Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 05:27

Message par toutatis »

Agecanonix ne plus son avatar de Témoins de Jéhovah,.......étrange, mais de bonne augure

À propos agecanonix, Corneille et l'éthiopien étaient-ils israélites ou non ?????

Dieu a prit soin de Agar, car elle avait subi une injustice de la femme d'Abraham. Agar a engendré des enfants. Ses enfants ont copiés la communauté israélite et ont formé 12 tribus eux-aussi. Ces gens attaquèrent Israël plusieurs fois dans l'AT. Ils étaient donc devenus des ennemis de Dieu et sont devenus plusieurs nations avec le temps. Donc, on ne peut considérer que cette ou ces nations ont été béni par la postérité d'Abraham. Mais les israélites, même s'ils étaient déportés et vécurent quelques diasporas, ils étaient sujet de bénédiction dans les nations où ils vécurent.

À partir de cette éclaircissement, vous comprenez sans doute MIEUX la promesse que les nations allaient être béni par la postérité d'Abraham.

La Bible dit que Dieu envoya son Fils UNIQUE. Examinons un peu plus cette EXPRESSION biblique. Abraham pris son UNIQUE fils (il était question de Jacob) pour être sacrifié, mais Dieu ne le permit pas et un agneau pris sa place.

L'expression FILS UNIQUE indique que l'enfant avait une mission spéciale à accomplir, tel Jacob devient Israël et Jésus devint aussi Israël. POURTANT, Abraham a eu deux fils, Jacob et (Ismaël de la servante Agar). Alors voilà pourquoi la Bible dit qu'Abraham pris son fils AIMÉ et UNIQUE ?????


Conclusion: Corneille et l'éthiopien étaient-ils des israélites ou non ????? Et quelles nations furent béni par Jacob et par Abraham ????? Et qui sont ceux qui se sont convertis, au nombre de 3000, au jour de la pentecôte ????? Pierre a t-il dit qu'il s'agissait de non-israélite ou de juif israélite ????? Et comme Kevver a dit: Pierre et Jacques ET Paul, à qui s'adressèrent-ils ?????
Modifié en dernier par toutatis le 29 mai16, 06:11, modifié 4 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 05:44

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Du grand n'importe quoi... :lol:
La WT a pourtant bien expliqué qu'il ne fallait plus se calquer sur type et anti-type, mais il est en train d'expliquer que la façon dont ça s'est passé jadis est forcément la façon dont ça se passera après, sans la moindre preuve évidemment. Mais bon ! Laissons le se faire plaisir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 06:03

Message par toutatis »

toutatis a écrit :Agecanonix ne plus son avatar de Témoins de Jéhovah,.......étrange, mais de bonne augure

À propos agecanonix, Corneille et l'éthiopien étaient-ils israélites ou non ?????

Dieu a prit soin de Agar, car elle avait subi une injustice de la femme d'Abraham. Agar a engendré des enfants. Ses enfants ont copiés la communauté israélite et ont formé 12 tribus eux-aussi. Ces gens attaquèrent Israël plusieurs fois dans l'AT. Ils étaient donc devenus des ennemis de Dieu et sont devenus plusieurs nations avec le temps. Donc, on ne peut considérer que cette ou ces nations ont été béni par la postérité d'Abraham. Mais les israélites, même s'ils étaient déportés et vécurent quelques diasporas, ils étaient sujet de bénédiction dans les nations où ils vécurent.

À partir de cette éclaircissement, vous comprenez sans doute MIEUX la promesse que les nations allaient être béni par la postérité d'Abraham.

La Bible dit que Dieu envoya son Fils UNIQUE. Examinons un peu plus cette EXPRESSION biblique. Abraham pris son UNIQUE fils (il était question de Jacob) pour être sacrifié, mais Dieu ne le permit pas et un agneau pris sa place.

L'expression FILS UNIQUE indique que l'enfant avait une mission spéciale à accomplir, tel Jacob devient Israël et Jésus devint aussi Israël. POURTANT, Abraham a eu deux fils, Jacob et (Ismaël de la servante Agar). Alors voilà pourquoi la Bible dit qu'Abraham pris son fils AIMÉ et UNIQUE ?????


Conclusion: Corneille et l'éthiopien étaient-ils des israélites ou non ????? Et quelles nations furent béni par Jacob et par Abraham ????? Et qui sont ceux qui se sont convertis, au nombre de 3000, au jour de la pentecôte ????? Pierre a t-il dit qu'il s'agissait de non-israélite ou de juif israélite ????? Et comme Kevver a dit: Pierre et Jacques ET Paul, à qui s'adressèrent-ils ?????
Des fois, il faut sortir la tête hors de la naphtaline (les vieux de la vieille). Surtout lorsqu'on est bien ancré dans les arrhes des interprétations triturés d'une organisation manipulatrice.

Donc, de quel enclos Jésus parlait-il. De l'enclos d'israel ou des non-israélites. De quel enclos Pierre, Jacques et Paul parlaient-ils ?????

Le FILS UNIQUE d'Abraham était-il Ismaël et ses nations OU Jacob l'ISRAÉLITE ????? Donc, à qui s'adressait la promesse de la bénédiction ?????
----------------------------------------------

C'est pour ces raison que Paul fait l'analogie entre la femme libre et la femme esclave

Femme libre = les enfants israélites spirituels d'Abraham (les douze tribus = les 144 000)
Femme esclave = les enfants charnels de la Jérusalem esclave de Rome et des nations (nous n'avons de roi que César répondirent les juifs de Jérusalem)

Les enfants MÉCHANTS et CRUELS des fils de Dieu est encore une analogie entre Caïn et Abel. Ces fils de Dieu étaient possiblement une postérité de Caïn qui engendrèrent des enfants déviant vis à vis l'alliance de YHWH et furent détruit par un déluge d'eau Mésopotamien. Caïn fut pourtant le premier né d'Adam et de Ève. Abel n'eu pas de postérité, car il fut tué par son frère ainé. Abel fut remplacé par Seth qui fut une grande bénédiction pour l'alliance.

Est-ce que les enfants des fils de Dieu furent des anges ? ABSOLUMENT PAS.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 07:02

Message par agecanonix »

Maintenant que nous avons démontré que la postérité d'Abraham composée de Jésus et de l’Israël spirituel n'avait pas à être nombreuse pour bénir toutes les nations et que le fait qu'elles soient bénies par cette postérité impliquait que ces nations ne soient pas l'Israel spirituel, nous pouvons poursuivre..

Nous avons ainsi compris que ces nations bénies ne pouvaient être composées que de chrétiens puisqu'il ne peut y avoir de bénédiction de qui que soit en dehors de la foi en Jésus.

Qu'il est donc démontré qu'on peut être chrétien et non israélite spirituel puisque précisément la promesse faite à Abraham indiquait que c'est l’Israël spirituel, une nation précise, qui permettrait la bénédiction de chrétiens de toutes les autres nations.

Que l'on ne peut donc pas être celui qui bénit et celui qui est béni mais que pourtant tous sont chrétiens.

C'est ce qu'enseignent les témoins de Jéhovah.

Ainsi, au premier siècle, Jésus est venu commencer le rassemblement de l’Israël spirituel, que ce rassemblement se ferait jusqu'au temps de la fin, au jour du Seigneur, tel qu'expliqué en Rév 7. " jusqu'à ce que soit scellés tous les 144 000 ".

Qu'il faut être choisi ou oint par Dieu lui-même pour être admis dans cet Israël spirituel. Que c'est ce qui s'est passé à la pentecôte de l'an 33 de façon visible.

Et enfin, que le 3ème enclos correspond précisément aux fameuses nations qui seraient bénies par les membres du 2ème enclos, associés à Jésus pour une espérance différente puisque Rév 14 précise que seuls les 144000 se retrouveront au ciel avec Jésus.

C'est ce que Jésus appelait le royaume de Dieu, une administration de la terre par Jésus associé à ceux qui seraient choisis pour régner sur la terre. Rév 5.

bref, tout colle !! :hi:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 07:08

Message par toutatis »

Naphtaline est rendu avec un troisième enclos. la quatrième est pour quand ??????

Ta colle vient de chine, elle ne tient pas.

Tu es quand même incroyable age........... arrête de manger des Cracker Jack à la naphtaline SVP

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 07:20

Message par MonstreLePuissant »

Entre le 3ème enclos et les prêtres qui font des sacrifices d'animaux au ciel, agecanonix nous fait une démonstration grandiose des effets dévastateurs de l'influence de la WT.

En effet, comme ils sont habitués à avaler n'importe quoi, ils s'imaginent que les gens normaux sont eux aussi prêts à avaler n'importe quoi. Alors pourquoi pas un 4ème enclos pendant qu'on y est ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 07:27

Message par agecanonix »

Aux lecteurs.

Vous avez sans doute remarqué que je ne m'embarrasse pas de lire les réponses qui me sont faites.
J'ai en fait plusieurs raisons.
  • 1)Si je le faisais, nous en serions encore à discuter d'une virgule bien ou mal placée dans mon premier texte. On a l'art ici de filtrer le moustique en laissant passer le chameau, voir le troupeau entier.
    2)Je connais toutes les objections de nos détracteurs. J'ai donc inclus les explications nécessaires pour y répondre dans le texte global que je produis par petits bouts. Si donc un de leurs arguments vous semble intéressant, alors notez le et vous verrez que je l'aborderai à un moment ou à un autre.
    3)Je réagis également à l'impossibilité de Kaboo à ce que ce sujet lié à l'enseignement TJ reste protégé de toute contestation dans la partie TJ, pourtant réservée pour cela. J'ignore comment xxx [Edit] tient Kaboo, mais elle semble capable de le manipuler. En réaction, je suis venu sur ce forum dirigé par des anti-tj, pour leur balancer sous leur nez, l'explication qui les ennuyait autant ailleurs, d'autant que ce fil n'a pas été initié par un TJ mais par Luxus, et que le mettre dans la section WT n'était pas neutre.
Bref, nos amis voulaient une explication WT, ils l'ont.. Mais par contre, ils n'ont pas mon attention..

J'imagine facilement que beaucoup de leurs commentaires ne font que 2 ou 3 lignes avec des attaques sur ma personne. Je serai étonné que cela ait changé.
Ainsi, chers lecteurs, demandez vous qui fait la démonstration et qui se contente de dire que c'est faux, sans preuve ou si peu..

Je vais donc continuer. Si je vois un commentaire d'un autre que mes ignorés officiels, alors, si ce commentaire est respectueux je répondrais peut-être. Allez savoir.. Mais j'ai tellement d'autres preuves à avancer !!!
Modifié en dernier par kaboo le 30 mai16, 02:59, modifié 3 fois.
Raison : Procès personnels + citations des noms et/ou prénoms de membres absents. Merci de cesser. Avertissement gratuit.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 07:27

Message par chrétien2 »

C'est comme les 13 apôtres ca avec les 13 tribus... :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 07:44

Message par toutatis »

Ils ne sont pas cette enclos.....

Est-ce cela suppose qu'il y avait une autre bergerie ? Mais oui. Mais Jésus dit qu'il fallait qu'ils les ramène dans la bonne bergerie.

Mais de quelle autre bergerie parlait-il ?????

D'une bergerie chez les non-israélites ou chez les israélites ?????

Combien avait-il de nation du temps de David ? UNE oui. Combien vers la fin du règne de Salomon ? une ou deux ?

J'attend la réponse de Agecanonix, le très sage...... aux connaissances infinies.

P.S. Agecanonix, est-ce que les non-israélites ont déjà été dans un enclos de l'alliance de YHWH ?????

Autrement dit: Est-ce que ton voisin qui n'est pas dans l'enclos de ta famille ? Ou est-ce ton garçon ou fille qui est parti de l'enclos familial ? La parabole de l'enfant prodigue, tu connais ?????

La logique Age...... tu connais ????? Ou tu prends les écrivains de la Bible pour des idiots ?

Aléthéia

Aléthéia

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 09:42

Message par Aléthéia »

Image

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 10:40

Message par toutatis »

Aléthéia a écrit :Image
Exact Aléthéia :Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 17:56

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Aux lecteurs.

Vous avez sans doute remarqué que je ne m'embarrasse pas de lire les réponses qui me sont faites.
J'ai en fait plusieurs raisons.
  • 1)Si je le faisais, nous en serions encore à discuter d'une virgule bien ou mal placée dans mon premier texte. On a l'art ici de filtrer le moustique en laissant passer le chameau, voir le troupeau entier.
    2)Je connais toutes les objections de nos détracteurs. J'ai donc inclus les explications nécessaires pour y répondre dans le texte global que je produis par petits bouts. Si donc un de leurs arguments vous semble intéressant, alors notez le et vous verrez que je l'aborderai à un moment ou à un autre.
    3)Je réagis également à l'impossibilité de Kaboo à ce que ce sujet lié à l'enseignement TJ reste protégé de toute contestation dans la partie TJ, pourtant réservée pour cela. J'ignore comment [Edit] tient Kaboo, mais elle semble capable de le manipuler. En réaction, je suis venu sur ce forum dirigé par des anti-tj, pour leur balancer sous leur nez, l'explication qui les ennuyait autant ailleurs, d'autant que ce fil n'a pas été initié par un TJ mais par Luxus, et que le mettre dans la section WT n'était pas neutre.
Bref, nos amis voulaient une explication WT, ils l'ont.. Mais par contre, ils n'ont pas mon attention..

J'imagine facilement que beaucoup de leurs commentaires ne font que 2 ou 3 lignes avec des attaques sur ma personne. Je serai étonné que cela ait changé.
Ainsi, chers lecteurs, demandez vous qui fait la démonstration et qui se contente de dire que c'est faux, sans preuve ou si peu..

Je vais donc continuer. Si je vois un commentaire d'un autre que mes ignorés officiels, alors, si ce commentaire est respectueux je répondrais peut-être. Allez savoir.. Mais j'ai tellement d'autres preuves à avancer !!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 18:36

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Aux lecteurs.

Vous avez sans doute remarqué que je ne m'embarrasse pas de lire les réponses qui me sont faites.
J'ai en fait plusieurs raisons.
  • 1)Si je le faisais, nous en serions encore à discuter d'une virgule bien ou mal placée dans mon premier texte. On a l'art ici de filtrer le moustique en laissant passer le chameau, voir le troupeau entier.
    2)Je connais toutes les objections de nos détracteurs. J'ai donc inclus les explications nécessaires pour y répondre dans le texte global que je produis par petits bouts. Si donc un de leurs arguments vous semble intéressant, alors notez le et vous verrez que je l'aborderai à un moment ou à un autre.
    3)Je réagis également à l'impossibilité de Kaboo à ce que ce sujet lié à l'enseignement TJ reste protégé de toute contestation dans la partie TJ, pourtant réservée pour cela. J'ignore comment [Edit] tient Kaboo, mais elle semble capable de le manipuler. En réaction, je suis venu sur ce forum dirigé par des anti-tj, pour leur balancer sous leur nez, l'explication qui les ennuyait autant ailleurs, d'autant que ce fil n'a pas été initié par un TJ mais par Luxus, et que le mettre dans la section WT n'était pas neutre.
Bref, nos amis voulaient une explication WT, ils l'ont.. Mais par contre, ils n'ont pas mon attention..

J'imagine facilement que beaucoup de leurs commentaires ne font que 2 ou 3 lignes avec des attaques sur ma personne. Je serai étonné que cela ait changé.
Ainsi, chers lecteurs, demandez vous qui fait la démonstration et qui se contente de dire que c'est faux, sans preuve ou si peu..

Je vais donc continuer. Si je vois un commentaire d'un autre que mes ignorés officiels, alors, si ce commentaire est respectueux je répondrais peut-être. Allez savoir.. Mais j'ai tellement d'autres preuves à avancer !!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas...[/quote]
---------------------------------------------------------------------

Malheureusement, il ne tue pas ............

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 19:40

Message par agecanonix »

Une belle semaine commence. Bonjour à tous.

Je vais commencer par un résumé des explications précédentes.

Paul a levé le voile sur une particularité du message de l'AT que beaucoup avaient déjà comprise.
En effet, nous y trouvons la préparation minutieuse, programmée et surtout prophétique de ce qui se passera lorsque Jésus apparaîtra au premier siècle.

Tous ceux qui ont lu le NT se sont rendu compte que les références à l'AT y sont extrêmement nombreuses et précises. Jésus ne peut pas faire un pas, accomplir une action sans qu'un des rédacteurs des évangiles ne viennent citer le texte le l'AT qui avait prophétisé la chose.
Paul, lui, reçoit une révélation plus passionnante encore. Il déclare que les dispositions de la Loi de Moise étaient une ombre, une image, une préfiguration des choses à venir. Puis, dans sa lettre aux Hébreux, il en donne un exemple puissant lorsqu'il explique que les dispositions de la Loi concernant la prêtrise et les sacrifices faits au temple, concernaient en fait Jésus et son action en rapport avec la rançon.

Paul nous donne par exemple un magnifique indice.
Il savait, puisque les évangiles le rapportent, qu'au moment précis où Jésus meurt, le rideau du temple séparant le Saint du Très-Saint s'est déchiré miraculeusement. Cela doit avoir un sens et Paul l'a compris.
Il va expliquer qu'en fait, à sa mort, Jésus a traversé ce rideau pour aller au ciel, symbolisé par le Très Saint.

Le reste est un travail de logique..
Par exemple Jésus meurt le 14 Nisan 33 et va être identifié par Jean-Baptiste et par la Révélation avec l'expression "l'agneau de Dieu".
Vous aurez compris qu'il nous faut intégrer dans notre réflexion ce qui s'est passé le 14 Nisan -1513 lorsque les Israélites ont sacrifié un agneau pour éviter la mort de leurs premiers-nés.
De même, Paul va appeler Jésus "le grand-prêtre" confirmant que les dispositions relatives à la prêtrise trouvaient leur place dans la grande prophétie de l'AT.
Ajoutons à cela que les chrétiens vont être identifié à "l’Israël de Dieu", spirituel et non plus charnel.

Voilà pourquoi, il apparaît évident que l'organisation de la nation d'Israël a répondu à une volonté de Dieu d'en faire un ombre du monde nouveau qu'il préparait déjà à l'époque.

Nous avons démontré les éléments suivants.
  • 1) ce sont les premiers nés de tout Israel qui sont sauvés en -1513 par les dispositions relatives à l'agneau pascal.
    2) ces premiers-nés vont donner naissance à la prêtrise qui sera confiée à la tribu de Lévi.
    3) le service au temple interdisait formellement l'intervention des membres des 12 tribus. Seuls les prêtres étaient admis.
    4) ainsi, seuls les prêtres pouvaient accéder aux saints et donc au rideau.
    5) si donc le rideau se déchirait, il n'y aurait eu que les prêtres pour pouvoir entrer dans le Très-Saint.
Il ressort de cette analyse somme toute évidente et démontrée, qu'aucun membre d'une des 12 tribus ne pouvait d'une façon ou d'une autre voir ou accéder au Très-Saint si le rideau s'était ouvert par accident ou miraculeusement.

Ces 12 tribus, quand à elles, possédaient la terre promise...
Or, le NT fait souvent référence à une nouvelle terre appelée également terre promise. La preuve, II Pierre 3:13 nous explique : " Mais nous attendons, selon sa promesse (...) une nouvelle terre"
Nous avons dans ce texte les deux éléments de notre réflexion. Une terre, une promesse et donc une terre promise.
Les 12 tribus donc, qui ne pouvaient passer la porte symbolique du rideau, porte donnant accès aux cieux, et qui possédaient la terre promise, sont une préfiguration d'une humanité qui bénéficiera des promesses de Dieu rappelées en Rév 21:4: " la tente de Dieu est avec les humains".

Le texte ajoute : "et ils seront ses peuples "
Vous avez notez ? Jean n'écrit pas qu'ils seront SON peuple.. mais SES peuples.
Pourtant, Pierre n'a t'il pas écrit en I Pierre 2:9 que les chrétiens oints constituaient SON peuple ?
Nous parlons donc bien en Rév 21:3 d'humains qui ne constituent pas l'Israel de Dieu et qui sont de surcroît, sur terre.
De plus, ils y sont pour longtemps puisque Dieu leur annonce que la mort disparaît et que toutes les causes "terrestres" de malheur vont cesser. Il s'agit bien d'une espérance terrestre.

Et nous rebondissons donc sur la fameuse promesse faite à Abraham. " par ta Postérité, (Jésus et le peuple de l'Israel spirituel), toutes les nations (ceux qui seront les peuples de Dieu aussi) seront bénies."

On comprend donc que Jésus, parlant des enclos, ait indiqué que plus tard, en employant le futur, il aura d'autre brebis, d'un autre enclos et que pour elles aussi, il agira en vue de leur bonheur. Ce sont "les peuples de Dieu" de Rév 21:3.

Une nouvelle fois, tout colle...

Aléthéia

Aléthéia

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 mai16, 20:14

Message par Aléthéia »

agecanonix a écrit : Pourtant, Pierre n'a t'il pas écrit en I Pierre 2:9 que les chrétiens oints
Agecanonix, le Seigneur puisse-t-il te faire enfin comprendre qu'un chrétien non-oint ça n'existe pas...
Nous parlons donc bien en Rév 21:3 d'humains qui ne constituent pas l'Israel de Dieu et qui sont de surcroît, sur terre.
De plus, ils y sont pour longtemps puisque Dieu leur annonce que la mort disparaît et que toutes les causes "terrestres" de malheur vont cesser. Il s'agit bien d'une espérance terrestre.
Ces humains ne sont pas les chrétiens. En effet, les chrétiens ont tous une espérance céleste. Un chrétien avec une espérance terrestre, ça n'existe pas.
Une nouvelle fois, tout colle...
Je ne sais pas avec quoi ça colle, mais pas avec la Bible en tout cas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités