NE ME FAIS PAS DIRE CE QUE JAI PAS DITTroubaadour a écrit :Revenir ?
Donc naitre c'est quitter dieu ?
le royaume de Dieu (pour les croyants nest pas de ce monde)....rejoindre son royaume cest se rapprocher de Dieu
yoyo je te le souhaiteyoyo a écrit :pour repondre au topic: j ai peur de la souffrance que peut causer la mort,l apres mort ne me chagrine pas car dieu nous attends.( et si je me trompe et qu il n y a rien apres la mort,j en aurai pas conscience vu que y aura rien!)pour moi le best serai de mourir en dormant dans mon lit bien vieux apres avoir reussi ma vie.
Non tu continueras à vivre: le corps meurt, mais l'esprit continue de vivre... Tu rencontreras ceux qui t'on précédés qui t'accueilleront.yoyo a écrit :et si je me trompe et qu il n y a rien apres la mort,
Quand j'ai écris "ne pas reconnaître dieu..." dans cette phrase, le verbe "reconnaître" veut dire "admettre que Dieu est Dieu" et qu'il est Amour. Mais je disais cela pour après la mort. Dans notre vie, il est tout à fait possible de se tromper. (heureusement ^^)Au pire ne pas reconnaitre Dieu et son Amour c'est juste ce tromper. non ? Cela merite-t-il l'enfer a tes yeux ?
Bonjour,Nearia a écrit :Troubaadour, quand je disais "que si", je voulais dire que : une personne ayant fait du mal dans sa vie (on ne va pas donner d'exemple de mals) peut encore à sa mort se tourner vers Dieu, demander accès à son pardon (alors qu'il est mort. Ce qu'il "pense" réelement sera exprimer par son âme). Mais cela ne veut pas dire qu'il ira directement au paradis ! c'est le poids de notre culpabité qui nous fait aller au Purgatoire en attendant d'accéder au Paradis. (car en allant au Purgatoire, on ne peut pas aller ensuite en enfer, car l'enfer est une sorte de refus de Dieu et on ne peut pas faire ce choix après s'être posé des questions sur ses fautes, c'est contradictoire.)
Bref, il faut le vouloir pour aller en enfer.
Bien sur, je n'invente rien et surtout n'impose rien.
C'est aussi la doctrine de l'islam, comme c'est bizarre!clochette76 a écrit :jss d'accord avec naeria , pour moi aussi il y a le purgatoire...passage obligatoire si on veut aller au paradis. mais si on ne veut pas pouf direct en enfer..enfin à peu près!
Un peu de spychologie elles sont jeunes, donc impulsives!!jusmon de M. & K. a écrit : C'est aussi la doctrine de l'islam, comme c'est bizarre!
jusmon
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités