Peut-on être soldat et être chrétien en même temps ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Peut-on être soldat et être chrétien en même temps ?

Ecrit le 23 mai16, 07:25

Message par MonstreLePuissant »

Et où Pierre dit-il que les chrétiens sont apatrides ? Qu'ils n'ont pas de patrie sur terre ? Je ne sais pas si tu es au courant, mais ce n'est pas parce que l'on réside temporairement quelque part que l'on est apatride.

De plus, tu rentres en contradiction avec la doctrine TJ selon laquelle les humains doivent vivre sur terre. Donc, pour toi, ils n'ont pas de patrie sur terre bien que devant de toute façon vivre sur terre. Ils sont des étrangers sur terre, mais doivent vivre sur terre ? Quelle est cette logique ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 23 mai16, 08:22

Message par kaboo »

kaboo a écrit :J'espère que tu plaisantes.
Je suis né à une époque (1965) ou la guerre concernait le pétrole et je mourrais avec cette guerre.
MonstreLePuissant a écrit : Mais toutes les guerres depuis ne concernent pas le pétrole. Enfin, sois réaliste ! La guerre d'ex-Yougoslavie par exemple n'avait rien à voir, ni avec la pétrole, ni avec l'uranium, l'or, le diamant ou la pomme de terre. La Guerre à Gaza en 2014 non plus n'a rien à voir avec le pétrole. Ou la guerre civile de Côte d'Ivoire qui n'a pour raison que des raisons politiques.

Donc, tu mélanges tout et c'est dommage, car d'habitude, tu fais preuve d'une grande intelligence et d'une plus grande objectivité.
La, tu me fait peur. :lol:
Tu sais ce que c'est qu"un pipeline. ?
C'est la raison de la guerre entre la Russie et l'Ukraine (si on peut encore appeler ce pays comme ça).
L'Ukraine au même titre que l'Afghanistan étaient des points stratégiques concernant les (Aléoducs ou Gazoducs).

Merci d'approfondir le sujet avant de répondre.
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai16, 11:45

Excuse moi kaboo, mais est ce que je t'ai parlé de Russie, d'Ukraine ou d'Afghanistan ? J'ai parle d'ex-Yougoslavie, de Gaza, de Côte d'Ivoire, et plus tôt, des Malouines. Alors dis moi où ce trouve le pétrole dans ces pays là ?

Tu veux faire croire que toutes les guerres ont pour origine une histoire de pétrole. Et tu sais pertinemment que c'est faux. Alors pourquoi insister ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 23 mai16, 12:18

Message par kaboo »

Attention à ne pas tout mélanger :D
Nicolae Ceaușescu à mal fini en 89 ( russie).
Le reste d'une partie de l'urss à suivie.
Le mur de berlin à dégagé en 89/90,

Attention, tous ces chrétiens ont voué leur vies pour que le monde soit conforme avec le christianisme. :lol:
Comme si, c'était possible. Même moi, j'en ai plus rien à faire des pauvres et Dieu sait que j'en fait parti.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai16, 20:35

Message par chrétien2 »

Aujourd'hui, on vit dans un monde où il y a beaucoup d'argent. La société humaine évolutive devrait partager les richesses entre tous. C'est la logique même. les machines qui remplacent la main d'oeuvre humaine fait plus de production et donc plus d'argent.

Nous devrions tous avoir un revenu universel qui nous permettrait de bien vivre.

Mais la volonté d'un groupe d'hommes puissants et riches est de garder tout cet argent pour asseoir encore plus de pouvoir et encore plus d'argent...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai16, 01:32

Les richesses sont disponibles et abondantes. Le problème, c'est que les gens croient qu'on ne peut devenir riche qu'en prenant quelque chose aux autres, et il n'y a rien de plus faux. Alors qu'il y ait des gens riches et puissants, ça m'inspire au contraire, car cela prouve qu'il y a encore beaucoup de richesses disponibles, et qu'elles peuvent donc être mienne. L'argent est une bonne énergie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 mai16, 02:41

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Et où Pierre dit-il que les chrétiens sont apatrides ? Qu'ils n'ont pas de patrie sur terre ? Je ne sais pas si tu es au courant, mais ce n'est pas parce que l'on réside temporairement quelque part que l'on est apatride.

De plus, tu rentres en contradiction avec la doctrine TJ selon laquelle les humains doivent vivre sur terre. Donc, pour toi, ils n'ont pas de patrie sur terre bien que devant de toute façon vivre sur terre. Ils sont des étrangers sur terre, mais doivent vivre sur terre ? Quelle est cette logique ?
Pas du tout et ne fait pas dévié le sujet .
Donc revenons a Pierre .
1Pier 2:11 Je vous le demande, mes chers amis, vous qui êtes étrangers et exilés sur la terre : gardez–vous des passions humaines qui font la guerre à votre être.
Que voulait faire comprendre Pierre ici ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai16, 02:49

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Les richesses sont disponibles et abondantes. Le problème, c'est que les gens croient qu'on ne peut devenir riche qu'en prenant quelque chose aux autres, et il n'y a rien de plus faux. Alors qu'il y ait des gens riches et puissants, ça m'inspire au contraire, car cela prouve qu'il y a encore beaucoup de richesses disponibles, et qu'elles peuvent donc être mienne. L'argent est une bonne énergie.
Médico n'a encore rien compris... Le sujet est là justement.

Il y a un groupe qui s'appelle le "club EBERDERG". Ce club regroupe toutes les grandes banques et les multinationales...

Ils provoquent des attentats (pour faire réagir l'opinion et établir des conditions d'urgences), des meurtres (meurtre de l'inventeur du moteur à eau, des inventeurs des énergies libres comme l'électricité gratuite individuelle, le découvreur de la guérison du cancer et du sida, etc, etc).

Ils provoquent des guerres (comme les guerres en Syrie contre l'état islamique qu'ils ont armés eux-mêmes) afin de faire diminuer la population mondiale, etc, etc...

Tout cela pour quoi ? Pour protéger leurs investissements (pétrole, sucre, sel, gemmes, etc, etc) et contrôler la population mondiale.

Voilà le monde dans lequel on vit.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai16, 03:30

Message par RT2 »

BenFis a écrit : Je pense qu'un Chrétien devrait savoir faire le distinguo entre balancer une bombe atomique sur une ville ou prendre les armes pour libérer les camps d'extermination nazis.
hum, quel modèle Jésus a-t-il laissé en la matière ? Lui qui a vécu avec une domination romaine, qui aurait pu vouloir exercer la vengeance, délivrer Israël du joug romain, soulever une armée, prendre les armes, etc... ?

Je pense qu'un chrétien devrait imiter Jésus, il me semble car où tu es un disciple et alors tu suis scrupuleusement l'enseignement de ton maître, obéissant à ses commandements... ou pas. C'est pas facile d'être chrétien en temps de guerre parce que on te demande de toujours choisir un camp.

Kaboo contrairement à ce que tu as écrit, un homme possède ce qui s'appelle une conscience, chez un chrétien la conscience a une importance capitale,

(2 Timothée 1:3) [...] Je suis reconnaissant à Dieu, à qui j’offre un service sacré avec une conscience pure, comme mes ancêtres [...]

Un chrétien peut-il vraiment garder une conscience pure au regard de Dieu si il fait la guerre avec des armes charnelles ?

(2 Corinthiens 10:3) [...] Car, bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon [ce que nous sommes dans la] chair.

RT2

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai16, 06:18

medico a écrit :Pas du tout et ne fait pas dévié le sujet .
Donc revenons a Pierre .
1Pier 2:11 Je vous le demande, mes chers amis, vous qui êtes étrangers et exilés sur la terre : gardez–vous des passions humaines qui font la guerre à votre être.
Que voulait faire comprendre Pierre ici ?
Mais je te repose la question : comment quelqu'un né sur terre et destiné à vivre sur terre fait pour être un étranger et un exilé sur terre ?
chrétien2 a écrit : Il y a un groupe qui s'appelle le "club EBERDERG". Ce club regroupe toutes les grandes banques et les multinationales...
Ils provoquent des attentats (pour faire réagir l'opinion et établir des conditions d'urgences), des meurtres (meurtre de l'inventeur du moteur à eau, des inventeurs des énergies libres comme l'électricité gratuite individuelle, le découvreur de la guérison du cancer et du sida, etc, etc).
Ils provoquent des guerres (comme les guerres en Syrie contre l'état islamique qu'ils ont armés eux-mêmes) afin de faire diminuer la population mondiale, etc, etc...
Tout cela pour quoi ? Pour protéger leurs investissements (pétrole, sucre, sel, gemmes, etc, etc) et contrôler la population mondiale.
Voilà le monde dans lequel on vit.
Même si c'était vrai, ce qui est difficile à prouver, tout ceci n'a pas d'importance !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai16, 06:37

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Il y a un groupe qui s'appelle le "club EBERDERG". Ce club regroupe toutes les grandes banques et les multinationales...
Tout cela pour quoi ? Pour protéger leurs investissements (pétrole, sucre, sel, gemmes, etc, etc) et contrôler la population mondiale.Voilà le monde dans lequel on vit.
MonstreLePuissant a écrit :
Même si c'était vrai, ce qui est difficile à prouver, tout ceci n'a pas d'importance !
Je dirais que si tout le monde pense comme toi, le monde a du souci à se faire...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai16, 07:31

Soyons sérieux Franck, tu veux faire quoi ? Tu crois pouvoir démanteler à toi seul une telle organisation, si elle existe ? Tu crois que Jésus est venu régler le compte des romains ?

Ca n'a pas d'importance, parce que si déjà tu arrives impacter la vie de tes proches, de ceux qui t'entourent au quotidien, c'est déjà beaucoup ! Tout le monde ne peut pas être un Nelson Mandela ou un Ghandi ! Ou un Jésus ! Alors cela n'a pas d'importance ce qui ce joue à ces niveaux là ! Agis à ton niveau à toi, et ce sera suffisant pour réussir ta vie brillamment, sans te préoccuper de ce qui se trame dans les hautes sphères.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai16, 07:47

Message par papy »

RT2 a écrit : (2 Corinthiens 10:3) [...] Car, bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon [ce que nous sommes dans la] chair.
Eph 6:11
Revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable ; 12 parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes.

Comment les TdJ luttent-ils contre les gouvernements ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai16, 09:17

Message par BenFis »

RT2 a écrit :hum, quel modèle Jésus a-t-il laissé en la matière ? Lui qui a vécu avec une domination romaine, qui aurait pu vouloir exercer la vengeance, délivrer Israël du joug romain, soulever une armée, prendre les armes, etc... ?

Je pense qu'un chrétien devrait imiter Jésus, il me semble car où tu es un disciple et alors tu suis scrupuleusement l'enseignement de ton maître, obéissant à ses commandements... ou pas. C'est pas facile d'être chrétien en temps de guerre parce que on te demande de toujours choisir un camp.
L’objectif de Jésus était d’offrir sa vie parfaite pour le pardon des péchés et non pas délivrer les Juifs, sinon il l’aurait fait sans aucun problème : « penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ? » (Mat 26 :53 - TMN). « Il y a un temps pour tout » disait Salomon.

Jésus a bien averti se disciples que « celui qui prend l’épée périra par l’épée » mais les a aussi autorisé à être armés. Donc sans doute à pouvoir se servir de leurs armes à bon escient.

Un Chrétien doit veiller à lui-même et à sa propre famille, et la défense nécessite quelquefois le recours aux armes : « Celui qui ne prend pas soin des siens est pire qu’un homme sans foi » (1 Timothée 5 :8)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai16, 10:01

Message par Gaetan »

Tu peux être un soldat mais attention aux iniquités, tu peux te servir des armes pour faire régner la justice mais en aucun temps l'injustice. Les injustes disaient à Jésus: C'est pour toi que nous avons fait ceci ou cela, Jésus l'a dit: je ne vous connais pas, vous qui avez fait des iniquités.

Mt: 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Répondre