Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 31 mai16, 11:48

Message par Le Coran suffit »

Les sunnites tout comme les chiites, c'est-a-dire les 2 grands tendances qui se disent être de l'"Islam", ne sont ni plus ni moins que des sectes.

En effet, en regardant de plus prés les passages du coran, le Créateur affirme que les croyants ne doivent pas se diviser.
Or dans la pratique on voit très bien que la division a déjà été effectué juste après la mort de Mouhammed.
Aujourd'hui, on a tellement de groupes, de sous-groupes, de sous-sous-groupes et j'en passe, qu'il est impossible de se retrouver car en effet tout ces leaders religieux n'ont en réalité appelé qu'a la division, c'est-a-dire a l'éloignement du livre de Dieu envoyé a Mouhammed.

Sans le coran, Mouhammed n'existe pas,
Sans le coran, Mouhammed ne savaient que faire de sa vie et ne savait pas comment trouver le bon chemin.
Sans le coran, les arabes de l'Arabie continuerait probablement d'exister en forme de tribu mineure.
Sans le coran, les despote et les super riche des tribus ou vivait Mouhammed n'aurait pas été renversé.
Sans le coran beaucoup de choses n'auraient pas eu lieu.

Alors pourquoi continuer de renier la vérité?
Le coran se dis pour lui-meme qu'il est COMPLET, DETAILLé et FINI.

Quel cheikhs, oulémas, les sois-disant savants, les imams, veulent-ils encore expliquer l'Islam?
Ces gens-la ne sont que des trompeurs de premier ordre et ils ne souhaitent en réalité que : argent, être un "star religieux", et beaucoup de pouvoirs.


Le coran suffit et le coran a dis le dernier mot a ce sujet.
Si ces gens la ne veulent pas croire au coran, dans ce cas demander leurs quels sont les animaux que Dieu leur a interdit de manger?

On va bien rigoler!!


@ Ken le survivant,

C'est en adoptant des comportement comme ça: Je te cite ( " tu n'y arriveras jamais au pied de la cheville de x ou de y"), que tu ne pourras JAMAIS en effet arriver a la cheville de quoi que ce soit car tu ne comprend rien du tout.
En adoptant un comportement pareil, tu adoptes un comportement pessimiste incroyable. Tu t'auto-oblige pour pour te dire que tu es un incapable et tu ne pourras jamais 'rien faire'.

As tu compris cette fois-ci?

Les prophètes que tu veux décrivent sont loin, très très loin des propos que tu tiens.

Mouhammed était un révolutionnaire par exemple. Tu crois qu'en suivant ta conception du monde il aurait pu faire quelque chose pour lui ou sa société?
Evidemment que non!
Mouhammed 'se serait donc dis' (suivant tes propos): Je n'arriverai jamais au pied de la cheville de Jésus, de Moise, d'Abraham, etc??

Ne vois tu pas comme tu es illogique?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 31 mai16, 21:19

Message par Ken le survivant »

Tu n'est pas lucide tu n'est pas un envoyé de Dieu et tu n'arriveras jamais au niveau de leurs chevilles sois lucide quand je dis sa, cela n’empêche pas d'avoir l'ambition d'arriver a un haut niveau de spiritualité

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 08:15

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Non personne ne vient après Dieu en Islam ... concernant Jésus il est un prophète ,le Messie son rôle n'a pas été que d'annoncer la venu de Muhammad ,sa mission est bien plus vaste
Légende musulmane, le Messie n'a jamais annoncé Muhammad.
Mieux, il le dénonce comme faux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 08:34

Message par Le Coran suffit »

Ken le survivant a écrit :Tu n'est pas lucide tu n'est pas un envoyé de Dieu et tu n'arriveras jamais au niveau de leurs chevilles sois lucide quand je dis sa, cela n’empêche pas d'avoir l'ambition d'arriver a un haut niveau de spiritualité

C'est pour cela que des gens comme toi sont les perdants dans ce bas monde. Car vous avez perdu la raison et vous n'arrivez plus a raisonner correctement.

Quoi que je fasse, quoi que je dise, tu as des centaines de 'murs' dans la tete et tu ne veux pas te remettre en question.


@ Tu as répondu a cela?
Le coran suffit et le coran a dis le dernier mot a ce sujet.
Si ces gens la ne veulent pas croire au coran, dans ce cas demander leurs quels sont les animaux que Dieu leur a interdit de manger?
Modifié en dernier par Le Coran suffit le 01 juin16, 08:35, modifié 1 fois.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 08:35

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit :Non personne ne vient après Dieu en Islam ... concernant Jésus il est un prophète ,le Messie son rôle n'a pas été que d'annoncer la venu de Muhammad ,sa mission est bien plus vaste
Ce qui veut dire par la que sa mission première serai d'annoncer Mahomet ?
De plus, il ne fait pas mention de Mahomet dans son prêche.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 08:44

Message par Ken le survivant »

le Coran suffit a écrit
C'est pour cela que des gens comme toi sont les perdants dans ce bas monde. Car vous avez perdu la raison et vous n'arrivez plus a raisonner correctement.

Quoi que je fasse, quoi que je dise, tu as des centaines de 'murs' dans la tete et tu ne veux pas te remettre en question.

Je suis lucide je n'arriverais jamais a la cheville de Jésus ou Muhammad paix sur eux mais je ferais tout pour avoir un bon comportement ,respecter les lois de Dieu etc etc ...soyons humble devant les élus de Dieu ......
le coran suffit a écrit .@ Tu as répondu a cela?
Le coran suffit et le coran a dis le dernier mot a ce sujet.
Si ces gens la ne veulent pas croire au coran, dans ce cas demander leurs quels sont les animaux que Dieu leur a interdit de manger?




Non les gens sont d'accord pour dire que le Coran a l'autorité mais au sujet de la punition du blasphème tu as ton interprétation et on n'est pas d'accord a ce sujet ...Je crois que Muhammad est le dernier envoyé de Dieu celui qui a recu la révélation coranique et je considère que ses explications a ce sujet sont d'inspiration divine ...je prend en considération sa science Coranique sans sa sunna tu ne pourrais pas prié correctement ni faire correctement le pèlerinage a la Mecque ...quand les Musulmans étaient en guerre le stratège c'était le prophète et sa stratégie militaire lors d'une bataille ne figuré pas directement dans le Coran par le Coran il arriver a a établir un plan car Dieu l'assisté donc sans sa sunna les musulmans auraient échoués .......

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 09:16

Message par Le Coran suffit »

Non, cette question la.

Ne l'évite pas:
Si ces gens la ne veulent pas croire au coran, dans ce cas demander leurs quels sont les animaux que Dieu leur a interdit de manger?

Quand a la sounnah dont tu défend, puisque tu considères que le coran est d'ordre divin, c'est le coran lui-meme qui renie les hadith tout autre que les hadith du coran. C'est a dire tout autre parole que les paroles du coran sont renié directement par le coran c'est a dire par Allah.

@ Je suis humble mais je ne suis pas un sot mon ami. Les prophètes n'étaient pas aussi des sots. Ils étaient des gens intelligents et qui avait la force de résister et même de combattre les mauvaises valeurs de leurs sociétés respectives.

C'est en voulant être grand que l'on devient grand et c'est en voulant être petit qu'on reste petit.
ET vouloir être grand ne veux pas forcément dire 'ne pas être humble'!

@ Quand tu évoques " l'inspiration divine" es-tu au courant que tu relies automatiquement Allah et son messager Mouhammed? et donc a ce titre que tu relies comme les chrétiens font, Jésus a Dieu?

Une parole est soit humaine, ou soit Divine dans le cas du coran par exemple. Si on commence a mélanger les 2, on ne ferait que comme les Chrétiens et on deviendra des associateurs..

Allah a dis dans le coran qu'il a déjà tout expliqué au sujet de la religion. Quel autre explications attends-tu des gens?

@ Non, tu oublies juste que Mouhammed était un fin stratège. Tu voudrais déifier Mouhammed en disant que Mouhammed a gagné ses batailles?

N'as-tu donc pas vu sur Terre combien de héros ont gagné leur combats, leurs guerres? et personne n'a proclamé qu'ils étaient assisté par Dieu..

C'est a partir du moment ou tu commences a remettre la faute sur cet autre: le diable que tu commences a perdre.
De même, "les gens" perdent la raison a partir du moment ou ils remettent tout le bienfait en disant que c'est tout Dieu qui a fait..
Or Dieu n'a pas besoin d'humains pour faire quoi que ce soit. Dans ce cas, cela veut bien dire que parmi les gens sur Terre, il y a de fins penseurs..

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 09:36

Message par spin »

Le Coran suffit a écrit :En effet, en regardant de plus prés les passages du coran, le Créateur affirme que les croyants ne doivent pas se diviser.
Ca, ça se retrouve partout. Plus une doctrine religieuse insiste pour que ses fidèles soient unis, plus ils se déchirent. Après tout, l'unité est une valeur mais la multiplicité aussi. Pourquoi est-ce que Dieu, la valeur suprême, insisterait plus sur l'une que sur l'autre ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 09:41

Message par Ken le survivant »

le coran suffit a écrit Non, cette question la.

Ne l'évite pas:

Si ces gens la ne veulent pas croire au coran, dans ce cas demander leurs quels sont les animaux que Dieu leur a interdit de manger?
Je t'ai répondu ne dis pas que je l'évite ma réponse ne te satisfait point possible mais ne dis pas que je l'ai éviter
le coran suffit a écrit Quand tu évoques " l'inspiration divine" es-tu au courant que tu relies automatiquement Allah et son messager Mouhammed? et donc a ce titre que tu relies comme les chrétiens font, Jésus a Dieu?

Une parole est soit humaine, ou soit Divine dans le cas du coran par exemple. Si on commence a mélanger les 2, on ne ferait que comme les Chrétiens et on deviendra des associateurs..

Quand ALLAH inspire Muhammad ALLAH reste Dieu et Muhammad reste son serviteur ,créateur a créature ...l'association de nature n'existe pas ...Jésus a été inspiré par ALLAH également mais Jésus reste une créature de Dieu ...pourquoi veux tu qu'une inspiration divine fasse de celui qui la reçoit une divinité ??? si Dieu demain me parle c'est pas pour autant que je deviendrais un Dieu ...

maintenant concernant la sunna on va faire plus simple si tu fais la prière peux tu me dire comment tu sais qu'a telle prière il faut faire 4 inclinaisons ?

jacki a écrit Ce qui veut dire par la que sa mission première serai d'annoncer Mahomet ?
De plus, il ne fait pas mention de Mahomet dans son prêche.
J'ai écris ceci et tu me dis que la mission première serait d"annoncer Muhammad? tu m'as lu? j'ai dis que la mission de Jésus était bien plus vaste que cela c'est clair pourtant .....Le Coran nous enseigne que Jésus a fait mention de Muhammad dans son prêche...

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 10:16

Message par Jacki »

Il fau arreter de faire des phrases avec des sous-entendu, et de jouer la vierge effarouché lorsque quelqu'un le décèle.
Dans ce cas quel etait la mission fondamentale de Jésus ?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 10:28

Message par Ken le survivant »

Guider sur le droit chemin les enfants d'Israel qui s'étaient égarés ,leur rappeler les commandements de Dieu

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 11:09

Message par Le Coran suffit »

Je t'ai répondu ne dis pas que je l'évite ma réponse ne te satisfait point possible mais ne dis pas que je l'ai éviter
@ Ken le survivant,

Tu n'as toujours pas répondu mais tu as évité encore une fois la question.
Me comprends-tu quand je note quelque chose?

Je te l'écris sous une autre forme:

Dis moi quels animaux est-ce que Dieu, et le prophete Mouhammed ont interdis?

- Es-tu bien toi quand tu parles???
Donc selon toi, Allah inspire Mouhammed et ce Mouhammed deviens lui-même un genre de Dieu ou semi-Dieu vu qu'il a été inspiré par Dieu et qu'il connait ce qu'il faut faire exactement. Et grâce a cela, toujours selon tes dires, Mouhammed a été inspiré pendant toute sa vie et toutes ses paroles étaient donc considérés comme des paroles divines???!!!

Dans ce cas pourquoi les recueils de hadiths date de 3 siècles après la mort de Mouhammed? si les paroles de Mouhammed étaient d'inspiration divine comme tu le prétends.

@ pour la question de la prière, lis le coran, ça va t'éclairer j’espère, et t'éloigner de ces compteurs de fées que sont les imams et leurs chefs idéologiques:

Le Coran est DETAILLé, COMPLET et FINIS:

"...C’est ainsi que Nous DéTAILLONS les signes pour des gens qui raisonnent. sourate 30/ 28
...un Livre aux versets DéTAILLéS. sourate 41/ 3
C’est un Livre aux versets solidement éTABLIS, suffisamment DéTAILLéS, émanant d’un Sage parfaitement Informé, sourate 11/ 1
...À Nous, ensuite incombera son explication (coran). sourate 75/19
...Et Nous n’avons RIEN OMIS dans le Livre éternel (coran). sourate 6/38
...Ce Livre (coran) n’est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé DéTAILLé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur. Sourate 12/ 111 "

Si Allah n'a pas détaillé davantage la prière comme tu le prétends être super détaillé. C'est que Allah n'avait pas besoin de le détailler davantage et Allah n'a rien oublié dans le coran, selon les dires d'Allah.

Ta question est une question qui se détruit en elle-même. Elle ne vaut absolument rien du tout.
Quand Allah parle des gens qui pensent souvent a Allah, Il dis que ces gens la le font en position debout, mi-debout et couché. Et la façon dont les mains doivent être lié ou pas, la position de la tete ou des yeux, ne sont pas important pour Dieu.

Mais tu voudrais absolument qu'on fasse référence aux cheikh et imams, qui sont les créatures les plus infâmes sur Terre, car en connaissant la vérité, ces gens ci trompent les autres.

Le coran ne cite aucun rakat. Et il dis qu'il y a 3 'prieres' par jour.
Mais chose étrange que tes leaders t'on enseigné pour débattre contre les gens qui ne se base que sur le coran.

Pourquoi ne cites-tu pas la suite de ces phrases que contienne le mot 'salat' (en arabe). Sais tu au moins que Dieu relie le mot salat au mot 'don' a chaque fois que le mot salat est cité??

Aaaahh j'oublie, c'est que ces gens sans scrupule (cheikh, oulemas etc) sont évidemment la pour manger l'argent des autres.

Demande un coup pourquoi ces gens qui dirigent la prière reçoivent-ils de l'argent en contre-partie qu'ils font quelque chose pour Dieu?



@ Spin,

"Ca, ça se retrouve partout. Plus une doctrine religieuse insiste pour que ses fidèles soient unis, plus ils se déchirent. Après tout, l'unité est une valeur mais la multiplicité aussi. Pourquoi est-ce que Dieu, la valeur suprême, insisterait plus sur l'une que sur l'autre ?"

Car si l'on considère que Dieu= Créateur de l'Univers et donc a ce titre Il est le véritable poseur de toute sortes de Loi, y compris les lois astronomiques, physiques, mathématique et autres. Dans ce cas, Dieu connait aussi ce qu'il se passerait lors des divisions ou lors de l'Union unique.
Et Il a également cité la raison des divisions: la jalousie des uns vis-a-vis de la jalousie des autre.

De plus, dans le cadre du coran, Dieu dis que la division amènera une faiblesse aux croyants (vis-a-vis des autres).

En outre, on ne peut pas diviser un livre de Dieu (le coran) en plusieurs autres livres. Ce serait se moquer de Dieu.
Autant alors quitter cette religion si l'on est pas d'accord avec les valeurs du coran.

Le coran laisse beaucoup de liberté.
Mais les doctrines sunnites ou chiites ont fortement restreint les libertés, jusqu’à te dire la façon dont on dois manger ou quel main utiliser pour ça ou pour ça.

Le coran se moque bien de la façon dont on doit manger ou boire, ou dormir par exemple..

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 11:22

Message par claudem »

Pécher c'est se révolter consciemment et délibérément contre Dieu-La Réalité- et sa volonté. Jésus de Nazareth n'a jamais fait cela. Et pas tous les humains non plus.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 11:34

Message par Le Coran suffit »

claudem a écrit :Pécher c'est se révolter consciemment et délibérément contre Dieu-La Réalité- et sa volonté. Jésus de Nazareth n'a jamais fait cela. Et pas tous les humains non plus.

Justement quoi de mieux pour tromper le peuple que d'utiliser l'ancien latin, une langue que personne ou le peuple ne connaissait lorsque les prêtres fesaient la messe.
De même pour les imams qui utilisent régulièrement l'arabe alors que 90% ou plus des gens qui l'écoutent ne comprennent rien du tout.
De même que les médecins qui prescrivent des médicaments que seul eux-memes détiennent le savoir et que le peuple ne comprend rien du tout.

Tout ça a quel profit?

Juste pour augmenter davantage "l'industrie religieuse" ou l'industrie pharmaceutique qui n'ont toujours pas reçu assez d'argent selon leurs dires!!!



Pecher, c'est faire des erreurs. Et tout humain sur Terre, y compris Toi et y compris Jésus ont fait des erreurs sur Terre.Et ils en ont fait même des dizaines, mêmes des centaines, même des milliers, ne fut-ce que dans leur enfance pour apprendre la vie.

Pour apprendre par exemple qu'on ne doit pas toucher le feu sinon ça nous brûle!
qu'on doit faire attention la ou on marche sinon une voiture pourrait nous renverser ou on peut tomber d'une montagne ou de la fenêtre!,
qu'on ne peut pas parlé n'importe comment, qu'on ne peut pas manger n'importe quoi: ex: la terre ne se mange pas ou l'urine ne se bois pas.


Je reste loin, et même très loin de tout ceux qui déifie Jésus, ou Mouhammed ou n'importe quel humain qui a existé/ ou qui existe sur Terre.

Les humains sont des êtres qui font des erreurs.

Reste a savoir qui fait/ ou a fais le moins d'erreur dans sa vie.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 01 juin16, 12:17

Message par bercam »

Chapeau melon ! :hi: le Coran suffit ...

En ce qui concerne la prière , on peux dire qu'elle est déja connu depuis Ismaël .

{Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !} (2/127-129)


«Dites: Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismail et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moise et à Jésus, et ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. et à Lui nous sommes soumis....» (Coran,2:136)


Le père même du Prophète s'appelait Abd'ALLAH

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités