D'où vient le mot Jéhovah ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: D'où vient le mot Jéhovah ?
Ecrit le 01 juin16, 20:38Bonjour Alt...
Et dans ta citation d'It 1 p. (la falsification de la Bible) page 324,tu pouvais rajouté que si le tétragramme se trouve bien dans codex Alep et le papyrus 266 en Deut 32:3,6 IL NE S'Y TROUVE PLUS DANS LE CODEX ALEXANDRINUS au Vè siècle de n.è. IL A ETE ÔTE. Il n'a pas été traduit en un équivalant grec, mais remplacé par une forme abrégée du mot grec Kurios(Seigneur)".
Et dans ta citation d'It 1 p. (la falsification de la Bible) page 324,tu pouvais rajouté que si le tétragramme se trouve bien dans codex Alep et le papyrus 266 en Deut 32:3,6 IL NE S'Y TROUVE PLUS DANS LE CODEX ALEXANDRINUS au Vè siècle de n.è. IL A ETE ÔTE. Il n'a pas été traduit en un équivalant grec, mais remplacé par une forme abrégée du mot grec Kurios(Seigneur)".
- Aléthéia
Ecrit le 01 juin16, 21:04Et donc ?philippe83 a écrit :Bonjour Alt...
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin16, 19:55Et donc? Il était il n'était plus et... il réapparait.
Mais la question demeure: puisqu'il est près de 7000 fois AU DEPART pourquoi les copistes l'ont enlevés dans leurs copies de copies EN GREC pour le faire réapparaître vers le 9/10 ème siècle DANS L'HEBREU ? Réponse?
Mais la question demeure: puisqu'il est près de 7000 fois AU DEPART pourquoi les copistes l'ont enlevés dans leurs copies de copies EN GREC pour le faire réapparaître vers le 9/10 ème siècle DANS L'HEBREU ? Réponse?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 juin16, 20:01Mais tu ne sais pas que le Dieu de l'ancien testament a un nom propre YHWH mais que celui du nouveau n'a plus que des titres comme Seigneur ou l'Eternel ?philippe83 a écrit :Et donc? Il était il n'était plus et... il réapparait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin16, 20:26Salut fréro.
Tiens je pensais à quelque chose...Je crois que tu as un jour scanné le Deut 32:6 à travers le codex Alep( tétragramme), Papyrus fouad 266(tétragramme) et Alexandrinus (pas de tétragramme).(voir le photo dans It 1 page 324=(falsification de la Bible ) Pourrais-tu la reproduire ici? Ainsi nos "amis" pourraient constatés comment les copistes au fil du temps,ont fait disparaitrent le Nom de Dieu pendant une période avant que d'autres plus scrupuleux l'ont réintroduit.
Merci.
Tiens je pensais à quelque chose...Je crois que tu as un jour scanné le Deut 32:6 à travers le codex Alep( tétragramme), Papyrus fouad 266(tétragramme) et Alexandrinus (pas de tétragramme).(voir le photo dans It 1 page 324=(falsification de la Bible ) Pourrais-tu la reproduire ici? Ainsi nos "amis" pourraient constatés comment les copistes au fil du temps,ont fait disparaitrent le Nom de Dieu pendant une période avant que d'autres plus scrupuleux l'ont réintroduit.
Merci.
- Aléthéia
Ecrit le 02 juin16, 20:52*** na p. 13 ***
Même des monarques païens connaissaient et utilisaient le nom du Dieu d’Israël. Ainsi, sur la stèle qui porte son nom et qui est conservée au musée du Louvre, à Paris, Mésa, roi de Moab, se vante des victoires qu’il a remportées sur les Israélites. Voici l’une de ses rodomontades: “Kemosh me dit: ‘Va, prends Nebô sur Israël!’ J’allai de nuit et je combattis contre elle depuis le lever de l’aube jusqu’à midi. Et je la pris et je la détruisis toute (...). Et je pris de là les vases de Yahvé [ou Jéhovah] et je les traînai devant Kemosh.” — Sur la pierre et l’argile, par Henri Michaud, pages 38, 39, 101.
Même des monarques païens connaissaient et utilisaient le nom du Dieu d’Israël. Ainsi, sur la stèle qui porte son nom et qui est conservée au musée du Louvre, à Paris, Mésa, roi de Moab, se vante des victoires qu’il a remportées sur les Israélites. Voici l’une de ses rodomontades: “Kemosh me dit: ‘Va, prends Nebô sur Israël!’ J’allai de nuit et je combattis contre elle depuis le lever de l’aube jusqu’à midi. Et je la pris et je la détruisis toute (...). Et je pris de là les vases de Yahvé [ou Jéhovah] et je les traînai devant Kemosh.” — Sur la pierre et l’argile, par Henri Michaud, pages 38, 39, 101.
Ecrit le 02 juin16, 21:11Ah tiens, on devrait trouver le Nom "l'Eternel" dans le NT ? Tu pourrais citer un ex. STP ?medico a écrit :Mais tu ne sais pas que le Dieu de l'ancien testament a un nom propre YHWH mais que celui du nouveau n'a plus que des titres comme Seigneur ou l'Eternel ?
- Aléthéia
Ecrit le 02 juin16, 21:27medico a écrit :Mais tu ne sais pas que le Dieu de l'ancien testament a un nom propre YHWH mais que celui du nouveau n'a plus que des titres comme Seigneur ou l'Eternel ?
Oui, c'est plutôt bizarre comme "enseignement officiel". Moi aussi j'aimerais bien savoir d'où il sort cette information.BenFis a écrit :Ah tiens, on devrait trouver le Nom "l'Eternel" dans le NT ? Tu pourrais citer un ex. STP ?
Ecrit le 02 juin16, 21:31Et oui, au temps d'hénoch le septième après Adam, les hommes se mirent à invoquer Jéhovah. Et par Noé le nom fut transmis.
RT2
RT2
- Aléthéia
Ecrit le 02 juin16, 21:43Coucou RT2
J'attends toujours ta réponse au sujet des éxilés...
À plus.
J'attends toujours ta réponse au sujet des éxilés...
À plus.
- medico
-
Ecrit le 02 juin16, 22:00Exacte on ne trouve pas le mot Eternel dans le nouveau testament ,par contre tu pourras m'expliqué comment le mot Eternel ne s'y trouve plus et a été changé en Seigneur ?"BenFis"
Ah tiens, on devrait trouver le Nom "l'Eternel" dans le NT ? Tu pourrais citer un ex. STP ?
Luc :20:42 David lui–même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
Luc fait ici une citation des Psaumes .
1 ¶ De David. Psaume. Oracle de l’Éternel à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Aléthéia
Ecrit le 02 juin16, 22:11Ah bon ? Il y avait le mot "Éternel" à l'origine dans le NT ? Et il a été changé en "Seigneur" ?medico a écrit : Exacte on ne trouve pas le mot Eternel dans le nouveau testament ,par contre tu pourras m'expliqué comment le mot Eternel ne s'y trouve plus et a été changé en Seigneur ?
D'où tu tiens cette information pour le moins surprenante ? (référence officielle STP)
- medico
-
Ecrit le 02 juin16, 23:08Alors BenFis toujours pas de réponse à mon interrogation ?
- Aléthéia
Ecrit le 02 juin16, 23:16Et toujours pas de réponse à la mienne ?
D'où tu tiens cette information pour le moins surprenante ? (référence officielle STP)
Ah bon ? Il y avait le mot "Éternel" à l'origine dans le NT ? Et il a été changé en "Seigneur" ?medico a écrit : Exacte on ne trouve pas le mot Eternel dans le nouveau testament ,par contre tu pourras m'expliqué comment le mot Eternel ne s'y trouve plus et a été changé en Seigneur ?
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin16, 02:07Eh oui... YHWH à était changé en Kurios...Le problème c'est que kurios et yhwh n'ont pas le même sens Et je rappel que DEJA DANS L'AT YHWH EST SEIGNEUR voir Gen 15:2 Donc dans le NT il ne serait plus que 'seigneur"... Eh oui les grecs ont des dieux avec des Noms (Zeus, Hermes) DANS LE NT mais YHWH lui n'en n'a pas besoin ou plus besoin puisqu' il est seulement "seigneur" quelle belle blague de la part de nos chers "amis" Alt, homere et consors...
-