Quelle Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Aléthéia
Re: Quelle Bible
Ecrit le 24 mai16, 17:59Exact. Pour la Bible Segond (avec un "g"), il en existe plusieurs éditions révisées, et elles ne se valent pas toutes, malheureusement. Alors il faut faire attention.medico a écrit :La traduction du monde nouveau et aussi la bible Second .
En fait d'en avoir plusieurs permet de faire des comparaisons pour bien comprendre le sens d'un texte.
Personnellement j'apprécie beaucoup la Bible Segond 21 à 1,50€. J'insiste bien sur le 1,50€ non pas à cause du prix lui-même, mais parce que cette édition est complètement dépourvue d'annotations et de commentaires "humains" qui ne font finalement qu'empêcher le lecteur de réfléchir par lui-même.
Lorsqu'on lit ce genre de Bible, on se retrouve seul avec le Seigneur, dans l'intimité des mots, et sans personne pour nous tenir la chandelle.
Cordialement.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 mai16, 18:48De rien et au plaisir de te lire.liloote a écrit :Merci Medico.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Aléthéia
Ecrit le 24 mai16, 19:48Je déconseille en revanche les Bibles qui contiennent les livres apocryphes.liloote a écrit :Conseillez vous ?
Cordialement.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai16, 20:13Bonjour Alt...
Segond 21.
Même celle à 1,50 contient des notes certes réduites mais bien réelles. Concernant les "choix" de cette version j'aime bien par exemple Heb 1:6 qui oublie l'ancestral "adorent" pour le remplacer par un terme moins fort:"se prosternent". Le comité de cette "Segond" a du avoir beaucoup de courage pour traduire de la sorte...
A+
Segond 21.
Même celle à 1,50 contient des notes certes réduites mais bien réelles. Concernant les "choix" de cette version j'aime bien par exemple Heb 1:6 qui oublie l'ancestral "adorent" pour le remplacer par un terme moins fort:"se prosternent". Le comité de cette "Segond" a du avoir beaucoup de courage pour traduire de la sorte...
A+
- Aléthéia
Ecrit le 24 mai16, 21:14Je suis contente que tu apprécies toi aussi cette traduction.
Cordialement.
Cordialement.
- medico
-
Ecrit le 25 mai16, 01:46Pas mal de nouvelle versions optent maintenant pour le mot proterner.philippe83 a écrit :Bonjour Alt...
Segond 21.
A+
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Aléthéia
Ecrit le 25 mai16, 02:11Vraiment ? Proterner ? S'agit-il d'un néologisme ?medico a écrit : Pas mal de nouvelle versions optent maintenant pour le mot proterner.
Cordialement.
- medico
-
Ecrit le 25 mai16, 02:22La traduction Vie Nouvelle met aussi ( se prosternent )philippe83 a écrit :Bonjour Alt...
Segond 21.
A+
Édition 2010.
- Aléthéia
Ecrit le 25 mai16, 03:23Ce qui est bien, c'est qu'en mettant en parallèle toutes les versions, on arrive à comprendre ce que signifie "se prosterner" en Hébreux 1:6. D'où l'intérêt de ne pas se fier qu'à une seule version.
Cordialement.
Cordialement.
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 25 mai16, 03:25La note de la Traduction du Monde Nouveau est également instructive sur ce verset.Aléthéia a écrit :Ce qui est bien, c'est qu'en mettant en parallèle toutes les versions, on arrive à comprendre ce que signifie "se prosterner" en Hébreux 1:6. D'où l'intérêt de ne pas se fier qu'à une seule version.
Cordialement.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- medico
-
Ecrit le 25 mai16, 03:38(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Aléthéia
Ecrit le 25 mai16, 05:53Ah ? Et elle dit quoi ?Thomas a écrit :
La note de la Traduction du Monde Nouveau est également instructive sur ce verset.
Cordialement.
- medico
-
Ecrit le 25 mai16, 06:02Voilà le verset et la note."Thomas"
La note de la Traduction du Monde Nouveau est également instructive sur ce verset.
“ Ils (...) se prosternèrent ”. Gr. : prosékunêsan. Cf. Hé 1:6, note.anges de Dieu lui rendent hommage. [...]
le renvois dit ceci.
*** Rbi8 Hébreux 1:6 ***
Ou : “ l’adorent ”. Gr. : proskunêsatôsan autôï ; lat. : adorent. Voir 2R 2:15 et note.
et la citation de 2 Rois avec son renvois.
(2 Rois 2:15) 15 Quand les fils des prophètes qui étaient à Jéricho le virent à distance, ils se mirent à dire : “ L’esprit d’Éliya s’est posé sur Élisha. ” Ils vinrent donc à sa rencontre et se prosternèrent à terre devant lui.
*** Rbi8 2 Rois 2:15 ***
alors tu en conclu quoi ?
- Aléthéia
Ecrit le 25 mai16, 10:05Ah, donc il faut comprendre que la traduction "adorer" est correcte également, c'est bien ça ?
Cordialement.
Cordialement.
-