"Sympathisant TJ" et forum enseignement
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
- Aléthéia
Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement
Ecrit le 27 mai16, 05:05Même moi je réponds lorsque je vais à la "Salle du Royaume", alors...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 mai16, 06:20Mais bien sûr ! fais celui qui n'a pas compris et joue à l'autiste comme d'habitude. Il n'est pas question de répondre, il est question d'enseigner. Tu peux me dire depuis quand les "amis de la vérités" enseignent aux non-TJ et aux ex-TJ ? Peut-être ai-je loupé cet épisode, après tout je suis resté excommunié 20 ans, il s'en passe des choses en 20 ans.medico a écrit :De tout façon un ami de la vérité ou sympathisant à bien le droit de répondre a la salle du royaume ; alors pourquoi pas dans la section TJ ?
Et donc ? Quel est le sous-entendu qu'il faut comprendre à travers cette brillante observation ? Déjà que pour toi je suis un menteur et même pire, un apostat, alors c'est quoi l'idée cette fois-ci ?RT2 a écrit :par contre il est abondamment présent sur la section WT, mais très peu sur la section TJ; à chacun ses préférences,
Toi je ne sais pas mais moi, en tant que Témoin de Jéhovah, je n'ai pas l'habitude d'aller prêcher aux Témoins de Jéhovah, tu comprends, ça fait un peu nunuche un prédicateur qui prêche aux membres de sa paroisse. Remarque tu me diras, sur la fiche d'activité c'est 100 % de réussite garantie
Et puis même si cela est difficile du fait du contexte et de la faune qui s'y trouve, il est préférable d'aller propager et défendre la vérité dans la section Watchtower. Au moins là, on a nettement moins de chance d'avoir un traitement de faveur et des passe-droit de la part du modérateur de la section contrairement à la section TJ dans laquelle le deux poids deux mesures est plus qu'une simple habitude c'est un vrai art de vivre.
Mais là, je ne t'apprends rien vu le nombre de fois où tu t'es permis des choses avec la bénédiction du modo comme récemment, à travers la façon dont tu m'as accueilli sur la section TJ et où il a fallu faire intervenir le modo global pour enfin voir ton énième jugement contre ma personne censuré. Et après tu joues les étonnés que je ne participe pas beaucoup ?
Alors oui, en effet, "chacun ses préférences", comme tu dis.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 27 mai16, 08:58Pour le principe, témoin de Jéhovah ou pas. Une personne qui a des références exactes comme des citations sourcées - issue de la WT - peut très bien répondre à un autre. L'attitude qui va "refléter" risque d'être obtenue ci les gens ne détourne pas continuellement un topique pour aller à l'encontre d'un participant.Kerridween a écrit : Quand est-ce que cette section respectera [...] les principes de fonctionnement qui régissent notre organisation afin de refléter réellement ce que nous enseignons ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mai16, 09:09Et, par exemple, qu'est-ce qu'un tel sujet fait dans une section censurée ?
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 51565.html
- Aléthéia
Ecrit le 27 mai16, 09:21Et pourquoi n'y aurait-il pas sa place ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 mai16, 09:28Kerridween a écrit : Quand est-ce que cette section respectera [...] les principes de fonctionnement qui régissent notre organisation afin de refléter réellement ce que nous enseignons ?
Oooh ben c'est formidable alors ! Donc un anti-TJ, du moment qu'il cite une ou plusieurs de nos publications, peut très bien répondre à un autre en distillant subtilement son enseignement anti-TJ Comme dans la section Watchtower en somme, à un ou deux détails prêt.Eliaqim a écrit :Pour le principe, témoin de Jéhovah ou pas. Une personne qui a des références exactes comme des citations sourcées - issue de la WT - peut très bien répondre à un autre. L'attitude qui va "refléter" risque d'être obtenue ci les gens ne détourne pas continuellement un topique pour aller à l'encontre d'un participant.
Sans parler du fait qu'alors même qu'aucun ami de la vérité n'enseigne quoi que ce soit à qui que ce soit dans nos congrégations, voilà qu'ici, ils peuvent enseigner à tue-tête comme dans une fête du slip. C'est vrai que de voir, par exemple, un prof de linguistique enseigner sur un forum de math, c'est forcément des plus logiques. Je sens que je vais aller enseigner le shintoïsme demain, je sais pas pourquoi. Deux-trois copier-coller de leur enseignement officiel ça devrait le faire même si j'y connais rien à cette religion.
C'est fou, je sais pas pourquoi non plus (ironie bien sûr) mais plus le temps passe, plus je reste convaincu que cette section "enseignement" est ridicule et devrait être purement et simplement supprimée.
Parce que l'autre topic traitant de cette question a été déplacé au grand dam du modo de la section TJ qui nous a fait un caca nerveux et à recréé aussi sec un autre topic pour poursuivre le débat comme de rien. Le règlement et lui, dans bien des situations comme c'est le cas ici, ça fait deux en fait parce que ça ne le concerne pas.Saint Glinglin a écrit :Et, par exemple, qu'est-ce qu'un tel sujet fait dans une section censurée ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 27 mai16, 16:09Tu le fais exprès : "Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien"Kerridween a écrit :Donc un anti-TJ, du moment qu'il cite une ou plusieurs de nos publications, peut très bien répondre à un autre en distillant subtilement son enseignement anti-TJ
Probablement que tu liras pour choisir ton copier-coller et - comme n'importe qui - tu vas aussi apprendre quelque chose. De toute façon, apprendre chez les Témoins de Jéhovah correspond a lire des brochures et regarder les références dans la Bible, et cela, n'importe-qui sais le faire.Kerridween a écrit :Je sens que je vais aller enseigner le shintoïsme demain, je sais pas pourquoi.
Parler directement avec un témoin de Jéhovah, face à face, semble être la meilleure solution. Mais croyez moi, je préfère dialoguer derrière un écran que d'attendre deux semaines pour obtenir une réponse. Cela prouve bien que l'enseignement des Témoins de Jéhovah sera vérifié constamment avec l'aide des brochures. En somme, se proclamateur ira quand même vérifier l'explication fournie par la WT et/ou sera informer des références par celui qui l'accompagne.
A bien y penser, le site JW.ORG n'est-elle pas interdit par endroit dans se monde de fou, je souligne "est ridicule" alors que des forums permettent de dialoguer ou simplement de s'informer par le biais d'une recherche ?Kerridween a écrit :C'est fou, je sais pas pourquoi non plus (ironie bien sûr) mais plus le temps passe, plus je reste convaincu que cette section "enseignement" est ridicule et devrait être purement et simplement supprimée.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Aléthéia
Ecrit le 27 mai16, 21:38Eliaqim, merci pour tes explications, elles sont très claires.
La section d'enseignement Témoins de Jéhovah est très instructive, on y apprend beaucoup de choses. Les conversations y sont profondes, très bien structurées, chaque sujet étant développé de manière complète et agrémenté de nombreuses références officielles. Le modérateur y fait très bien son travail, faisant preuve d'une érudition exemplaire, d'un grand souci du détail, et une expression écrite irréprochable.
La section d'enseignement Témoins de Jéhovah est très instructive, on y apprend beaucoup de choses. Les conversations y sont profondes, très bien structurées, chaque sujet étant développé de manière complète et agrémenté de nombreuses références officielles. Le modérateur y fait très bien son travail, faisant preuve d'une érudition exemplaire, d'un grand souci du détail, et une expression écrite irréprochable.
Ecrit le 27 mai16, 21:59Aléthéia a écrit :Eliaqim, merci pour tes explications, elles sont très claires.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 27 mai16, 22:45Bonjour, bonjour.
Sinon, à quand une modération partiale expliquant le motif d'un message censuré ?
Faut-il rappeler qu'en cliquant sur le bouton MP qui se trouve à la gauche de chaque message, cela permet au membre d'avoir la possibilité de se défendre ?
Désolé de le dire mais quand je reçois la plainte d'un membre qui me dit qu'il a été censuré abusivement,
je ne peux pas m'empêcher d'aller vérifier car cela fait également parti des attributions des modos.
Pour autant, quand j'arrive sur les lieux du crime, je trouve ça .
Ou est la preuve qu'il y a eu une infraction à la charte ?
D'ailleurs, avant de censurer quoi que ce soit, il me semble qu'il serait pertinent de nettoyer certains sujets en cours.
Les verrouiller, c'est bien, les nettoyer, c'est mieux.
Quelle est la définition d'un message hors sujet ?
C'est koi ke kesse ?
Que signifie "je ferme ce sujet en attendant d'aller chercher des liens susceptibles d'intéresser les anti TJ afin qu'ils rentrent chez eux" ???
Si maintenant, on supprime des soit disant messages hs pour ensuite poster un message hs doublé d'une discrimination et d'un procès personnel.
Pourquoi ne pas plutôt nettoyer les sujet ?
Cordialement.
Aléthéia a écrit :Eliaqim, merci pour tes explications, elles sont très claires.
Je plussoie.papy a écrit :
Sinon, à quand une modération partiale expliquant le motif d'un message censuré ?
Faut-il rappeler qu'en cliquant sur le bouton MP qui se trouve à la gauche de chaque message, cela permet au membre d'avoir la possibilité de se défendre ?
Désolé de le dire mais quand je reçois la plainte d'un membre qui me dit qu'il a été censuré abusivement,
je ne peux pas m'empêcher d'aller vérifier car cela fait également parti des attributions des modos.
Pour autant, quand j'arrive sur les lieux du crime, je trouve ça .
Ou est la preuve qu'il y a eu une infraction à la charte ?
D'ailleurs, avant de censurer quoi que ce soit, il me semble qu'il serait pertinent de nettoyer certains sujets en cours.
Les verrouiller, c'est bien, les nettoyer, c'est mieux.
Quelle est la définition d'un message hors sujet ?
http://www.forum-religion.org/post1050735.html#p1050735medico a écrit :pour nos contradicteurs je vais faire la liste de tous les sujets qui existent sur 607 dans la section débats de WT ils pourront y débattre à loisir.
En attendant je ferme le sujet quelque temps le temps de faires ses recherches.
merci de votre compréhension.
C'est koi ke kesse ?
Que signifie "je ferme ce sujet en attendant d'aller chercher des liens susceptibles d'intéresser les anti TJ afin qu'ils rentrent chez eux" ???
Si maintenant, on supprime des soit disant messages hs pour ensuite poster un message hs doublé d'une discrimination et d'un procès personnel.
Pourquoi ne pas plutôt nettoyer les sujet ?
Cordialement.
Sortez de mon ordi
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 mai16, 23:56Kerridween a écrit :Je sens que je vais aller enseigner le shintoïsme demain, je sais pas pourquoi.
Merci beaucoup.Eliaqim a écrit :Probablement que tu liras pour choisir ton copier-coller et - comme n'importe qui - tu vas aussi apprendre quelque chose. De toute façon, apprendre chez les Témoins de Jéhovah correspond a lire des brochures et regarder les références dans la Bible, et cela, n'importe-qui sais le faire.
Parler directement avec un témoin de Jéhovah, face à face, semble être la meilleure solution. Mais croyez moi, je préfère dialoguer derrière un écran que d'attendre deux semaines pour obtenir une réponse. Cela prouve bien que l'enseignement des Témoins de Jéhovah sera vérifié constamment avec l'aide des brochures. En somme, se proclamateur ira quand même vérifier l'explication fournie par la WT et/ou sera informer des références par celui qui l'accompagne.
Maintenant je suis curieux de voir quel genre d'excuse tu vas me trouver pour justifier ton refus de démettre le modo de la section "enseignement TJ" de ses fonctions et le remplacer par n'importe qui d'autre. Je dis ça parce que la dernière fois, tu m'as expliqué que tu ne pouvais le remplacer que par un autre TJ.
Seulement ici, tu le dis toi-même:
- "apprendre chez les Témoins de Jéhovah correspond a lire des brochures et regarder les références dans la Bible, et cela, n'importe-qui sai[t] le faire. (...) l'enseignement des Témoins de Jéhovah sera vérifié constamment avec l'aide des brochures. En somme, [c]e proclamateur ira quand même vérifier l'explication fournie par la WT et/ou sera informer des références par celui qui l'accompagne."
@kaboo +1
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 mai16, 04:20Kerridween, pense que la section TJ est une salle du royaume. Bientôt des gens pourront être excommuniés de cette section
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 28 mai16, 05:49Bonjour Luxus.
Je ne pense pas que kerridween faisait référence au fait de n'autoriser que les TJ à participer à ce forum mais au fait que c'était au TJ de prodiguer l'enseignement officiel.
Quand on voit l'état de ce forum actuellement, on est en droit de se demander pourquoi il y a :
autant de trolls,
autant de hs,
autant de contretypes,
autant de procès personnels,
autant de ...
Tout ces "autant" font que ce forum est tout sauf un forum enseignement.
Voici quelques exemples concrets.
Si quelqu'un à le malheur de tomber la dessus, il n'est pas près de trouver la réponse à sa question.
De toute façon, ses 3 sujets finiront dans le forum WT.
@+
Je ne pense pas que kerridween faisait référence au fait de n'autoriser que les TJ à participer à ce forum mais au fait que c'était au TJ de prodiguer l'enseignement officiel.
Quand on voit l'état de ce forum actuellement, on est en droit de se demander pourquoi il y a :
autant de trolls,
autant de hs,
autant de contretypes,
autant de procès personnels,
autant de ...
Tout ces "autant" font que ce forum est tout sauf un forum enseignement.
Voici quelques exemples concrets.
http://www.forum-religion.org/post1051191.html#p1051191181 pages et 2701 messages plus loin, on ne sait toujours pas pourquoi Jéhovah s'appelle Jéhovah.
Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. ==> http://www.forum-religion.org/noms-bibl ... 33475.html
93 pages et 1385 messages plus loin, on ne sais toujours pas comment Paul démontre que l'âme est immortelle.
Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ? ==> http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 32140.html
68 pages et 1013 messages plus loin, on sait toujours pourquoi les TJ refusent les transfusions sanguines.
Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfant ? ==> http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 31173.html
Si quelqu'un à le malheur de tomber la dessus, il n'est pas près de trouver la réponse à sa question.
De toute façon, ses 3 sujets finiront dans le forum WT.
@+
Sortez de mon ordi
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 mai16, 05:54Il te géne tant que ça ses sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 mai16, 06:42Luxus a écrit :Kerridween, pense que la section TJ est une salle du royaume. Bientôt des gens pourront être excommuniés de cette section
Ben c'est exactement ça en fait. C'est tellement évident que je ne vois pas comment interpréter la remarque désagréable de Luxus autrement que comme un troll. Après faut pas s'étonner que je cartonne sèchement si on tend le bâton pour se faire battre.kaboo a écrit :Je ne pense pas que kerridween faisait référence au fait de n'autoriser que les TJ à participer à ce forum mais au fait que c'était au TJ de prodiguer l'enseignement officiel.
Bref, soyons naïf, les yeux pleins de rêves et d'utopies et imaginons donc en conséquence une personne, désireuse de savoir ce que sont les Témoins de Jéhovah, se dirigeant vers la section "enseignement".
En l'état actuel des choses, elle penserait que nous sommes un groupe religieux désordonné, faisant peu de cas des règlements, pratiquant le favoritisme et autorisant n'importe qui à enseigner. Notez - et notamment toi Luxus - que j'ai arrêté ma phrase à "enseigner". Que quelqu'un réponde à côté de la plaque ou qu'il soit hors-sujet ne me pose pas vraiment de problème, c'est inhérent à tous les forums, mais que le péquenaud du coin s'improvise "enseignant" tout simplement parce qu'il récite nos publications et que c'est un fanboy de notre organisation alors même que ça n'est pas du tout comme ça que ça se déroule chez nous...
Ce n'est pas un(e) "ami(e) de la vérité" qui conduit l'étude de la Tour de Garde, vous n'entendrez jamais: "dimanche prochain, le discours public sera prononcé par "ami de la vérité" untel de la congrégation X", vous n'en verrez jamais un(e) présider un groupe de prédication ni conduire une étude biblique et encore moins faire du porte-à-porte ou encore diriger le culte familial dusse-t'il être le chef de famille.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
medico a écrit :Il te g[ê]ne tant que ça [c]es sujet ?
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... rdre&p=parLe Collège central se plie à cette instruction en mettant en place diverses procédures et directives pour faciliter le fonctionnement harmonieux et ordonné de la congrégation. Les chrétiens qui assument des responsabilités sont des exemples d’obéissance lorsqu’ils mettent en œuvre ces dispositions avec promptitude. Eux-mêmes se montrent ‘ raisonnables et disposés à obéir ’ aux surveillants dont ils dépendent (Jacques 3:17). C’est pourquoi dans chaque groupe de prédication, dans chaque congrégation, dans chaque circonscription et dans chaque pays, nous avons le bonheur de servir Jéhovah dans l’unité et de manière ordonnée, ce qui fait honneur au Dieu heureux. — 1 Corinthiens 14:33 ; 1 Timothée 1:11.
- “ Que tout se fasse décemment et avec ordre. ” - 1 Corinthiens 14:40
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
A moins d'avoir un titre particulièrement explicite, comme par exemple, "Lu sur le forum aujourd'hui" - où l'on se doute bien qu'il ne va pas y avoir 2 pages et 10 messages -, ce genre de chiffres exorbitant ne devrait même pas exister dans cette section.kaboo a écrit :181 pages et 2701 messages plus loin
Bien au contraire, on se doute, sans même qu'il soit nécessaire de s'y rendre, qu'on y fait tout sauf de l'enseignement.
Puisqu'aucun débat ni aucune contradiction n'est accepté dans la partie "enseignement", une grande majorité de sujets - pour ne pas dire tous - devraient naturellement se résumer à quelques messages sur à peine deux-trois pages maximum. Et compte tenu des passions que notre religion suscite sur ce forum ( ), ces topics devraient même être verrouillé pour éviter au modo, le lendemain, de se farcir éventuellement des heures de nettoyages.
Un peu comme sur ces forums où, lorsque chaque question a trouvé sa réponse, l'encadrement du site verrouille le sujet et l'estampille [Résolu] afin d'éviter toutes les formes de pollutions possibles et inimaginables.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Kerridween a écrit :Donc un anti-TJ, du moment qu'il cite une ou plusieurs de nos publications, peut très bien répondre à un autre en distillant subtilement son enseignement anti-TJ
Je serais bien tenté de te montrer comment il est possible de faire facilement et simplement ce que j'énonce sans que personne ne voit quoi que ce soit à moins d'avoir une connaissance particulièrement suffisante mais je crains d'en inspirer plus d'un(e).Eliaqim a écrit :Tu le fais exprès : "Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien"
-