétiens vivent et peut être par orgueil et par pudeur cherchent de dissimuler, avait commence déjà juste après l élévation de Jesus christ auprès de Dieu, c est a dire une dizaine d année et pas plus.
la preuve de ce désastre , on la trouve dans une lettre qui fait partie du Nouveau testament, et ou l Apôtre Jean dénonce la réquisition et la confiscation de l église par les Romains.
L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Les Romains, ont fait tout pour faire devenir les premiers chrétiens des païens et ils ont réussi , c est a dire de ne plus suivre l enseignement de Jesus, mais un enseignement adapte au peuple Romains qui était païen et il est reste jusqu aujourd hui païen, et surtout dans lequel on trouve principalement le verbe tuer qui est maître de la situation.
Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
plus que je te lis, et plus que je me rends compte de ton grand savoir dans le domaine religieux et humains.
Je suis convainque que pour ton riche savoir et malgré ton actuel athéisme, tu finiras par devenir musulman et parmi les meilleurs musulmans, parce que tu as compris.
Cette situation douteuse que les amis chrétiens vivent et peut être par orgueil et par pudeur cherchent de dissimuler, avait commence déjà juste après l élévation de Jesus christ auprès de Dieu, c est a dire une dizaine d année et pas plus.
la preuve de ce désastre , on la trouve dans une lettre qui fait partie du Nouveau testament, et ou l Apôtre Jean dénonce la réquisition et la confiscation de l église par les Romains.
L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Les Romains, ont fait tout pour faire devenir les premiers chrétiens des païens et ils ont réussi , c est a dire de ne plus suivre l enseignement de Jesus, mais un enseignement adapte au peuple Romains qui était païen et il est reste jusqu aujourd hui païen, et surtout dans lequel on trouve principalement le verbe tuer qui est maître de la situation.
Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Ecrit le 22 mai16, 01:20Bonjour omar13.
Je ne suis pas athée mais, en ce qui concerne les 3 monothéismes ne reflètent pas ma conception de Dieu.
- L'ancien testament est chargé d'injustice et favorise un peuple plutôt que les autres.
- Le nouveau testament n'est pas respecté par les chrétiens qui pour certains ont rétabli le joug que le Christ à abolit en se donnant en rançon pour racheter les hommes.
- Le coran est un retour à l'enseignement Mosaïque avec quelques entorses en prime.
Pas besoin d'un Dieu pour savoir que ce n'est pas bien de Tuer, de Violer, d'Agresser, de ...
Les personnes qui commettent ces choses le font dans 3 cas.
1 - Soit, ils sont esclaves de leurs pulsions qui échappent à leur contrôle.
2 - Soit, ils sont mauvais dès la naissance et, dans ce cas, il n'y a rien à faire.
3 - Soit, ils ont été victime de violence, de pédophilie, de la faim, de ... Ils finissent pour certaines par se désensibiliser en se protégeant de l'amour.
C'est pourquoi la justice est indispensable pour traiter les cas d'infraction au code pénal.
L'AT est un code pénal qui exclut le prosélytisme et ne promet pas de récompense.
Le coran est un code pénal qui inclut le prosélytisme avec châtiments et récompenses dans les cieux.
Le NT est un code moral qui prêche la non violence et le respect des autres.
Contrairement au NT, l'AT et le coran prêchent tous deux la guerre puisque les 2 expliquent comment la faire.
Donc, pour en revenir au sujet, effectivement devenir chrétien, c'est renoncer aux armes mais est-ce seulement compatible avec ce monde ?
Que dire des croisades mises en place par les catholiques pendant l'inquisition ?
Comment les cathares ont-ils disparus ? ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Catharisme
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Salut Kerridween.
Devenir Soldat aujourd'hui est un choix à faire.
Certains font ce choix parce qu'ils aiment la violence.
D'autres parce qu'ils ont grandit dans un monde de bisounours et pensent que tout est, soit tout blanc, soit tout noir, Les gentils contre les méchants.
Dans le monde réel chacun est capable du pire comme du meilleur. Il suffit de pas grand chose pour basculer du coté de la force obscure.
Pour s'en faire une idée concrète, il suffit de regarder le film "Warriors, l'impossible mission".
Ca commence avec des bisounours et ça finit avec des personnes parfois complètement ravagés.
En ce qui me concerne, je pense qu'il faudrait mettre des cellules psychologiques pour suivre ceux qui ont vécu la guerre.
Ce qui fait le plus défaut après un tel vécu, c'est le dialogue.
@+
Merci mais non.omar13 a écrit :Bonjour Kaboo,
Je ne suis pas athée mais, en ce qui concerne les 3 monothéismes ne reflètent pas ma conception de Dieu.
- L'ancien testament est chargé d'injustice et favorise un peuple plutôt que les autres.
- Le nouveau testament n'est pas respecté par les chrétiens qui pour certains ont rétabli le joug que le Christ à abolit en se donnant en rançon pour racheter les hommes.
- Le coran est un retour à l'enseignement Mosaïque avec quelques entorses en prime.
Pas besoin d'un Dieu pour savoir que ce n'est pas bien de Tuer, de Violer, d'Agresser, de ...
Les personnes qui commettent ces choses le font dans 3 cas.
1 - Soit, ils sont esclaves de leurs pulsions qui échappent à leur contrôle.
2 - Soit, ils sont mauvais dès la naissance et, dans ce cas, il n'y a rien à faire.
3 - Soit, ils ont été victime de violence, de pédophilie, de la faim, de ... Ils finissent pour certaines par se désensibiliser en se protégeant de l'amour.
C'est pourquoi la justice est indispensable pour traiter les cas d'infraction au code pénal.
L'AT est un code pénal qui exclut le prosélytisme et ne promet pas de récompense.
Le coran est un code pénal qui inclut le prosélytisme avec châtiments et récompenses dans les cieux.
Le NT est un code moral qui prêche la non violence et le respect des autres.
Contrairement au NT, l'AT et le coran prêchent tous deux la guerre puisque les 2 expliquent comment la faire.
Donc, pour en revenir au sujet, effectivement devenir chrétien, c'est renoncer aux armes mais est-ce seulement compatible avec ce monde ?
Que dire des croisades mises en place par les catholiques pendant l'inquisition ?
Comment les cathares ont-ils disparus ? ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Catharisme
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Salut Kerridween.
kaboo a écrit :C'est dommage que certains ne soient pas à l'écoute des vétérans ou doyens français qui ont vécu l'Indochine, la guerre d'Algérie, ...
C'est d'autant plus vrai que maintenant, en france en tout cas, il n'y a plus d'armée d'appelés.Kerridween a écrit :Comme tu dis:
Devenir Soldat aujourd'hui est un choix à faire.
Certains font ce choix parce qu'ils aiment la violence.
D'autres parce qu'ils ont grandit dans un monde de bisounours et pensent que tout est, soit tout blanc, soit tout noir, Les gentils contre les méchants.
Dans le monde réel chacun est capable du pire comme du meilleur. Il suffit de pas grand chose pour basculer du coté de la force obscure.
Pour s'en faire une idée concrète, il suffit de regarder le film "Warriors, l'impossible mission".
Ca commence avec des bisounours et ça finit avec des personnes parfois complètement ravagés.
En ce qui me concerne, je pense qu'il faudrait mettre des cellules psychologiques pour suivre ceux qui ont vécu la guerre.
Ce qui fait le plus défaut après un tel vécu, c'est le dialogue.
@+
Sortez de mon ordi
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai16, 01:42Pauvre Kerri ! Tout le monde se rend compte de l'absurdité de ce que tu dis, mais on va mettre ça sous le compte de ton stress post-traumatique.Kerridween a écrit :Donc quand ton ordi fonctionne mal, c'est pas de ta faute mais celle de l'OS... J'imagine que lorsque t'as plus de café, c'est la faute à la cafetière ?
Un avion tombe à cause d'un défaut mécanique, pour toi c'est la faute du pilote qui ne sait pas piloter l'avion. Et la victime du pédophile TJ, c'est de sa faute aussi ? Heureusement que le ridicule ne tue pas !
L'inconsistance de tes propos les rend sans aucun effet et sans aucun intérêt. Mais bon, je sais, la guerre fait de gros dégât.
Ce n'est pas incompatible ! Mais c'est une question de survie. Quand les musulmans ont commencé à envahir l'Europe, il fallait bien que les chrétiens se défendent, sinon ils auraient tout bonnement disparu face à la barbarie des mahométans. Il n'y a qu'à voir comment les musulmans de DAESH traitent les chrétiens en terre musulmane. Le droit de se défendre comme l'oppression est un droit fondamental de l'homme.kaboo a écrit :effectivement devenir chrétien, c'est renoncer aux armes mais est-ce seulement compatible avec ce monde ?
Quand tu vois que le Dieu qui prétend t'aimer te laisse te faire assassiner et violer par les musulmans, et bien il n'y a aucun principe chrétien qui tient.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 mai16, 01:46MLP il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" outils. Il y a des outils adaptés pour telle activité et d'autres outils adaptés pour d'autres activités. Si tu prends une tronçonneuse pour visser une vis le problème ce n'est pas la tronçonneuse, c'est le mec qui tient la tronçonneuse qui est neuneu.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 22 mai16, 01:57MonstreLePuissant a écrit :
Quand tu vois que le Dieu qui prétend t'aimer te laisse te faire assassiner et violer par les musulmans, et bien il n'y a aucun principe chrétien qui tient.
Essayes de fermer les yeux un moment , tu te rendras compte que ce qui se passe et s est passe dans le monde , c est bien le contraire
Partout dans les pays musulmans, qui est qui tue l autre, si ce n est pas les avions américains , belges, russes, français, canadiens, australiens, italiens, ........ etc, en plus ce sont des guerres qui provoquent non pas sur leur territoires, mais sur les terres musulmanes.
Tu fais partie de ceux qui veulent cacher la vérité et de ce qui se passe en réalité dans ce monde, exactement comme l avait fait les Romains pour dissimuler plusieurs vérités aux chrétiens.
Ecrit le 22 mai16, 02:25Bonjour,
sans hésiter je répondrai par l'affirmative! car nous savons que l'un des noms de Dieu est l’Éternel des armées, alors on peut être à la fois chrétien et soldat!
sans hésiter je répondrai par l'affirmative! car nous savons que l'un des noms de Dieu est l’Éternel des armées, alors on peut être à la fois chrétien et soldat!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai16, 02:36La tronçonneuse n'est pas le « bon » outil pour peler une pomme de terre, donc effectivement, ce n'est pas l'outil adapté, on est d'accord. Mais si on te met entre les mains une tronçonneuse en te demandant d'éplucher une pomme de terre, est ce toi qui est un mauvais ouvrier si tu n'y arrives pas ? Non ! C'est parce que tu ne disposes pas du bon outil, et c'est tout.Ptitech a écrit :MLP il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" outils. Il y a des outils adaptés pour telle activité et d'autres outils adaptés pour d'autres activités. Si tu prends une tronçonneuse pour visser une vis le problème ce n'est pas la tronçonneuse, c'est le mec qui tient la tronçonneuse qui est neuneu.
D'ailleurs, ce n'était pas cela l'objet du propos initial. C'est Kerri qui a affirmé qu'il n'y avait pas de mauvais outils, mais que de mauvais ouvriers. Et il croit que lorsque ton ordi bogue, et bien c'est toi qui ne sais pas l'utiliser. Il doit imaginer que les bogues logiciels n'existent pas. Et pourtant, ça existe ! Mais comme il est toujours dans la contradiction, il refuse simplement d'admettre ce qui est évident et finit par se ridiculiser.
A la base, je dis simplement que l'homme n'est mauvais que parce qu'on l'éduque pour avoir ces comportements. Il reproduit ce qu'il voit autour de lui tout simplement. Il n'y a pas d'hommes mauvais par nature.
Je suis lucide justement ! La question n'est pas qui tue qui, mais POURQUOI ? Les avions américains , belges, russes, français, canadiens, australiens, italiens, ne tuent pas les musulmans parce qu'ils sont musulmans, mais tentent vainement d'empêcher les terroristes de prendre le contrôle de la région. En revanche, DAESH tue les chrétiens parce qu'ils sont chrétiens. Ca fait une grosse différence !omar13 a écrit :Essayes de fermer les yeux un moment , tu te rendras compte que ce qui se passe et s est passe dans le monde , c est bien le contraire
Partout dans les pays musulmans, qui est qui tue l autre, si ce n est pas les avions américains , belges, russes, français, canadiens, australiens, italiens, ........ etc, en plus ce sont des guerres qui provoquent non pas sur leur territoires, mais sur les terres musulmanes.
Tu fais partie de ceux qui veulent cacher la vérité et de ce qui se passe en réalité dans ce monde, exactement comme l avait fait les Romains pour dissimuler plusieurs vérités aux chrétiens.
Ecrit le 22 mai16, 03:05Tu n est pas lucide du tout, parce que tu confond l assassinat de dizaine de millions de musulmans par des avions pilotes par des chrétiens qui ne devraient en aucun cas interférer dans des pays lointains avec ce que provoque une bombe a cartons mis quelques part en Europe pour provoquer la panique est alimenter encore plus la haine contre le musulman.MonstreLePuissant a écrit :
Je suis lucide justement ! La question n'est pas qui tue qui, mais POURQUOI ? Les avions américains , belges, russes, français, canadiens, australiens, italiens, ne tuent pas les musulmans parce qu'ils sont musulmans, mais tentent vainement d'empêcher les terroristes de prendre le contrôle de la région. En revanche, DAESH tue les chrétiens parce qu'ils sont chrétiens. Ca fait une grosse différence !
-