Peut-on être soldat et être chrétien en même temps ?

Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Peut-on être soldat et être chrétien en même temps ?

Ecrit le 23 mai16, 03:25

Message par kaboo »

Bonjour, bonjour. :D

Merci de ne pas tout mélanger.
Kerridween a essayer d'explique ce qu'est l'armée du mieux qu'il a pu mais à priori, personne n'a réellement lu ses messages.
J'ai essayé de faire de même et là encore, ...

L'armée, c'est l'armée, la religion, c'est la religion.
N'importe quel militaire appelé "digne de ce nom" vous dira que la première chose qu'on enseignes aux "bleus bites" c'est que.
- L'armée n'a pas de religions.
- L'armée ne fait pas de politique.
- L'armée est soumise au président en place est ce qu'elle que soit son parti politique.

Le président de la république française est le chef des armées. Idem pour les states et x pays.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_1 ... %C3%A7aise

Si la religion était nerf de la guerre, alors, il n'y aurait pas de musulman ou autres dans l'armée française.
Faut arrêter de délirer.

Bien que cela ne concerne pas ce sujet chrétien, il ne faut pas oublier que :
Armée de Daesh = Musulmans uniquement pour rétablir un soi disant califat.
Armée française = chrétiens, Athées, Musulmans, ...
Armée américaine = Idem.

Pourquoi vous acharnez-vous à trouver un coupable ?

Le coupable, c'est toi et moi quand on achète de l'essence, du gasoil, du bois, des fourrures, du cotons, du ...
Croyez-vous vraiment que les amerloques ne savaient pas qu'une bombe atomique pouvait faire d'énormes dégâts ?
Elles ont été testées en long en large et en travers dans le désert de Los Alamos au cours du projet Manhattan.

L'économie est le nerf de la guerre.
L'économie n'a pas de religion.
L'économie est la cause de la première et de la seconde guerre mondiale.
L'économie ne connait ni frontière, ni religion.
L'économie est l'argent.

Tiens, pour une fois, je vais parler comme certains ici.
L'économie, la grande prostituée n'est pas Babylone, ni même Rome.
L'économie c'est l'argent qui se substitue à Dieu.
Apocalypse 13:17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête.
Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
1 Rois 10:14
Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or,
outre ce qu'il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d'Arabie, et des gouverneurs du pays.
Que ceux et celles qui sont nés, sourds de naissance, ouvrent leurs oreilles.
Que ceux et celles qui sont nés, aveugles de naissance, ouvrent les yeux.
Evangile de Kaboo. :lol:

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai16, 03:28

Message par medico »

. Dans son essai (“An Inquiry into the Accordancy of War with the Principles of Christianity”), dans lequel il fit connaître la conclusion de son enquête, Jonathan Dymond écrivit entre autres choses:
“Les chrétiens qui vécurent très près de l’époque de notre Sauveur croyaient avec une confiance inébranlable qu’il avait clairement interdit la guerre. Ils déclaraient ouvertement leur croyance et, pour démontrer celle-ci, ils étaient prêts à sacrifier, et ils sacrifiaient leurs biens et leur vie.
“Pourtant, par la suite les chrétiens devinrent soldats. Quand? Lorsque leur fidélité au christianisme en général s’affaiblit et que, dans d’autres domaines, ils en transgressèrent les principes (...). En un mot, ils devinrent soldats quand ils cessèrent d’être chrétiens.”
— Pp. 60, 61.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai16, 03:52

Message par kaboo »

@ medico. :mains:

Mais que faire ?
Nous savons tous qu'il y a le chasseur et celui qui arme le bras ou la main du chasseur.

La religion est une chose.
L'économie en est une autre.

Perso, je n'ai pas de voiture mais, pour autant, le pétrole me concerne puisque :
- j'ai un ordinateur portable en plastique,
- J'ai un téléphone portable en plastique,
- j'ai une télé en plastique,
- je bois dans des bouteilles en plastique,
- ...

Si personne n'achetait ces produits à base de pétrole, plus personne n'irait faire la guerre pour aller chercher un pétrole rendu inutile.
Idem pour les centrales nucléaires qui nous fournissent en parti l'électricité dont nous avons besoin.

Voila le problème.

Si des intégristes musulmans ont pu voir le jour, c'est à cause du pétrole, de l'uranium et du coton.
Et je ne parle pas de l'Afrique du sud qui a été colonisée à cause des diamants.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai16, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

Et même, un chrétien a le droit de se défendre.

Voilà une colle ! Comment expliquer ceci ?

(Luc 22:35-38) 35 Il leur dit aussi : “ Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-ce pas ? ” Ils dirent : “ Non ! ” 36 Alors il leur dit : “ Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même aussi un sac à provisions ; et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. 37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 mai16, 04:02

Message par Ptitech »

L'idée c'est de se défendre pour se soustraire à l'agresseur mais sans lui porter de coup fatal.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai16, 04:33

Message par chrétien2 »

Il y a un monsieur qui a découvert le pourquoi des guerres...

"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai16, 04:53

kaboo a écrit :L'économie c'est l'argent qui se substitue à Dieu.
C'est un faux problème. Déjà, parce qu'on ne peut pas se passer de l'économie ni de l'argent, et deuxièmement, parce que des guerres ont éclatés pour de simples questions de « coeur » si j'ose dire qui n'ont rien à voir avec l'économie. Ou pour des raisons religieuses. Là non plus, rien à voir avec l'économie. La guerre des Malouines, c'est une guerre de pouvoir, car il n'y a ni pétrole, ni or, ni diamant sur ces cailloux. Rien à voir avec l'économie.

Il ne faut donc pas mettre sur le dos de l'économie des problèmes qui n'ont rien à voir. Dieu ne peut remplacer ni l'économie, ni l'argent. L'économie et l'argent sont d'excellentes choses. Mais comme toute chose, on peut en faire bon ou mauvais usage.

Même si demain il n'y avait ni pétrole ni or, ni uranium, on trouverait malgré tout des motifs de guerres. La guerre n'est rien d'autre qu'une compétition. La raison est presque un détail dans cette compétition. Pour éliminer la guerre, il faut éliminer l'esprit de compétition. Et pour éliminer l'esprit de compétition, il faut que tout soi abondant pour tout le monde et que personne n'essaye d'imposer sa vision du monde aux autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 23 mai16, 05:33

Message par medico »

Ptitech a écrit :L'idée c'est de se défendre pour se soustraire à l'agresseur mais sans lui porter de coup fatal.
Il ne faut pas confondre le metier de soldat et un cas d'agression sur sa personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai16, 05:33

Message par kaboo »

@ MLP. :kiss:

J'espère que tu plaisantes.

Je suis né à une époque (1965) ou la guerre concernait le pétrole et je mourrais avec cette guerre.
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai16, 06:42

kaboo a écrit :J'espère que tu plaisantes.
Je suis né à une époque (1965) ou la guerre concernait le pétrole et je mourrais avec cette guerre.
Mais toutes les guerres depuis ne concernent pas le pétrole. Enfin, sois réaliste ! La guerre d'ex-Yougoslavie par exemple n'avait rien à voir, ni avec la pétrole, ni avec l'uranium, l'or, le diamant ou la pomme de terre. La Guerre à Gaza en 2014 non plus n'a rien à voir avec le pétrole. Ou la guerre civile de Côte d'Ivoire qui n'a pour raison que des raisons politiques.

Donc, tu mélanges tout et c'est dommage, car d'habitude, tu fais preuve d'une grande intelligence et d'une plus grande objectivité.

medico

Ecrit le 23 mai16, 06:47

Message par medico »

1 - Le chrétien a-t-il une patrie terrestre à défendre ?
2 - Rapports du chrétien avec les autorités. Peut-il revendiquer ses droits civils ou nationaux ?
3 - L’obéissance du chrétien aux autorités est limitée.
4 - Rôle du service militaire dans le Nouveau Testament.
5 - Le chrétien et le service militaire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai16, 06:54

1 - Oui, évidemment ! Il n'est pas apatride que je sache.
2 - Oui, évidemment ! Personne ne le prive de ses droits, pourquoi les refuserait-ils ? Je n'ai jamais vu un TJ refuser les aides sociales sous prétexte qu'il est TJ.
3 - Certes, mais si il ne fait rien de mal, où est le problème ?
4 - ??? C'est quoi la question ?
5 - ??? C'est quoi la question ?

medico

Ecrit le 23 mai16, 06:57

Message par medico »

A bon pourtant ce n'est pas vraiment ce que dit Pierre.
Au vu de ta réponse il y longtemps que tu n'as pas consulter la bible !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai16, 07:01

medico a écrit :A bon pourtant ce n'est pas vraiment ce que dit Pierre.
Au vu de ta réponse il y longtemps que tu n'as pas consulter la bible !
Pierre à dit que les chrétiens étaient apatrides ? Donne moi le verset STP. Je suis curieux de le lire.

medico

Ecrit le 23 mai16, 07:07

Message par medico »

1Pierre 2:11.

Répondre