La mort dans les deux Testaments

Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 03:32

Message par ultrafiltre2 »

omar13 a écrit :élément démontrant que Jésus est l'auteur exclusif du livre de l'Apocalypse :...
Apocalypse de Jean 1:9 moi Jean bla bla etc ...etc ..etc ...

donc Jean c'est Jésus Christ c'est ça ? et Jesus Christ c'est qui ? Jean ? ok bah c'est bon je commence à comprendre la religion c'est une histoire de pseudo en fait tout ça

c'est un peu comme ici on a tous des pseudos et on est tel autre

bon jusqu'à présent personne s'ai fait passé pour le Christ ici -on a eu Raël mais ses prétentions étaient modestes
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 03:51

Message par omar13 »

ultrafiltre2 a écrit : Apocalypse de Jean 1:9 moi Jean bla bla etc ...etc ..etc ...

donc Jean c'est Jésus Christ c'est ça ? et Jesus Christ c'est qui ? Jean ? ok bah c'est bon je commence à comprendre la religion c'est une histoire de pseudo en fait tout ça

c'est un peu comme ici on a tous des pseudos et on est tel autre

bon jusqu'à présent personne s'ai fait passé pour le Christ ici -on a eu Raël mais ses prétentions étaient modestes
c est le truc que les Romains avaient inventes pour mettre en confusion les pauvres chretiens.
dans l apocalypse de Jean, ce dernier parle en première personne et voyait que l elu des nations, le consilateur, le fils de l homme, .....etait jesus christ, en realite et dans l evangile de jesus, ce dernier parlait en premiere personne et cette fois le consolateur, l elu des nations,.....est le prophete Mohamed saws.

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations , étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :


Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est t digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 04:39

Message par Saint Glinglin »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 30 août17, 03:44, modifié 1 fois.
Raison : hs

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 05:34

Message par omar13 »

tu appelles ça foutoir

élément démontrant que Jésus est l'auteur exclusif du livre de l'Apocalypse :

Annonce Future
Apocalypse 11/3 et 4
« Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante
jours . Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre »

Zacharie 4/3 à 14
« Près de lui son deux oliviers … Que signifie ces deux oliviers
à droite du chandeliers et a sa gauche ? Il dit « Ce sont les deux Oints
qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre »

Selon le passage du livre de l'Apocalypse , les deux Oints ( élus ) mentionnés par Ezechiel n'ont pas encore
commencés leur mission prophétique sur terre au moment où cette parole fut révélée :
Apocalypse 11/3
« Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs .... Ce sont les deux oliviers .. »
δωσω

Qui sont les 2 témoins mentionnés au sein du livre de l'Apocalypse ?

Les 2 témoins mentionnés au sein du livre de l'Apocalypse sont Jean le Baptiste et Jésus :

1er Témoin
Jean le Baptiste
Jean 5/33 ( Jésus dit )
« Vous avez envoyé trouver Jean ( le Baptiste ) et il a rendu témoignage à la vérité »

2ème Témoin
Jésus
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ( Jésus ) ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 05:48

Message par Saint Glinglin »

Jésus n'est l'auteur d'aucun livre.

Et l'Apocalypse n'est pas un livre chrétien mais un livre juif badigeonné en livre chrétien.

Entre autres preuves, on y trouve justement une conception de l'au-delà qui elle celle de l'AT et non du NT.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 06:03

Message par MonstreLePuissant »

omar13 a écrit :élément démontrant que Jésus est l'auteur exclusif du livre de l'Apocalypse :
C'est bien connu que les morts écrivent. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 06:16

Message par omar13 »

MonstreLePuissant a écrit : C'est bien connu que les morts écrivent. :lol: :lol: :lol:
heureusement que tu as compris que les Romains avaient intitule l Évangile de jesus au nom de Jean, alors que celui ci était mort, et tout ça pour confondre les amis chrétiens et leur dissimule beaucoup de vérités.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 06:50

Message par MonstreLePuissant »

omar13 a écrit :heureusement que tu as compris que les Romains avaient intitule l Évangile de jesus au nom de Jean, alors que celui ci était mort, et tout ça pour confondre les amis chrétiens et leur dissimule beaucoup de vérités.
C'est tellement invraisemblable qu'il n'y a que tes congénères pour y croire. Déjà, le seul fait de dire « les romains » est la preuve que c'est faux. Si tu n'es pas capable de dire quel romain est à l'origine de ce prétendu complot, c'est comme si tu n'as rien dit. Trouve autre chose !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 07:08

Message par omar13 »

MonstreLePuissant a écrit : C'est tellement invraisemblable qu'il n'y a que tes congénères pour y croire. Déjà, le seul fait de dire « les romains » est la preuve que c'est faux. Si tu n'es pas capable de dire quel romain est à l'origine de ce prétendu complot, c'est comme si tu n'as rien dit. Trouve autre chose !

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée» par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 07:14

Message par MonstreLePuissant »

Et sinon, le nom de ce romain... Parce que « les romains », comme c'est tout le monde, au final, ce n'est personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 07:24

Message par omar13 »

Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 07:28

Message par MonstreLePuissant »

Et sinon, le nom du romain responsable du complot consistant de réécrire la révélation de Jean ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 07:34

Message par Saint Glinglin »

J'avais créé un sujet sur le problème des musulmans avec le christianisme :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26126.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 07:48

Message par omar13 »

cette lettre , peut être Jean, l avait écrite vers les années 50, alors que son évangile a été écrit vers l année 100, surement il était mort.

Jean qui etait un apotre, le seul qui connaissait Jesus avait soit disant ecrit son évangile vers l année 100, alors que les autres trois, qui n avaient jamais connu Jesus christ ont ecrit leur évangile vers l année 40, 60 et 70, il y a du louche.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 29 mai16, 09:03

Message par Saint Glinglin »

Les évangiles datent de la seconde moitié du II ème siècle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités