"Sympathisant TJ" et forum enseignement

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 25 mai16, 02:16

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Le tropic a pour théme sympa tissant TJ mais la majorité des intervenants sont antiTJ.
Va comprendre Charles :)
Tu as dû oublier que nous ne sommes pas dans une section d'enseignement, Médico... (face)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 25 mai16, 02:32

Message par kaboo »

@ SGG ==> Je comprend mais, une charte est une charte et dans le cas présent, elle interdit tout commentaire contredisant l'enseignement officiel.
Pour autant, mis à part le forum tenu par Mormon, aucun n'en respecte l'esprit.

Etre modo, c'est avant tout être capable de rester impartial.
Autant Mormon efface et/ou modère tous ce qui n'entre pas dans le cadre de l'enseignement officiel, y compris les messages des Mormons,
Autant medico (pardon) se sert de ses outils pour favoriser les TJ et leurs sympathisants.

Après, il faut tout de même faire la part des choses.

Exemple : Sur un sujet TJ.
- Un membre est intervenu pour dire qu'il ne reconnaissait pas le Dieu biblique.
- medico à répondu gentiment.
- Le membre a répondu également.
- médico ...
- Aléthéia a rappeler le règlement.
Et hop, c'est parti en sucette.

Perso, je suis fatigué de devoir rappeler systématiquement ce qu'est le bon sens. :tap:

- Un forum enseignement officiel est comme sont nom l'indique réservé à l'enseignement officiel.
- Un modo doit être impartial et par conséquent, ne pas favorisés ses amis et/ou sympathisants.
- Un modo ne doit pas verrouiller/déverrouiller un sujet pour permettre un passe droit.

Si certains souhaitent faire un monologue dans le but d'enseigner sans contradictions, pas de soucis.
Vous créez un nouveau sujet, vous le sauvegardez et/ou vous le complétez au fur et à mesure.
Une fois terminé, vous le mettez en ligne et vous demandez à un modo de le verrouiller.

Ainsi, il n'y aura pas de contradictions possibles.
En revanche, faute de réponse, il finira dans les oubliettes.
Chrétien a écrit :Le forum TJ n'est pas prisé. C'est la modération "à la n'importe nawak" qui permet les réponses/débat (autorisées par un modérateur manipulateur) et c'est l'interdit qui attirent les forumeurs.
Dans la mesure ou c'est un peu plus profond, je ne sais pas s'il n'y a que ça qui favorise et alimente les conflits sur le forum TJ.
Quand j'ai commencé à réellement participer sur ce site (mai 2014), c'était déjà comme ça et à l'époque tu t'appelais encore franck. :lol:

Qu'est-ce-qui à réellement changé ?

A l'époque, je n'étais pas modo et il y avait +/- 5 modos qui tournaient en permanence.
Eliaqim, médico, Marmhonie, Zippy, Mormon, Chahida, ...
Et je serais même tenté de dire, avec l'expérience que du fait que tous les modos pouvaient intervenir n'importe où, cela provoquait des problèmes inutiles.

A l'époque, il y avait déjà une vingtaine de personnes qui tournaient en permanence.
Donc, de ce coté, il n'y a pas beaucoup de changement.

Quand je suis devenu Suppléant modo, les problèmes étaient encore là car, trop de modérations tuent la modération.
Globalement, force est de constater que les seuls forums qui posaient réellement problème étaient ceux liés à l'islam et aux TJ.
Par la suite, c'est le forum bouddhiste qui était devenu une source de conflits.

Bien que je continu à les surveiller, ainsi qu'Eliaqim, les forums musulmans et bouddhistes ne posent plus de problèmes. Pourquoi ?
Parce que les membres peuvent désormais s'y exprimer librement.

Le pire dans l'histoire, c'est que contrairement à Mormon, medico a la possibilité de modérer ou de déplacer un sujet TJ vers le forum Watchtower.

Donc, je suis d'accord à 100% avec tout le monde, mais merci de ne pas abuser.

@ aléthéia.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de respecter et de faire respecter la bannière des TJ. :mains:
Cependant, si tu pouvais le faire via MP et/ou via le bouton "rapporter", ce serait mieux pour tout le monde.
De plus, je te rappelle que les messages de signalement postés dans les sujets sont, soit des hs, soit des contretypes.
Dans tout les cas, ceux-ci n'ont rien à voir avec l'enseignement officiel.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mai16, 02:41

Message par medico »

Alors pourquoi tant de gens viennent sur la section TJ alors qu'il ont las section wt qui est disponible.
C'est du masochisme ou quoi ? :kiss:
PS le moindre sujet ouvert sur les TJ dans n'importe section tout de suite il y des intervenants
la preuves
http://www.forum-religion.org/actualite ... l#p1050180
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai16, 02:56

Message par kaboo »

Bonjour medico. :romance:

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas TJ qu'on ne s'intéresse pas à vous. :lol: :lol: :lol:
Il faut que tu fasses la part des choses.
Par exemple, Lxxxxxé1 (pardon) et moi ne sommes ni TJ, ni anti TJ, on ne fait que participer sans vraiment contredire.
De même nous nous servons des outils mis à disposition via des sites qui relaient l'enseignement TJ, voire directement sur le site jw.org.

Si tu estimes que ce que je poste est contraire à l'enseignement, efface le, perso, je m'en fiche.
Mais, fais de même avec les soit disant TJ inscrits ici et vos sympathisants.
Tu n'a aucune preuve que certains intervenants ici soient réellement TJ.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 25 mai16, 03:03

Message par medico »

Attend il faut faire la part des chose entre essayé de comprendre un enseignement et entre vouloir le contredire systématiquement .
de toutes façon bon an mal an c'est les tj qui font vivre au moins a 70% le forum.
C'est par amour ou par haine tout ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai16, 03:27

Message par kaboo »

medico a écrit :Attend il faut faire la part des chose entre essayé de comprendre un enseignement et entre vouloir le contredire systématiquement.
Oui, ce problème est bien réel et je suis le premier à le reconnaître.
medico a écrit :de toutes façon bon an mal an c'est les tj qui font vivre au moins a 70% le forum.
Faux, ce sont les intervenants non TJ (Anti TJ ou non).
medico a écrit :C'est par amour ou par haine tout ça ?
En ce qui me concerne, c'est juste parce que je recherche Dieu et que je n'exclue pas les TJ dans ma quête.

Mais, c'est vrai que :
Autant les TJ me donnent envie de devenir frère parce que ce sont des gens bien,
Autant j'ai du mal à comprendre le CC qui ne se prive de rien et qui modifie ses règles au fur et à mesure.

Concernant certains membres ici, il serait bon de faire la différence entre :
- Les sympathisants qui sont pro TJ et qui respectent l'enseignement,
- Les non sympathisants qui sont anti TJ mais qui respectent l'enseignement,
- Les autres qui postent tout et son contraire.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un forum enseignement officiel n'est pas un lieu de débat et encore moins une tchatbox qui permet de parler couche culotte.

Comprenne qui pourra.
Sortez de mon ordi Image

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 25 mai16, 03:34

Message par Aléthéia »

kaboo a écrit :
@ aléthéia.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de respecter et de faire respecter la bannière des TJ. :mains:
Cependant, si tu pouvais le faire via MP et/ou via le bouton "rapporter", ce serait mieux pour tout le monde.
De plus, je te rappelle que les messages de signalement postés dans les sujets sont, soit des hs, soit des contretypes.
Dans tout les cas, ceux-ci n'ont rien à voir avec l'enseignement officiel.

Cordialement. :hi:
Le message est bien passé, j'en tiendrai compte. Je ne m'adresserai pas aux membres en privé, car je ne dialogue en privé qu'avec les personnes en qui j'ai vraiment confiance, mais je signalerai avec le triangle. Si ce n'est pas suivi d'effet dans un délai raisonnable, j'aviserai. :tap: :lol:

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai16, 06:14

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :Le tropic a pour théme sympa tissant TJ mais la majorité des intervenants sont antiTJ.
Va comprendre Charles :)
L'auteur de ce topic considère que RT2, un simple sympathisant TJ qui n'est ni étudiant ni proclamateur non-baptisé, n'a pas vocation, conformément à nos dispositions théocratiques, à enseigner et encore moins dans la section enseignement TJ. TA section, celle dans laquelle tu as la charge à la fois de modérer sans distinction mais d'enseigner nos croyances, je te rappelle en passant.

Se faisant l'auteur de ce topic considère qu'il y a à l'heure actuelle une double infraction. Dans un premier temps, par rapport au règle implicite de fonctionnement du sous-forum TJ. Il n'est pas nécessaire de se perdre en arguments pour expliquer en quoi seul un TJ a vocation d'enseigner dans la section TJ. Le seul bon sens suffit, on ne va pas demander à un prof de littérature d'enseigner la bio-ingénierie.

Dans un second temps, ce sous-forum étant supposé être le reflet de ce qui se passe au sein de notre organisation, autant dire que là, on a le sentiment que chez nous c'est la foire du trône et qu'un simple touriste voyant la lumière dans une de nos Salle du Royaume, sous prétexte que c'est un sympathisant, peut se pointer, monter sur l'estrade et nous faire l'étude de la Tour de Garde ou d'une autre publication.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 25 mai16, 06:23, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 25 mai16, 06:23

Message par medico »

Je ne savais que RT n'était pas tj .
Mais celà ne change en rien car un sympathisant adhére a l'enseignement des tj.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai16, 06:29

medico a écrit :Mais celà ne change en rien car un sympathisant adhére a l'enseignement des tj.
Si c'était vraiment le cas, il aurait commencé une étude et se serait fait baptiser depuis longtemps. Le fait qu'il soit toujours sympathisant après des années et qu'il n'ait pas franchi le pas en prenant définitivement position indique très clairement qu'il n'adhère pas autant que ça à l'enseignement.

Je te laisse le bénéfice du doute concernant cette déclaration:
Je ne savais [pas] que RT[2] n'était pas tj
Non seulement il me la balancé fièrement en pleine figure dans un sujet le jour de la création de ce topic, mais ce n'est pas la première fois qu'il s'en "vante" comme si ça lui permettait de se dédouaner et de s'en servir comme d'un passe-droit. Il l'avait déjà fait avec l'un de ses pseudos, "resident temporaire" (oui parce que Aletheia n'est pas la seule à collectionner les comptes pour contourner des sanctions, ton petit protégé aussi et ne viens surtout pas nous dire que tu ne le savais pas)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 25 mai16, 06:41

Message par medico »

Mais tu n'en sais rien et pose lui la question par mp

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai16, 06:52

medico a écrit :Mais tu n'en sais rien et pose lui la question par mp
Tu te fous de moi ? Tout le monde le sait ! Il n'y a que toi qui fait mine de ne pas le savoir !

Tu veux jouer à ça ? Bouge pas, je vais te la sortir la preuve après ça, le mieux que je te conseille, c'est de la boucler pour éviter d'être encore plus ridicule que tu ne l'es. Ta mauvaise foi et ta mauvaise volonté, medico, tout le monde en a ras la casquette.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai16, 19:19

Message par chrétien2 »

Je confirme que RT2 m'a dit un jour par post qu'il n'était pas TJ, mais "ami de la vérité", ce qui était à l'origine son premier pseudo, qui s'est aussi transformé en "adlv" plus tard...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai16, 02:22

Message par RT2 »

medico a écrit :Mais tu n'en sais rien et pose lui la question par mp
medico, je l'ai dit dans le fil qu'agecanonix a initié dans la section TJ sur les deux espérances.

Ce n'est pas grave.Cela dit je ne comprends pas trop pourquoi kerri est si irrité contre moi, par contre il est abondamment présent sur la section WT, mais très peu sur la section TJ; à chacun ses préférences, néammoins, la section enseignement TJ n'est pas une salle du royaume, cela se serait autrement.

RT2

medico

Ecrit le 27 mai16, 04:30

Message par medico »

De tout façon un ami de la vérité ou sympathisant à bien le droit de répondre a la salle du royaume ; alors pourquoi pas dans la section TJ ?

Verrouillé