Assemblee régionale 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 03:54

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : C'est fou ce que ça vous dérange que nous passions à l'échelle supérieure de la capacité d'évangélisation..
Rien que pour ça, tu as enjolivé ma journée..
Tu n'as donc pas besoin de grand chose :) ...
Quant à la prétendue capacité d'évangélisation ... bah, il semblerait que l'on ai les fantasme que l'on mérite ainsi que les illusions inversement proportionnelle à l'échelle de sa valeur intrinsèque :)
agecanonix a écrit : J'aime bien quand tu t'énerves...
Et là, c'est bien mal me connaître :) :)
agecanonix a écrit : a tchao !!
Et toujours aucune réponse :) ... courage fuyons ... le CC nous dit que tout va bien .. donc tout va bien :)

:) à bientot parmi les faux frères et apostats ...

Tiens mais dites donc ... le CC ne conseillerait il pas de ne pas même manger avec de telles personnes ... et v'là t y pas qu'ils viennent carrément discuter avec nous ...

C'est un peu paradoxal ... d'abord le CC à toujours raison ... mais , comme on n'est pas très sur qu'il a raison "allons demander aux gros meuchants" ...

Mouarfff :)

Encore de belles marades en perspectives ... mais je m'étonne d'aussi peu de "réflexion" et "d'arguments" sur les assemblées 2016 ..

un peu d'enfumage et hop on disparait :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 05:41

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit :
Tiens mais dites donc ... le CC ne conseillerait il pas de ne pas même manger avec de telles personnes ... et v'là t y pas qu'ils viennent carrément discuter avec nous ...
Faut-il que tu ais peur de la contradiction pour nous ressortir cette idée à chaque fois.

C'est certain que lorsque aucun TJ n'est là, tu es le roi du pétrole !! :hi:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 05:58

Message par jerzam »

J'admets qu'il soit possible que la watchtower profite des nouvelles technologies pour s'organiser autrement. Donc je peux comprendre que l'assemblée 2016 soit la première sans publication. De plus je suis contre le fait qu'il n'arrête pas de faire des bouquins pour toutes sortes de situation ce qui me rappel l'attitude des scribes et des pharisiens, voir des juifs et les hadiths .

Reste qu'ils ne font que déplacer le problème. Tout ce qu'ils voulaient mettre sur papier ils le mettent sur leur site. Pour revenir sur les changements. Je ne peux pas mentir c'est vrai qu'ils sont nécessaires. On utilise de nouvelles technologies, de nouvelles façons de consommer. Ce qui est inquiétant c'est qu'effectivement la watchtower continue de mettre la pression sur les congrégations pour donner encore de l'argent alors qu'avec la baisse des effectifs et la vente des biens immobiliers de Brooklyn la watchtower devrait se porter bien. Donc on peut se demander la réelle raison de ce changement brutal qui a mis à la porte des bethelites mais aussi les surveillants de district, certains missionnaires, pionniers spéciaux. Ca par contre ce n'est vraiment pas cool.

Ce qui m'inquiète pour le moment c'est l'assemblée qui a commencée. Elle a mis le paquet niveau propagande. Et elle a confirmée ce qu'on disait aux tj, qu'il y a des consignes implicites pour mettre ses propres enfants dehors. Ce que les tj niaient et expliquaient que les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants tant qu'ils sont chez eux. Mouais!!! À croire qu'on connaît mieux les consignes de la watchtower que les tj... Ce qui est vrai!!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 06:25

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :J'admets qu'il soit possible que la watchtower profite des nouvelles technologies pour s'organiser autrement. Donc je peux comprendre que l'assemblée 2016 soit la première sans publication. De plus je suis contre le fait qu'il n'arrête pas de faire des bouquins pour toutes sortes de situation ce qui me rappel l'attitude des scribes et des pharisiens, voir des juifs et les hadiths .

Reste qu'ils ne font que déplacer le problème. Tout ce qu'ils voulaient mettre sur papier ils le mettent sur leur site. Pour revenir sur les changements. Je ne peux pas mentir c'est vrai qu'ils sont nécessaires. On utilise de nouvelles technologies, de nouvelles façons de consommer. Ce qui est inquiétant c'est qu'effectivement la watchtower continue de mettre la pression sur les congrégations pour donner encore de l'argent alors qu'avec la baisse des effectifs et la vente des biens immobiliers de Brooklyn la watchtower devrait se porter bien. Donc on peut se demander la réelle raison de ce changement brutal qui a mis à la porte des bethelites mais aussi les surveillants de district, certains missionnaires, pionniers spéciaux. Ca par contre ce n'est vraiment pas cool.

Ce qui m'inquiète pour le moment c'est l'assemblée qui a commencée. Elle a mis le paquet niveau propagande. Et elle a confirmée ce qu'on disait aux tj, qu'il y a des consignes implicites pour mettre ses propres enfants dehors. Ce que les tj niaient et expliquaient que les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants tant qu'ils sont chez eux. Mouais!!! À croire qu'on connaît mieux les consignes de la watchtower que les tj... Ce qui est vrai!!
mais arrêtez un peu votre discours skizo.

Comme si il y avait vraiment une pression pour donner de l'argent. Un TJ donne 15 à 20 € par mois en moyenne alors arrêtez de vous étouffer en l'apprenant.
Plus de 110 000 TJ en France qui donne 1 €, ça fait 110 000 € .. Et 15 € par mois, ça fait 1,65 millions d'Euros . Waouh ! quelle somme.. C'est certain que les TJ qui donnent se privent de manger pour une somme pareille !

Vous vous émouvez pour des broutilles.. Une photo, une virgule, un regard, une montre, tout est prétexte.
Mais vous avez une vie en dehors de votre gueguerre ?

En vous lisant j'ai presque honte pour vous à voir votre niveau. On dirait les "vampes" qui se réunissent pour dire du mal de Mme Jansen...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 07:11

Message par jerzam »

Agecanonix,

Je m'inquiète pour l'assemblée qui a débuter. Pourquoi ne réponds tu pas sur ce point??? Et j'aimerais bien savoir ce que tu penses maintenant du fait que les parents doivent mettre dehors leur enfant excommunié? Toi qui pensais que les parents doivent prendre soins de leur enfant meme s'ils sont excommuniés, toi l'ancien, comment vois tu les choses maintenant??? Et on va voir qui est schizophrène

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 07:49

Message par Ptitech »

jerzam a écrit :Agecanonix,

Je m'inquiète pour l'assemblée qui a débuter. Pourquoi ne réponds tu pas sur ce point??? Et j'aimerais bien savoir ce que tu penses maintenant du fait que les parents doivent mettre dehors leur enfant excommunié? Toi qui pensais que les parents doivent prendre soins de leur enfant meme s'ils sont excommuniés, toi l'ancien, comment vois tu les choses maintenant??? Et on va voir qui est schizophrène
C'est pire que ça Jerzam car la WT n'assume même pas et cela se voit très bien dans la vidéo. En effet, le père impose à sa fille de quitter le domicile si elle ne change pas de comportement (car elle aurait alors une mauvaise influence sur ses jeunes frères et soeurs) et la fille de décrêter : "eh bien puisque c'est comme ça je m'en vais !" Rejetant par là la responsabilité du départ de la fille sur elle même (alors que c'est le père qui ne lui laisse pas le choix) ! Comme si un enfant ne chercherait pas à rester chez ses parents en essayant de trouver un terrain d'entente. Mes parents me disent ça la première chose que je fais c'est d'essayer de les faire raisonner, de leur faire comprendre que leur comportement n'est pas digne de parent aimant.

Je crois que cette vidéo est de loin la pire de toutes les vidéos de cette assemblée !! La deuxième étant le père qui refuse que son enfant rentre au conservatoire pour faire du violon. Pauvre enfant !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 08:14

Message par jerzam »

Ou encore celui qui refuse la transfusion de sang. En plus il a un visage serein, sans peur. De quoi motiver les tj de ne pas avoir peur de la mort.

Et que dire des videos flippantes d'harmaggedon et du bunker.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 08:19

Message par Aléthéia »

Cette vidéo choquante est ici ( sous- titrée en français )


Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 08:19

Message par Ptitech »

jerzam a écrit :Ou encore celui qui refuse la transfusion de sang. En plus il a un visage serein, sans peur. De quoi motiver les tj de ne pas avoir peur de la mort.

Et que dire des videos flippantes d'harmaggedon et du bunker.

j'ai fais un topic regroupant les vidéos (il en manque quelques unes)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Aléthéia

Aléthéia

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 08:22

Message par Aléthéia »

Celle du violon est juste au-dessus. :Bye:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 08:23

Message par Ptitech »

merci
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 08:24

Message par jerzam »

Jai mis un lien avec toutes les videos et toute l'assemblée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 08:27

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :Agecanonix,

Je m'inquiète pour l'assemblée qui a débuter. Pourquoi ne réponds tu pas sur ce point???
Tu attendras que j'ai vu ces vidéos lors des assemblées.. Un original est toujours meilleur qu'une copie et je n'aime pas grignoter avant les repas .. :baby: :baby:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 08:32

Message par jerzam »

Ok eh bien tu as le temps de préparer ta défense. Je me demande bien ce que tu vas trouver après avoir vu que la watchtower conseil de mettre des enfants dehors.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 08:43

Message par Aléthéia »

Fais-lui confiance, il est plein de ressources...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 5 invités