L'islam vue par une Chretienne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'islam vue par une Chretienne

Ecrit le 28 mai16, 03:01

Message par eric121 »

Seleucide a écrit : Le Coran interdit uniquement de tuer injustement, c'est-à-dire en dehors de la loi musulmane.
Le Coran et la sounna (hadiths) interdisent de tuer le musulman
De même que le mot croyant dans le Coran ne concerne que le croyant musulman

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 mai16, 03:04

Message par Loup Ecossais »

eric121 a écrit : Le Coran et la sounna (hadiths) interdisent de tuer le musulman
Sauf les femmes et les chrétiens...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai16, 03:15

Message par Jacki »

De plus le Coran n'interdit pas explicitement de tuer, contrairement a ce qu'affirme certains musulmans.
Il interdit simplement de tuer injustement une vie qu'Allah a rendu sacré, c'est a dire un musulman
Donc implicitement le Coran autorise de tuer toutes les vies qu'Allah n'a pas rendu sacré, autrement dit les mécréants.
Mais il peut aussi tuer justement un musulman, ce qui fera de lui un martyr, car il sera mort dans le sentier d'Allah ou pour la cause d'Allah, dommage collatéral.

Le Coran est plein d’ambiguïté de ce genre. On est lui de la loi de Moise ou il est clairement dit, "tu ne tueras point", pas d’ambiguïté.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai16, 03:19

Message par Etoiles Célestes »

Loup Ecossais a écrit :Surtout que le véritable djihad est le combat intérieur, la lutte contre ses propres démons...
Ne crois pas ce que tes amis musulmans te racontent...

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où
ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais
ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y
aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à
ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos,
saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez;
et ne
prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre
confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes
les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y
retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à
votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs
mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous
les trouviez.
Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité
manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son
messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est
qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et
leurs jambes opposées,
ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour
eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un
énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous :
affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs
des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et
frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a
tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi
qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les
croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et
Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un
meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute
embuscade.
Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et
acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est
Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son
proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre,
car il est déjà assisté (par la loi).

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont
mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez
dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération
gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre
eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui
seront tués dans le chemin d’Allah,
Il ne rendra jamais vaines leurs
actions.

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les
Chrétiens;
ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous
qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes
pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens
disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole
provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant
eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons
pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a
été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine
jusqu’au Jour de la Résurrection.
Et Allah les informera de ce qu’ils
faisaient.

7.72. Or, Nous l'avons sauvé, (lui) et ceux qui étaient avec lui, par miséricorde de Notre part,
et Nous avons exterminé ceux qui traitaient de mensonges Nos enseignements et qui n'étaient pas croyants.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 28 mai16, 04:09, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Loup Ecossais

Ecrit le 28 mai16, 03:51

Message par Loup Ecossais »

Je ne suis pas musulman et n'ai pas l'intention de le devenir, même sous la torture. Je suis résolument catholique...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai16, 04:09

Loup Ecossais a écrit :Je ne suis pas musulman et n'ai pas l'intention de le devenir, même sous la torture. Je suis résolument catholique...
Quel rapport avec ce que je te disais?

"N'écoutes pas ce que tes amis musulmans te racontent..."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 mai16, 08:35

Message par spin »

Loup Ecossais a écrit :On a vu de grands soufis exceller dans l'art du jihad intérieur et extérieur.

Exemple, svp ?
Le Mémorial des Saints (en poche au Seuil) qui retrace en les idéalisant les vies des plus illustres soufis historiques, en cite plusieurs.

J'ai retenu cette anecdote : un jour, un maitre soufi affronte, en duel à la régulière, un chrétien. Aucun ne l'emporte. A un moment, le soufi sollicite une trêve car l'heure est venue pour lui de prier. Le chrétien accepte et le laisse prier sans en profiter. Et puis à son tour il demande une trêve pour ses dévotions à lui. Le soufi accepte mais... se dispose à en profiter pour occire son adversaire. Alors, une voix divine lui intime de ne pas commettre un acte aussi déloyal. Quand le chrétien se relève, prêt à reprendre les choses où il les a laissées, il voit son adversaire en larmes. Le soufi explique ce qui lui est arrivé... et le chrétien se fait musulman.

Bien sûr, le croira qui voudra.

Et les assassins de Charles de Foucauld étaient des soufis.
Etoiles célestes a écrit :"N'écoutes pas ce que tes amis musulmans te racontent..."
C'est bien pourquoi je préconise d'écouter les ex-musulmans, mieux placés pour savoir ce que les musulmans se disent entre eux loin des oreilles kuffar, et que la modération affichée n'est pas forcément sincère. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai16, 09:49

spin a écrit :C'est bien pourquoi je préconise d'écouter les ex-musulmans, mieux placés pour savoir ce que les musulmans se disent entre eux loin des oreilles kuffar, et que la modération affichée n'est pas forcément sincère. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm
Pas faux.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai16, 11:29

Message par la mouette »

spin a écrit :Il y a eu repentance de l'Eglise. On peut ne pas s'en contenter, mais je ne vois pas de repentance pour les djihads de conquête depuis quatorze siècles.
Et bien il ne faut pas désespérer,
et prier Dieu,
si c'est vraiment ce que vous souhaitez pour eux...
Certains d'entre eux se sont repentis d'ailleurs...

Mais le véritable problème, c'est que vous préférez pour la plupart considérer ces gens comme les véritables représentants de l'islam,
bien que nombre de musulmans vous certifient qu'ils sont dans l'egarement...
Ça à l'air de vous convenir leur mauvaise conception de la volonté de Dieu...!?
Et vous traitez de menteurs ceux qui vous disent qu'ils se trompent..
Bizarre !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 mai16, 19:00

Message par spin »

la mouette a écrit :Mais le véritable problème, c'est que vous préférez pour la plupart considérer ces gens comme les véritables représentants de l'islam,
Bizarre !
"Egarement", on peut parfois se demander si c'est vraiment par principe, ou parce que ce n'est pas la bonne méthode, pas assez ciblé, ou pas le moment. Parce qu'on ne voit pas beaucoup d'opposition active. Je ne prétends obliger personne, mais il me semble que si la réputation de ma religion était gravement compromise par une minorité d'ordures je me bougerais plus que ça.

Quoi qu'il en soit, il reste que :
- le Coran fustige les musulmans réfractaires au djihad de son temps sous le nom de "munafiqun" (traduit généralement par "hypocrites")...
- la première génération de musulmans, qui a connu le Prophète, a conquis de l'Atlantique à l'Afghanistan (on essaie de nous faire gober que ce fut seulement en se défendant la mort dans l'âme contre de lâches agressions)...
- les quatre écoles sunnites prescrivent le djihad de conquête, interrompu seulement par des trêves qui ne doivent être que temporaires à l'exemple du Prophète...
- le djihad de conquête ne s'est jamais arrêté qu'après des défaites militaires (ce sont de telles défaites qui expliquent la longue accalmie, 2-3 siècles, qui prend peu à peu fin sous nos yeux)...
- ce qui précède est ni plus ni moins ce qu'invoquent les gens de Daesh, et je ne vois pas de raison de douter de leur sincérité à eux...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai16, 21:49

Message par eric121 »

Loup Ecossais a écrit : ="eric121"] Le Coran et la sounna (hadiths) interdisent de tuer le musulman

Sauf les femmes et les chrétiens...
Erreur :
- il y a un hadith qui permet de tuer les femmes et les enfants et Mahomet d'ajouter : il n'y a de protection que pour Allah et son messager
- verset 9.29 (voir exégèse ci-dessous): Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
..............
@ la mouette
Si nous traitons de menteurs ceux qui disent qu'ils se trompent.. c'est parce que les djihadistes sont les véritables représentants de l'islam : il suffit de lire les textes que tu n'as pas lu
Connais-tu les circonstances de la révélation du verset 9.29 cidessus ?
Voici ce que dit l'exégèse : "A cet égard Omar Ben Abdul Aziz ordonna par écrit qu’il faut défendre aux juifs et chrétiens d’entrer aux mosquées, car Dieu a dit: «les idolâtres sont impurs». Ata a précisé que toute l’enceinte sacrée est considérée comme mosquée, et par la suite «L’accès de l’oratoire sacré leur sera interdit à l’expiration de cette année».
Une fois l’ordre établi dans la presqu’île arabique, les gens entrèrent en masse dans la religion de Dieu et Dieu ordonna aux musulmans de combattre ceux parmi les gens du Livre qui ne pratiquent pas la vraie religion. Pour cela, l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - voulant préparer, en l’an 9 de l’Hégire, une armée pour combattre les Byzantins, il appela les fidèles qui habitaient Médine et son entourage et put recruter environ trente mille hommes et seuls les hypocrites firent défection."

les hypocrites : munafiqun dont parle spin juste avant

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai16, 23:46

Message par Jacki »

la mouette a écrit : Mais le véritable problème, c'est que vous préférez pour la plupart considérer ces gens comme les véritables représentants de l'islam,
Bizarre !
Je ne considérés pas ces gens comme représentants de l'Islam. Mais néanmoins ils appliquent les textes du Coran, donc les dogmes de l'Islam.
Le gros problème du Coran et de l'Islam, c'est d'avoir voulu être une parole incréé émanent directement d'Allah, par conséquent ils sont piégés par ces textes d'une grande violence.
Ils ne peuvent pas remettre en cause ces textes sans remettre en cause Allah. Si le Coran avait été qualifié de récits humains selon l'histoire et le contexte tout comme la Bible est un récit humain de l'histoire de l'humanité, le Coran et l'Islam auraient pu évolué avec l'humanité.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai16, 03:08

Message par slamani »

Mariechrist a écrit :Bonjour, J'ai pris le temps de lire le livre Saint des musulmans, et je me sens on ne peu plus en danger!
Pourquoi y a t'il autant de sourate christianophobe?
Pourquoi devez vous tuez et crucifiez les Chretiens?
Sachez que je suis en paix , je desire juste avoir des points de vue musulmans!
a bientot :)
Bonjour :) ,

Sourate Christianophobe??!!! Le Coran nous ordonne de tuer et crucifiez les Chrétiens ??!!!! Tu peux donner des exemples STP.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai16, 04:03

Message par la mouette »

Jacki a écrit : Je ne considérés pas ces gens comme représentants de l'Islam. Mais néanmoins ils appliquent les textes du Coran, donc les dogmes de l'Islam.
Le gros problème du Coran et de l'Islam, c'est d'avoir voulu être une parole incréé émanent directement d'Allah, par conséquent ils sont piégés par ces textes d'une grande violence.
Ils ne peuvent pas remettre en cause ces textes sans remettre en cause Allah. Si le Coran avait été qualifié de récits humains selon l'histoire et le contexte tout comme la Bible est un récit humain de l'histoire de l'humanité, le Coran et l'Islam auraient pu évolué avec l'humanité.
Paix et salut.

Quand j'ai lu le Coran pour la première fois, il m'a fait l'effet d'un RAPPEL d'une vérité inscrite en moi, mais que j'avais oublié. Béni soit Dieu,(dans le sens: dites du bien de Lui) qui malgré tous mes défauts ,m'a accordé la foi ! Je n'ai aucun doute là-dessus, le Coran est une parole incree émanent de Dieu, comme vous dites (je n'aurais su de moi-même comment le nommer )
Et ainsi c'est avérée sur moi, par la grâce de Dieu, cette parole :

" - Ainsi t'avons-Nous révélé un Esprit, venant de Notre sphère, quand tu ne savais ce qu'est le Livre, non plus que la foi.
Mais Nous en files une lumière, dont Nous guidons qui nous voulons d'entre Nos adorateurs
- même si c'est toi qui effectivement guides -
sur une voie de rectitude,
la voie de Dieu, à qui appartient ce qui est dans les cieux, ce qui est sur la terre.
N'Est-ce pas que Dieu est la destination de toute chose ?
S XLII,52-53

Ce à quoi je repond : oui.

Dieu ne nourrit l'esprit que de Ses fidèles,
de ceux qui cherchent la Vérité avec sincérité,
même si celle-ci va à leur encontre.
Le grand pourvoyeur en âneries (Satan) est chargé par Dieu Lui-même de fourvoyer les autres (ce n'est pas de moi de cheikh Dukhani, que je conseille comme nabi )
Et Jésus le confirme en de nombreuses paraboles.
"Chacun voit midi à sa porte"...
Si c'est les yeux qui lisent,
c'est l'esprit qui interprète...
Les mêmes versets seront compris différemment par un esprit sain (sincère) et un esprit pervers (qui se complait dans la perversité...)

Pourquoi n'êtes-vous pas honnête en reconnaissant que le Coran, en certain verset, n'est pas plus violent que la Bible ?
Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre que le "jihad" militaire n'est prescrit que pour se défendre contre ceux qui empêchent le jihad (=effort) spirituel ?

Comment pouvez-vous remettre en cause Dieu en ce qu'il vous commande ?
N'Est-ce pas plutôt à nous-même de chercher à comprendre ce que Dieu veut nous signifier ?
Il y a tant de mot qui sonnent creux de nos jours,
tel que liberté , égalité, fraternité,
ou liberté d'expression, libre arbitre, amour....
Nous les prononçons sans aucune conscience profonde, réfléchie, de ce à quoi ils engagent...
Perso, c'est ce dont me fait prendre conscience la foi que Dieu m'a donnée:
Vanité,vanite,et encore vanité!

Vous ne croyez même plus en votre Bible!
Depuis que la grâce de Dieu m'a touchée,
je crois en la Bible,
et je n'y vois aucune différences en les paroles de Dieu, rapportée fidèlement par Ses envoyés,
que Dieu soit content d'eux.

Jalousie, avarisme, méchanceté, orgueil, rancune....
Hélas, je le constate chez beaucoup de ceux qui se disent croyants...
Moi compris !
Sauf que j'espère en Dieu....
qu'Il dise une parole et je serais guérie.

Oui, que faire pour changer, sinon nous en remettre à notre Créateur?
Reconnaître ses fautes, s'humilier devant Lui...
Perso, je ne vois d'humanite possible que si Dieu nous guide....
Si Dieu ne m'avait guidée,
je vous aurez fait la misère autant que je le pusse,
tellement l'homme a semé avec insouciance de misère autour de lui,
ne serait-ce qu'en paroles réductrice...

Je me soumet volontiers à Dieu,
de tout mon libre arbitre, que je préfère Lui abandonner plutôt que d'assouvir mon esprit de vengeance.
Dieu m'a rendu libre de tous vos jougs qui me pesaient,
fait pas ci, fait pas ça,
fais comme ci....
Non, non,non, et non.
Dieu m'a sauvée des mensonges des hommes,
et tend à me rendre douce comme un agneau mené à l'abattoir!
Car je n'ai plus peur des misères que les grands de ce monde nous promettent,
sachant, et l'ayant expérimenté ,
qu'il ne nous arrivera que ce que Dieu nous a assigné !
Et j'ai confiance en la justice de Dieu en ce qu'Il m'assigne !

Vos désarrois viennent de votre infidélité,
pour ceux qui se disent croire et renient les leçons de leur Maître...
Pour ceux qui se sécularisent de leur Créateur,
ils savourent la consequence de leurs acquis...
Voyez comme ils sont déçus!
Rien ne marche !

Oui,
gloire à Dieu ,
louanges à Dieu,
Dieu est le plus Grand !
Il n'est de Dieu que Dieu !
Je me soumet à Dieu, Maitre des univers !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 mai16, 04:38

Message par spin »

la mouette a écrit :Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre que le "jihad" militaire n'est prescrit que pour se défendre contre ceux qui empêchent le jihad (=effort) spirituel ?
Et donc les Egyptiens, les Libyens, les Maghrébins, les Byzantins, les Perses, les Nubiens, les Khazars, les Bactriens, et cetera et cetera, s'étaient mobilisés, au début de l'Islam, pour empêcher l'effort spirituel ??

Répondre