Yhvh versus Jésus.

Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Yhvh versus Jésus.

Ecrit le 30 mai16, 07:34

Message par Ken le survivant »

Jésus n'avait pas de religion? il enseigne une religion mais il n'a pas de religion? il appelle a adoré Dieu,il enseigne des dogmes,des lois ,des rituels,des valeurs,une spiritualité etc etc je suis pas entrain d'identifier la religion de Jésus ,pour nous musulman c'est l'Islam ,le sujet n'est pas la ,tu nies que Jésus avait une religion les faits prouvent le contraire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 08:04

Message par MonstreLePuissant »

Mais où donc ai je écris que Jésus n'avait pas de religion ? Sa religion était celle de ses ancêtres. Mais a t-il enseigné à ses disciples la religion de ses ancêtres ? Ou n'a t-il pas enseigné à faire le contraire ? Là où sa religion enseignait oeil pour oeil et dent pour dent, Jésus enseignait le pardon des péchés. Là où sa religion enseignait le sacrifice, Jésus enseignait le contraire. Donc, non, Jésus n'a certainement pas enseigné le judaïsme de Moïse. C'est même la raison pour laquelle le christianisme qu'il a inspiré s'est éloigné à ce point du judaïsme, ce que nul ne peut nier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 08:11

Ne penses tu pas que tu caricatures certains propos de Jésus ? si un enfant est en danger devant moi? dans la rue un homme essais de tuer un enfant ? ou lui faire du mal que faut t'il faire ? qu'enseigne Jésus?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 09:08

Ken le survivant a écrit :Ne penses tu pas que tu caricatures certains propos de Jésus ? si un enfant est en danger devant moi? dans la rue un homme essais de tuer un enfant ? ou lui faire du mal que faut t'il faire ? qu'enseigne Jésus?
Où est la caricature ? Comprends tu au moins le concept du pardon des péchés et de la rédemption que Jésus a enseigné ? Ou encore, celui de l'amour du prochain ? Evidemment, comme tu n'es pas chrétien, je ne m'attends pas vraiment à ce que tu comprennes, car même les chrétiens ont du mal.

Donc, si tu veux vraiment la réponse à ta question, demande toi ce qu'exige l'amour du prochain dans les conditions que tu décris. Pour moi, l'amour du prochain exige de protéger les plus faibles et les plus vulnérables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 10:50

merci de répondre a la question j'ai pas le temps de philosopher y a urgence un enfant est dans la rue un homme essaie de le tuer ,le violer que dois je faire selon Jésus ? vite c'est urgent merci

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 12:20

Ken le survivant a écrit :merci de répondre a la question j'ai pas le temps de philosopher y a urgence un enfant est dans la rue un homme essaie de le tuer ,le violer que dois je faire selon Jésus ? vite c'est urgent merci
Jésus n'a jamais présenté ce cas précis. Si tu veux avoir SA réponse, il va falloir que tu t'adresses directement à lui. Je t'ai donné ma réponse basée sur l'enseignement que j'ai compris.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 22:25

Impossible Jésus ne pourrait laisser les humains sans réponse sur des sujets aussi grave et vitaux! Jésus a donner sa réponse mais tu est ignorant a ce sujet ...tu as une religion ou appelle tes croyances comme tu veux qui est même pas capable de dire quoi faire sur une question aussi grave ! même rael l'escroc a une réponse sur ce sujet ...Jésus enseigne par son éthique ,par sa tradition des enfants d’Israël qu'il faut sauver l'enfant en utilisant la violence .....heureusement que tu ne gouvernes pas au nom de tes croyances les tueurs en série s'en donneraient a cœur joie dans les rues .........."au secours au secours il va tuer un enfant que faire? monstrelepuissant ? je ne sais pas" ..........

le problème des chrétiens c'est qu'ils caricaturent les formules philosophique de Jésus comme "tendre l'autre joue" etc etc ...quand Jésus a pris un fouet et a frapper les marchands tu temple,fracasser leurs tables etc il n'a pas tendu l'autre joue ..il a été d'une violence incroyable contre des marchands tu temple j'imagine meme pas alors ce qu'il l'aurait fait face a un tueur en série qui en pleine rue viol un enfant ........mais vous chrétiens non " ne faites rien 'tendez l'autre joue" il faut bénir nos ennemis ,ne tuer pas le violeur ,ne le frapper pas prier pour lui ..et pendant ce temps l'enfant est violé et tué ........et qui est ravi a ce moment la ? le diable ! un innocent a été massacré (l'enfant) et le criminel s'en sort ...sans vous en rendre compte votre morale a ce sujet est diabolique

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai16, 00:53

@ Ken le survivant, j'ai l'impression que tu n'as vraiment rien compris. Si tu n'arrives pas à comprendre ma réponse pourtant simple, comment peux tu avoir la prétention de comprendre les paroles de Jésus ? Je reprends donc ma réponse :
MonstreLePuissant a écrit :Donc, si tu veux vraiment la réponse à ta question, demande toi ce qu'exige l'amour du prochain dans les conditions que tu décris. Pour moi, l'amour du prochain exige de protéger les plus faibles et les plus vulnérables.
Connais tu le sens de « protéger » ? Comprends tu ce qu'implique « protéger », et ce que n'implique pas « protéger » ? C'est ça la subtilité de l'enseignement christique, et de la conscience christique, qu'à l'évidence tu n'as pas. Si tu me parles de « tendre l'autre joue », c'est parce que tu as une lecture littérale, et que donc, tu es loin de comprendre la spiritualité de l'enseignement de Jésus. Il y a donc peu de chance que tu ais quoi que ce soit à m'apprendre sur l'enseignement spirituel du Christ.

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 mai16, 00:56

Message par Loup Ecossais »

MonstreLePuissant a écrit :Mais où donc ai je écris que Jésus n'avait pas de religion ? Sa religion était celle de ses ancêtres. Mais a t-il enseigné à ses disciples la religion de ses ancêtres ? Ou n'a t-il pas enseigné à faire le contraire ? Là où sa religion enseignait oeil pour oeil et dent pour dent, Jésus enseignait le pardon des péchés. Là où sa religion enseignait le sacrifice, Jésus enseignait le contraire. Donc, non, Jésus n'a certainement pas enseigné le judaïsme de Moïse. C'est même la raison pour laquelle le christianisme qu'il a inspiré s'est éloigné à ce point du judaïsme, ce que nul ne peut nier.
Jésus avait une religion. Mais en aucun cas celle des "youpins", qui collaboraient avec l'ennemi, comme à ce jour, les traîtres qui nous gouvernent collaborent avec les islamistes. Jésus était intègre, honnête, homme de bien. Il a rejeté avec force, cette race de "vipères" que sont les "youpins, marchands du Temple, que seul le fric intéressait (ça n'a pas changé, puisqu'ils dirigent le monde par la finance), l'ayant condamné au plus abominable des supplices, même si chez les romains la crucifixion était banale...
Modifié en dernier par Loup Ecossais le 31 mai16, 01:02, modifié 1 fois.
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai16, 01:01

monstretoupuissant a écrit @ Ken le survivant, j'ai l'impression que tu n'as vraiment rien compris. Si tu n'arrives pas à comprendre ma réponse pourtant simple, comment peux tu avoir la prétention de comprendre les paroles de Jésus ? Je reprends donc ma réponseDonc, si tu veux vraiment la réponse à ta question, demande toi ce qu'exige l'amour du prochain dans les conditions que tu décris. Pour moi, l'amour du prochain exige de protéger les plus faibles et les plus vulnérables
Connais tu le sens de « protéger » ? Comprends tu ce qu'implique « protéger », et ce que n'implique pas « protéger » ? C'est ça la subtilité de l'enseignement christique, et de la conscience christique, qu'à l'évidence tu n'as pas. Si tu me parles de « tendre l'autre joue », c'est parce que tu as une lecture littérale, et que donc, tu es loin de comprendre la spiritualité de l'enseignement de Jésus. Il y a donc peu de chance que tu ais quoi que ce soit à m'apprendre sur l'enseignement spirituel du Christ.

Non n'inverse pas la situation c'est toi qui n'a pas de réponse moi c'est clair j'utilise la violence pour sauver l'enfant et Jésus enseigne cela ...c'est toi qui as une lecture littérale de 'tends l'autre joue" ..c 'est toi qui m'a répondu "je ne sais pas" .....moi je sais je frappe le violeur et si pour sauver l'enfant je dois le tuer je le fais ....toi tu n'as pas pu répondre car tu lis littéralement les déclarations philosophique de Jésus ,de la non violence .......

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 31 mai16, 01:16

Message par Gaëlle »

Ken le survivant, connais-tu Gandhi ? La non-violence est d'une force extraordinaire.
L'éducation non-violente fait des enfants équilibrés et heureux, pas des peureux et des belliqueux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai16, 01:42

Ken le survivant a écrit :Non n'inverse pas la situation c'est toi qui n'a pas de réponse moi c'est clair j'utilise la violence pour sauver l'enfant et Jésus enseigne cela ...c'est toi qui as une lecture littérale de 'tends l'autre joue" ..c 'est toi qui m'a répondu "je ne sais pas" .....moi je sais je frappe le violeur et si pour sauver l'enfant je dois le tuer je le fais ....toi tu n'as pas pu répondre car tu lis littéralement les déclarations philosophique de Jésus ,de la non violence .......
Tu as vraiment un problème de lecture. Pour la troisième fois, je vais t'écrire ma réponse :
MonstreLePuissant a écrit :Donc, si tu veux vraiment la réponse à ta question, demande toi ce qu'exige l'amour du prochain dans les conditions que tu décris. Pour moi, l'amour du prochain exige de protéger les plus faibles et les plus vulnérables.
Où donc as tu lu les mots « je ne sais pas » ? J'ai mis ma réponse en gros pour que tu ne puisses pas la louper. Fais un effort, et essaye de ne pas me faire répéter une quatrième fois. Parce que, ou tu ne lis pas ma réponse, ce qui en soi n'est pas très poli, ou tu ne la comprends pas, ce qui est encore plus grave pour quelqu'un qui prétend comprendre les paroles du Christ.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai16, 02:48

Gaëlle a écrit :Ken le survivant, connais-tu Gandhi ? La non-violence est d'une force extraordinaire.
L'éducation non-violente fait des enfants équilibrés et heureux, pas des peureux et des belliqueux.

Gandhi ne représente rien pour moi ...... ma foi m'enseigne que Jésus est un élu de Dieu pas Gandhi .... la non violence est un concept qui n'a pas de sens ,qui va a l'encontre de la nature humaine ,tu ne peux pas dire a une femme d'accepter son viol sans utiliser la violence pour se défendre ,n'invoque pas des concepts "foireux"
monstrelepuissant a écrit Où donc as tu lu les mots « je ne sais pas » ? J'ai mis ma réponse en gros pour que tu ne puisses pas la louper. Fais un effort, et essaye de ne pas me faire répéter une quatrième fois. Parce que, ou tu ne lis pas ma réponse, ce qui en soi n'est pas très poli, ou tu ne la comprends pas, ce qui est encore plus grave pour quelqu'un qui prétend comprendre les paroles du Christ.

Tu as dis je ne sais pas car tu as utilisé Jésus comme référence en disant il n'a pas évoquer ce sujet donc de facto tu ne sais pas.......

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai16, 03:04

Ken le survivant a écrit :Tu as dis je ne sais pas car tu as utilisé Jésus comme référence en disant il n'a pas évoquer ce sujet donc de facto tu ne sais pas.......
Tu m'as demandé ce que tu devais faire selon Jésus. Je t'ai recommandé de t'adresser directement à lui. Mais je n'ai pas manqué de te dire ce que moi je ferai, ce qui fait que moi je sais contrairement à ce que tu affirmes.

Je vais donc te remettre ma réponse pour la quatrième fois, car il semble toujours que cela t'échappe.
Si tu comprenais ne serait ce qu'un petit peu le concept d'amour du prochain, tu ne sortirais pas ton discours sur la soi disant non violence. Il est évident d'après tes réponses que c'est un concept qui te dépasse.

Loup Ecossais

Ecrit le 31 mai16, 03:12

Message par Loup Ecossais »

Gaëlle a écrit :Rien que de très normal : YHWH étant un démiurge, alors que le Christ est Fils de Dieu.
Pardon, Gaëlle, mais en fait, nous sommes tous fils de Dieu. YHWH, n'est pas un démiurge, le Christ oui. Du moins, en ce qui me concerne. Mais vous avez le droit, évidemment, de ne pas être d'accord. YHWH, est une invention des "Hyksôs", devenus "hébreux" par la suite. N'oubliez pas que les "youpins", n'ont aucune généalogie, sinon celle d'une bande de barbares hétérogènes, ayant envahi l'Egypte, et y aillant régné durant deux dynasties (108 ans). Leur expulsion, après la révolte des Thébains, nous a donné la fable de l'Exode...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Répondre