Une association d'ex témoins de jehovah en France!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une association d'ex témoins de jehovah en France!!

Ecrit le 02 juin16, 02:22

Message par jerzam »

Association ex temoins de jehovah de France, et des victimes.

Je vous annonce une excellente nouvelle. En effet une nouvelle association à vue le jour aujourd'hui , 2 juin 2016. Elle se nommera association des ex temoins de jehovah de France, et des victimes.
La présidente est Fatiha Wycisk. Elle sera accompagnée de son avocat. Les objectifs de cette association sont de venir en aide aux ex temoins de jehovah ainsi qu'aux victimes des temoins de jehovah et ceux qui hésitent à quitter ce mouvement. Elle compte médiatisé son parcours chez les temoins de jehovah et aussi témoigner des dérives de ce mouvement. Fatiha veut aussi venir en aide, écouter, donner des conseils et des informations guidée par son avocat et plusieurs ex temoins de jehovah.

C'est une nouvelle association dédiée uniquement aux ex temoins de jehovah et temoins de jehovah. Pour qu'elle fonctionne bien n'hésitons pas à lui fournir des conseils, des documents, des témoignages et à faire connaître cette association.

Quand j'en saurais plus je vous transmettrais le nom du site internet de l'association ainsi que d'autres informations utiles.
Merci de faire partager.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Re: Une association d'ex témoins de jehovah en France!!

Ecrit le 02 juin16, 02:28

Message par Thomas »

OK super :) j'attends le reste des infos...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 juin16, 03:53

Message par Ptitech »

Ça pourrait faire l'objet d'un petit article sur ton site Thomas, non ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Thomas

Ecrit le 02 juin16, 03:54

Message par Thomas »

Ptitech a écrit :Ça pourrait faire l'objet d'un petit article sur ton site Thomas, non ?
Oui tout à fait mais j'attends d'avoir toutes les infos :wink:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 08:58

Message par jerzam »

le site web n'est finalement pas encore pret. Il y aura aussi un numéro de téléphone.

Si vous avez des questions juridiques à poser n'hésitez pas je transmettrai. Elle est assistée de son avocat qui l'aide.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 02 juin16, 10:16

Message par Aléthéia »

Moaip... ça sent le flop à plein nez. Je rappelle que n'importe qui peut monter une association en quelques heures, et qu'on n'a même pas besoin d'être plusieurs.

Enfin bref, du Jerzam tout craché... :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 10:48

Message par MonstreLePuissant »

Ne pas cracher dans la soupe. Si ça peut aider, c'est déjà ça. ET si on peut aider, c'est encore mieux. Alors si jerzam veut bien transmettre les besoins éventuels, chacun peut user de ses compétences peut-être.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 02 juin16, 20:57

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit : Il y aura aussi un numéro de téléphone.
Waow ! On sent tout de suite la grosse structure !

Est-ce qu'il y aura aussi les stylos avec le nom de l'assoss marqué dessus ? :lol:

La Watchtower doit trembler devant un tel arsenal... :non:

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 02 juin16, 21:28

Message par Gaëlle »

Au lieu de ricaner bêtement, tu pourrais proposer ton aide, puisque tu es si compétente question TJ.
Mais c'est tellement plus jouissif pour certains d'être dans l'opposition plutôt que dans le soutien...
Disons que tu "travailles" en amont. Mais vu ton combat, tes réflexions sur cette association sont fort mal venues.

PS : tu as cherché et dénigré systématiquement mes post quand j'ai osé te dire que ton comportement de modo autoproclamée commençait à me gonfler, je me prépare à la seconde salve :Bye:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 02 juin16, 22:04

Message par Aléthéia »

Gaëlle a écrit : PS : tu as cherché et dénigré systématiquement mes post quand j'ai osé te dire que ton comportement de modo autoproclamée commençait à me gonfler, je me prépare à la seconde salve :Bye:
Oui, c'est vrai, je me suis sentie insultée et j'ai cherché à dénigrer tes posts, je le reconnais. Je ne suis pas fière de cette réaction, voilà pourquoi j'ai cessé ce harcèlement stupide. Voilà aussi pourquoi je te prie aujourd'hui de bien vouloir me pardonner d'avoir réagi de cette manière.

Pour ma part, je t'ai pardonnée pour les propos que tu as tenus à mon encontre, sache-le. Il fallait juste attendre un peu que je consente à laisser agir l'esprit saint au lieu de m'enfermer dans ma coquille. J'espère que tu seras animée du même esprit et que tu me pardonneras à ton tour.

Pour ce qui est de Jerzam, ne t'inquiète pas trop, nous sommes habitués à nous lancer des piques, mais ce n'est franchement pas méchant. Il sait que je l'aime beaucoup et que nous avons des objectifs communs, comme par exemple aider des personnes à se libérer de l'emprise de la Watchtower ou en aider d'autres à renoncer à s'en approcher de trop près.

Pour cette histoire d'association, c'est juste que je n'y crois pas du tout. Je suis attentivement le déroulement de plusieurs procès contre la Watchtower, et lorsque je vois l'armada déployée par cette organisation pour défendre ses intérêts, je sais très bien que ce n'est pas une petite association qui va permettre de changer quoi que ce soit.

D'un autre côté, si effectivement des "conseils juridiques" peuvent être prodigués de la part de personnes bien informées, alors pourquoi pas ? Mais présenter ça comme une "association d'ex-Témoins de Jéhovah" (voir le thème du topic), ça me fait doucement sourire, je l'avoue.

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 juin16, 22:13

Message par Loup Ecossais »

Les "ex TJ", sont beaucoup plus nombreux que vous ne le pensez. Quant à Watchtower, c'est une organisation "bancaire", que vous alimentez par vos dons obligatoires. C'est stupéfiant, de constater à quel point on peut manipuler les esprit faibles...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 02 juin16, 22:29

Message par Aléthéia »

Loup Ecossais a écrit :c'est une organisation "bancaire", que vous alimentez par vos dons obligatoires.
Je crois que tu confonds avec les Mormons :lol:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 22:33

Message par kevver »

Et de plus elle ne vit pas que grâce "aux dons volontaires" , sa c'est un mythe qu'il faut briser.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Gaëlle

Ecrit le 02 juin16, 23:17

Message par Gaëlle »

@ Aléthéia : bien sur que je te pardonne. Et je reconnais que moi aussi, je suis un peu "soupe au lait". :kiss:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin16, 23:50

Message par Liberté 1 »

Aléthéia a écrit : Pour ma part, je t'ai pardonnée pour les propos que tu as tenus à mon encontre, sache-le.
Gaëlle a écrit :@ Aléthéia : bien sur que je te pardonne. Et je reconnais que moi aussi, je suis un peu "soupe au lait". :kiss:
:romance: :timide:
Colossiens 3:13
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre