Excision.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Excision.

Ecrit le 30 août05, 04:07

Message par quintessence »

patlek a écrit :Quelques Fatwas salafistes:
http://www.salafs.com/modules/news/arti ... ryid=10005

6) Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ? [11]

L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres. Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.

A notre époque, il existe l' anesthesie locale, mais auparavant, ce ne devait pas etre si évident que çà de ne pas faire souffrir!
bravo patek le site que tu propose est celui de la vérité.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 août05, 04:13

Message par patlek »

"bravo patek le site que tu propose est celui de la vérité."

Bof...

La fatwa sur les stylos et la soie m' amuse...
5) Certains stylos ont des plumes recouvertes d’une fine couche d’or. Quel jugement accordez-vous à l’utilisation de ce type de stylo ? [9]



Il n’est pas permis d’utiliser un stylo si celui-ci est recouvert d’or, et ce aussi bien pour les hommes que pour les femmes, au même titre que les récipients en or ou recouverts d’or. Cela leur est interdit, aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Puisque le prophète a interdit de boire dans des récipients en or ou en argent [10] ou recouverts d’un de ces deux métaux. Et il en est de même pour les stylos.
On est vraiment dans les questions existentielles!!!

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 30 août05, 06:20

Message par Saladin1986 »

patlek a écrit :Tu te trompes, c' est dans les pays musulmans que les fillettes sont excisées, pas en europe, pas sur les continents américains, pas en chine, ou en russie. Dans les pays africains musulmans.
Ceci fait partie des tradition preislamique en Afrique
Ca n'a rien avoir avec l'Islam

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 août05, 06:26

Message par patlek »

"L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres."

Saladin, tu t' expliqueras avec les salafis de l' est.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 30 août05, 10:50

Message par evans »

alala ces salafiste. perso il dise beaucpoup de connerie avec leur fatwa. enfin bref l'excision est une trandistion ante islamique qui s'est melangé avec la venu de l'islam un peu comme la burka qui ets un tradition afganne et non musualmne.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 août05, 21:25

Message par patlek »

la burka qui ets un tradition afganne et non musualmne.

La burka, c' est jamais qu'une copie des vétements que l' on trouve en iran, en arabie saoudite, au Yemen etc... et çà commence en France!, j' ai vu une femme habillé ainsi a l' hypermarché, il y a un mois (Dans ma ville de province, c' était la premiére fois):

Entierement habillée de noir, un voile qui recouvre la tete, et le nikab devant le visage, une sorte de "fantome en noir" On voyait meme pas les yeux!

Globalement, c' etait çà:

Image

Qui n' est fondamentalement pas différend de çà:

Image

C' est la meme chose pour moi. Je vois pas trop la différence.(ya la grille en moins, pour la vue c' est mieux, mais c' est tout!)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 août05, 21:27

Message par patlek »

Et çà, çà ne provient que de l' islam, de rien d' autre.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 août05, 23:11

Message par quintessence »

exacte ça vient de l'islam patlek

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 31 août05, 06:03

Message par evans »

non .
l'islam preconise o femme de se voilé les cheuveu et le corp . de laissé leur visage et leur main libre. ainsi que leur pied. c tou . le reste c'est nimporte quoi.

seulemnt si une femme hestime qu'elle est tro belle et quelle atire encore le regar elle peut choisir de se voilé le visage. mais ce n'ets pas une obligation.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 août05, 06:08

Message par patlek »

Là, ce n' est que question d' interprétation, celle que j' ai vu a l' hyper marché, a priori, ne devait pas etre une beauté a coupé le souffle. Vu sa façon de marcher et sa corpulence, elle devait avoir une 50aine d' années.

Encore que... c' est difficile a dire!

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 31 août05, 06:14

Message par Tupac »

patlek a écrit :la burka qui ets un tradition afganne et non musualmne.

La burka, c' est jamais qu'une copie des vétements que l' on trouve en iran, en arabie saoudite, au Yemen etc... et çà commence en France!, j' ai vu une femme habillé ainsi a l' hypermarché, il y a un mois (Dans ma ville de province, c' était la premiére fois):

Entierement habillée de noir, un voile qui recouvre la tete, et le nikab devant le visage, une sorte de "fantome en noir" On voyait meme pas les yeux!

Globalement, c' etait çà:

Image

Qui n' est fondamentalement pas différend de çà:

Image

C' est la meme chose pour moi. Je vois pas trop la différence.(ya la grille en moins, pour la vue c' est mieux, mais c' est tout!)

pourquoi je vois des francaise comme ca entrer dans les mosquees francaises, elles sont pourtant pas afghane ...?

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 31 août05, 06:19

Message par yoyo »

pour parler voile:c est rigolo de voir les femmes voilée dans certains pays car en plus elle ont une tone de maquillage de bijoux,de plus les hommes qui sortent avec des femmes voilée portent tres souvent les toutes dernieres "nike"!!!(je trouve ca tres contradictoire,mais ca n engage que moi!)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 août05, 06:26

Message par patlek »

J' ai vu plus curieux avec le voile...

Le voile est souvent présenté comme "refletant la pudeur", sauf que çà m' est arrivé de voir des filles avec le voile en tenue plutot moulante!, pour pas dire trés "sexy".

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 31 août05, 06:30

Message par yoyo »

comme quoi les paradoxes existent dans toutes les religions :P

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 31 août05, 06:37

Message par Tupac »

je prefere ca moi....enfin chacun ses gouts :D


IMAGE SUPPRIMEE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités