Preuve de la véracité de la Torah

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 15 nov.13, 23:54

Message par Coeur de Loi »

Rav Ron Chaya nous donne une preuve de la véracité de la Torah

Si la Torah est fausse et qu'elle a été écrite 1000 ans plus tard, alors les gens l'auraient rejettée car elle dit qu'il faut feter la sortie d'Égypte tous les ans, hors les gens auraient su qu'ils ne fetaient pas ça tous les ans depuis le mont Sinai si c'était fictif, ou alors tous le peuple est menteur en même temps !

La vérité = la réalité

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 16 nov.13, 10:40

Message par croyant125 »

Cette démonstration est très puissante j'en ai déjà parlé dan la section athée croyant.
En effet, la date d'écrituee de ce texte ne peut qu'être contemporain aux faits du fait que l'evenement du dévoilement de Dieu est encore commémoré aujourd'hui et que si cela ne s'était jamais produit, personne n'aurait adhéré à cette religion qui impose tant de contraintes.

ABDULHAMID

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov.13, 10:58
Réponses : 0

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 17 nov.13, 11:10

Message par ABDULHAMID »

Voilà ce que dit Dieu dans Son dernier Livre le saint CORAN au sujet de la THORA:
Sourate no 5/La Table/

44] En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs ! [45] Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.
[46] Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur. [47] Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
[48] À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
[49] Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t’écarte de certains commandements qui t’ont été révélés ! S’ils refusent ton jugement, c’est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d’hommes sont pervers. [50] Regretteraient-ils les sentences rendues au temps de la période païenne? Mais qui donc est meilleur juge que Dieu pour un peuple qui a foi en Lui?
ET DIEU A DIT LA VERITE

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 17 nov.13, 12:51

Message par croyant125 »

Le problème du coran, c'est que c'est peut etre la parole de Dieu, mais peut-etre pas. Comment croire au coran si il n'apporte pas de preuve de sa véracité comme le fait la torah ?
Si demain j'écris un texte similaire au coran, et que je me dit être l'envoyé de Dieu, en quoi mahomet serait plus crédible que moi ?
Pourquoi Dieu se serait dévoiler aux hebreux si ce n'est que pour leur prouver la véracité de la torah et prouver que c'est bien lui, le créateur, qui transmet son message ?
La question qui se pose alors est : si le coran est la parole de Dieu, pourquoi Dieu ne s'est pas dévoiler au peuple musulman pour confirmer qu'il est derrière le coran ?
Et pourquoi donne t-il le coran 2000 ans apres s'être dévoilé a abraham ? Pourquoi n'y a t-il pas de transmission du message divin d'abraham jusqu'a Mahomet ?
Il existe des dizaines de religions, et une seule peut être vrai, car le message de Dieu ne peut pas être different d'un peuple a un autre etant donné que c'est un message de verité et qu'il n'existe qu'une verité. Jusqu'a preuve du contraire, Dieu s'est dévoilé a un peuple une seule fois dans l'histoire, et même le texte qu'il a transmis a cette epoque contient des preuves de cette vérité.
Jusqu'a maintenant, et malgré mes multiples recherche, je ne suis pas tombé sur une seule preuve de la veracité du coran, et par conséquent, je ne peux pas croire au coran tout en oubliant la torah qui elle apporte des preuves que c'est bien Dieu qui l'a transmis.
Je vais m'arrêter la car je dévis un peu du sujet.
Modifié en dernier par croyant125 le 17 nov.13, 22:08, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 17 nov.13, 19:09

Message par Ren' »

Vous déviez tous deux ; merci d'aller parler du Coran dans une rubrique plus adaptée, nous sommes ici dans "Judaïsme"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 17 nov.13, 23:48

Message par medico »

la torah selon le coran et le livre qui éclaire.un livre qui éclaire a pour but de montrer le vrais chemin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zzz

Nouveau
Nouveau
zzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai16, 10:32
Réponses : 0

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 28 mai16, 10:46

Message par zzz »

Bonjour

Attention : désolé mais si l'on se base sur la vidéo Youtube de Rav Ron Chaya, la Torah est fausse !
En effet, il suffit de lire le commentaire en dessous ! Babylone A été habité par le camp alpha américain pendant la guerre en Irak !

Je préconise donc aux juifs du monde entier de ne PAS utiliser la vidéo de Rav Ron Chaya pour tenter d'utiliser ce raisonnement pour démontrer l'origine divine de la Torah !

Je m'explique : Rav Ron Chaya dit lui-même : il suffit que quelques types viennent habiter dans une tente pour fausser la prophétie (un peu comme l'histoire du lac changé en champagne : si c'est 08h01, c'est faux). De manière générale, ce rabbin dit que si une seule prophétie est vérifiée à 99.99999% mais pas 100%, alors elle est fausse et toute la Torah est fausse. Suivez le raisonnement dans la vidéo, objectivement, c'est ce qu'il dit. Or, il y a eu ce camp alpha en 2000 par les américains pendant la guerre en Irak ! Ne pas prendre trop au pied de la lettre ces prophéties à la manière de Rav Ron Chaya ou sinon vous aurez la preuve formelle selon ce même type de raisonnement que la Torah est fausse !

Cordialement

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 28 mai16, 11:57

Message par yehouda26 »

"En effet, il suffit de lire le commentaire en dessous ! Babylone A été habité par le camp alpha américain pendant la guerre en Irak !"

Les soldats américains ne sont pas venus habiter en irak. Habiter s'est s'établir, or il n'y a pas eu de maisons, d'écoles, d'économie.... . Ce n'est qu'une mission pour les soldats américains, ils ne sont pas venus s'y établir.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 28 mai16, 23:02

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a aucune mention de la pâque dans Juges, Ruth, 1 Samuel, 2 Samuel, 1 Rois, et 1 Chroniques.

Elle également absente des Psaumes, des Proverbes, de l'Ecclésiaste, du Cantique, d'Esaïe, de Jérémie, et autres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 30 mai16, 03:41

Message par omar13 »

je ne sais pas si je peux me permettre de vous contredire sur ce sujet:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 97-15.html

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 30 mai16, 03:59

Message par yehouda26 »

Tu peux te permettre mais il faut des arguments.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 30 août16, 03:14

Message par florence_yvonne »

Il n'y a de preuve objective de rien.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 30 août16, 07:20

Message par yacoub »

On ne peut prouver la vérité ni de la Torah ni des Évangiles. Il faut la foi.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 30 août16, 07:23

Message par indian »

yacoub a écrit :On ne peut prouver la vérité ni de la Torah ni des Évangiles. Il faut la foi.

Avez vous déjà expérimenté l'amour inconditionnelle, le réelle don de soi, la partage, la compassion... pour prétendre que la vérité de l'Évangile de Jésus est sans preuve?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Preuve de la véracité de la Torah

Ecrit le 31 août16, 02:50

Message par florence_yvonne »

indian a écrit :

Avez vous déjà expérimenté l'amour inconditionnelle, le réelle don de soi, la partage, la compassion... pour prétendre que la vérité de l'Évangile de Jésus est sans preuve?
C'est bien dangereux tout ça.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités