la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 28 mai16, 22:32

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles
»
Je m'étais dit que c'était peut être une nouvelle ineptie, mais non c'est la meme répétée des dizaines de fois

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 28 mai16, 22:44

Message par omar13 »

je croyais que c est la bonne fois pour t aider a ouvrir tes yeux, mais je vois que tu es irrécupérable. :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 02:40

Message par eric121 »

omar13 a écrit :je croyais que c est la bonne fois pour t aider a ouvrir tes yeux, mais je vois que tu es irrécupérable. :mains:
Si tu veux m'aider, il faut dire des choses sensées pas des absurdités

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 02:52

Message par omar13 »

une personne normale, serait déjà retourner sur ses pas vers la religion de ses parents, toi malheureusement tu es engloutis par l aveuglement


Apres avoir su de la diffusion de la Thora falsifiée par Esdras vers 458 avant jc, les Israilites qui avaient peur de dieu, et parce qu ils avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Ils ont attendu l arrivée de l elu des nations pendant 1000 ans a Sela (Medine), jusqu a 570 apres jc, et lorsque ils se sont rendu compte que le prophete Mohamed saws avait annoncé le saint Coran, ils l ont niés, parce qu ils n acceptaient pas que le Coran est aussi la nouvelle Thora qu ils attendaient.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 03:02

Message par eric121 »

omar13 a écrit :une personne normale, serait déjà retourner sur ses pas vers la religion de ses parents, toi malheureusement tu es engloutis par l aveuglement
Mes parents n'étaient pas musulmans, ... ni juifs...je te l'ai déjà dit pourtant
Pour le reste, c'est les memes inepties

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 03:12

Message par Gaëlle »

omar13 a écrit :une personne normale, serait déjà retourner sur ses pas vers la religion de ses parents.
Pourquoi donc ? La foi est une grâce individuelle, et nous avons également tout à fait le droit d'avoir des croyances différentes de nos parents, que ce soit en matière de religion, de santé, d'éducation etc.
C'est même parfois très salutaire.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 03:23

Message par omar13 »

je te répond, mais j espère que tu ne vas de nouveau insulter ma religion, connaissant tes blasphèmes , je t évite.

même si la foie est une grâce individuelle, c est une façon pour le stimuler a ouvrir les yeux, puis qu il connait l Islam, seulement du cote des faux hadiths.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 03:48

Message par Gaëlle »

Mes blasphèmes, comme tu dis, ne concernent pas mon Dieu, donc ce n'est pas grave : ni le démiurge, ni Allah ne peuvent me punir de ne pas les adorer. Je suis sous le coup de la grâce christique, pas de la loi juive ou musulmane.
Ta religion est une religion de violence, ce n'est pas l'insulter que de le dire. C'est une consternante constatation. Je t'invite donc, sur les conseils avisés de cette chère A***, à te détourner de la religion de tes parents pour embrasser la religion chrétienne :wink:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 03:58

Message par omar13 »

oublies l idee que selon ta religion , tu iras au paradis meme si tu insultes la religion des autres parce que jesus t envoie en enfer, meme si les amis chretiens continuent a dire que pour eux, l enfer n existera pas et ils ne feront pas partie

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ (saws)

aujourd hui, on les trouvent partout dans le monde (chretien)

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 04:23

Message par claudem »

omar13 a écrit :oublies l idee que selon ta religion , tu iras au paradis meme si tu insultes la religion des autres parce que jesus t envoie en enfer, meme si les amis chretiens continuent a dire que pour eux, l enfer n existera pas et ils ne feront pas partie

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ (saws)

aujourd hui, on les trouvent partout dans le monde (chretien)
Durant son exil temporaire à Patmos, Jean écrivit l’Apocalypse, que vous possédez actuellement sous une forme abrégée et déformée. Ce livre de la révélation contient les vestiges d’une grande révélation dont de nombreuses parties furent perdues et d’autres supprimées après leur rédaction par Jean. Elle n’est conservée que sous forme fragmentaire et adultérée.

La plus grande punition (qui est en réalité une conséquence inévitable) pour les infractions à la loi et une rébellion délibérée contre le gouvernement de Dieu est la perte d’existence en tant que sujet individuel de ce gouvernement. Le résultat final du péché délibéré est l’annihilation. En dernière analyse, les individus qui se sont identifiés au péché se sont détruits eux-mêmes en devenant tout à fait irréels pour avoir embrassé l’iniquité.

La violation habituelle d’un tabou devint un vice ; la loi primitive fit du vice un crime ; la religion en fit un péché. Chez les tribus primitives, la violation d’un tabou était un crime et un péché conjugués. Une calamité atteignant la communauté était toujours considérée comme une punition pour un péché de la tribu. Pour ceux qui croyaient que la prospérité va de pair avec la droiture, la prospérité apparente des méchants causa tant de soucis qu’il devint nécessaire d’inventer des enfers pour punir les violateurs de tabous. Le nombre de ces lieux de châtiments futurs a varié d’un à cinq.

C.f. Le Livre d'Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 04:37

Message par omar13 »

mon ami, ton livre Uranie a été écrit vers 1954, le saint Coran révélé au prophete Mohamed saws pour toute l humanité existe depuis 14 siècles, pour une fois, prend ton courage et fait un saut vers le bon choix :mains:

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 04:46

Message par Gaëlle »

Omar, je te concède qu'entendre dire que ta religion est violente peut te paraitre escessif, mais ce n'est certainement pas insultant (ou alors nous n'avons pas la même notion de ce que sont des insultes).
Enfin, peu importe. De toutes façons, je ne suis pas là pour te convaincre, tu es formaté depuis le berceau, et pas assez mur pour prendre du recul, donc rien n'y fera.

Sache que nous irons TOUS au paradis : l'enfer est ici, sur terre. Jésus nous a envoyé le Paraclet, l'Esprit Saint Consolateur pour nous aider à sortir du monde matériel et accéder au monde divin, spirituel.
Dieu nous attend TOUS, parceque nous sommes TOUS ses enfants bien-aimés. Le jugement, ce sera la honte que nous éprouverons à nous présenter devant Lui. Et aucun homme n'y échappera.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 05:01

Message par omar13 »

Gaelle, tu te trompes, on iras pas tous au paradis, Jesus n avait pas parle ni de la justice, ni du jugement et ni encore du châtiment, ces arguments ont étés abordes comme il te l a bien dit jesus, par le consolateur, qui est aussi le paraclet et l esprit de la vérité, tu pourras te faire une culture si tu le voudras.


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34955.html :Bye: :Bye:

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 05:27

Message par claudem »

omar13 a écrit :mon ami, ton livre Uranie a été écrit vers 1954, le saint Coran révélé au prophete Mohamed saws pour toute l humanité existe depuis 14 siècles, pour une fois, prend ton courage et fait un saut vers le bon choix :mains:
Selon le Livre d'Urantia le Coran n'est pas une révélation de la vérité:

Ce fut la théologie juive, en liaison avec les enseignements chrétiens ultérieurs, qui rendit l’islam monothéiste. Les disciples de Mahomet trébuchèrent sur les enseignements avancés de la Trinité ; ils ne pouvaient comprendre la doctrine de trois personnalités divines et d’une seule Déité. Il est toujours difficile d’amener le mental évolutionnaire à accepter soudainement une vérité supérieure révélée. L’homme est une créature évolutionnaire et, dans l’ensemble, il faut qu’il acquière sa religion par des techniques évolutionnaires.

Les Fascicules d’Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’œuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace. Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.

Selon le Livre d'Urantia l'ange Gabriel est un administrateur et non un enseignant de vérités:


Gabriel et son état-major ne sont pas des éducateurs, mais des administrateurs. Il est sans exemple qu’ils aient quitté leur travail régulier, sauf quand Micaël s’incarnait pour une effusion sous forme de créature (Jésus de Nazareth). Durant ces effusions, Gabriel fut toujours attentif à la volonté du Fils incarné, et, avec la collaboration de l’Union des Jours, il devint le directeur effectif des affaires de l’univers pendant les dernières effusions. Gabriel a été étroitement identifié avec l’histoire et le développement d’Urantia depuis l’effusion humaine de Micaël.

Le dernier sermon du prophète ne dis pas la vérité quand il dit qu'après lui il n'y aura pas d'autres prophètes, messagers et pas d'autres révélations et pas d'autres fois : Il y a eu Guru Nanak et la foi sikh ainsi que Bahaullah et la foi Baha'ie et le Livre d'Urantia (1934-1935)
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 05:31

Message par omar13 »

tu vas croire a un livre qui a été écrit en 1954 :hum: :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités