Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 07:39

Message par Ken le survivant »

claudem a écrit Jésus n'a jamais fouetté des marchands:
Pourtant tes écritures nous racontent que Jésus a prit un fouet et a frapper les marchands du temple,renverser leurs tables etc faudrait apprendre tes textes


gaelle a écrit Désolée, mais MILLE coups de fouets à un jeune qui a critiqué le coran... c'est bien de l'obscurantisme.
http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Lib ... aute-13848
Sans parler du sujet de la sanction ,je te demande qui décrète ce qui est obscurantisme ou non c'est toi?

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 07:40

Message par Gaëlle »

La communauté internationale et le Christ !

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 07:48

Message par Ken le survivant »

la communauté internationale ! j'ai eu un fou rire! je ne fais pas partie de ta communauté internationale athée décadent et criminel ,l'onu !la plus grande organisation criminelle de l'histoire,chez moi celui qui décréte ce qu'est juste ou injuste obscurantisme ou non c'est ALLAH(Dieu) et non tes nations unies corrompu ...tu as pas froid aux yeux concernant le Christ il ne partage pas tes positions il a béni la Loi de Moise ,il affirme qu'au paradis il sera avec Isaac ,Jacob etc etc des messagers de Dieu ..connais tu les lois qu'ils ont revendiqué ? ....sais tu que Jésus a béni la décision de Dieu de détruire les cités de sodome et gohmorre? ..connais tu la Loi de Moise? peine de mort appliquer pour de nombreux péché .... tu évoques le Christ mais tu ne le connais pas vraiment!

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 07:58

Message par claudem »

[quote="Ken le survivant"
claudem a écrit Jésus n'a jamais fouetté des marchands:
Pourtant tes écritures nous racontent que Jésus a prit un fouet et a frapper les marchands du temple,renverser leurs tables etc faudrait apprendre tes textes

Mes Écritures sont le Livre d'Urantia



gaelle a écrit Désolée, mais MILLE coups de fouets à un jeune qui a critiqué le coran... c'est bien de l'obscurantisme.
http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Lib ... aute-13848
Sans parler du sujet de la sanction ,je te demande qui décrète ce qui est obscurantisme ou non c'est toi?[/quote]
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 08:05

Message par Gaëlle »

Ken le survivant a écrit :la communauté internationale ! j'ai eu un fou rire! je ne fais pas partie de ta communauté internationale athée décadent et criminel ,l'onu !la plus grande organisation criminelle de l'histoire,chez moi celui qui décréte ce qu'est juste ou injuste obscurantisme ou non c'est ALLAH(Dieu) et non tes nations unies corrompu ...
La communauté internationale, ce n'est pas l'ONU, ce sont les peuples de la terre, la communauté des humains dignes de ce nom, dans laquelle ne figure pas ces musulmans sanguinaires, pire que des suppôts de satan.
D'autre part, si c'est ton dieu qui t'ordonne de donner 1000 coups de fouets à une personne qui a osé créer un blog dissident, c'est une véritable ordure. Je pèse mes mots. Une saloperie de dieu que je conchie.
Ken le survivant a écrit :tu as pas froid aux yeux concernant le Christ il ne partage pas tes positions il a béni la Loi de Moise ,il affirme qu'au paradis il sera avec Isaac ,Jacob etc etc des messagers de Dieu ..connais tu les lois qu'ils ont revendiqué ? ....sais tu que Jésus a béni la décision de Dieu de détruire les cités de sodome et gohmorre? ..connais tu la Loi de Moise? peine de mort appliquer pour de nombreux péché .... tu évoques le Christ mais tu ne le connais pas vraiment!
Mais bien sur ! Le Christ est pour la loi du talion, j'allais te le dire !

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 08:08

Message par Ken le survivant »

gaelle a écrit La communauté internationale, ce n'est pas l'ONU, ce sont les peuples de la terre, la communauté des humains dignes de ce nom, dans laquelle ne figure pas ces musulmans sanguinaires, pire que des suppôts de satan.
D'autre part, si c'est ton dieu qui t'ordonne de donner 1000 coups de fouets à une personne qui a osé créer un blog dissident, c'est une véritable ordure. Je pèse mes mots. Une saloperie de dieu que je conchie.

Non désolé beaucoup d'humains ne pensent pas comme toi ...tu n'est pas la communauté internationale ........

gaelle a écrit Mais bien sur ! Le Christ est pour la loi du talion, j'allais te le dire !
Le Christ a béni la Loi de Moise qu'a tu as répondre!......le Christ a béni ce que tu condamnes ........

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 08:13

Message par Gaëlle »

Jésus était juif, mais le Christ n'a absolument pas béni la loi de Moïse, il a donné un commandement nouveau qui rend les autres caduques. Ce commandement, c'est de pardonner et d'aimer son prochain, pas de fouetter en place publique celui qui a osé faire des caricatures.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 08:18

Message par Ken le survivant »

nier un fait ne fait pas avancer le debat Jésus a béni et revendiquer la loi de Moise je vais pas t'apprendre tes écritures ....Jésus n'a jamais dénoncer la Loi de Moise .... qu'attends tu pour qualifier Moise,Jésus ,les prophètes en général d'obscurantiste ! qu'attends tu pour dire le Dieu de la Bible est un obscurantiste !

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 08:58

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : C'est petit de dire que je réponds pas ,que mes réponses t' insupportent possible mais dire que je réponds point c'est faux concernant la représentation l'interdiction ne se limite pas au prophète ;le Prophète (saws) dit : « Au Jour de la résurrection les hommes qui éprouveront de la part de Dieu les plus terribles châtiments seront les fabricants d’images , « Au Jour de la résurrection, le plus terrible des châtiments sera infligé à ceux qui imitent la création de Dieu. , dans une autre variante, Dieu dira à ces derniers « Donnez la vie à vos créations». Le Prophète (saws) dit également : « Les anges n’entrent pas dans une maison où il y a une image
Qu'est ce qu'il faut pas entendre, descends de ton piédestal, tes réponses ne m'insupporte pas du tout, je dirai même que certaines m'amusent, comme celle-ci.
Tes beaux discours ne répondent pas a ma question, au cas ou tu l'aurai oublié la revoici:
donne moi le verset coranique qui interdit la représentation de Mahomet
Si tu ne trouves pas, ne tourne ne pas autour et admet le simplement.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 09:00

Message par claudem »

ken le survivant:
Le Christ a béni la Loi de Moise qu'a tu as répondre!......le Christ a béni ce que tu condamnes ........
Des lois ont été donné aux Hébreux par Moise mais la Grâce et la Vérité sont venues par Jésus-Christ.

Des enseignements de Jésus aux apôtres avant leur ordination:

« Vous trouvez difficile de recevoir mon message parce que vous voudriez bâtir le nouvel enseignement directement sur l’ancien, mais je déclare qu’il vous faut renaitre. Il vous faut recommencer depuis le début comme de petits enfants, être disposés à faire confiance à mon enseignement et croire en Dieu. Le nouvel évangile du royaume ne peut être rendu conforme à ce qui existe. Vous avez des idées fausses sur le Fils de l’Homme et sa mission sur terre. Ne commettez pas l’erreur de croire que je sois venu pour rejeter la loi et les prophètes. Je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir, élargir et illuminer. Je ne suis pas venu pour transgresser la loi, mais plutôt pour écrire ces nouveaux commandements sur les tablettes de votre cœur.

Jésus avait l’intention d’analyser les autres commandements lorsque Jacques Zébédée l’interrompit en demandant : « Maitre, qu’allons-nous enseigner au peuple sur le divorce ? Permettrons-nous à un homme de divorcer de sa femme comme Moïse l’a ordonné ? » Quand Jésus entendit cette question, il dit : « Je ne suis pas venu pour légiférer, mais pour éclairer. Je ne suis pas venu pour réformer les royaumes de ce monde, mais plutôt pour établir le royaume des cieux. Ce n’est pas la volonté du Père que je cède à la tentation de vous enseigner des règles de gouvernement, de commerce ou de conduite sociale ; elles pourraient être bonnes pour aujourd’hui, mais loin de convenir à la société d’une autre époque. Je suis sur terre uniquement pour réconforter le mental, libérer l’esprit et sauver l’âme des hommes. Je vous dirai, cependant, au sujet de cette question du divorce, que, si Moïse regardait avec faveur ces procédés, il n’en était pas ainsi du temps d’Adam et dans le jardin d’Éden. »
c.f Urantia
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 09:17

Message par Gaëlle »

Ken le survivant a écrit :qu'attends tu pour dire le Dieu de la Bible est un obscurantiste !
Le dieu de l'AT est aussi violent que le tien, ça c'est vrai. Ce n'est pas mon Dieu. Celui auquel je crois est Amour, il empêche la lapidation de la femme adultère, alors que le tien l'encourage. :(
Depuis le Christ, nous sommes sous le coup de la Grâce, et non de la Loi.
Ken le survivant a écrit :sais tu que Jésus a béni la décision de Dieu de détruire les cités de sodome et gohmorre ?
Absolument pas ! Jésus donne l’exemple de Sodome pour illustrer le refus d’hospitalité, et non pour condamner ses habitants.
Matthieu 15 :14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15 Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Ken le survivant a écrit :désolé beaucoup d'humains ne pensent pas comme toi
Tu veux qu'on fasse un sondage pour voir qui est pour fouetter un caricaturiste en place publique ?
Je suis certaine du résultat, qui prouvera que c'est un acte barbare dû à un fanatisme et un obscurantisme religieux.
Ken le survivant a écrit :le Prophète (saws) dit : « Au Jour de la résurrection, le plus terrible des châtiments sera infligé à ceux qui imitent la création de Dieu.
Double peine, donc, puisque tu te substitues à ton dieu en faisant justice toi-même, et de la façon la plus barbare qui soit. Plus je cerne votre religion, plus la nausée me prend.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 09:45

Message par Etoiles Célestes »

Gaëlle a écrit :Les couples "sodomites" et les lesbiennes ont de l'amour l'un pour l'autre, au même titre que les couples hétéros. Je sais que c'est difficile à admettre pour vous, mais c'est ainsi.
L'amour n'est pas toujours source de sainteté...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 09:55

Message par Gaëlle »

Tout à fait, comme dans les couples hétéros.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 09:59

Message par Etoiles Célestes »

Gaëlle a écrit :Tout à fait, comme dans les couples hétéros.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
L'homosexualité ne fait partie du plan de Dieu.

Après tu ne crois peut être pas au texte, c'est un autre problème.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 10:01

Message par Gaëlle »

Le plan de Dieu, c'est de nous rassembler tous. Mais c'est pas gagné !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités