L'islam vue par une Chretienne
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Mariechrist
- Nouveau
- Nouveau
L'islam vue par une Chretienne
Ecrit le 17 mai16, 05:49Bonjour, J'ai pris le temps de lire le livre Saint des musulmans, et je me sens on ne peu plus en danger!
Pourquoi y a t'il autant de sourate christianophobe?
Pourquoi devez vous tuez et crucifiez les Chretiens?
Sachez que je suis en paix , je desire juste avoir des points de vue musulmans!
a bientot
a bientot
Re: L'islam vue par une Chretienne
Ecrit le 17 mai16, 07:57Bonjour Mariechrist,
Je suis aussi en train d'étudier le Coran au vu de l'actualité, pour ainsi me faire ma propre opinion sans écouter les médias et on-dits.
Et je dois avouer que je comprend un peu mieux ce qui se passe dans le monde actuellement.
Je suis aussi en paix que toi et désire converser avec les forumeurs, et ainsi échanger comment chacun perçoit sa religion tout en étant ouvert.
Je suis aussi en train d'étudier le Coran au vu de l'actualité, pour ainsi me faire ma propre opinion sans écouter les médias et on-dits.
Et je dois avouer que je comprend un peu mieux ce qui se passe dans le monde actuellement.
Je suis aussi en paix que toi et désire converser avec les forumeurs, et ainsi échanger comment chacun perçoit sa religion tout en étant ouvert.
Ecrit le 17 mai16, 08:18Plus de renseignements ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51355.html
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 17 mai16, 21:48Le Coran est très claire : l'islam doit triompher sur les autres religions : pas de place pour d'autres religion.Mariechrist a écrit :Bonjour, J'ai pris le temps de lire le livre Saint des musulmans, et je me sens on ne peu plus en danger!
a bientot
L'article proposé par Seleucide a l'air très complet et solidement argumenté(même si aucun texte n'est parfait), je n'en veux pour preuve que les réponses des musulmans
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 18 mai16, 01:03Très clair sur ce point, mais vraiment pas sur tout !eric121 a écrit :Le Coran est très claire : l'islam doit triompher sur les autres religions
Le Coran est surtout le plus efficace générateur de fanatisme qu'on ait jamais lancé. Le fanatisme étant la "surcompensation du doute" (Jung) donc l'écrasement, le refoulement du doute, il met le paquet plus qu'aucun autre texte à ma connaissance (même si la concurrence est rude) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 mai16, 11:36... mais n'en dites surtout pas du mal sinon vous serez vus comme un raciste invétéré, limite disciple d'Adolf Hitler. Alors que le programme coranique est éminemment liberticide et raciste, en un mot: fasciste. C'est le monde à l'envers.
J'admire ceux et celles qui arrivent à se défaire de ce piège qu'est l'Islam (souvent en émigrant).
Je pense aussi, et c'est ma note d'optimisme, que les gens des pays musulmans, un peu instruits, ne sont pas plus croyants que dans les pays occidentaux de racines chrétiennes, et qu'un jour où l'autre, tout ce foutoir théologique absurde finira par s'écrouler de lui-même comme pour le christianisme au siècle dernier.
Car tout ce qui est écrit dans ce bouquin se démonte facilement pour celui qui est doté d'un minimum de raison et qui veut bien s'instruire sur l'histoire des religions. Il faut avoir subit un lavage de cerveau depuis la plus tendre enfance pour admettre ce qui y est écrit sans se poser de questions.
J'admire ceux et celles qui arrivent à se défaire de ce piège qu'est l'Islam (souvent en émigrant).
Je pense aussi, et c'est ma note d'optimisme, que les gens des pays musulmans, un peu instruits, ne sont pas plus croyants que dans les pays occidentaux de racines chrétiennes, et qu'un jour où l'autre, tout ce foutoir théologique absurde finira par s'écrouler de lui-même comme pour le christianisme au siècle dernier.
Car tout ce qui est écrit dans ce bouquin se démonte facilement pour celui qui est doté d'un minimum de raison et qui veut bien s'instruire sur l'histoire des religions. Il faut avoir subit un lavage de cerveau depuis la plus tendre enfance pour admettre ce qui y est écrit sans se poser de questions.
Ecrit le 18 mai16, 20:38Voici pourquoi je ne suis pas optimiste (à court ou moyen terme)Galileo a écrit :.
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/loisap.htm (trouvé sur le lien de spin)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai16, 07:45Quelle horreur...eric121 a écrit :http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/loisap.htm (trouvé sur le lien de spin)
Forcer les gens à croire et à rentrer dans le rang... quel est le but?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 21 mai16, 23:24le catholicisme (pas la totalité) de l'ancien régime faisait de même au milieu du 18em siècle, l'exécution du chevalier De La Barre est là pour nous rappeler que le totalitarisme est présent à tous et partout. il nous fallu plus de 2 siècles pour nous débarrasser de la tentation du recours à la violence religieuse, et encore faut-il être toujours vigilant car la bête bouge encore.
L'islam mettra moins longtemps car la pression qu'il l'étreint est bien plus forte et ses forces plus faibles face à la révolution individuelle qui est en marche. c'est pourquoi il lutte despérement par la violence des idées et des actes sans voir qu'en faisant cela, il s'enferre toujours davantage dans son inadéquation avec le monde moderne.
L'islam mettra moins longtemps car la pression qu'il l'étreint est bien plus forte et ses forces plus faibles face à la révolution individuelle qui est en marche. c'est pourquoi il lutte despérement par la violence des idées et des actes sans voir qu'en faisant cela, il s'enferre toujours davantage dans son inadéquation avec le monde moderne.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 22 mai16, 00:57Je suis d'accord avec toi concernant le catholicisme qui a eu ses jours noirs et pas très glorieux, et j’entends souvent aussi qu'il faille laisser le temps a l'Islam de combattre ses démons comme pour le Catholicisme et devenir une religion tolérante.Athanase a écrit :le catholicisme (pas la totalité) de l'ancien régime faisait de même au milieu du 18em siècle, l'exécution du chevalier De La Barre est là pour nous rappeler que le totalitarisme est présent à tous et partout. il nous fallu plus de 2 siècles pour nous débarrasser de la tentation du recours à la violence religieuse, et encore faut-il être toujours vigilant car la bête bouge encore.
Le pb c'est que ca ne va pas être aussi simple et presque impossible a faire pour l'Islam. La ou le Catholicisme a évolué avec le temps et l'humanité, l'Islam ne peut en faire autant, en cause les bases de l'Islam. La base du Catholicisme est la bible et plus particulièrement le NT, or ces textes sont écrits par l'homme et relate des faits passés de l'histoire humaine, et même si certains textes sont écrits sous l'inspiration divine, il ne reste que c'est quand même l'homme qui est a l'origine de ces écrits, et l'a fait de part ses ressentis, sa compréhension des enseignements et messages et les rapports de bouche a oreilles et dans ce cas on peu remettre en cause certains textes du fait du contexte dans lequel ils ont été écrits, on peu avoir une vision ou une compréhension différente de certains textes des auteurs etc...
Mais pour l'Islam c'est différent, car l'Islam se veut d'avoir un livre saint incréé, intemporel et pour toute l'humanité qui est le Coran.Et il est dit que le Coran ne contient aucune parole humaine mais uniquement la parole d'Allah. Dans ce cas l'Islam ne peut pas remettre en cause ou même d’interpréter les textes du Coran, cela voudrai dire remettre en cause la parole d'Allah or c'est impensable pour un musulman. Si on remet en cause les textes du Coran ou on l’interprète différemment du sens du texte, cela signifierai que l'auteur de ses textes n'est pas parfait en l'occurence Allah, ce qui serai dévastateur pour le monde musulman car cela voudrai dire que l'auteur de ses textes n'est pas Dieu qui lui est sensé être parfait.
[EDIT] LEs meurtes, les croissades, l'inquisition etc... du Catholicisme sont au compte de l'homme, qui voulait imposer sa vision de l’église mais n'est pas imputable a la bible qui ne cautionne pas ses agissemnts et notemment le NT et ses personnes sont donc condamnables. Or les meurtres dans le monde musulman sont imputés au Coran, car c'est la volonté d'Allah, et dans ce cas pour eux ils ne sont pas coupables, car ils réalise le Coran et suis l’exemple du prophète.
Ecrit le 22 mai16, 02:59Pourquoi y a t'il autant de sourate christianophobe?Mariechrist a écrit :Bonjour, J'ai pris le temps de lire le livre Saint des musulmans, et je me sens on ne peu plus en danger!
a bientot
car le christianisme de Jésus n'est pas le même que le christianisme des chrétiens .
- Athanase
Ecrit le 22 mai16, 06:37je partage entièrement votre point de vue Jacki, l'islam, dans un avenir pas si loin de nous va être confronter à ses propres limites et sera voué à disparaitre s'il n'arrive pas à les dépasser. Peut-il le faire? oui, s'il accepte de suivre la même voie que le judaïsme qui a largement amendé les prescriptions mosaïques.
Bien que du coté de mea shearim certains rêvent encore de la reconstruction du temple sur les ruines du domme du rocher, les extrémistes juifs restent une minorité dans le judaïsme mondial et rendent ce dernier compatible avec le droit démocratique.
Gageons que l'islam pourra y parvenir car s'il ne le fait pas le pire est à attendre....et par bien des aspects se manifeste déjà.
Bien que du coté de mea shearim certains rêvent encore de la reconstruction du temple sur les ruines du domme du rocher, les extrémistes juifs restent une minorité dans le judaïsme mondial et rendent ce dernier compatible avec le droit démocratique.
Gageons que l'islam pourra y parvenir car s'il ne le fait pas le pire est à attendre....et par bien des aspects se manifeste déjà.
Inutile provocation qui ne vaut pas la peine d'être relevéePourquoi y a t'il autant de sourate christianophobe?
car le christianisme de Jésus n'est pas le même que le christianisme des chrétiens .
Ecrit le 22 mai16, 09:01Je ne connais pas trop le Judaïsme, a part que c'est basé sur l'ancien testament, les lois de Moise. Mais la comme je disais plus haut , ce sont les lois de Moise (homme) même si ceux ci ont été inspiré par Dieu, il en est que ces une retranscription par l'homme, donc on peut par la adapter ces loi a l’évolution humaine, sans penser que ca ne plait pas a Dieu, et de penser que c'es peut etre la volonté de Dieu que l'homme évolue avec ces lois.Athanase a écrit :je partage entièrement votre point de vue Jacki, l'islam, dans un avenir pas si loin de nous va être confronter à ses propres limites et sera voué à disparaitre s'il n'arrive pas à les dépasser. Peut-il le faire? oui, s'il accepte de suivre la même voie que le judaïsme qui a largement amendé les prescriptions mosaïques.
Mais avec l'Islam c'est différent ce ne sont pas des paroles de Mahomet qui aurai retranscrit les messages d'Allah, mais se sont directement les paroles d'Allah. Donc ils ne peuvent subir aucunes contestations, interprétation et discussion. Si cela devai arriver se serai la fin de l'Islam, et je ne suis pas sur que le monde musulman serai pret a voir disparaitre leur religion, se serai perdre leur identité.
Nous voyons aussi l'effet dévastateur du Coran et de l'Islam. Entre Christianisme et L'Islam, nous avons 2 dogmes radicalement opposé.
La ou Jésus a prêché aux chrétiens de vivre dans l'amour de Dieu, Mahomet a prêché aux musulmans de vivre dans la crainte et la soumission a Allah.
Quand vous vivez dans l'amour, vous vivez votre propre vie, mais en étant respectueux de l'amour que vous avez envers Dieu, mais s'il vous arrive de faire un faux pas, vous ne craignez pas le courroux de Dieu qui vous vouera aux flammes de l'enfer eternel, mais vous savez qu'il est miséricordieux et que vous pouvez vous racheter.
Mais lorsque vous vivez dans la crainte et la soumission, vous ne vivez pas votre propre vie, mais celle qui vous a été dicté(soumission), et si vous ne suivez pas ce qui vous a été dicté, vous avez peur que votre salut vous soit retiré(crainte).
Certains diront que tous les musulmans ne sont pas des fou d'Allah comme on dit ou ne font pas tout ce qui est dans le Coran. C'est vrai, mais la plus part de ces musulmans soit ne connaisse pas bien le Coran ou prennent dedans ceux qui leur convient.Dans ce cas ce ne sont pas de vrai musulmans, dans le Coran il est ecrit qu'on ne peut prendre une partie du livre et rejeter l'autre partie, car ceci est une ignominie aux yeux d'Allah. Les musulmans qui prennent une partie du livre sans le savoir vive selon les préceptes du Christianisme a la différence de certaines restrictions comme le porc et l'alcool.
Les plus beaux discours du Coran avaient déja été évoqués dans la Thora et le Christianisme.
C'est la ou ce sera difficile pour l'Islam de faire sa révolution, car il leur faudrai remettre en cause le Coran, ce qui équivaut a remettre en cause leur dieu Allah.
- Athanase
Ecrit le 22 mai16, 20:49Vous avez encore une fois raison Jacki sur le plan théorique mais c'est sans compter sur le choix des hommes et leur penchant à la paix et au bonheur. Si je reprend l'exemple du judaïsme c'est pour mettre en évidence que le talmud né en même temps ou presque que le christianisme, sans amender la loi, la modère et vise sur des milliers de pages à la rendre humainement et socialement acceptable.
l'islam ne pourra certes pas faire de même à cause de la rigidité interne de ses textes fondateurs mais si la religion ne le peut, les fidèles le feront et le font déjà en s'adaptant et en modérant les excès de leur dogme. C'est le bon coté de la sécularisation qui rend les "communautés" compatibles avec une société pluraliste, et plus que cela encore, humaniste. En regard de cet humanisme présent dans l'islam dès ses débuts, le dogmatisme semble, depuis le 13 em siècle,avec le rejet du mutazilisme, avoir gagné et de fait, si aujourd'hui dans nos rues on voit des musulmans hommes ou femmes arborant tous les signes de leur intégrisme... et on n'a tendance à ne voir que ces derniers, sans voir qu'ils ne représentent que la partie émergée, comme l'on dit de l'iceberg, qui dans ce cas, contrairement à la glace de ce dernier n'est pas forcément solidaire du sommet.
Oh, ils ont beau paradé en prière de rue et déambuler en niqab, faisant ainsi des démonstrations de force aussi spéculaires et qu'elles se voudraient représentatives, ils, les intégristes, n'en demeurent pas moins minoritaires dans leur propre communauté où très justement s'affronte de moins en moins en sourdine tous les courants d'idées.
C'est donc une véritable tentative de rapt sur leur propre communauté qu'opère l'alliance des salafistes obscurantistes comme l'imam de Brest ou éclairé comme le très médiatique Tarik Ramadan et l'islamo-racisme des indigènes de la république (les si mal-nommés) qui les uns comme les autres appellent au sectarisme et à l'intolérance en s'appuyant sur la base textuelle et le sentiment de frustration commun à toutes les couches défavorisées. Ils avaient jusqu'il y a peu l'impression de pénétrer notre société comme un couteau chaud dans une motte de beurre, protégés qu'ils étaient par le soupçon de racisme jeté sur leurs détracteurs , sauf que depuis le 11 janvier et plus encore le 13 novembre associé aux attentats de Bruxelles non seulement la situation s'est inversée dans la société française et Belge, autant qu'elle a ébranlé la perception de la "communauté" musulmane où jusque là le manichéisme était la règle.
l'islam ne pourra certes pas faire de même à cause de la rigidité interne de ses textes fondateurs mais si la religion ne le peut, les fidèles le feront et le font déjà en s'adaptant et en modérant les excès de leur dogme. C'est le bon coté de la sécularisation qui rend les "communautés" compatibles avec une société pluraliste, et plus que cela encore, humaniste. En regard de cet humanisme présent dans l'islam dès ses débuts, le dogmatisme semble, depuis le 13 em siècle,avec le rejet du mutazilisme, avoir gagné et de fait, si aujourd'hui dans nos rues on voit des musulmans hommes ou femmes arborant tous les signes de leur intégrisme... et on n'a tendance à ne voir que ces derniers, sans voir qu'ils ne représentent que la partie émergée, comme l'on dit de l'iceberg, qui dans ce cas, contrairement à la glace de ce dernier n'est pas forcément solidaire du sommet.
Oh, ils ont beau paradé en prière de rue et déambuler en niqab, faisant ainsi des démonstrations de force aussi spéculaires et qu'elles se voudraient représentatives, ils, les intégristes, n'en demeurent pas moins minoritaires dans leur propre communauté où très justement s'affronte de moins en moins en sourdine tous les courants d'idées.
C'est donc une véritable tentative de rapt sur leur propre communauté qu'opère l'alliance des salafistes obscurantistes comme l'imam de Brest ou éclairé comme le très médiatique Tarik Ramadan et l'islamo-racisme des indigènes de la république (les si mal-nommés) qui les uns comme les autres appellent au sectarisme et à l'intolérance en s'appuyant sur la base textuelle et le sentiment de frustration commun à toutes les couches défavorisées. Ils avaient jusqu'il y a peu l'impression de pénétrer notre société comme un couteau chaud dans une motte de beurre, protégés qu'ils étaient par le soupçon de racisme jeté sur leurs détracteurs , sauf que depuis le 11 janvier et plus encore le 13 novembre associé aux attentats de Bruxelles non seulement la situation s'est inversée dans la société française et Belge, autant qu'elle a ébranlé la perception de la "communauté" musulmane où jusque là le manichéisme était la règle.
Ecrit le 23 mai16, 02:42Je comprends ce que vous voulez dire et je partage cette opinion. Il faut vraiment espérer que le monde musulman prennent conscience de la dureté de leur livre saint, en dépassant cela et avoir plus confiance en l'homme et son évolution. Mais le pb c'est aussi les intégristes bornés a suivre a la lettre le livre, sont peut être moins nombreux mais plus déterminer a garder le statut-quo afin que la remise en cause du livre ou la révolution culturelle ne se fassent pas.
-