La lumière Muhammedienne; la première à l'origine

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

La lumière Muhammedienne; la première à l'origine

Ecrit le 01 juin16, 05:49

Message par Soultan »

Jâbir a dit :
“J’ai interrogé l’envoyé d’Allâh — qu’Allâh lui accorde Ses grâces unitives et pacifiques — au sujet de la première chose qu’Allâh Très Haut avait créée ; il me répondit : c’est la lumière de ton prophète ô Jâbir qu’Allâh a créée ( ), puis Il a créé dans cette lumière tout bien, puis Il a créé après elle toute chose.
Il maintint (cette lumière) ainsi, devant Lui, dans l’état de proximité (maqâm el qurb) durant 12 000 années, puis Il en fit 4 parties (aqsâm) : Il créa le Trône (`arsh) d’une des parties l’Escabeau, d’une autre les Porteurs du Trône et les Gardiens de l’Escabeau, d’une autre Il maintint la 4e dans l’état d’Amour (maqâm el-h’ubb) durant 12 000 années, puis Il en fit 4 parties :
Il créa la Plume d’une partie
la Table d’une autre
le Paradis d’une autre
et Il maintint la 4e en état de Crainte durant 12 000 ans. Puis Il en fit 4 parties (ajzâ’) :
Il créa les anges d’une des parties
le soleil d’une autre
la lune et les astres d’une autre
et Il maintint la 4e partie en état d’Espérance (rajâ’) durant 12 000 ans, puis Il en fit 4 parties :
Il créa la raison (`aql) d’une des parties
la connaissance d’une autre
la mansuétude (h’ilm) d’une autre
et Il maintint la 4e partie en état de Pudeur durant 12 000 ans, puis Il la regarda de sorte que la lumière transpira (par l’effet de la pudeur) 124 000 gouttes de lumière et Allâh créa de chacune de ces gouttes un prophète ou envoyé.
Puis les esprits de ces prophètes se mirent à respirer et Allâh créa de leurs souffles les saints, les bienheureux, les martyrs et les croyants obéissants jusqu’au Jour de la Résurrection. Le Trône et l’Escabeau (divin) sont donc (faits) de ma lumière ; le Paradis et les délices qui s’y trouvent sont (faits) de ma lumière ; les anges des sept cieux sont (faits) de ma lumière ; les purs esprits parmi les anges sont (faits) de ma lumière ; le soleil, la lune et les astres sont (faits) de ma lumière ; la connaissance et la longanimité (h’ilm) sont (faits) de ma lumière ; la réussite (tawfîq) est faite de ma lumière ; les esprits des envoyés et des prophètes sont (faits) de ma lumière ; les martyrs (témoins de la Vérité) et les vertueux sont dérivés de ma lumière.
Ensuite Allâh créa 12 000 voiles puis Il établit ma lumière — qui se trouve dans la 4e partie de chaque voile — durant mille ans. Ce sont les voiles de l’Abondance (karâmah), de la Félicité, la Crainte-révérentielle, la Miséricorde, la douceur (ra’fah), la Connaissance, la Longanimité (h’ilm), la Gravité, la Tranquilité (sakînah), la Patience, la Certitude, la Sincérité ( ).
Cette lumière adora Allâh dans chaque voile durant mille ans et lorsqu’elle sortit des voiles, Allâh l’infiltra (zakkâh) dans la terre de sorte que tout ce qui s’y trouve entre l’orient et l’occident tire sa clarté d’elle, comme d’un flambeau dans la nuit obscure.
Ensuite Allâh (Glorifié & Exalté) créa Adam de la terre et introduisit en lui de cette lumière, au front. Ensuite (cette lumière) se transmit à Shîth (Seth) puis fut transmise ainsi de pur en pur, de vertueux (t’ayyib) en vertueux, jusqu’à ce qu’Allâh (Glorifié & Exalté) la fit passer dans le rein de Abd-Allâh ibn Abd el-Mutt’alib, et de Abd Allâh à la matrice de ma mère Aminah.
Ensuite Il me fit apparaître en ce bas-monde et fit de moi le seigneur des envoyés, le sceau des prophètes et une miséricorde pour les mondes. Voici la genèse de ton prophète, ô Jâbir”.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Re: La lumière Muhammedienne; la première à l'origine

Ecrit le 01 juin16, 06:02

Message par claudem »

Soultant à écrit:
Ensuite Il me fit apparaître en ce bas-monde et fit de moi le seigneur des envoyés, le sceau des prophètes et une miséricorde pour les mondes. Voici la genèse de ton prophète, ô Jâbir”.
Il a dit aussi:
O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

http://www.islam-paradise.com/dernier_s ... ophete.php

Poutant depuis ce temps il y a eu Nanak et le sikhisme, Bahaull'ah et le baha'isme et le Livre d'Urantia -première vraie révélation sous forme de livre.

...
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin16, 06:09

Message par Soultan »

Paix, je parle de choses celestes, de la CREATION A L ORIGINE. La première lumiere crée dans le monde avant de venir ici bas est Muhammed pbsl

Permettez de dire que vous etes hors sujet
vous trollez mon sujet?!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin16, 07:49

Message par Etoiles Célestes »

C'est grave....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin16, 09:06

Message par Soultan »

C'est cela la base de gnose, le premier crée par Allah est Muhammed pbsl

Il y'a son équivalents dans les évangiles des nasaras, par exemple évangile selon judas, je vais vous montrer ou?

“Qu’un ange soit créé qui soit mon serviteur.”
Un grand ange, l’Inengendré, divin et illuminé, émergea du nuage.

http://biblique.blogspirit.com/archive/ ... ncais.html

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 juin16, 05:43

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Soultan a écrit : le premier crée par Allah est Muhammed pbsl

Tu es sérieux ?????

Mahomet est né en 580, à peu près !

La première créature est née avec l'apparition de la vie, il y a plus de 4 milliards d'années.

Tu ne serais pas en train de diviniser ton piteux prophète pour lui rendre un peu de l'envergure qui lui est refusée par l'analyse du Coran, lamentable poésie sadique, remplie d'erreurs, d'horreurs et de terreur ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juin16, 06:24

Message par Soultan »

On parle de corps et d'esprit
Le corps de Muhammed pbsl est venu dans ce bas monde en 571 environ

Mais son esprit qui a habité son corps? son esprit est le premier à l'origine
avant Adam, avant Noé et Abraham, avant Moussa et Jesus et les autres

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 03 juin16, 06:26

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Soultan a écrit :On parle de corps et d'esprit
Le corps de Muhammed pbsl est venu dans ce bas monde en 571 environ

Mais son esprit qui a habité son corps? son esprit est le premier à l'origine
avant Adam, avant Noé et Abraham, avant Moussa et Jesus et les autres
Tu sors cela d'où ?

d'une pochette surprise ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juin16, 06:32

Message par Soultan »

Lisez les écrits de la Famille de Muhammed pbsl, ça parle beaucoup de
- abdane (corps)
- arwah (esprits)
et les esprits sont venus habités les corps

Mohammed pbls a dit j'étais moi et Ali deux lumieres auprés d'ALLAH
nous l'avons glorifié, les anges l'ont glorifié par notre glorification
nous l'avons loué, les anges l'ont loué par notre louanges...

Il dit puis notre lumiere est passé chez adam... et abraham et le récit continue jusqu'à abdelmouttalib... et Allah m'a fait sortir (Mohammed) de Abdullah et a fait sortir Ali de Abou talib

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 03 juin16, 07:07

Message par Gaëlle »

Ah, ben si Mohamed l'a dit... (face)

Tu ne serais pas en train de le diviniser, par hasard ? :?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juin16, 07:25

Message par Soultan »

Dans quel sens? ou il est une lumiere dans le ciel, qui brille? ça c'est évident

Adam quand il a ouvert les yeux, il a lu accroché au trone, Mohammed est le Messager d'ALLAH et a dit c'est qui? et il lui a été expliqué que c'est ton fils par le corps, mais par l'esprit il est avant toi, il est le premier à l'origine

Mais dans le sens absolu non
Seul ALLAH est absolu, au dessus de tout et de toute considération, on peut pas l'imager ou l'imaginer...

Mohammed si, c'est la lumiere centrale et la plus grande

Gaëlle

Ecrit le 03 juin16, 07:34

Message par Gaëlle »

C'est bien ce que je dis : de prophète (donc homme), tu en fais une divinité.
Tu sais que ce n'est pas la peine d'en inventer un autre, il y en a déjà un homme et dieu : le Christ.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 08:06

Message par Jacki »

C'est une pitoyable tentative de récupération d'un des attributs lié a Jésus, mais en tentant d'aller plus loin. Comme dit Gaelle cela masque aussi une tentative de diviniser Mahomet afin de lui donner plus de crédit, mais sur quelles bases légitimes ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juin16, 08:20

Message par Soultan »

Gaëlle a écrit :C'est bien ce que je dis : de prophète (donc homme), tu en fais une divinité.
Tu sais que ce n'est pas la peine d'en inventer un autre, il y en a déjà un homme et dieu : le Christ.
Une fois ALLAH compris, le probleme est résolu
Nous parlons donc du royaume d'Allah, un royaume fait de créatures de lumières, des dieu dans la création, tu veux ce terme? d'accord comme tu veux .Mais c'est pas ALLAH, lui c'est le créateurs absolu des lumieres

Mohammed et les Imams ont dit, mettez nous au DESSOUS d'ALLAH
et dites de nous ce que vous voulez, et c'est cela le monothéisme, quoi qu'on disent de bien sur Mohammed et Ali, ils restent créatures d'Allah
Jacki a écrit :C'est une pitoyable tentative de récupération d'un des attributs lié a Jésus, mais en tentant d'aller plus loin. Comme dit Gaelle cela masque aussi une tentative de diviniser Mahomet afin de lui donner plus de crédit, mais sur quelles bases légitimes ?
jesus est une lumiere mais pas le premier et le meilleur mais vient aprés dans l'ordre des lumieres du royaume et d'ailleurs il s'identifie comme fils

Mohammed et Ali ont le titres de Pères et ont dit, nous sommes les pères de la communauté des croyants, pèrs signifiant les premières lumieres originales

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 08:25

Message par Jacki »

Il est aussi dit d'Aicha qu'elle est la mère des croyants. Serai elle aussi de la lumière originale ?

Répondre