[Catholique] l'homosexualité (seuls les catho votent)

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre

L'homosexualité est-elle un péché mortel ?

Oui, à coup sûr
9
35%
Non, pas vraiment
13
50%
Ce n'est pas certain
4
15%

Nombre total de votes : 26

redemption

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août05, 06:01

Message par redemption »

Bonjour à toutes et tous.
Je suis très heureuse d'être tombée sur ce forum religieux et à vrai dire, c'était presque inespéré. Il faut croire que j'ai été guidé :wink:

J'ai beaucoup lu vos interventions tout l'après-midi, et après avoir hésitée longtemps, je me suis jetée à l'eau tout de même, car j'ai grandement besoin de parler, et de trouver de la lumière, pour éclairer ma route.

Si je réponds sur ce topic, c'est parce que vous pensez bien, je suis lesbienne. :oops:
J'ai lu presque toutes les interventions sur l'homosexualité, et j'ai peur.. très peur maintenant ! Que va t'il m'arriver si je n'arrive pas à redevenir hétérosexuelle ? Celà touchera-t-il ma famille ? Suis-je maudite ? Vais-je avoir une maladie comme le cancer, ou Dieu me punira-t-il d'une quelconque façon ? Toutes ces questions se bousculent dans ma tête depuis que je vous ai lu, et j'ai très peur. Je n'arrête pas de pleurer, car je n'ai pas envie de me retrouver en bas !

Merci pour vos réponses et votre soutien, si vous acceptez bien sur la présence ici, de peut être une future ex-lesbienne !?

PS : je n'y arriverai pas sans votre aide et votre soutien ! d'avance merci encore.. je me sens si perdue... :cry:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 06:47

Message par jusmon de M. & K. »

redemption a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Je suis très heureuse d'être tombée sur ce forum religieux et à vrai dire, c'était presque inespéré. Il faut croire que j'ai été guidé :wink:

J'ai beaucoup lu vos interventions tout l'après-midi, et après avoir hésitée longtemps, je me suis jetée à l'eau tout de même, car j'ai grandement besoin de parler, et de trouver de la lumière, pour éclairer ma route.

Si je réponds sur ce topic, c'est parce que vous pensez bien, je suis lesbienne. :oops:
J'ai lu presque toutes les interventions sur l'homosexualité, et j'ai peur.. très peur maintenant ! Que va t'il m'arriver si je n'arrive pas à redevenir hétérosexuelle ? Celà touchera-t-il ma famille ? Suis-je maudite ? Vais-je avoir une maladie comme le cancer, ou Dieu me punira-t-il d'une quelconque façon ? Toutes ces questions se bousculent dans ma tête depuis que je vous ai lu, et j'ai très peur. Je n'arrête pas de pleurer, car je n'ai pas envie de me retrouver en bas !

Merci pour vos réponses et votre soutien, si vous acceptez bien sur la présence ici, de peut être une future ex-lesbienne !?

PS : je n'y arriverai pas sans votre aide et votre soutien ! d'avance merci encore.. je me sens si perdue... :cry:
Salut,

Aie confiance en Dieu!

Rien ne lui est impossible. Reste déterminée!

Garde toujours contact avec ce forum, et lis les Evangiles pour te faire une idée de l'amour du Christ, le Seigneur connaît à fond tes problèmes!

Prie le Père, ton Père en son nom; confie-toi à lui et il te répondra d'une manière ou d'une autre et te guidra jusqu'à la vérité.

Nous avons tous des problèmes; ce n'est facile pour personne. :)

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

redemption

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 07:01

Message par redemption »

Oui chacun porte sa croix ! merci pour ton message. Je vais de ce pas réfléchir à tes mots

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 août05, 07:11

Message par septour »

salut redemption
ne sois pas desolée de ton etat !! et surtout n'essaies pas de changer a cause de croyances religieuses erronnées,mais seulement si c'est ta volonté profonde.dieu t'aime autant que n'importe qui et il ne te juge pas,ni te punira,car apres tout aimer c'est la raison méme de la vie,peu importe la façon.tu as tte mon empathie. :D

redemption

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 07:16

Message par redemption »

Bonjour septour et merci pour ton message. Entre tous les avis que l'on me donne, je suis de plus en plus perdue.. est-ce bien ou mal..que dois-je penser de ce que je suis.. après avoir passée ma journée à lire la plupart des interventions sur l'homosexualité, je me suis regardé dans le miroir, et j'y ai vu un monstre.. je dois avouer que certains messages ici, sont très durs envers les homosexuels, et ils peuvent faire beaucoup de mal.. désolée de le dire ainsi, mais en tout cas, j'ai eu en pleine face la douleur de certains posts.

septour

Ecrit le 31 août05, 07:17

Message par septour »

saturnin
je n'ai jamais dit que nos choix etaient neutres ,mais bien que l'intention donne a nos choix une polarité,mais qu'en dehors des choix tout est neutre.autrement dit qu'il n'y a ni bien ni mal jusqu'a ce qu'on oriente nos choix. :D

septour

Ecrit le 31 août05, 07:28

Message par septour »

redemption
la plupart des gens ne reflechissent guére par eux mémes ,mais trop souvent prennent pour reflexion ce qu'ils lisent dans d'anciens textes,pour le moins incertains et sur lesquels on ne devrait pas se fier.on appele ça le pret a penser.dis toi bien que si l'homosexualité existe,c'est que dieu le veut bien,sinon ça n'existerait pas!!!et s'il le veut bien ,il ne peut que t'aimer!! :D

redemption

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 07:32

Message par redemption »

Je n'avais jamais pensée à cette façon de voir Septour, une nouvelle donne s'offre a moi avec ce que tu viens de dire.
Ce que tu dis dans ta première phrase, ne s'appelle-t-il pas de l'endoctrinement ? ça aussi.. j'ai toujours eu peur de ça...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 07:33

Message par Saladin1986 »

L'homosexualite c'est contre nature
Dieu n'a pas cree cette chose repugnante
Dieu a cree la nature
Et les homosexuel ne peuvent pas se reproduire donc c'est contre nature
C'est une perversion

Donxc arretez de dire que Dieu a cree le mal opour alleger votre conscience
C'est l'homme le responsable de toutes ces perversions

redemption

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 07:36

Message par redemption »

Euh.. tu m'aurai en face de toi Saladin, je suis tout peut être, sauf répugnante tout de même !! je veux bien qu'on nous traite de monstre et encore ça détruit, mais faudrait pas voir à pousser trop loin non plus, surtout lorsqu'on touche le fond !
:cry:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 07:39

Je parlai de l'homosexualite
pas de toi en tant que personne

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 31 août05, 07:47

Message par xav »

Saladin1986 a écrit :Je parlai de l'homosexualite
pas de toi en tant que personne
He bien, il faut discerner avant de parler, gros malin. :roll:

redemption

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 07:47

Message par redemption »

Mais je suis l'homosexualité faite femme incarnée, puisque je n'ai pas résistée. Ce qui veut dire que tu as parlé à ma personne. Lorsque tu traite l'homosexualité de répugnante, ne nie pas qu'en même temps tu englobe ceux qui le sont, comme je ne nie pas que je suis bel et bien lesbienne..

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 08:05

xav a écrit : He bien, il faut discerner avant de parler, gros malin. :roll:

????

septour

Ecrit le 31 août05, 08:46

Message par septour »

redemption
heureusement les choses évoluent ,lentement,mais surement.il n'y a pas d'horreur a aimer differemment.
ceux ou celles qui sont nés steriles ,vont t'il a l'encontre de la volonté de dieu en ce qui a trait a la reproduction?non ,evidemment,puisqu'il sagit d'une possibilité tout comme le fait de naitre homosexuel.
toutes les possibilités sont l'oeuvre de dieu,sans exceptions,car RIEN,ne peut etre en dehors de sa volonté,RIEN. rechauffe ton coeur,redemption.
ps:si tu en a l'occasion,lis conversations avec dieu de neale donald WALSCH. :D

Répondre