daesch qui applique l'islam @ la lettre

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Réponses : 0

Re: daesch qui applique l'islam @ la lettre

Ecrit le 26 mai16, 01:36

Message par Gaëlle »

Ken le survivant a écrit :Depuis quand l'ancien testament n'est pas la parole de Dieu pour les chrétiens???
Tu devrais plutôt demander depuis quand l'ancien testament EST la parole de Dieu pour les chrétiens !
Réponse : depuis le concile de Nicée, la prise du pouvoir par l'église catholique.
Ken le survivant a écrit :Jésus n'a été envoyer qu'aux enfants d'Israel ,Jésus n'a pas été envoyer pour toi
Quel dommage ! :lol:

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 mai16, 01:45

Message par Loup Ecossais »

Je suis en phase totale avec ce qu'affirme Gaëlle...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 mai16, 05:23

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit :Daesh, c'est la guerre contre Assad et on ne peut pas dire que ce soit contraire aux intérêts sionistes.
Tiens, tu parles politique?

On peut aussi renverser le truc. Le fait qu'il y est Daesh justifie une intervention russe et iranienne. N'oublions pas que l'armée syrienne s'est retirée sans combattre de Palmyre. :wink:
A titre personnel, je pense qu'il s'agit surtout d'une guerre d'égaux entre leaders d'al-Qaïda.
http://geopolis.francetvinfo.fr/etat-is ... omme-41457

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 26 mai16, 05:34

Message par Aléthéia »

Ken le survivant a écrit :Depuis quand l'ancien testament n'est pas la parole de Dieu pour les chrétiens???
Image Image

Il y a des personnes qui se prétendent chrétiennes mais dont l'attitude et les enseignements me font vomir.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai16, 06:31

Message par Soultan »

Le Mahdi va venir bientot et vaincre Daech et les islamistes derrières eux et les satano sionistes en occident également derrière eux, il triomphera royalement

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai16, 22:34

Message par Ken le survivant »

Gaelle a écrit
Tu devrais plutôt demander depuis quand l'ancien testament EST la parole de Dieu pour les chrétiens !
Réponse : depuis le concile de Nicée, la prise du pouvoir par l'église catholique.
Tu est de quelle religion?

Gaëlle

Ecrit le 26 mai16, 22:50

Message par Gaëlle »

Je suis chrétienne. Pas judéo-chrétienne.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai16, 00:02

Gaëlle a écrit :Je suis chrétienne. Pas judéo-chrétienne.
et tu affirmes que l'ancien testament selon ta foi n'est pas la parole de Dieu? les catholiques,les protestants disent le contraire donc tu est chrétienne de ? tu as ta propre église ?

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 27 mai16, 00:06

Message par Aléthéia »

Cette personne ne peut pas être chrétienne puisqu'elle renie les paroles de Christ qui a lui-même cité l'Ancien Testament tout au long de son ministère terrestre.

Cette personne qui se dit chrétienne n'a sans doute jamais lu les Évangiles, sinon elle serait au courant d'une évidence aussi incontournable.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai16, 00:11

pour revenir au sujet car beaucoup de non musulmans se posent des question sur le califat qui a repris vie en Syrie ,oui le califat essai d'appliquer l'Islam mais comme je l'ai déjà dit le califat peut faire des erreurs d'analyses mais l'intention du califat de vouloir faire appliquer la loi de Dieu est en adéquation avec le message Coranique ,l'intention et louable"islamiquement" ensuite la méthodologie c'est un autre sujet

Gaëlle

Ecrit le 27 mai16, 00:11

Message par Gaëlle »

Gaëlle a écrit :Je suis chrétienne. Pas judéo-chrétienne.
Ken le survivant a écrit :et tu affirmes que l'ancien testament selon ta foi n'est pas la parole de Dieu?
L'ancien testament, c'est le livre des juifs. Je ne suis ni juive, ni judéo-chrétienne. Je suis cathare, religion issue des premiers chrétiens, notamment de Marcion, bien avant le concile de Nicée Constantinople.
N'en déplaise à certaine, je connais parfaitement la bible, ayant été catholique et ayant fait partie d'un groupe ignatien pendant plus de 30 ans.

Mais Ken, le message Coranique impose que nous devenions tous musulmans. Or tu n'as pas le droit d'imposer une religion aux gens contre leur gré. Les chrétiens ont essayé de le faire, c'était une monstrueuse erreur.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai16, 00:19

Je ne connais pas ta religion donc avant de m'exprimer je vais apprendre non le message coranique interdit d'imposer l'Islam par la contrainte c'est la base de l'éthique islamique,des millions de non musulman ont vécu depuis toujours en terre islamique ils ont préservés leur foi ,un des oncles du prophète Muhammad avait rejetter l'Islam pour autant il n'a pas été contraint a se convertir ;une sourate parle de la non contrainte en disant " a nous notre religion(ISLAM) a vous la votre"

le califat actuel ne contraint pas a la conversion ,il propose la conversion puis si une personne refuse exemple un chrétien alors il est libre de préserver sa foi mais il doit participer au financement de l'état via un impôt spécifique ,les musulmans paient la zakat "aumone legale" le chrétien ne pouvant l'acquitter car non musulman paie une autre taxe "jizya"...voila la politique du califat mais si des musulmans ne respectent pas cette règle et contraint ,persécute... l'Islam les condamne

petite info sur cette impot

La jizîa, djizîa ou djizîat1, suivant les transcriptions, (arabe : جزية ǧizyah API : [dʒizja]; turc ottoman: cizye), est l'impôt annuel historiquement recueilli des hommes pubères non-musulmans (dhimmis) en âge d'effectuer leur service militaire. En étaient exemptés les femmes, les enfants, les personnes âgées, les infirmes, les esclaves, les moines, les anachorètes, et les déments2,3,4. Les dhimmis qui ont choisit de rejoindre le service militaire ont été exemptés de ce payement5,6,7,8,9, tout comme ceux qui n'avaient pas les moyens pour la payer6,10,11.
Le montant de la djizia était usuellement un montant fixe annuelle dépendant de la capabilité financière de celui qui paye12.

La majorité des juristes et savants musulmans regarde la djizîa comme étant un payement spécial collecté de certains non-musulmans en retour de la responsabilité de protection réalisé par les musulmans contre toute forme d’agression24,25,26,27,28,29 et aussi pour exempté les non-musulmans du service militaire,25,10,26,30,31,14,17,32, et pour l'aide financière accordé aux pauvres33, Dans un traité de Khalid ibn al-Walid avec des villes aux environs de Hirah, il écrit: "Si nous vous protégeons, alors la djizîa nous est due; mais si nous ne le faisons pas, alors elle n'est pas due."34,35
‘Après qu'Abu ʻUbaydah a conclu un traité de paix avec le peuple de la Syrie et a collecté d'eux la jizîa et la taxe sur les terres agraires (kharâj), il a été informé que les Romains se préparaient pour une éventuelle guerre contre lui et que la situation devenait critique pour lui et les musulmans. Abu ʿUbaydah a alors écrit aux gouverneurs des villes avec lesquels un traité avait été conclu qu'ils devaient retourner les sommes collectées de djizîa et kharâj et dire à leurs sujets: "Nous avons appris qu'une puissante armée s'avançait contre nous, c'est pourquoi nous vous avons remboursé les sommes qui avaient été perçues. En effet, vous nous aviez versé cet argent en échange de notre protection et de notre défense, et nous nous étions engagés à accomplir ce devoir. Nous sommes à présent incapables de tenir parole. Si, malgré tout, Dieu nous accorde la victoire sur les Byzantins, vous pouvez considérer que nous sommes tenus à ce à quoi nous nous sommes engagés dans notre accord mutuel."’36,37

Les juristes musulmans ont exempté de la Djizîa les femmes, les enfants, les personnes âgées, les infirmes, les esclaves, les moines, les anachorètes, et les déments2,3,4.
Le juriste Hanbalite Al-Qâdî Abû Ya'lâ dit, "Il n'y a point de Djizîa sur les pauvres, les âgées, et ceux qui souffrent de maladies chroniques"40.
Modifié en dernier par Ken le survivant le 27 mai16, 00:37, modifié 3 fois.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 27 mai16, 00:31

Message par Aléthéia »

Ken le survivant a écrit :Je ne connais pas ta religion donc avant de m'exprimer je vais apprendre
Ken, c'est très vite vu. Depuis le temps que tu fréquentes les forums, as-tu déjà croisé une personne qui se déclare chrétienne, mais qui renie l'Ancien Testament ?

Il y a plus de deux milliards d'êtres humains sur notre planète qui se disent chrétiens, et dont le Livre Saint est la Bible, la Bible entière bien entendu, Ancien et Nouveau Testament.

Jésus-Christ (saws), et les apôtres avaient prévenu que des apostats viendraient pour pervertir le christianisme et introduire des sectes destructrices pour la foi, et nous en avons ici manifestement un magnifique spécimen.
Wikipédia, article 'Bible' a écrit :La Bible est un ensemble de textes considérés comme sacrés par le judaïsme et le christianisme.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible

Quelqu'un qui renie l'Ancien Testament ne peut donc être ni Juif ni Chrétien.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai16, 00:34

C'est pour cela que sa m'a surpris qu'une chrétienne assimile l'ancien testament a une parole non divine mais je connais pas bien sa religion je sais juste que ton église l'assimile a des hérétiques

Gaëlle

Ecrit le 27 mai16, 22:34

Message par Gaëlle »

Aléthéia a écrit :Sachez que les véritables chrétiens ne viendront jamais insulter le Qor'an, ni bien entendu l'Ancien Testament que notre prophète Jésus (saws) n'a jamais cessé de prendre comme référence.
Assalamu wa rahmat'llah wa barakatuh.
Aléthéia a écrit :Jésus-Christ (saws), et les apôtres avaient prévenu que des apostats viendraient pour pervertir le christianisme et introduire des sectes destructrices pour la foi, et nous en avons ici manifestement un magnifique spécimen.
Aléthéia a écrit :Voilà pourquoi il me fallait de nouveau afficher ma bannière évangélique dans ma signature, et changer mon avatar.
No comment ! :lol:
Wikipédia, article 'Bible' a écrit :La Bible est un ensemble de textes considérés comme sacrés par le judaïsme et le christianisme.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible
Quelqu'un qui renie l'Ancien Testament ne peut donc être ni Juif ni Chrétien.
Ah, si c'est wikipedia qui le dit, il faut que je m'incline ! :lol:
Toi qui est si férue de religion (n'employons pas le terme spiritualité avec toi), tu devrais savoir que les premiers chrétiens n'étaient pas tous de culture juive, loin s'en faut, et qu'il y avait plusieurs courants (plusieurs églises) chez les chrétiens, dont celui de Marcion d'où viennent les cathares. Tout ceci se passait bien avant le concile de Nicée Constantinople qui assura la suprématie de l'Eglise catholique, affermissant sa "légitimité" en se raccrochant au judaïsme.

Jésus était juif, le Christ ne l'est plus.
Je maintiens donc que l'on peut être chrétien sans se référer à la culture juive et à sa religion.

Répondre