Peut-on être soldat et être chrétien en même temps ?

Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Peut-on être soldat et être chrétien en même temps ?

Ecrit le 22 mai16, 03:31

Message par chrétien2 »

Pour ma part, dans la Bible, il y a "tuer" et "tuer".

Lorsque la bible dit: " Tu ne tueras pas!", elle voulait dire de ne pas tuer quelqu'un pour obtenir quelque chose personnellement ou de commettre un meurtre.

La Bible elle même fait la différence entre le meurtre volontaire et le meurtre par légitime défense.

Dans ce cas là, il faut entendre que si Dieu te demande de tuer quelqu'un, il faut le faire. Mais on ne doit pas le faire de sa propre initiative. Car Dieu a l'autorité pour demander cet ordre.

C'est pour cette raison que Paul dit cela en Romains 13:1-5...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 mai16, 03:38

Message par omar13 »

chrétien2 a écrit :e.

La Bible elle même fait la différence entre le meurtre volontaire et le meurtre par légitime défense.

Dans ce cas là, il faut entendre que si Dieu te demande de tuer quelqu'un, il faut le faire. Mais on ne doit pas le faire de sa propre initiative. Car Dieu a l'autorité pour demander cet ordre.

C'est pour cette raison que Paul dit cela en Romains 13:1-5...
chretiens2, les bombardements des civils musulmans par les avions francais, americains, canadiens, belges, italiens, australiens,......etc, pour toi est une légitime défonce. point d interrogation.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai16, 03:45

Message par chrétien2 »

Légitime défonce oui, pas légitime défense... Car, nous sommes (quand je dis nous, ce sont les gouvernants de ce monde) en grande partie responsbles de cela...

Et nous nous sommes bien efforcés de légitimer cette défonce...Même si c'est le mal que nous avons faits.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai16, 03:53

Message par omar13 »

chrétien2 a écrit :Légitime défonce oui, pas légitime défense... Car, nous sommes (quand je dis nous, ce sont les gouvernants de ce monde) en grande partie responsbles de cela...

Et nous nous sommes bien efforcés de légitimer cette défonce...Même si c'est le mal que nous avons faits.

bravo, heureusement qu un soit disant chretien découvre ce qu il a dans son coeur.
tu t efforce de légitimer ces assassinats pour te faire beau devant Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 04:15

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Je suis lucide justement ! La question n'est pas qui tue qui, mais POURQUOI ? Les avions américains , belges, russes, français, canadiens, australiens, italiens, ne tuent pas les musulmans parce qu'ils sont musulmans, mais tentent vainement d'empêcher les terroristes de prendre le contrôle de la région. En revanche, DAESH tue les chrétiens parce qu'ils sont chrétiens. Ca fait une grosse différence !
omar13 a écrit :Tu n est pas lucide du tout, parce que tu confond l assassinat de dizaine de millions de musulmans par des avions pilotes par des chrétiens qui ne devraient en aucun cas interférer dans des pays lointains avec ce que provoque une bombe a cartons mis quelques part en Europe pour provoquer la panique est alimenter encore plus la haine contre le musulman.
Tu éludes le problème. Donc, je vais te le répéter : DAESH tue les chrétiens parce qu'ils sont chrétiens. Les avions qui bombardent DAESH ne le font pas parce qu'ils sont musulmans, mais parce qu'ils menacent de faire sombrer la région dans la barbarie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai16, 04:22

Message par omar13 »

MonstreLePuissant a écrit : Tu éludes le problème. Donc, je vais te le répéter : DAESH tue les chrétiens parce qu'ils sont chrétiens. Les avions qui bombardent DAESH ne le font pas parce qu'ils sont musulmans, mais parce qu'ils menacent de faire sombrer la région dans la barbarie.
qui est daach, et qui sont ces chretiens tues par daach.

en réalité ce sont des millions de musulmans , alors qu ils ne savent même pas le pourquoi, et qui sont tues dans leur pays et sur leur terre par les avions des chrétiens.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai16, 04:34

Message par chrétien2 »

omar13 a écrit : bravo, heureusement qu un soit disant chretien découvre ce qu il a dans son coeur.
tu t efforce de légitimer ces assassinats pour te faire beau devant Dieu.
Tu devrais lire plus attentivement ce que j'ai marqué, Omar... En fait, c'est tout le contraire ce que j'ai dit.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 04:37

Message par ultrafiltre2 »

kaboo a écrit :Bonjour. :Bye:

Comme indiqué dans le titre, être soldat et être chrétien en même temps ? Cela est-il vraiment incompatible ?
Bien sûr que oui!

Le rôle du chrétien est de rendre possible la christianisation (et pas vraiment de christianiser en fait).

Or pour christianiser il faut d'abord pacifier le monde, or pour pacifier il faut faire la guerre car le seul moyen de combattre la guerre est de faire la guerre à ceux qui veulent la guerre.

Ceci étant il ne faut pas confondre le rôle du chrétien et le rôle du Christ ... le rôle du Christ est de christianiser tandis que le vrai rôle du chrétien est de rendre possible la christianisation : bref chacun son rôle!

Tant de gens ne comprennent pas cette nuance ...

C'est valable aussi pour tout soldat au service d'une idéologie ou d'une religion quelconque.

Ce n'est jamais dans la guerre qu'on arrive a vraiment conquérir le coeur des gens, et c'est pour cette raison que faire la guerre à ceux qui veulent la guerre est nécessaire
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai16, 04:47

Message par omar13 »

chrétien2 a écrit : Tu devrais lire plus attentivement ce que j'ai marqué, Omar... En fait, c'est tout le contraire ce que j'ai dit.

Chretiens2, j ai toujours apprécie et respecte tes positions, vers les amis chretiens qui ne la pense pas comme toi, et même vers l islam, mais parler pour justifier les bombardements des avions chretiens sur les terres musulmanes, en inventant defonse et ou defense, je pense que ce n est pas l enseignement que Jesus avait laisse comme héritage .

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai16, 04:59

Message par chrétien2 »

Omar, je te le répète, tu devrais relire mon post... Je n'ai jamais voulu justifier cela, bien au contraire, je "nous" reproche d'avoir laisser faire cela !

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 05:03

omar13 a écrit : mais parler pour justifier les bombardements des avions chretiens sur les terres musulmanes, en inventant defonse et ou defense, je pense que ce n est pas l enseignement que Jesus avait laisse comme héritage .
Il n'existe pas de "terres musulmanes", il n'existe qu'une terre et des gens dessus pour y vivre en paix justement ... les bombardements cesseront quand cessera la guerre justement c'est à dire quand la terre sera pacifiée or comment pacifie t-on un lieu sinon en faisant la guerre à ceux qui ne veulent pas la paix ? ... justement je trouve que tu devrai être enthousiaste à cette perspective de voir enfin la terre un lieu de paix non ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai16, 05:18

Message par omar13 »

ultrafiltre2 a écrit :
Il n'existe pas de "terres musulmanes", il n'existe qu'une terre et des gens dessus pour y vivre en paix justement ... les bombardements cesseront quand cessera la guerre justement c'est à dire quand la terre sera pacifiée or comment pacifie t-on un lieu sinon en faisant la guerre à ceux qui ne veulent pas la paix ? ... justement je trouve que tu devrai être enthousiaste à cette perspective de voir enfin la terre un lieu de paix non ?
En te lisant sur la chat et voyant tes insultes injustifiés vers l ami Indian, j ai toujours pense que tu n appartenais pas aux gens normaux, maintenant tu viens de confirmer ma pensée.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 22 mai16, 05:24

Message par kaboo »

Daesh ou pas, l'occident ne bombarde pas l'Irak et une partie de la Syrie pour combattre l'islam.
Si l'occident est là bas, c'est simplement pour exploiter le pétrole.
Et d'ailleurs pourquoi les Russes protègent la Syrie ? N'est-ce-pas à cause du pétrole ?

Pourquoi le Koweit, le Qatar et l'Arabie Saoudite ne sont jamais embêtés ?
Parce que les rois et princes qui sont en place ne sont rien d'autre que des hommes de pailles mis en place par l'occident.

Idem pour le Niger. Pas d'uranium, pas de guerre.
Idem pour les Russes qui n'a pas voulut lâcher l'Ukraine.
Idem pour l'Afghanistan. Pipeline oblige.

Eh, oui. Si on retire ce qui alimente l'économie qui repose sur le pétrole, le gaz, l'uranium, ... il n'y aura plus de guerres dans ces pays là.
Et bien sur, je ne parle pas des armes, avions de chasse, chars, ... qui alimentent également l'économie d'une partie du monde.

Comment le prix du baril de pétrole à fait pour passe de +/-70 dollars à +/-35 dollars ?
C'est simple. Ca s'appelle du racket.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 05:32

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Pour ma part, dans la Bible, il y a "tuer" et "tuer".

Lorsque la bible dit: " Tu ne tueras pas!",
Exactement , et ils y en a qui oublient que c'était aussi graver dans la roche , dans les 10 commandements ...et pourtant on sait ce qu'il en était...

Les ancêtres ont-ils "Non je ne tuerai pas car c'est marqué dans les 10 commandements ? "

David a t-il dit sa ? Attendons questionnons-le :

1 Samuel chapitre 27 verset 8:

"David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu'au pays d'Egypte. 9 David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch. 10 Akisch disait : Où avez-vous fait aujourd'hui vos courses ? Et David répondait : Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens. 11 David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire : Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d'agir tout le temps qu'il demeura dans le pays des Philistins"

Ah oui dis donc , il est très pacifiste notre David :lol: :lol: :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 05:40

omar13 a écrit :
En te lisant sur la chat et voyant tes insultes injustifiés vers l ami Indian, j ai toujours pense que tu n appartenais pas aux gens normaux, maintenant tu viens de confirmer ma pensée.
j'ai juste fait preuve d'un peu d'autorité envers lui ...(ça n'a jamais été dans les insultes : relis bien tout )

Il m'en sera reconnaissant... Indian manque de concentration au cas où tu n'aurai rien remarqué...(et je ne suis pas le seul à l'avoir dit)

Il existe une pierre précieuse pour chacun mais quand je vois quelqu'un qui ne connait rien de elle et s'éparpille dans tous les sens, j'essaye de lui rappeler qu'il manque de concentration et que cette pierre n'est pas partout mais dans un seul lieu

il ne faut pas confondre avoir de l'autorité et être insultant

Répondre